Test des écouteurs true wireless Key Series de Aukey

Test des écouteurs true wireless Key Series de Aukey

25 juin 2019

Chercher
Generic filters
Correspondances exactes seulement
Recherche dans le titre
Rechercher dans le contenu
Rechercher dans l'extrait
Recherche dans les commentaires
Filtrer par type de message personnalisé
À consulter en cas de problème d'affichage ou de mauvais fonctionnement du site.

Si vous rencontrez un problème sur le site ( problème d’affichage, boutons des réseaux sociaux qui ne s’affiches pas, la zone des commentaires ne s’affiche pas ou d’autres problèmes) c’est peut-être à cause d’une extension de votre navigateur. Certaines extensions peuvent provoquer ce genre de problème, en particulier les bloqueurs de pub.

Si vous rencontrez les problèmes cités ci-dessus ou d’autres problèmes, veuillez mettre le site en liste blanche dans les bloqueurs de pub que vous utilisez et vérifié que vous n’utilisez pas d’autres applications susceptibles bloquer certaines fonctionnalités du site.

Retrouver tous mes tests de produits Aukey

Pas de fils, pas de boutons, pas de limites

Bienvenue sur cet article qui sera consacré aux tout nouveaux écouteurs true wireless de Aukey. Il y a quelque temps, je vous avais déjà proposé un article de test sur ce type d’écouteurs de la même marque, mais cette fois-ci je vais vous présenter les nouveaux modèles de la gamme Key Series. Dans cette même gamme d’écouteurs, vous pourrez également trouver ce modèle ( EP-B80 Key Series ) que j’ai testé également et que vous pouvez retrouver ici.

Comparer aux écouteurs que je vous avais présentés précédemment ceci se voit largement amélioré en qualité et en fonctionnalité leur permettant de monter en gamme. Le design des écouteurs et du boîtier qui permet également de les recharger a nettement évolué et s’est grandement amélioré. Parmi les nouveautés en trouvera notamment une bien meilleure autonomie, du Bluetooth 5.0 et de la recharge sans fil. Il y a encore beaucoup de choses à dire à propos de ces écouteurs, et je vous propose de découvrir tout ça dans la suite de cet article.

Packaging et contenu de la boîte

Les boîtes des produits Key Series de Aukey sont toujours très soignées et c’est également le cas pour ces écouteurs EP-T10. Les écouteurs sont livrés dans une très belle boîte noire en carton épais au design très minimaliste. Sur le dessus, on trouve uniquement le logo Key Series ainsi qu’une image des écouteurs dans leur étui de transport.

À l’arrière de la boîte on trouve quelques informations concernant Aukey, mais rien de particulièrement intéressant à propos des écouteurs. L’intérieur de la boîte est également très soigné avec un couvercle recouvert de mousse de protection et un moule en plastique permettant de compartimenter la boîte et de maintenir en place l’étui de protection et les écouteurs.

Dans la deuxième partie de la boîte, on trouve deux petits cartons rectangulaires dans lesquelles on trouvera le câble pour recharger l’étui de protection et dans l’autre les embouts en silicone interchangeable. Je n’ai donc rien à dire sur cet emballage qui est très soigné, il donne un aspect plus haut de gamme avec cette série de produits.

I

Contenu de la boîte

À l’intérieur de la boîte, on trouve bien évidemment les écouteurs true wireless EP-T10 Key Series et l’étui de protection qui sert également de station de recharge, ils sont disposés séparément dans la boîte. On trouve également un câble d’alimentation USB vers USB-C et trois paires d’embouts auriculaires (S / M / L). Et comme d’habitude chez Aukey on trouve le petit manuel d’utilisation ainsi qu’une carte de garantie de remplacement de produit de 24 mois.

Description des écouteurs

Dès l’ouverture de la boîte, on se rend tout de suite compte du soin apporté au design de ces écouteurs. La forme et le look global des écouteurs donnent un aspect très futuriste et très classe. Ils sont faits de plastique de couleur grise très agréable au toucher avec des embouts en silicone de la même couleur qu’il est possible de changer en fonction de la morphologie de ses oreilles.

Sur le dessus, on trouve un petit anneau brillant avec le logo de la gamme Key Series. C’est à la fois discret et élégant, cela devrait ravir les personnes qui ne cherchent pas à en mettre plein la vue et garder un look très classe avec leur d’écouteurs. Sur les écouteurs, on trouvera également une petite LED blanche d’indication qui s’allume par exemple lorsque les écouteurs sont en charge dans leur étui de transport.

