Logo ChrisTec 212px

Accueil » Test du chargeur sans fil double de CHOETECH pour smartphones

Ce chargeur sans fil double vous permet de charger simultanément deux téléphones compatibles QI.

[wd_asp id=5]
TEST DU CHARGEUR SANS FIL DOUBLE DE CHOETECH POUR SMARTPHONES

par | Mar 22, 2019 | Les Tests | 0 commentaires

Bienvenue dans cet article consacré au test du chargeur sans fil QI double de CHOETECH. Pour ceux qui seraient intéressés, vous pouvez retrouver sur le site le test du chargeur sans fil de Aukey ici.

Ce chargeur a une particularité qui le rend intéressant, c’est sa capacité à charger 2 smartphones en même temps. Il permet également de faire de la charge rapide de 7,5 W pour les iPhone par exemple et 10 W pour les Samsung. Évidemment, il permet aussi de charger les smartphones en 5 W pour ceux qui ne sont pas compatibles avec la charge rapide. Je vous propose tout de suite d’en découvrir plus dans la suite de ce test.

Packaging et contenu de la boîte

Le double chargeur est livré dans une petite boîte en carton blanche toute simple avec une partie transparente sur le devant laissant apparaître le chargeur. À l’arrière de la boîte, vous retrouverez une image et toutes les spécifications du chargeur. On y retrouve également les adresses web et email et un QR Code. Pour ouvrir la boîte, il suffit de la faire coulisser comme un tiroir qui donne accès au chargeur.

I

Contenu de la boîte

À l’intérieur de la boîte, vous allez bien évidemment retrouver sur le dessus votre chargeur double immobilisé dans un socle en plastique. Une fois le chargeur retirer, on découvre un câble d’alimentation avec une prise USB C. Pour avoir accès au manuel d’utilisation, il faudra enlever le socle en plastique qui vous donnera également accès à la petite carte de garantie de 18 mois.

Je déplore toutefois l’absence de la prise de chargement, il vous faudra donc utiliser une de vos prises de chargement ou en acheter une séparément. Si vous cherchez une prise de chargement, vous pouvez en trouver une ici de la même marque pour pas trop chère.

Vous pouvez également faire une recherche ici si vous souhaitez avoir plus de choix. Je vous conseille en revanche d’en prendre un qui propose la charge rapide 3.0 pour utiliser au maximum les performances du chargeur.

Description du chargeur et connectique

Visuellement, le chargeur est très beau avec un revêtement en cuir PU noir antidérapant sur le dessus imitation bois. Le reste du chargeur est également fait dans un plastique noir d’assez bonne qualité.

Sur le dessous, on trouve 4 patins antidérapants ainsi que plusieurs grilles d’aération pour éviter que le chargeur surchauffe lorsque vous l’utilisez à plein régime. À l’avant, on trouve une petite LED verte d’indication, et à l’arrière le connecteur USB C pour brancher votre chargeur au secteur. Le design et plutôt réussi, il reste sobre et élégant, ce qui lui permet de s’adapter facilement à votre décoration d’intérieur.

I

Dimensions et poids du chargeur

Malgré le fait qu’il soit plus large que la plupart des chargeurs sans fil il arrive tout de même à rester discret avec une taille de 17 cm de long et 8 cm de large pour seulement 1,2 cm d’épaisseur. Pour ce qui est du poids, il ne pèse que 146 g ce qui est plutôt léger pour un double chargeur et c’est sans doute grâce au choix du plastique.

Compatibilité et fonctionnalités du chargeur

Le chargeur est compatible avec tous les appareils disposant de la norme de charge sans fil QI. Cela comprend donc les iPhone XS Max/XR/XS/X/8/8 +,10W Galaxy Note 9/8/5,S10/S10 +/S10 E/S9/S9 +/S8/S8+, 5W et d’autres smartphones Qi. Le gros avantage c’est que les smartphones qui sont compatibles avec la charge rapide pourront en profiter grâce à ce chargeur.

Le principal intérêt de ce chargeur c’est bien évidemment de pouvoir charger 2 smartphones en même temps tout en bénéficiant de la charge rapide. Les 5 bobines intégrées offrent une zone de charge plus large pour améliorer l’efficacité de la charge à induction.

