Test de la montre connectée Ticwatch Pro 4GLTE de Mobvoi

Test de la montre connectée Ticwatch Pro 4GLTE de Mobvoi

17 décembre 2019

Chercher
Generic filters
Correspondances exactes seulement
Recherche dans le titre
Rechercher dans le contenu
Rechercher dans l'extrait
À consulter en cas de problème d'affichage ou de mauvais fonctionnement du site.

Si vous rencontrez un problème sur le site ( problème d’affichage, boutons des réseaux sociaux qui ne s’affiches pas, la zone des commentaires ne s’affiche pas ou d’autres problèmes) c’est peut-être à cause d’une extension de votre navigateur. Certaines extensions peuvent provoquer ce genre de problème, en particulier les bloqueurs de pub.

Si vous rencontrez les problèmes cités ci-dessus ou d’autres problèmes, veuillez mettre le site en liste blanche dans les bloqueurs de pub que vous utilisez et vérifié que vous n’utilisez pas d’autres applications susceptibles de bloquer certaines fonctionnalités du site.

Une bonne montre connectée, que vous ayez besoin de LTE ou non

Bienvenue sur cet article de test qui sera consacré à la montre connectée de Mobvoi la TicWatch Pro 4G/LTE. Il s’agit d’une montre connectée avec Wear OS le système d’exploitation Android pour les montres connectées. Cette montre possède une compatibilité 4G LTE qui malheureusement n’est pas disponible dans tous les pays, on en reparlera un peu plus tard. Mais elle possède également un suivi complet pour les sportifs avec un tracking cardiaque très précis. On trouve aussi un boitier étanche avec une certification IP68 qui pourra également être utilisé pour de la natation. 

Mais la véritable particularité de cette montre c’est les deux écrans superposés qui rallongent l’autonomie de la batterie de 2 jours jusqu’à 5-30 jours. Effectivement, cette montre dispose d’un écran AMOLED de très bonne qualité qui permet un affichage de toutes les fonctions disponible sur la montre. Cette montre est également équipée d’un écran LCD (sans rétro éclairage) à basse consommation. Cela permet à la montre de continuer à afficher l’heure et certaines informations en continu sans pour autant consommer trop d’énergie.

Vous pouvez également passer la montre en mode essentiel qui n’utilisera que l’écran LCD à basse consommation pour augmenter la durée d’utilisation de la montre de plusieurs jours. Nous verrons plus en détail ces deux modes différents de la montre dans la suite du test. Vous verrez que cette montre comporte beaucoup d’autres points intéressants et aussi quelques points négatifs que je vais mettre en évidence dans ce test. Sans plus attendre, voyons maintenant de quoi est réellement capable cette montre connectée.

Packaging et contenu de la boîte

La boîte de la montre et plutôt classique avec un emballage cartonné très simple qui vient se superposer à la boîte de la montre et qui permet d’apporter quelques détails sur les fonctionnalités de celle-ci. On trouve dessus le nom de la montre avec une image en surimpression et les principales fonctionnalités à l’arrière et sur les côtés de ce carton.

Une fois l’emballage retiré, on se retrouve avec une boîte entièrement noire dans un carton beaucoup plus épais et résistant qui s’ouvre comme une sorte d’écrin. Après avoir ouvert, vous arriverez directement sur la montre disposer au centre de la boîte avec les différents accessoires dans la partie inférieure de la boîte. C’est une boîte très simple qui va à l’essentiel avec énormément de sobriété.

I

Contenu de la boîte

À l’intérieur de la boîte, on va bien évidemment retrouver la montre avec de petites protections sur la partie avant et arrière. Une fois la montre enlevée, dans la deuxième partie de la boîte on trouve plusieurs compartiments avec d’un côté le chargeur avec son câble USB.

Il s’agit d’un chargeur que vous devrez brancher soit à votre ordinateur ou appareil comportant une prise USB ou directement à une prise d’alimentation pour recharger vos appareils qui n’est malheureusement pas fournis dans la boîte. De l’autre côté, vous trouverez le petit manuel d’utilisation dans plusieurs langues, mais malheureusement pas le français. Rien de plus dans la boîte, là aussi on va à l’essentiel.

Caractéristiques techniques de la montre

Le TicWatch Pro 4G / LTE exécute le processeur Snapdragon 2100 vieillissant. Je sais que cela va être une déception pour beaucoup d’entre vous et j’étais également inquiet. Cependant, du côté positif, il a 1 Go de RAM, ce qui à mon avis, fait plus de différence avec Wear OS que le processeur plus récent.