À l’arrière des écouteurs, on trouve 2 points métalliques permettant la recharge quand les écouteurs sont dans l’étui. Pour moi, le design de ces écouteurs est une véritable réussite avec une très bonne qualité de finition, je n’ai vraiment rien à redire.

Description de l’étui de protection et de rechargement

L’étui qui sert à la fois de base de rechargement et de protection pour les écouteurs et également fait de plastique de la même couleur que les écouteurs. La qualité de finition de cet étui est plutôt correcte et les matériaux semblent d’assez bonnes qualités. Il est très agréable au toucher et je trouve le design très réussi également.

La forme circulaire de l’étui permet d’avoir un système d’ouverture rotatif, il suffit effectivement de tourner le couvercle du dessus pour ouvrir l’étui et ranger ses écouteurs. Sur le dessus de l’étui, on ne trouvera rien de plus que le petit logo très discret Key Series. Sur un des côtés du boîtier, on trouvera le connecteur USB C permettant de recharger le boîtier, nous verrons par la suite que ce n’est pas le seul moyen de le recharger.

Et de l’autre côté, nous trouverons 4 petites LED blanches permettant d’indiquer le niveau de batterie du boîtier. Comme pour les écouteurs je trouve le design du boîtier très réussi et très original avec son système d’ouverture rotatif, même si celui-ci est assez gros comparé à d’autres modèles et sera peut-être plus difficile à transporter dans une poche.

I

Dimensions et poids des écouteurs et du boîtier

Le boîtier étant de forme ronde il a la même longueur et la même largeur avec un diamètre de 6,7 cm pour 3,7 cm d’épaisseur. Le boîtier sans les écouteurs pèse 61 grammes et chaque écouteur pèse 9 grammes. L’ensemble est donc relativement léger, mais assez gros dans une poche de jeans en particulier pour les filles qui ont généralement de plus petites poches.

Maintien et confort des écouteurs

Le précédent modèle d’écouteurs true wireless que j’ai déjà testé chez Aukey était déjà confortable et tenez bien en place dans l’oreille, mais avec cette version c’est encore bien mieux. Non seulement ces écouteurs sont très confortables, mais le maintien dans l’oreille et vraiment excellent avec une très bonne isolation acoustique. Ce maintien est essentiellement dû aux embouts en silicone interchangeable.

Vous pouvez changer l’embout qui s’introduit dans le conduit auditif, mais également la partie qui vient s’introduire dans la conque de l’oreille. Il y a plusieurs tailles disponibles permettant de s’adapter aux différentes morphologies d’oreille, c’est ce qui permet d’avoir un très bon maintien des écouteurs dans l’oreille. Vous pourrez sans problème courir avec les écouteurs sans avoir peur de les perdre. Une fois qu’ils sont bien en place, ils ne bougeront plus.

C’est un véritable plus pour les sportifs et les amateurs de jogging, d’autant plus que ces écouteurs sont résistant à l’eau et donc à la transpiration,  parfaite pour les sportifs.

Commandes tactiles des écouteurs

Il n’y a aucun bouton sur les écouteurs, il s’allume dès qu’on les sort de l’étui de protection, il se connecte automatiquement au dernier appareil auquel vous les avez connectés, et s’éteignent automatiquement dès qu’ils sont de retour dans leur étui. Pour contrôler ce que vous écoutez, monter le son où passer d’une musique à une autre, il faudra utiliser des commandes tactiles en tapotant ou en restant appuyé sur le dessus des écouteurs.

Vous pourrez par exemple mettre en pause une musique, passer à la musique suivante et précédente en tapotant l’écouteur droit ou gauche ou bien monter et descendre le volume. Il est bien également possible de prendre ou de rejeter un appel.

L’écouteur droit est l’écouteur prioritaire, c’est donc celui que vous devrez utiliser si vous souhaitez utiliser qu’un seul écouteur pour vos appels téléphoniques. Il est également possible d’activer votre assistant personnel en tapotant 3 fois sur le dessus des écouteurs. Les commandes tactiles sont très complètes, on retrouve tout ce qu’on a avec des écouteurs classiques, il faut juste prendre un petit temps d’adaptation pour mémoriser tous les gestes tactiles possibles.

