Twitter : @ChrisGeekWorld ou @ChrisDevWorld | Adresse e-mail : partenariat@christec.net ou contact@christec.net

Chercher
Generic filters
Correspondances exactes seulement
Recherche dans le titre
Rechercher dans le contenu
Rechercher dans l'extrait
Recherche dans les commentaires
Filtrer par type de message personnalisé






Améliorer votre connexion Internet pour avoir un meilleur débit

Lorsque votre haut débit est lent, il est trop facile de supposer que la faute incombe à votre fournisseur. Mais ce n’est pas toujours le cas.

En fait, il y a beaucoup de choses qui peuvent avoir un impact sur les vitesses à large bande, comme l’ancien matériel, un mauvais câblage et l’emplacement de votre routeur.

La bonne nouvelle est que vous pouvez prendre quelques mesures simples pour donner un coup de pouce à votre connexion Internet. Et la meilleure nouvelle est qu’elles sont toutes compilées ici pour vous.

Mais avant de passer à l’action, la première étape consiste à vous assurer de la vitesse réelle que vous obtenez. Pour cela, vous devrez utiliser le test de vitesse à large bande disponible en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Conserver les résultats du test de votre connexion dans un coin. Vous referez des tests au fur et à mesure des modifications que vous fait pour voir si cela améliore votre connexion ou pas.

Conseils pour améliorer votre vitesse à large bande et augmenter le Wi-Fi

Vous avez les résultats de votre test de vitesse? Bonnes nouvelles. Voici quelques étapes que vous pouvez essayer d’augmenter votre vitesse à large bande et d’améliorer la force de votre signal Wifi.

À consulter en cas de problème d'affichage ou de mauvais fonctionnement du site.

Si vous rencontrez un problème sur le site ( problème d’affichage, boutons des réseaux sociaux qui ne s’affiches pas, la zone des commentaires ne s’affiche pas ou d’autres problèmes) c’est peut-être à cause d’une extension de votre navigateur. Certaines extensions peuvent provoquer ce genre de problème, en particulier les bloqueurs de pub.

Si vous rencontrez les problèmes cités ci-dessus ou d’autres problèmes, veuillez mettre le site en liste blanche dans les bloqueurs de pub que vous utilisez et vérifié que vous n’utilisez pas d’autres applications susceptibles bloquer certaines fonctionnalités du site.

Information de la connexion

  • Votre adresse ip est : 3.230.76.196
  • Vous êtes en : United States of America  , Virginia, Ashburn
  • Latitude de la ville : 39.043720245361
  • Longitude de la ville : -77.487487792969
  • Code ZIP/Postal : 20146
  • Fuseau horaire UTC : -04:00
Saviez-vous que votre vitesse Internet est partagée ?

Chaque appareil connecté de votre maison utilise une partie de votre vitesse Internet.

Activités qui affectent votre vitesse Internet:

  • Avoir plusieurs appareils connectés à votre Internet domestique en même temps.
  • Faire plusieurs choses qui utilisent beaucoup de vitesse Internet en même temps, comme le streaming, les jeux, la vidéoconférence et le téléchargement de gros fichiers.
  • Connexion au Wi-Fi ® . L’utilisation d’une connexion filaire a tendance à être plus rapide.

Vous avez beaucoup d’appareils connectés? Voyez s’il n’est pas temps de passer à un nouveau plan.

Envisagez un routeur WiFi maillé

Un réseau de routeur maillé remplace un routeur unique par plusieurs, qui sont placés autour de la maison. Ils sont particulièrement adaptés pour améliorer la force du signal Wifi dans les grandes maisons et les propriétés à plusieurs étages.

1. Sécurisez et améliorez votre Wi-Fi

Si votre Wifi n’est pas protégé par mot de passe , tout le monde peut l’utiliser. Cela signifie que des personnes peuvent se connecter à votre réseau sans que vous le sachiez, entraînant une baisse des vitesses.

Heureusement, la plupart des fournisseurs vous fournissent désormais automatiquement un routeur protégé par mot de passe. Mais si vous n’en avez pas, configuré en un ou si vous avez désactivé le mot de passe, vous devez immédiatement sécuriser votre réseau.