 Mobvoi TicWatch Pro 4G / LTE
AfficherÉcran LCD FSTN Corning Gorilla Glass 3 de 1,39 pouces à
résolution 400 x 400
Boîtier de montrePolyamide et fibre de verre
Cadran en acier inoxydable
Cache arrière en aluminium
Bracelet de montreSilicone (interchangeable)
22 mm
SoCQualcomm Snapdragon Wear 2100
Mémoire1 Go de RAM
4 Go de ROM
ConnectivitéBluetooth v4.2 + BLE
Wi-Fi 802.11 b / g / n
GPSGPS
GLONASS
Beidou
CapteursCapteur de fréquence cardiaque PPG Accéléromètre
Gyroscope
boussole électronique
Capteur de lumière ambiante Capteur
hors corps à faible latence
NFCOui
Batterie415mAh
Indice IPIP68
DurabilitéNorme militaire américaine-810G
Système opérateurPorter OS
CompatibilitéAndroid, iOS
CouleursNoir
Dimensions45,15 x 52,8 x 12,6 mm

Design et conception de la montre

Le design de la montre est plutôt réussi avec des matériaux de qualité, cependant, elle conviendra probablement plus aux hommes qu’aux femmes. Au poignet, la montre reste relativement grosse et épaisse et le bracelet ne conviendra probablement pas au poignet très fin.

Elle est toutefois très légère à porter au poignet et assez confortable. Le bracelet semble être de bonne qualité, même si cela reste de silicone et il est très doux au toucher. Si le bracelet fourni avec la montre ne vous plaît pas, vous pouvez de toute façon le changer très facilement.

Le boîtier de la montre est fait d’un mélange de polyamide et de fibre de verre qui semble assez résistant pour une utilisation quotidienne, mais je vous déconseille tout de même de faire du bricolage avec.

Même constat pour le verre de la montre qui en réalité semble plutôt être du plastique, il faudra donc faire attention aux rayures. La partie arrière de la montre est faite d’aluminium qui semble être assez résistant et est plutôt agréable sur la peau. On a donc un design de montre assez classique et plutôt masculin avec un  bon niveau de finition.

Wear OS ses forces et ses faiblesses

Il y a beaucoup à dire à propos de Wear OS. D’une part, configurer ma montre et l’appairer à mon iPhone était simple. Une fois couplée, la montre s’est reconnectée instantanément à mon téléphone via Bluetooth et n’a jamais perdu la connexion.

J’ai également trouvé l’interface utilisateur assez intuitive. Les icônes colorées sur la page d’accueil et le menu de l’application sont superbes et les fenêtres contextuelles de notification affichent des informations pertinentes. 

Glisser vers le bas à partir du haut de la page d’accueil vous donne accès à des paramètres rapides, tandis que faire glisser vers le haut à partir du bas affiche vos notifications et vers le droit a google assistant. Avec un glissement vers la gauche, vous pouvez accéder à l’Assistant Google avec des raccourcis pour voir la météo, les rappels et les séances d’entraînement.

Certains domaines pourraient être améliorés. Par exemple, la barre d’applications affiche une application à la fois, passant à la suivante dans l’ordre alphabétique, vous devez donc faire défiler une longue liste pour trouver ce que vous recherchez. Vous pouvez appuyer et maintenir une application pour l’épingler en haut, mais elle disparaît ensuite de la liste, vous devrez donc vous souvenir des applications que vous avez et que vous n’avez pas épinglées.

L’application d’entraînement Wear OS par défaut, Google Fit, semble en quelque sorte à la fois trop simpliste et alambiquée inutilement. L’interface principale m’a montré mes minutes de déplacement et mes points cardiaques, deux métriques mal définies et trop simplistes. Faire défiler la page principale colorée fait apparaître des mesures concrètes, notamment les étapes, les calories et les klm.

L’interface utilisateur de Wair OS semble inachevée et pas du tout comme quelque chose qui aurait été conçu par l’une des plus grandes entreprises technologiques du monde.

À son crédit, Google Fit vous permet de choisir parmi des dizaines d’entraînements spécifiques, et l’application a suivi avec précision mes pas et les calories brûlées. Pourtant, Fit est une application de base qui ne fournit pas les fonctionnalités de l’application Workout d’Apple. En comparaison, Apple Workout vous montre plus d’informations sur une seule interface, vous n’avez donc pas à balayer en continu pendant que vous vous entraînez.

