Logo ChrisTec 212px

Accueil » Test de la montre connectée Ticwatch Pro 4GLTE de Mobvoi

Test de la montre connectée Ticwatch Pro 4GLTE de Mobvoi

Écrit par Chris

17 décembre 2019

[wd_asp id=5]

À consulter en cas de problème d'affichage ou de mauvais fonctionnement du site.

Si vous rencontrez un problème sur le site ( problème d’affichage, boutons des réseaux sociaux qui ne s’affiches pas, la zone des commentaires ne s’affiche pas ou d’autres problèmes) c’est peut-être à cause d’une extension de votre navigateur. Certaines extensions peuvent provoquer ce genre de problème, en particulier les bloqueurs de pub.

Si vous rencontrez les problèmes cités ci-dessus ou d’autres problèmes, veuillez mettre le site en liste blanche dans les bloqueurs de pub que vous utilisez et vérifié que vous n’utilisez pas d’autres applications susceptibles de bloquer certaines fonctionnalités du site.

Une bonne montre connectée, que vous ayez besoin de LTE ou non

Bienvenue sur cet article de test qui sera consacré à la montre connectée de Mobvoi la TicWatch Pro 4G/LTE. Il s’agit d’une montre connectée avec Wear OS le système d’exploitation Android pour les montres connectées. Cette montre possède une compatibilité 4G LTE qui malheureusement n’est pas disponible dans tous les pays, on en reparlera un peu plus tard. Mais elle possède également un suivi complet pour les sportifs avec un tracking cardiaque très précis. On trouve aussi un boitier étanche avec une certification IP68 qui pourra également être utilisé pour de la natation. 

Mais la véritable particularité de cette montre c’est les deux écrans superposés qui rallongent l’autonomie de la batterie de 2 jours jusqu’à 5-30 jours. Effectivement, cette montre dispose d’un écran AMOLED de très bonne qualité qui permet un affichage de toutes les fonctions disponible sur la montre. Cette montre est également équipée d’un écran LCD (sans rétro éclairage) à basse consommation. Cela permet à la montre de continuer à afficher l’heure et certaines informations en continu sans pour autant consommer trop d’énergie.

Vous pouvez également passer la montre en mode essentiel qui n’utilisera que l’écran LCD à basse consommation pour augmenter la durée d’utilisation de la montre de plusieurs jours. Nous verrons plus en détail ces deux modes différents de la montre dans la suite du test. Vous verrez que cette montre comporte beaucoup d’autres points intéressants et aussi quelques points négatifs que je vais mettre en évidence dans ce test. Sans plus attendre, voyons maintenant de quoi est réellement capable cette montre connectée.

Packaging et contenu de la boîte

La boîte de la montre et plutôt classique avec un emballage cartonné très simple qui vient se superposer à la boîte de la montre et qui permet d’apporter quelques détails sur les fonctionnalités de celle-ci. On trouve dessus le nom de la montre avec une image en surimpression et les principales fonctionnalités à l’arrière et sur les côtés de ce carton.

Une fois l’emballage retiré, on se retrouve avec une boîte entièrement noire dans un carton beaucoup plus épais et résistant qui s’ouvre comme une sorte d’écrin. Après avoir ouvert, vous arriverez directement sur la montre disposer au centre de la boîte avec les différents accessoires dans la partie inférieure de la boîte. C’est une boîte très simple qui va à l’essentiel avec énormément de sobriété.

I

Contenu de la boîte

À l’intérieur de la boîte, on va bien évidemment retrouver la montre avec de petites protections sur la partie avant et arrière. Une fois la montre enlevée, dans la deuxième partie de la boîte on trouve plusieurs compartiments avec d’un côté le chargeur avec son câble USB.

Il s’agit d’un chargeur que vous devrez brancher soit à votre ordinateur ou appareil comportant une prise USB ou directement à une prise d’alimentation pour recharger vos appareils qui n’est malheureusement pas fournis dans la boîte. De l’autre côté, vous trouverez le petit manuel d’utilisation dans plusieurs langues, mais malheureusement pas le français. Rien de plus dans la boîte, là aussi on va à l’essentiel.

Caractéristiques techniques de la montre

Le TicWatch Pro 4G / LTE exécute le processeur Snapdragon 2100 vieillissant. Je sais que cela va être une déception pour beaucoup d’entre vous et j’étais également inquiet. Cependant, du côté positif, il a 1 Go de RAM, ce qui à mon avis, fait plus de différence avec Wear OS que le processeur plus récent.

  Mobvoi TicWatch Pro 4G / LTE
Afficher Écran LCD FSTN Corning Gorilla Glass 3 de 1,39 pouces à
résolution 400 x 400
Boîtier de montre Polyamide et fibre de verre
Cadran en acier inoxydable
Cache arrière en aluminium
Bracelet de montre Silicone (interchangeable)
22 mm
SoC Qualcomm Snapdragon Wear 2100
Mémoire 1 Go de RAM
4 Go de ROM
Connectivité Bluetooth v4.2 + BLE
Wi-Fi 802.11 b / g / n
GPS GPS
GLONASS
Beidou
Capteurs Capteur de fréquence cardiaque PPG Accéléromètre
Gyroscope
boussole électronique
Capteur de lumière ambiante Capteur
hors corps à faible latence
NFC Oui
Batterie 415mAh
Indice IP IP68
Durabilité Norme militaire américaine-810G
Système opérateur Porter OS</