Pour faire ça:

  • Ouvrez les paramètres de votre routeur en saisissant son adresse IP dans votre navigateur Web. C’est un nombre qui est généralement imprimé sur le routeur lui-même quelque part, et ressemble à ceci: 192.168.0.1.
  • Vous devrez peut-être vous connecter. Le mot de passe administrateur et le nom d’utilisateur seront également souvent imprimés sur le routeur, mais si ce n’est pas le cas, consultez votre fournisseur pour obtenir des instructions supplémentaires. À partir de vos paramètres, vous pouvez configurer un mot de passe et sécuriser votre Wifi.
Il est évident que pour avoir une connexion Wifi performante il vous faudra du matériel de dernière génération. Actuellement, le meilleur Wifi est le Wifi 6. Le Wifi 6 est la nouvelle norme de connexion sans fil, plus rapide que le 802.11AC qu’on connaissait jusqu’à présent. En plus de la vitesse, il apportera de meilleures performances dans les zones congestionnées.

Trouver le meilleur canal wifi

Veuillez noter que ce conseil s’adresse principalement à ceux qui utilisent le WiFi 2,4 GHz.

Si vous utilisez le dernier WiFi 5 GHz, vous ne devriez pas trop vous soucier du canal que vous utilisez, bien que vous souhaitiez peut-être passer à un autre canal disponible si les connexions à proximité utilisent le même canal. Le WiFi 5 GHz fonctionne sur une fréquence beaucoup plus élevée que le WiFi 2,4 GHz, il n’est donc pas soumis aux mêmes interférences micro-ondes communes qui peuvent affecter le WiFi 2,4 GHz.

Si vous êtes sur le même canal Wi-Fi que beaucoup de vos voisins, vous subirez de nombreuses interférences avec leurs réseaux, il est donc préférable de choisir un canal différent avec moins de personnes dessus. Lorsque vous le faites, vous réduirez ces interférences et améliorerez votre signal Wifi.

Cependant, la première étape consiste à déterminer quel canal est la moins encombrée dans votre région. Ces outils vous aideront à identifier les réseaux à proximité qui utilisent quels canaux.

Notez que les canaux Wi-Fi se chevauchent avec les canaux à proximité. Les canaux 1, 6 et 11 sont les plus fréquemment utilisés pour le Wi-Fi 2,4 GHz, et ces trois sont les seuls qui ne se chevauchent pas.

Pour connaitre le canal Wifi que vous utilisez et que vos voisins utilisent, vous pouvez utiliser les logiciels inSSIDer ou WifiInfoView. 

Croyez-le ou non, macOS intègre cette fonctionnalité. Pour y accéder, maintenez la touche Option et cliquez sur l’icône Wi-Fi dans la barre de menu en haut de votre écran. Sélectionnez «Ouvrir les diagnostics sans fil».

Ignorez l’assistant qui apparaît. Au lieu de cela, cliquez sur le menu Fenêtre et sélectionnez Utilitaires.

Sélectionnez l’onglet Wi-Fi Scan et cliquez sur Scan Now. Les champs «Meilleurs canaux 2,4 GHz» et «Meilleurs canaux 5 GHz» recommanderont les canaux Wi-Fi idéaux que vous devriez utiliser sur votre routeur.

2. Déplacez votre routeur

De nombreux facteurs peuvent influer sur la puissance d’un signal à large bande sans fil, tels que les murs, les portes et les interférences des moniteurs pour bébé, des micro-ondes et des guirlandes lumineuses sur votre arbre de Noël.

Donc, si vous souffrez d’une connexion Wi-Fi lente ou peu fiable, essayez de déplacer votre routeur. Idéalement, il doit être placé en hauteur, au-dessus d’une étagère, par exemple. Ou monté sur un mur.

Si vous souhaitez maximiser la couverture dans toute la maison, essayez de placer votre routeur quelque part au centre, comme en haut des escaliers.

Quoi que vous fassiez, ne cachez pas votre routeur dans un placard, vous seriez surpris de voir à quel point cette erreur est courante!

Vous pouvez également essayer d’obtenir un routeur “intelligent” qui s’ajuste automatiquement aux interférences, comme le Netgear R7000P-100PES ou le Cisco Linksys EA6500 ou d’autres ici.

3. Nettoyez votre ordinateur

Il existe de nombreuses applications sur votre ordinateur qui pourraient utiliser Internet, peut-être certaines sans que vous le sachiez.

Les mises à jour Windows, les analyses et mises à jour de sécurité, les fenêtres contextuelles du lecteur multimédia, les applications de chat instantané, Skype et les onglets de sites Web ouverts peuvent tous affecter votre vitesse à large bande.