Néanmoins, l’écart entre la meilleure montre Wear OS et la dernière Apple Watch est colossal et plus Google retarde, plus Apple avance. L’Apple Watch représente près de la moitié de toutes les ventes de smartwatch.

Plus important encore, Apple continue d’ajouter des fonctionnalités introuvables sur d’autres appareils, comme l’application ECG. Pourtant, il y a des raisons d’espérer pour l’avenir de Wear OS. Il a fallu plusieurs années au système d’exploitation Android pour trouver sa place, mais une fois cela fait, Google n’a eu besoin que d’une seule tentative pour créer un smartphone aussi bon ou meilleur que tout le reste sur le marché.

I

Paiement depuis de votre poignet

Le paiement NFC apporte plus de commodités.

 

  • Google Pay est le moyen rapide et simple pour payer à des millions d’endroits.
  • Avec Google Pay, vous n’avez pas besoin de fouiller pour vos cartes. vous pouvez payer rapidement et facilement avec la montre intelligente qui est déjà sur votre poignet.

Fitness, santé et GPS

La partie fitness de la montre et très complète avec un tracking relativement précis. Le comptage des pas à un résultat plutôt satisfaisant avec une erreur qui varie entre 30 et 40 pas tous les 1000 pas. Le capteur cardiaque semble lui très bon et permet d’avoir un bon suivi tout au long de la journée et de la nuit avec une application qui vous donnera des conseils pour améliorer votre cardio.

Plusieurs sports sont pris en charge comme la course à pied et le vélo qui peuvent également exploiter le GPS intégré à la montre, ce qui vous permettra d’avoir énormément d’informations sur vos séances de sport. Cependant, n’oubliez pas de bien charger votre montre avant de partir faire votre sport, car cela consomme énormément de batteries.

Je suis donc assez satisfait de la partie fitness de cette montre qui est très complète grâce aux applications intégrées en plus de celle de Wear OS. En fonction de votre activité sportive et de sa durée, l’impact sur la batterie pourra être plus ou moins important. Pour vous donner un ordre d’idée, 30 minutes de sport en mode freestyle ( qui n’active pas le gps ) consomment environ 18 % de batterie, et il n’est malheureusement pas possible de faire un suivi sportif complet en mode essentielle.

Point positif, si vous êtes amateur de natation cette SmartWatch est pleinement compatible, non seulement elle a une certification IP68, mais les capteurs prennent également en charge les mouvements de natation et les haut-parleurs sont capables d’évacuer l’eau dans le conduit  pour permettre une bonne restitution du son. Le GPS intégré dans la montre est très précis même si celui-ci consomme énormément de batteries.

Deux écran pour un double affichage et une économie d’énergie

C’est sans doute une des meilleures choses de cette montre, ce qui selon moi mérite d’être exploité encore plus. Contrairement aux autres montres concurrentes sur le marché qui ne comporte qu’un seul écran cette montre en comporte 2.

Le premier écran est un écran OLED de 400 pixels par 400 pixels de très bonne qualité qui est recouvert d’un second écran LCD noir et blanc à très basse consommation d’énergie. L’avantage c’est qu’une fois que vous n’utilisez plus la montre elle passe automatiquement sur l’écran basse consommation, ce qui vous permet de continuer d’afficher l’heure et quelques informations utiles en continu tout en consommant très peu d’énergie.

Le concept est tellement intéressant que je suis surpris de ne pas le voir sur plus de montres sur le marché. Le seul petit inconvénient visuel c’est que pour pouvoir superposer 2 écrans il faudra une montre un peu plus épaisse et on remarque que l’écran OLED est légèrement en retrait par rapport au verre de la montre.

En mode smart, la montre se contente de changer d’écran en fonction de votre utilisation, mais tous les capteurs utilisés restent actifs. Pour une véritable économie d’énergie, il vous faudra passer en mode essentiel, l’idéal serait que la montre soit capable d’avoir un mode hybride entre les deux. Peut-être pour une prochaine mise à jour. En tout cas, je trouve le concept vraiment intéressant avec un gros potentiel.

Autonomie de la montre

Point de vue autonomie, cette montre est annoncée comme extraordinaire avec 2 jours d’utilisation en mode smart et jusqu’à 30 jours d’utilisation en mode essentiel. Après l’avoir utilisé pendant une semaine je dois dire que j’ai été plutôt surpris par le mode essentiel qui utilise uniquement l’écran LCD à basse consommation.

Le mode smart utilise l’écran OLED et aussi l’écran LCD à basse consommation lorsque la montre n’est pas utilisée, mais l’autonomie est assez similaire aux montres concurrentes que l’on trouve dans le commerce.