Qualité du son

La qualité du son de cette paire d’écouteurs est vraiment très bonne. Une fois l’écouteur correctement placé dans le conduit auditif, on obtient une isolation acoustique permettant d’apprécier de très bonnes bases et des médiums tout à fait corrects. Les aigus sont un peu moins présents, mais reste tout de même perceptible. Le son est bien meilleur que ce modèle d’écouteurs sans fils proposé par la même marque.

Ils intègrent des pilotes dynamiques et des diaphragmes en graphèmes ajoutent une profondeur supplémentaire au son. Les écouteurs utilisent les codecs AAC (pour Apple), SBC (pas très bonne qualité) pour restituer cette qualité sonore (malheureusement pas d’APTX).

Ils n’ont pas grand-chose à envier aux écouteurs sans fils de cette gamme de prix pour ce qui est de la qualité du son, a par l’absence de l’APTX. Je constate tout de même un petit décalage audio lorsque vous regardez une vidéo.

Le problème arrive particulièrement si vous vous éloignez de la source un peu trop et que vous revenez vers elle, on constate alors un léger décalage audio par rapport à la vidéo. D’ailleurs, si vous souhaitez utiliser vos écouteurs comme oreillette pour passer des appels il vous faudra utiliser l’écouteur principal c’est-à-dire l’écouteur droit.

Autonomie des écouteurs et du boîtier

L’autonomie est probablement une des meilleures surprises que j’ai eue avec ces écouteurs sans fils. La marque annonce une autonomie de 7 heures pour les écouteurs et d’après mes tests on approche effectivement 7 heures en écoute. Si vous l’utilisez pour de la communication, l’autonomie doit probablement baisser légèrement. Cette autonomie est rendue possible grâce au Bluetooth basse consommation 5.0.

L’étui quant à lui permet d’augmenter l’autonomie des écouteurs en les rechargeant lorsqu’ils sont placés à l’intérieur. La recharge se fait très facilement en plaçant les écouteurs dans l’étui grâce à un système d’aimant. Selon la marque, l’étui permet d’augmenter l’autonomie des écouteurs jusqu’à 24 heures.

Il est difficile d’affirmer que l’étui permet réellement d’augmenter l’autonomie jusqu’à 24 heures, mais je dois dire que j’ai eu du mal à vider totalement la batterie de l’étui. Si j’additionne toutes les heures que j’ai passé à écouter de la musique avec les écouteurs sans avoir besoin de recharger le boîtier on arrive à peu près à 22h d’écoute. Cela me paraît tout à fait correct pour des écouteurs sans fils.

La recharge totale des écouteurs dans le boîtier est plutôt rapide, il suffit de seulement 1H et 50 minutes pour avoir une charge totale des écouteurs. Le boîtier lui se charge totalement en 1H et 50 minutes.

Recharge sans fil

Un autre point fort de ces écouteurs, c’est qu’il est également possible de le recharger sans utiliser le câble USB. Grâce à la recharge sans fil, vous pourrez profiter d’une expérience 100 % sans fil à chaque étape de l’utilisation. Pour recharger l’étui sans utiliser de fil il vous faudra un chargeur sans fil QI. Il se trouve que Aukey propose un chargeur sans fil avec un tarif abordable si vous êtes intéressé, vous pouvez consulter l’article que j’y ai consacré en cliquant ici.

La recharge sans fil est plus longue que la recharge en passant par un câble USB, mais elle permet de se passer totalement de câble en posant simplement l’étui sur la base du chargeur sans fil. Je trouve que c’est un véritable plus qui permet de recharger rapidement ses écouteurs sans avoir à utiliser de câble.

L’autre avantage c’est qu’il est possible avec certains smartphones de recharger des périphéries QI en les posant à l’arrière du smartphone, si vous avez un smartphone avec cette fonctionnalité vous pourrez donc recharger ces écouteurs sans fil avec votre smartphone.

Looks de Series et Films

Look de Tony Stark dans Avengers Infinity War (Veste et Lunettes)

Arborer le look de Tony Stark, le génie, milliardaire, play-boy, philanthrope de Marvel. Avec une veste de sport à capuche, et une paire de lunette de soleil. Interprété par Robert Downey Jr dans le film Avengers: Infinity War.