Vous pouvez placer votre smartphone comme vous le souhaitez, pas besoin de l’ajuster pour une meilleure position de charge. Et vous pouvez charger votre smartphone directement avec un étui de protection, pas plus épais que 5mm. Pour bénéficier de la double charge rapide de 18 W il vous faudra cependant utiliser une prise de chargement compatible avec la charge rapide 3.0 disponible ici et ici.

Attention, certaines coques de protection peuvent réduire ou empêcher la charge, et certaines coques en plastique ou silicone peuvent être déformées ou légèrement tachées à cause de la chaleur sur une charge prolongée. Les objets métalliques comme les étuis de téléphone et les plaques de fixation en métal peuvent interférer avec le chargeur, il faudra donc les enlever avant de l’utiliser.

Dans mes tests, la charge rapide fonctionne vraiment très bien même avec deux smartphones en charge simultanément. On peut ressentir une très légère chauffe du chargeur, mais vraiment rien d’inquiétant, les grilles d’aération sous le chargeur permettent d’évacuer l’air chaud et d’éviter toute surchauffe.

Sécurité intégrée au chargeur

Le chargeur dispose d’une série de protection pour protéger votre smartphone contre la surtension, la surchauffe, la surtension et prévention des courts-circuits, garantissant une sécurité totale pour vous et vos appareils. Bien que le chargeur soit équipé de protection, je vous conseille de ne pas laisser votre Smartphone sur le chargeur une fois que celui-ci est totalement chargé.

En règle générale, le chargeur est censé se couper une fois le smartphone et charger et les batteries des smartphones également, mais il est toujours mieux de ne pas laisser une batterie branchée lorsque celle-ci est pleine.

Conclusion

Pour conclure, je pense que ce chargeur sans fil QI à double emplacement et de très bonnes qualités avec un très bon niveau de finition. Il a un design compact et élégant qui correspond à tout type d’espace. Le rapport qualité-prix est très correct et il y a très souvent des promotions sur Amazon ou l’on peut le trouver aux alentours de 35 €.

D’après mes tests tout fonctionne très bien et c’est très agréable de pouvoir poser son téléphone dessus dans n’importe quelle position pour qu’il puisse commencer à charger. Et bien évidemment, le fait de pouvoir charger deux smartphones en même temps est un véritable plus. Le seul réel point négatif c’est que la prise secteur de chargement n’est pas fournie avec le chargeur. Je vous laisse toutes les fiches produits pour en savoir plus juste en dessous. 

Voilà qui conclut le test du chargeur sans fil QI T535 SCHOETECH, j’espère que vous avez apprécié. Si vous avez des questions ou des recommandations, n’hésitez pas à m’en faire part dans l’espace commentaire juste en dessous. Quant à moi, je vous dis à bientôt pour de nouveaux tests sur ChrisTec.

Note :

Abonnez-vous à ce blog par e-mail pour être notifié.

Abonnez-vous avec ce panneau pour être notifié par e-mail.
Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir par e-mail une notification a chaque publication d'un nouvel article.

[wpautbox authorid="1"]

Looks de Series et Films

Look de « Black Widow » Natasha Romanoff dans Avengers Infinity War (Combinaison et Veste)

Arborer le look de (Black Widow) Natasha Romanoff en combinaison, veste de qualité exceptionnelle et bote en cuir, interprété par Scarlett Johansson dans le filme Avengers Infinity War. Le costume comprend une combinaison, un gilet, une ceinture, un étui, des coudières, des poignets, des gants, des épaulières et une carapace.

Look de Tony Stark dans Avengers Infinity War (Veste et Lunettes)

Arborer le look de Tony Stark, le génie, milliardaire, play-boy, philanthrope de Marvel. Avec une veste de sport à capuche, et une paire de lunette de soleil. Interprété par Robert Downey Jr dans le film Avengers: Infinity War.

Look de Sheldon Cooper dans The Big Bang Theory ( t-shirt green lantern )

Arborer le look de Sheldon Cooper en T-shirt green lantern , interprété par Jim Parsons dans la série The Big Bang Theory.

Look de Captain America dans Avengers ( Bouclier )

Arborer le look de super-héros de Captain America avec son bouclier interprété par Chris Evans dans le film Avengers.