Je trouve vraiment intéressant d’avoir intégré ces deux écrans qui permettent clairement d’économiser de l’énergie, mais je pense que l’on pourrait exploiter encore plus le concept.

I

Autonomie en mode Smart

Comme je l’ai dit le mode smart de la montre qui utilise tous les capteurs de la montre à une autonomie assez classique de 2 jours avec une utilisation normale. En revanche, si vous souhaitez utiliser la montre pour vos activités sportives vous allez voir le pourcentage de batterie fondre comme neige au soleil. Si vous êtes sportif n’espérait pas aller au bout des 2 jours, il faudra recharger votre montre à un moment de la journée.

Il est par contre possible de choisir de passer en mode essentiel automatiquement à partir d’un certain pourcentage restant de batterie. C’est une très bonne chose, cela vous permettra de finir votre journée avec les fonctionnalités minimales prises en charge par ce mode, en conserve par exemple le tracking de l’activité cardiaque et le podomètre.

Évidemment en fonction de votre utilisation la batterie va se vider plus ou moins rapidement. On trouvera des différences de consommation d’énergie en fonction du sport que vous pratiquez, si vous faites par exemple de la course à pied ou du vélo la montre activera également le gps qui viendra lui aussi ajouté une source de consommation d’énergie et participera à vider votre batterie plus rapidement.

Vous pourrez bien évidemment choisir d’activer ou non certains capteurs et optimiser l’autonomie en réglant l’éclairage de l’écran de votre montre et en activant la veille de l’écran au bout de 5 secondes seulement.

Veillez également à ne pas utiliser un cadran qui nécessite d’activer plusieurs capteurs en permanence et qui pourrait être une source de consommation d’énergie supplémentaire. Pour vous renseigner sur l’autonomie de votre montre et la façon dont vous l’utilisez je vous invite à vous référer à l’application Wear OS sur votre smartphone.

I

Autonomie en mode Essentiel

En mode essentiel, comme son nom l’indique, la montre utilisera que l’essentiel des capteurs intégrés et vous permettra d’afficher l’heure, le nombre de pas, la date, l’autonomie restante de la montre ainsi que l’activité cardiaque.

Ce mode permet évidemment d’économiser énormément d’énergie en se contentant d’afficher uniquement ces informations sur l’écran LCD à basse consommation. On peut à tout moment activer ce mode pour maximiser l’autonomie de la montre.

Ce qui aurait été vraiment super, c’est que la montre soit capable de passer automatiquement dans ce mode, soit en nous laissant le choix des horaires pour passer la montre dans ce mode ou en le faisant automatiquement en se basant sur notre utilisation.

L’idéal pour cela serait que la montre soit capable de récupérer plus d’informations des capteurs dans ce mode en nous laissant le choix de les activer ou non. Cela nous permettrait d’avoir un mode hybride entre la SmartWatch avec toutes les fonctionnalités et un mode économie d’énergie lorsque l’on n’utilise moins ça montre.

La compatibilité 4G

Malheureusement, je n’ai pas pu tester cette fonctionnalité de la montre qui est pourtant une des fonctionnalités principales peut-être même la fonctionnalité principale mise en avant par Mobvoi. En réalité si je n’ai pas pu faire le test c’est parce que ce n’est tout simplement pas possible en France. D’après le site, cela n’est possible qu’aux États-Unis avec l’opérateur Verizon et également en Allemagne.

Je tiens à bien préciser ce point, car cela est écrit en tout petit sur le site dans un astérisque. Évidemment rien ne dit que cela ne sera pas possible à l’avenir, il est effectivement possible qu’un opérateur français propose une solution pour utiliser cette montre en 4G sans avoir besoin d’utiliser votre smartphone.

J’aurais vraiment aimé pouvoir tester cette fonctionnalité pour vous dire si la connexion est de bonne qualité et si cela n’impacte pas trop sur l’autonomie de la montre, mais il faudra malheureusement attendre pour voir si un opérateur permet cette connexion. Si jamais cela arrive et que j’ai la possibilité de faire le test avec cet opérateur je viendrai mettre un jour cet article.

Les applications Android et iOS

Parlons maintenant des applications compatibles pour cette montre et je parle bien au pluriel car il existe en réalité deux applications disponibles. Vous allez tout d’abord pouvoir utiliser l’application Wear os sur votre iPhone ou smartphone Android qui vous donnera accès au fonctionnalité proposé par le système d’exploitation de Google et également l’application Mobvoi  qui vous donnera beaucoup plus d’informations sur la partie fitness et santé.