Look de “Black Widow” Natasha Romanoff dans Avengers Infinity War (Combinaison et Veste)

Arborer le look de (Black Widow) Natasha Romanoff en combinaison, veste de qualité exceptionnelle et bote en cuir, interprété par Scarlett Johansson dans le filme Avengers Infinity War. Le costume comprend une combinaison, un gilet, une ceinture, un étui, des coudières, des poignets, des gants, des épaulières et une carapace.

Look du Todd dans la serie Scrubs ( bandana et blouse chirurgicale )

Arborer le look de du Todd en blouse chirurgicale, et bandana Surgical Caps Flames, interprété par Robert Maschio dans la série Scrubs.

Look de Olivia Dunham dans la série Fringe (Veste en cuir, Jeans, Ceinture)

Arborer le look de Olivia Dunham en jeans Hudson Petite Signature Boot Cut, ceinture en cuir noir et veste en cuir noir, interprété par Anna Torv dans la série Fringe.

Look de “Black Widow” Natasha Romanoff Captain America Civil War ( jeans, Veste et bottes )

Arborer le look de (Black Widow) Natasha Romanoff en jeans J Brand, veste en Polyester et bote en cuir de couleur marron, interprété par Scarlett Johansson dans le filme Captain America Civil War.

Look combinaison Dharma dans Lost

Arborer le look d’un ouvrier de l’entreprise Dharma Initiative avec cette combinaison *sur mesure* dans la série Lost.

Look de Captain America dans Avengers ( Bouclier )

Arborer le look de super-héros de Captain America avec son bouclier interprété par Chris Evans dans le film Avengers.

Look de Matt Murdock dans daredevil ( lunettes avec châssis argenté et lentille rouge )

Arborer le look de Matt Murdock avec les lunettes a lentille rouge et châssis argenté, interprété par Charlie Cox dans la série Daredevil.

Recherche Google ChrisTec

Communauté

  • merrimcdonnell
  • angelesblackloc
  • Pene
  • gghenri4
  • Willow
  • forrestspruson
  • Ahmed Seddiki
  • Kmmsms
  • hannahmayah
  • paolaa72
  • Guillaume Le gal
  • fabien malgrand
  • yannddr1
  • cullenglud52
  • dustin084576688
  • Bernhart
  • Nico
  • crashrider666
  • Ardand
  • Monot
  • lanjasso55864
  • Thiery
  • REGER
  • sylvietac
  • belka
  • eric
  • amorepiccolipiatti
  • toomipsaolcom
  • RETH
  • Diaz
  • Victoria
  • beardthomas60
  • Diarista
  • jamiesager1386
  • Noumad0097
  • Stream Complet
  • CHARPENTIER
  • gibbs
  • SHIVA
  • kayssiies
  • eddy56
  • losmontes
  • Guillaume
  • Fran
  • boulanger62
  • Yannick
  • gghenri4
  • Marie
  • Marmotte28
  • janeendoolittle

Catégories

Archives

Annonces

Choisissez le meilleur hébergement pour vos sites Web et vos e-mails

Retrouver tous mes articles sur Infomaniak en cliquant sur l’image ci-dessus. Les hébergements d’infomaniak permettent de créer un site facilement avec WordPress et plus de 100 thèmes professionnels faciles à adapter. Votre site est facile à gérer, évolutif et s’affiche rapidement sur tous les supports.

Retrouvez tous les articles de ChrisTec sur New Republic et plus encore

Si vous possédez un compte sur l'application News Republic disponible sur Android et iOS, n'hésitez pas à suivre le profil de ChrisTec. Vous y retrouverez les articles disponibles sur le site et plus encore. J'espère vous y retrouver nombreux. À bientôt sur News Republic. Ici pour Android et ici pour iOS.

Accéder à tous les bons plans Amazon disponibles sur ChrisTec 

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder à la page dédiée aux bons plans Amazon répertoriés sur ChrisTec. Vous y trouverez tous les codes promos disponibles, les coupons de réductions, et toutes les ventes flash. Ne perdez plus votre temps à trouver les meilleurs deals, tout se trouve ici, alors dépêchez-vous !!