Pour augmenter votre vitesse, fermez les applications que vous n’utilisez pas activement, ainsi que tous les services de streaming gourmands en bande passante comme Netflix, myCANAL et SpotifyPour faire ça:

  • Sur PC, appuyez sur ALT + CTRL + SUPPR pour afficher le gestionnaire de tâches pour voir tous les programmes en cours d’exécution et fermer ceux dont vous ne voulez pas.
  • Ouvrez le journal d’activité pour voir une liste de tout ce qui fonctionne. Fermez ceux qui ne sont pas essentiels.

Vous devez également supprimer les anciens fichiers et effacer l’historique de votre navigateur. Vous pouvez le faire à partir du menu d’options de votre navigateur Web.

Logiciel pouvant être utiles : (CCleaner), (Windows Repair tuto ici), (AdwCleaner).

4. Obtenez un adaptateur CPL

Les adaptateurs CPL utilisent les lignes électriques de votre maison pour amplifier votre signal d’une pièce à l’autre. Ceux-ci sont particulièrement utiles s’il y a des pièces dans la maison où votre signal sans fil est faible.

Certains fournisseurs, dont Free, peuvent fournir des adaptateurs CPL, même si vous devrez peut-être les payer.

Alternativement, vous pouvez acheter et utiliser le vôtre. Il y a beaucoup de choix, voici quelques-uns qui sont fortement recommandés et sont en vente sur Amazon. Cliquer sur le bouton ci-dessous pour trouver des kits CPL.

5. Choisir le meilleur DNS

Votre fournisseur de services Internet propose ses propres serveurs DNS, qui vous aident à transformer des sites Web comme https://christec.net/ en leurs adresses IP respectives. Vos appareils les utilisent par défaut, mais vous pouvez définir vos propres serveurs DNS préférés pour améliorer un peu votre vitesse.

De nombreux serveurs DNS bloqueront également les logiciels malveillants, la pornographie et d’autres types de sites Web, si vous le souhaitez.

Si vous recherchez quelque chose de plus rapide que les serveurs DNS de votre FAI, je vous recommande d’exécuter un benchmark DNS pour trouver ce qui convient le mieux à votre connexion. 

Le serveur DNS le plus rapide dépendra de votre emplacement géographique et de votre fournisseur de services Internet, je ne peux donc vraiment pas recommander le fournisseur DNS le plus rapide pour tout le monde.

Pour savoir comment faire, je vous invite à suivre le tuto disponible sur mon site en cliquant sur le bouton ci dessous.

6. Passer du sans-fil aux filaires

Ce n’est pas une solution idéale. Mais si vous avez vraiment du mal à obtenir un service à large bande fonctionnel et que vous avez besoin d’une solution à court terme, vous voudrez peut-être essayer de connecter votre ordinateur portable ou de bureau à votre routeur avec un câble Ethernet.

7. Passer au très haut débit (fibre optique)

Si vous trouvez que votre connexion est encore lente, passer à un autre fournisseur est probablement la meilleure solution.

Les entreprises devraient être en mesure de faire un test de ligne et de vous donner une indication des vitesses auxquelles vous pouvez vous attendre avant de vous inscrire.

Si vous êtes actuellement sur un service haut débit ADSL standard et prêt à augmenter votre vitesse, votre meilleur pari est de passer au très haut débit (fibre optique).







Abonnez-vous à ce blog par e-mail pour être notifié.

Abonnez-vous avec ce panneau pour être notifié par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Contactez moi

Pour ceux qui désirent me contacter pour une toute autre demande veuillez le faire depuis ce module. Vous pouvez également utiliser les réseaux sociaux comme Twitter : @ChrisGeekWorld ou @ChrisDevWorld Adresse e-mail : contact@christec.net ou partenariat@christec.net

8 + 14 =

Image virus

Information, coronavirus (COVID-19)

L'épidémie de coronavirus grandit en France avec de plus en plus de malades. En l'absence de traitements, les mesures de prévention pour éviter la transmission sont primordiales. Lavage des mains, port de gants, confinement, distance sociale... Voilà comment augmenter vos chances de ne pas tomber malade. Pour plus d'infos, consulter le site du gouvernement en cliquant sur le bouton ci-dessous. Consulter également l'évolution du virus dans le monde et en France grâce aux 2 cartes disponibles ci-dessous.

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Secured By miniOrange