C’est une bonne chose qui est deux application car l’application Wear OS se trouve être très limité sur la partie santé et Sport qui sera bien plus détailler dans l’application Mobvoi. Ces 2 applications sont gratuites, Il vous suffira de créer un compte Google ou utiliser celui que vous possédez déjà et Connecter votre montre à l’application Mobvoi Pour récupérer toutes les données de votre montre.

Je vous conseille toutefois de bien suivre toutes les étapes de configuration de l’application notamment d’un point de vue vie privée. Il n’est pas étonnant que Wear OS récupère énormément de données personnelles, mais c’est également le cas de Mobvoi.

Heureusement, vous avez la possibilité de choisir si vous souhaitez envoyer ou ne pas envoyer vos données personnelles sur les serveurs de Mobvoi. Parlons maintenant un peu plus en détail de l’application Wear OS que vous pouvez télécharger pour Android et iOS en cliquant sur les boutons ci-dessous.


‎Wear OS by Google
‎Wear OS by Google
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit
  • ‎Wear OS by Google Capture d'écran
  • ‎Wear OS by Google Capture d'écran
  • ‎Wear OS by Google Capture d'écran
  • ‎Wear OS by Google Capture d'écran
  • ‎Wear OS by Google Capture d'écran

I

Application Wear OS

Comme je l’ai dit, cette application est relativement limitée et ne permettra pas d’avoir une vision très détaillée de vos activités sportives ou de votre santé. Vous allez toutefois pouvoir choisir le cadran de votre montre et avoir un minimum d’informations en autorisant votre application à accéder à Google fit.  Évidemment si vous ne souhaitez pas envoyer vos informations personnelles de santé chez Google vous n’êtes pas obligé d’activer cette fonctionnalité.

Un autre point intéressant de cette application c’est la possibilité de gérer vos cartes qui sont en réalité des accès rapides à certaines informations sur votre montre. Vous pouvez retrouver par exemple des événements enregistrés dans votre agenda, avoir accès à la météo ou aux informations de Google Actualités…

Ces cartes sont très pratiques et font directement partie de Wear OS. Dans l’application Wear OS, vous avez également la possibilité d’activer ou désactiver les notifications des applications installées sur votre smartphone qui apparaissent sur votre montre.

À vous de voir quelle notification vous souhaitez avoir sur votre montre et désactiver celle qui vous est inutile, ce qui permettra au passage de gagner un peu d’autonomie. Je passe rapidement sur la possibilité de choisir votre agenda, soit l’agenda de Google soit celui d’Apple et également la possibilité de paramétrer Google assistant.

Dans les paramètres avancés, on trouve également quelques fonctionnalités utiles comme la possibilité de voir les applications qui consomment le plus de batteries et d’avoir une estimation d’autonomie restante basée sur votre propre utilisation de la montre. C’est donc ici que vous pourrez voir ce qui consomme le plus et modifier les paramètres de votre montre et votre utilisation pour gagner en autonomie.

Pour terminer quelques options intéressantes que vous pouvez activer ou désactiver comme l’inclinaison du poignet pour réactiver la montre, laisser l’écran actif en permanence ( déconseillé si vous ne souhaitez pas perdre votre batterie).

Et enfin, gérer la confidentialité en activant ou désactivant l’envoi des infos de diagnostic à Google. Je ne me suis pas attardé sur Google fit, car les fonctionnalités sont très basiques,  je passerai plus de temps à détailler les fonctionnalités de l’application Mobvoi pour la partie santé et sport.

I

Application Mobvoi

Bien que l’application Wear OS à quelques lacunes pour récupérer et afficher toutes les informations enregistrer par la montre Mobvoi à eu la très bonne idée de faire sa propre application pour compléter les manques de Wear OS.

L’application est bien faite avec un design agréable et permet de récupérer toutes nos informations avec une grande précision. Vous allez pouvoir afficher vos informations cardiaques ainsi que la surveillance du sommeil et le tracking de vos activités sportives à l’aide de graphique beaucoup plus détaillé que sur Wear OS.

En plus de vous afficher des informations plutôt précises, l’application vous donnera des conseils pour améliorer votre activité cardiaque, votre sommeil, ainsi que vos exercices sportifs.