Conclusion

Pour conclure, je dirais que ces écouteurs sans fils sont parmi les meilleurs que j’ai pu tester dans cette gamme de prix. Le design est vraiment très réussi avec un très bon niveau de finition. Les écouteurs intègrent énormément de technologie moderne comme le Bluetooth 5.0 et la recharge sans fil. J’ai également beaucoup apprécié le fait que ces écouteurs soient résistants à l’eau très pratique pour les sportifs. Un autre gros point positif c’est l’autonomie, certains écouteurs sans fil ne tiennent que 4 ou 5 heures, mais cela peuvent tenir pratiquement 7h d’utilisation en continu. Si à ça on ajoute l’étui qui permet d’augmenter cette autonomie après de 24 heures, cela permet de partir en weekend avec ses écouteurs sans avoir à se soucier de devoir les recharger, sauf si vous écoutez énormément de musique.

Pour les points négatifs, la taille de l’étui de transport et peut-être un peu gros pour le transporter facilement dans une poche, mais cela reste tout de même correcte. Une autre chose que j’ai pu noter c’est les légères désynchronisations lorsque l’on regarde un film ou une série sur une tablette, il arrive parfois qu’il y ait un décalage entre le son et l’image. Pour régler le problème, il suffit généralement de remettre les écouteurs dans la boîte puis de les ressortir pour que le son soit de nouveau parfaitement synchronisé. L’absence de l’APTX est également dommage. Je conseillerai donc ces écouteurs à tous ceux qui veulent se débarrasser totalement des fils et obtenir une bonne qualité audio avec des écouteurs très élégants. Le rapport qualité-prix est plutôt correct même si un peu cher à 99 €, je vous conseille d’attendre, car il y a souvent des promotions sur amazon sur ce type de produit.

Merci pour la lecture de cet article

Voilà qui conclut ce test des écouteurs EP-T10 Key Series de Aukey. Si vous avez des questions ou des recommandations, n’hésitez pas à utiliser l’espace commentaire juste en dessous. Pour ne rater aucun article, abonnez-vous au site en utilisant l’espace d’abonnement ci-dessous. Quant à moi, je vous dis à bientôt pour de nouveaux tests sur ChrisTec.

  • Design 19 / 20
  • Fonctionnalitées 19 / 20
  • Qualité du son 17 / 20
  • Autonomie 18 / 20
  • Rapport qualité-prix 17 / 20

Bons Plans Amazon

AUKEY Écouteurs True Wireless, 7h d'écoute par Charge, Son de Qualité Supérieure, Ajustement Précis, Contrôle Tactile, Chargement sans Fil Qi, Etanchéité IPX5, Bluetooth 5

99,99  in stock
1 new from 99,99€
1 used from € 92,99
Free shipping
as of 18 septembre 2019 9 09 00 09009

Features

  • Temps d'écoute encore plus long : Étendez la durée de lecture de 7 heures à 24 heures avec l'élégant étui de transport, qui ajoute 2.5 recharges supplémentaires lors de vos déplacements.
  • Qualité sonore supérieure : des pilotes dynamiques et des diaphragmes à graphèmes ajoutent une profondeur supplémentaire au son plein et net. La résistance à l'eau IPX5 vous protège de la pluie et vous offre une utilisation sans crainte en extérieur.
  • Pas de fils, pas de boutons, pas de limites : la surface des deux oreillettes est tactile et peut être tapée ou pressée pour changer le volume, changer de piste, lire ou mettre en pause, ou accéder à l'assistant de votre téléphone (par exemple, Siri).
  • Chargement sans fil Qi : La pochette de transport peut être chargée via USB-C ou un chargeur sans fil Qi. Grâce à la recharge sans fil, vous pourrez profiter d'une expérience 100 % sans fil à chaque étape de l'utilisation.
  • Contenu de l'Emballage: AUKEY EP-T10 Key Series Écouteurs sans fil, Câble USB-C, Trois paires d'embouts auriculaires (S / M / L), trois paires d'oreillettes (S / M / L), Étui de transport, Mode d'emploi, Garantie de remplacement du produit pour une durée de 24 mois et Service à la clientèle amical et réactif

Les 8 derniers articles publiés sur le site

Test du casque gaming EasySMX avec micro, Son Surround 7.1 et Led RGB pour PC, PS4…

Cet article est consacré au test du casque gaming EasySMX VIP002D. Ce casque gaming d’entrée de gamme est compatible avec les PC, Mac, la PS4 et la PS3. Il intègre également un système de son surround 7.1 virtuel et un système d’éclairage par LED RGB sur les écouteurs.

Test du kit microphone et support de microphone à bras ciseaux Aukey

ce nouveau test de produit qui sera consacré au micro à condensateur de Aukey fourni avec son bras ciseaux réglables. Ce kit de micro avec son support et vendu comme étant professionnel avec une qualité studio.