Look de Olivia Dunham dans la série Fringe (Veste en cuir, Jeans, Ceinture)

Arborer le look de Olivia Dunham en jeans Hudson Petite Signature Boot Cut, ceinture en cuir noir et veste en cuir noir, interprété par Anna Torv dans la série Fringe.

Look du Todd dans la serie Scrubs ( bandana et blouse chirurgicale )

Arborer le look de du Todd en blouse chirurgicale, et bandana Surgical Caps Flames, interprété par Robert Maschio dans la série Scrubs.

Look de Elektra dans Daredevil ( jeans Allsaints Biker cropped et Masked Assassin Top )

Arborer le look de Elektra Natchios en jeans noir Allsaints biker cropped, ceinture en cuir noir, Bottes noir et Masked Assassin Top, interprété par Élodie Yung dans la série Daredevil.

Look de Matt Murdock dans daredevil ( lunettes avec châssis argenté et lentille rouge )

Arborer le look de Matt Murdock avec les lunettes a lentille rouge et châssis argenté, interprété par Charlie Cox dans la série Daredevil.

Look de Uma Thurman dans Kill Bill ( Combinaison jaune et Sneakers Onitsuka Tiger Mexico 66 jaune )

Arborer le look de Uma Thurman dans Kill Bill, en veste et pantalon en cuir jaune, chaussure jaune Onitsuka Tiger Mexico 66.

Look combinaison Dharma dans Lost

Arborer le look d’un ouvrier de l’entreprise Dharma Initiative avec cette combinaison *sur mesure* dans la série Lost.

Look de « Black Widow » Natasha Romanoff Captain America Civil War ( jeans, Veste et bottes )

Arborer le look de (Black Widow) Natasha Romanoff en jeans J Brand, veste en Polyester et bote en cuir de couleur marron, interprété par Scarlett Johansson dans le filme Captain America Civil War.

Look de Kate Austen dans Lost ( Jeans et débardeur )

Arborer le look de Kate Austen en jeans Citizens of Humanity, ceinture en cuir marron et débardeur couleur blanc et nude, interprété par evangeline lilly dans la série Lost.

À consulter en cas de problème d'affichage ou de mauvais fonctionnement du site.

Si vous rencontrez un problème sur le site ( problème d'affichage, boutons des réseaux sociaux qui ne s'affiches pas, la zone des commentaires ne s'affiche pas ou d'autres problèmes) c'est peut-être à cause d'une extension de votre navigateur. Certaines extensions peuvent provoquer ce genre de problème, en particulier les bloqueurs de pub.

Si vous rencontrez les problèmes cités ci-dessus ou d'autres problèmes, veuillez mettre le site en liste blanche dans les bloqueurs de pub que vous utilisez et vérifié que vous n'utilisez pas d'autres applications susceptibles bloquer certaines fonctionnalités du site.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail pour être notifié.

Abonnez-vous avec ce panneau pour être notifié par e-mail. En vous abonnant ici vous ne recevrez pas de newsletter.
Pour recevoir les newsletters vous devait également vous abonner avec le panneau newsletter.
Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 2 154 autres abonnés

Annonces

Communauté

  • fabien malgrand
  • Smile Business
  • KiraGameur95 - DJ KiraGame
  • Marc Bonhomme
  • Abel Durand
  • dimodiro
  • phildup55
  • Chris
  • Letizia Sandro
  • Eliot
  • jojo80330
  • perigwen
  • Jason Lawrence
  • Seux
  • colas
  • Malick
  • lepetitveilleur
  • Bérénice
  • zygmunt phil
  • Maitre Vodou Igba
  • Mounredeme
  • elabiary adnane
  • ha014
  • Michelle
  • johnnyoscar2
  • seth
  • Berday1701
  • Claude NOE
  • natlionel
  • Marmotte28
  • YARGA
  • Making The Road - Blog de Voyages
  • sajid ali
  • martinez
  • Dada Mansehinto
  • Boeringer Rémy
  • GERARD CHERET
  • AbdullahWaseem
  • jaoden
  • bpdu92
  • stfanokort
  • VivArt+GADISQO
  • didoo
  • eymard2001
  • leproton
  • Solene Leclercq
  • Ardand
  • nansi mohmoud
  • Pascal31
  • Henri Dioma

Catégories

Archives