Écrit par Chris
26 mars 2023
À consulter en cas de problème d'affichage ou de mauvais fonctionnement du site.
Si vous rencontrez un problème sur le site ( problème d’affichage, boutons des réseaux sociaux qui ne s’affiches pas, la zone des commentaires ne s’affiche pas ou d’autres problèmes) c’est peut-être à cause d’une extension de votre navigateur. Certaines extensions peuvent provoquer ce genre de problème, en particulier les bloqueurs de pub.
Si vous rencontrez les problèmes cités ci-dessus ou d’autres problèmes, veuillez mettre le site en liste blanche dans les bloqueurs de pub que vous utilisez et vérifié que vous n’utilisez pas d’autres applications susceptibles de bloquer certaines fonctionnalités du site.
Comment choisir un hébergeur
Vous êtes à la recherche du meilleur Hébergeur Web pour votre projet ? Mais vous voilà déjà noyé dans du vocabulaire trop technique : Mutualisé, VPS, CPU, RAM, Inodes, Certificats SSL, Firewall, Backups, etc.
Si vous êtes novice en la matière, il peut être difficile de savoir quelle solution d’hébergement est idéale pour vous.
Dans cet article, nous allons passer en revue quelques-uns des meilleurs fournisseurs d’hébergement Web du marché francophone, pour voir où chacun d’eux est le meilleur, ou le moins bon.
Vous n’êtes pas sans savoir que l’hébergement web est capital, car c’est lui qui rend votre site web plus rapide et plus facile à utiliser par vos utilisateurs. C’est pourquoi il est indispensable de choisir un hébergeur qui saura répondre à vos besoins et “supporter” votre projet Web.
Quelles sont les caractéristiques des meilleurs hébergeurs WordPress ?
Parmi les aspects les plus importants à prendre en compte lors du choix de votre Hébergeur Web, voici quelques facteurs clés à ne pas négliger.
1. Vitesse de l'Hébergement Web
L’amélioration du temps de chargement de vos pages est liée à votre hébergement web, même si ce n’est pas le seul critère. Un hébergement mutualisé bon marché risque de provoquer des lenteurs impossibles à résoudre, même avec des optimisations.
Donc, si les pages sont trop longues à charger, vous verrez une augmentation de votre taux de rebond, dû à une mauvaise expérience utilisateur.
Cela peut également avoir un impact négatif sur votre image de marque et votre référencement sur les moteurs de recherche.
Sans compter qu’un mauvais hébergeur peut induire des temps d’arrêt (down time) réguliers, ce qui pourrait également nuire aux signaux de votre console Google Search.
2. Un bon panel de gestion d'hébergement
Lorsque vous choisissez un fournisseur d’hébergement WordPress, vous ne payez pas seulement un espace sur un serveur web. Les hébergeurs peuvent offrir de nombreuses autres fonctionnalités et outils supplémentaires, que vous pouvez utiliser pour booster votre site Web ou améliorer votre productivité.
Par exemple, si vous choisissez un Hébergeur cPanel comme EasyHoster, vous pourriez installer rapidement tous vos CMS avec Softaculous et/ou gérer votre site avec WordPress Toolkit (sécurité, updates, migrations…), scanner votre site contre les malwares avec Imunify360 ou encore, faire un audit de performance avec PHP XRAY… des fonctionnalités qu’on ne trouve pas forcément chez tous les hébergeurs web.
3. Un hébergement sécurisé
Vous n’êtes pas sans savoir qu’aujourd’hui, le protocole HTTPS est devenu “obligatoire” pour votre site web (surtout les eCommerce). C’est pourquoi la majorité des hébergeurs offrent aujourd’hui des certificats SSL Let’s Encrypt ou Sectigo. Ce mécanisme garantit que toutes les données traversant le site sont immédiatement cryptées (même sur réseau Wi-Fi public).