Test de la tour Multiprise Aukey avec protection parafoudre 6 Ports USB et 12 Prises Secteur

Bienvenue sur cet article de test consacré à la multiprise parafoudre de Aukey PA-S14 avec 12 prises secteur et 6 prises USB. En plus d’être très design, cette multiprise intègre plusieurs systèmes de sécurité pour vos appareils électriques.

Test d’un support de smartphone pour voiture avec chargeur sans fil

Test de produit consacré à un support pour smartphone pour voiture avec chargeur sans fil intégré. ce support intègre directement un système de charge sans fil Qi de 10 watt. L’intérêt de ce support c’est que vous pouvez le laisser brancher à votre allume-cigare et ne plus jamais avoir à brancher votre smartphone, le smartphone commencera à se charger qu’an vous le poser sur le support.

Test du FileHub de RAVPower, NAS portable, sauvegarde de vos fichiers, routeur, media server

Test du FileHub RP-WD009 de RAVPower. Ce petit boîtier multifonction est une véritable trousse à outils numériques particulièrement adaptés pour les voyageurs qui souhaite conserver un environnement professionnel à portée de main. On retrouve plusieurs fonctionnalités intéressantes comme la possibilité de faire un routeur wifi ou de créer un pont wifi, créer un NAS, sauvegarder ses données…

Test de la souris gamer Aukey, 5000 DPI, RGB 16,8 Millions de Couleur, 6 Boutons programmables.

Bienvenue sur cet article qui sera consacré à la présentation et au test de la souris gamer d’entrée de gamme de Aukey. Cette souris destinée au gaming comporte 6 boutons entièrement programmables et plusieurs bandes de LED RGB. Avec ses 5000 DPI et un taux de transfert allant jusqu’à 1000 Hz.

Test du hub USB 3.0 4 ports ultra slim de Aukey

Bienvenue dans cet article consacré au test du hub USB 3.0 avec 4 ports USB ultras slim de Aukey. Ce hub USB est surtout destiné aux ordinateurs portables et ultraportables qui manquent de connectique USB. Grâce à sa petite taille et sa grande finesse, il est très facile à transporter dans une sacoche pour l’emmener partout avec vous.

Promos Amazon Prime Day pour les produits Ravpower

Bienvenue sur cet article dans lequel je vais vous proposer des bons plans Amazon pour la marque RAVPower. Le Prime Day Amazon approche ! Il faut en profiter ! RAVPower est une marque américaine d’électronique grand public.

Les 3 derniers articles liés

Test d’un support de smartphone pour voiture avec chargeur sans fil

Test d’un support de smartphone pour voiture avec chargeur sans fil

Test de produit consacré à un support pour smartphone pour voiture avec chargeur sans fil intégré. ce support intègre directement un système de charge sans fil Qi de 10 watt. L’intérêt de ce support c’est que vous pouvez le laisser brancher à votre allume-cigare et ne plus jamais avoir à brancher votre smartphone, le smartphone commencera à se charger qu’an vous le poser sur le support.

lire plus

Abonnez-vous à ce blog par e-mail pour être notifié.

Abonnez-vous avec ce panneau pour être notifié par e-mail.
Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir par e-mail une notification a chaque publication d'un nouvel article.

1 Commentaires

1 Commentaire

  1. Jenifer

    J’aime beaucoup le design.

    Réponse

Laisser un commentaire

Profil

Chris

Chris

Geek passionné de : Multimédia,Informatique,Technologies, Jeux,Cinéma,Série,Science,Art...

Liens Personnels

Afficher le Profil Complet →

Recherche

Chercher
Generic filters
Correspondances exactes seulement
Recherche dans le titre
Rechercher dans le contenu
Rechercher dans l'extrait
Recherche dans les commentaires
Filtrer par type de message personnalisé

Infomaniak

Choisissez Infomaniak, le meilleur hébergement pour vos sites Web et vos e-mails.

Articles récents

Contact

Pour ceux qui désirent me contacter, veuillez le faire depuis ce module. Vous pouvez également utiliser les réseaux sociaux comme Twitter. : @ChrisGeekWorld ou @ChrisDevWorld Adresse e-mail : contact@christec.net

En cas de problème vous pouvez utiliser cette adresse mail : christecpro@gmail.com

Pin It on Pinterest