Il faudra pour cela paramétrer correctement les applications sur votre montre puis la synchronisation se fera avec l’application sur votre smartphone (certaines données peuvent mettre du temps à se synchroniser comme le suivi du sommeil). Pour télécharger l’application, il vous suffit d’aller dans le store de votre smartphone ou bien de cliquer sur les boutons ci-dessous.

Looks de Series et Films

Look de Tony Stark dans Avengers Infinity War (Veste et Lunettes)

Arborer le look de Tony Stark, le génie, milliardaire, play-boy, philanthrope de Marvel. Avec une veste de sport à capuche, et une paire de lunette de soleil. Interprété par Robert Downey Jr dans le film Avengers: Infinity War.

Look de “Black Widow” Natasha Romanoff dans Avengers Infinity War (Combinaison et Veste)

Arborer le look de (Black Widow) Natasha Romanoff en combinaison, veste de qualité exceptionnelle et bote en cuir, interprété par Scarlett Johansson dans le filme Avengers Infinity War. Le costume comprend une combinaison, un gilet, une ceinture, un étui, des coudières, des poignets, des gants, des épaulières et une carapace.

Look du Todd dans la serie Scrubs ( bandana et blouse chirurgicale )

Arborer le look de du Todd en blouse chirurgicale, et bandana Surgical Caps Flames, interprété par Robert Maschio dans la série Scrubs.

Look de Olivia Dunham dans la série Fringe (Veste en cuir, Jeans, Ceinture)

Arborer le look de Olivia Dunham en jeans Hudson Petite Signature Boot Cut, ceinture en cuir noir et veste en cuir noir, interprété par Anna Torv dans la série Fringe.

Look de “Black Widow” Natasha Romanoff Captain America Civil War ( jeans, Veste et bottes )

Arborer le look de (Black Widow) Natasha Romanoff en jeans J Brand, veste en Polyester et bote en cuir de couleur marron, interprété par Scarlett Johansson dans le filme Captain America Civil War.

Look combinaison Dharma dans Lost

Arborer le look d’un ouvrier de l’entreprise Dharma Initiative avec cette combinaison *sur mesure* dans la série Lost.

Look de Captain America dans Avengers ( Bouclier )

Arborer le look de super-héros de Captain America avec son bouclier interprété par Chris Evans dans le film Avengers.

Look de Matt Murdock dans daredevil ( lunettes avec châssis argenté et lentille rouge )

Arborer le look de Matt Murdock avec les lunettes a lentille rouge et châssis argenté, interprété par Charlie Cox dans la série Daredevil.

Recherche Google ChrisTec

Annonces

Communauté

  • zhangdogoutsourcingcom
  • iamthelaw
  • deanney19628
  • augustuscowen
  • Nasser
  • albagoldie60
  • Pene
  • kristiebounds6
  • rebekah71v006
  • lpredac
  • terrylehner62
  • REGER
  • Diaz
  • Noumad0097
  • Bernhart
  • haoleuu
  • merrimcdonnell
  • Julie
  • Jenifer
  • filsonbazile
  • penny67949307
  • Malick
  • newhorizonmarketing
  • anyagellibrand
  • charlyholeg
  • zygmunt phil
  • sajid ali
  • janeendoolittle
  • eric
  • natashabirdwood
  • mariemamanblogueuse
  • temekathibodeau
  • film streaming
  • Making The Road - Blog de Voyages
  • Kmmsms
  • mikimoto1978
  • Nico
  • Oberlé Sébastien
  • Nico
  • botentt
  • jeniferwan861
  • belka
  • Vanessa
  • Pascal31
  • zacke715876591
  • gab76
  • marianhutt1908
  • Ligicaa
  • Stéphane
  • maraboutvoyantmedium

Catégories

Archives

Choisissez le meilleur hébergement pour vos sites Web et vos e-mails

Retrouver tous mes articles sur Infomaniak en cliquant sur l’image ci-dessus. Les hébergements d’infomaniak permettent de créer un site facilement avec WordPress et plus de 100 thèmes professionnels faciles à adapter. Votre site est facile à gérer, évolutif et s’affiche rapidement sur tous les supports.

Le meilleur VPN «complet» Garantie de remboursement de 30 jours

NordVPN est un réseau virtuel privé, proposant un ensemble d’excellentes fonctionnalités intégrées à un client astucieux qui sécurise vos activités en ligne. Serveurs rapides (5200+), torrent/P2P autorisé, fonctionne avec Netflix, confidentialité, VPN faciles à utiliser, double chiffrage des données, aucune fuite IP/DNS.

Retrouvez tous les articles de ChrisTec sur New Republic et plus encore

Si vous possédez un compte sur l'application News Republic disponible sur Android et iOS, n'hésitez pas à suivre le profil de ChrisTec. Vous y retrouverez les articles disponibles sur le site et plus encore. J'espère vous y retrouver nombreux. À bientôt sur News Republic. Ici pour Android et ici pour iOS.

Accéder à tous les bons plans Amazon disponibles sur ChrisTec 

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder à la page dédiée aux bons plans Amazon répertoriés sur ChrisTec. Vous y trouverez tous les codes promos disponibles, les coupons de réductions, et toutes les ventes flash. Ne perdez plus votre temps à trouver les meilleurs deals, tout se trouve ici, alors dépêchez-vous !!

Conclusion

Revenons-en maintenant à la conclusion. La TicWatch Pro 4G / LTE de Mobvoi est une smartwatch solide avec des performances décentes, une connectivité 4G LTE (sur Verizon) et 2 écrans superposer qui préserve la durée de vie de la batterie. Cette montre m’a surpris à bien des niveaux, mais elle m’a également déçu sur certaines choses. Parmi les points positifs, je note tout d’abord la partie tracking d’activité sportive très complète et précise avec l’application sur le smartphone. Bien évidemment, je note aussi le double écran et son mode essentiel. Il serait toutefois intéressant de pousser plus loin le concept avec un véritable mode hybride.

La partie qui risque de diviser c’est Wair OS, qui a des adorateurs et des détracteurs. Le système a clairement des défauts, mais permet de faire l’essentiel d’une montre connectée, les applications viens améliorer les gros manque de ce système. 

Pour la partie négative même si cela n’est pas dû à la montre je suis obligé de parler de la connectivité 4G qui n’est pas possible en France. Évidemment si vous êtes aux États-Unis cela est tout à fait possible avec l’opérateur Verizon et il est également possible d’utiliser cette fonctionnalité en Allemagne, mais pour le moment cela est impossible en France.

Autre point négatif, c’est son processeur qui commence à être un peu vieux. Elle manque peut-être d’un processeur de dernière génération, mais vous ne vous en rendrez pas compte lorsque vous l’utilisez grâce au 1 Go de RAM.

La Mobvoi TicWatch Pro 4G LTE vous durera de deux à trois ans, sinon un peu plus, mais la batterie commencera à se déprécier d’ici là. Elle est classée IP68 pour la résistance à l’eau et à la poussière, elle devrait donc être capable de gérer les éléments.

Devriez-vous l’acheter? Oui. Si vous voulez une smartwatch 4G (si vous n’êtes pas en France) qui exécute Wear OS de Google. C’est une alternative solide aux montres connectées concurrentes qui n’exécute pas Wear OS et probablement une des meilleures montres exécutant Wear OS.

Merci pour la lecture de cet article

Voilà qui conclut ce test de la montre connectée Ticwatch Pro 4GLTE de Mobvoi. Si vous avez des questions ou des recommandations, n’hésitez pas à utiliser l’espace commentaire juste en dessous. Pour ne rater aucun article, abonnez-vous au site en utilisant l’espace d’abonnement ci-dessous. Quant à moi, je vous dis à bientôt pour de nouveaux tests sur ChrisTec.

  • Design 17 / 20
  • Fonctionnalités 19 / 20
  • Qualité des finitions 17 / 20
  • Application mobile 18 / 20
  • Facilité d’utilisation 16 / 20
  • Autonomie 17 / 20
  • Wair OS 17 / 20
  • Suivi de la santé 18 / 20
  • Rapport qualité-prix 17 / 20

Les 8 derniers articles publiés sur le site

Bons Plans Amazon (38) 07 / 07 / 2020

Cet article est consacré à la présentation de produits geek et high-tech en promotion sur Amazon du (07 / 07 / 2020). Le but est de mettre en avant les bons plans du moment à fin que vous puissiez faire de bonnes affaires sur Amazon. Ces promotions ont une durée de temps limité donc dépêchez-vous de profiter de ces bonnes affaires.

Test de la veilleuse avec chargeur sans fil pour smartphone de chez Aukey

Bienvenue sur cet article de test qui sera consacré à la veilleuse Aukey LT-ST26 avec chargeur sans fil intégré pour votre smartphone. Cette petite veilleuse sans fil que vous pouvez recharger sur sa base se distingue par sa capacité à recharger vos smartphones avec à technologie QI. Il s’agit en réalité plus d’une plateforme de charge qui permet de recharger la lampe et le smartphone en même temps.

Bons Plans Amazon (37) 30 / 06 / 2020

Cet article est consacré à la présentation de produits geek et high-tech en promotion sur Amazon du (30 / 06 / 2020). Le but est de mettre en avant les bons plans du moment à fin que vous puissiez faire de bonnes affaires sur Amazon. Ces promotions ont une durée de temps limité donc dépêchez-vous de profiter de ces bonnes affaires.

MultCloud permet de gérer tous vos abonnements cloud au même endroit

Bienvenue sur cet article qui sera consacré au service MultiCloud. Comme nous le savons tous, à l’ère de l’information d’aujourd’hui, le cloud drive est très pratique, et notre vie a été étroitement liée à divers services cloud. Nos données sont réparties sur plusieurs disques cloud en ligne, dont Google Drive, OneDrive, Dropbox et Amazon Drive.

Bons Plans Amazon (36) 25 / 06 / 2020

Cet article est consacré à la présentation de produits geek et high-tech en promotion sur Amazon du (25 / 06 / 2020). Le but est de mettre en avant les bons plans du moment à fin que vous puissiez faire de bonnes affaires sur Amazon. Ces promotions ont une durée de temps limité donc dépêchez-vous de profiter de ces bonnes affaires.

Test d’une webcam FHD 1080p avec mise au point fixe de Aukey

Bienvenue dans cet article consacré au test de la webcam Aukey PC-W2. Avant de commencer, je tiens à préciser qu’il existe une nouvelle version de cette même webcam qui est actuellement vendue sur Amazon, il s’agit de la version PC-W2s. Il n’y a pas énormément de différence technique, mais une petite différence visuelle.

Bons Plans Amazon (35) 19 / 06 / 2020

Cet article est consacré à la présentation de produits geek et high-tech en promotion sur Amazon du (19 / 06 / 2020). Le but est de mettre en avant les bons plans du moment à fin que vous puissiez faire de bonnes affaires sur Amazon. Ces promotions ont une durée de temps limité donc dépêchez-vous de profiter de ces bonnes affaires.

Vinted : toutes les astuces pour vendre facilement et gagner de l’argent

Si vous souhaitez augmenter votre nombre de ventes sur vinted et améliorer votre vitrine dans le but de gagner un peu plus d’argent, vous êtes au bon endroit. Dans cet article je vais vous donner les astuces qui vous permettront d’optimiser au maximum vos chances de conclure à une vente sur le site de vente en ligne vinted.

Les 3 derniers articles liés

Test de la veilleuse avec chargeur sans fil pour smartphone de chez Aukey

Test de la veilleuse avec chargeur sans fil pour smartphone de chez Aukey

Bienvenue sur cet article de test qui sera consacré à la veilleuse Aukey LT-ST26 avec chargeur sans fil intégré pour votre smartphone. Cette petite veilleuse sans fil que vous pouvez recharger sur sa base se distingue par sa capacité à recharger vos smartphones avec à technologie QI. Il s’agit en réalité plus d’une plateforme de charge qui permet de recharger la lampe et le smartphone en même temps.

lire plus

Abonnez-vous à ce blog par e-mail pour être notifié.

Abonnez-vous avec ce panneau pour être notifié par e-mail.
Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir par e-mail une notification a chaque publication d'un nouvel article.

0 Commentaires

0 commentaires

Laisser un commentaire

Profil

Chris

Chris

Geek passionné de : Multimédia,Informatique,Technologies, Jeux,Cinéma,Série,Science,Art...

Liens Personnels

Afficher le Profil Complet →

Recherche

Chercher
Generic filters
Correspondances exactes seulement
Recherche dans le titre
Rechercher dans le contenu
Rechercher dans l'extrait

Infomaniak

Choisissez Infomaniak, le meilleur hébergement pour vos sites Web et vos e-mails.

Articles récents

Contact

Pour ceux qui désirent me contacter, veuillez le faire depuis ce module. Vous pouvez également utiliser les réseaux sociaux comme Twitter. : @ChrisGeekWorld ou @ChrisDevWorld Adresse e-mail : contact@christec.net

En cas de problème vous pouvez utiliser cette adresse mail : christecpro@gmail.com

Abonnez-vous à ce blog par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 28 066 autres abonnés

Communauté

  • didoo
  • gab76
  • bpdu92
  • Oberlé Sébastien
  • Lemaitre
  • zygmunt phil
  • newhorizonmarketing
  • Timaelle
  • Tradeur_signals
  • mariemamanblogueuse

Pin It on Pinterest