Logo ChrisTec 212px

Accueil » Test des caméras de sécurité AOSU C7S Système SolarCam Max

Test des caméras de sécurité AOSU C7S Système SolarCam Max

Cet article est proposé en collaboration avec : AOSU

À consulter en cas de problème d'affichage ou de mauvais fonctionnement du site.

Si vous rencontrez un problème sur le site ( problème d’affichage, boutons des réseaux sociaux qui ne s’affiches pas, la zone des commentaires ne s’affiche pas ou d’autres problèmes) c’est peut-être à cause d’une extension de votre navigateur. Certaines extensions peuvent provoquer ce genre de problème, en particulier les bloqueurs de pub.

Si vous rencontrez les problèmes cités ci-dessus ou d’autres problèmes, veuillez mettre le site en liste blanche dans les bloqueurs de pub que vous utilisez et vérifié que vous n’utilisez pas d’autres applications susceptibles de bloquer certaines fonctionnalités du site.

Sécurité maximale avec les nouvelles caméras de surveillance solaires de AOSU

La sécurité de notre domicile est un sujet qui nous concerne tous. Les cambriolages et les intrusions sont malheureusement une réalité de nos jours. Les caméras de sécurité sont devenues un élément essentiel pour protéger nos foyers et nos biens. Cependant, il peut être difficile de trouver des caméras adaptées à nos besoins parmi la multitude de choix disponibles sur le marché. Dans cet article, je vais passer en revue le kit de 4 caméras de surveillance AOSU C7S SolarCam System Max disponible sur Amazon ▶️ ici, en évaluant ses fonctionnalités, son efficacité et sa facilité d’utilisation. Des autocollants de sécurité aux vis de fixation, tout y est pour une mise en place facile et rapide.

Le kit de caméras de sécurité solaires AOSU C7S SolarCam System Max se compose de 4 caméras dotées de leurs propres panneaux solaires individuels, ainsi que d’une Hombase wifi qui permet de stocker toutes les données localement, garantissant ainsi une sécurité accrue. La possibilité d’avoir des panneaux solaires séparés offre la flexibilité de les orienter de manière optimale ou de placer les caméras dans des zones ombragées sans compromettre leur alimentation solaire. Je vous expliquerai en détail les avantages de ces caméras et pourquoi elles se démarquent de la concurrence.

 Déballage et contenu de la boîte

Lorsque vous ouvrez le packaging, vous découvrirez des compartiments soigneusement conçus pour protéger les éléments du kit. Au premier étage, vous trouverez les quatre panneaux solaires avec leurs câbles déjà attachés.

Sous les panneaux, vous découvrirez les quatre caméras AOSU C7S accompagnées de leurs pieds et supports muraux, les supports pour les panneaux solaires, la visserie nécessaire, ainsi que la Hombase.

La notice, entièrement en anglais, mais très bien illustrée, vous guidera dans l’installation sans difficulté majeure. De plus, un câble USB-C vers USB-A est fourni pour chaque caméra, et quatre autocollants sont inclus pour signaler votre système de vidéosurveillance.

L’un des points forts de ces caméras AOSU C7S est qu’il n’est pas nécessaire de souscrire à un abonnement mensuel pour en profiter. Contrairement à de nombreux concurrents, AOSU offre la possibilité d’utiliser les caméras de sécurité sans frais supplémentaires. De plus, ces caméras sont compatibles avec Google Home, ce qui vous permet de visualiser les flux vidéo sur vos écrans connectés.

Au dos de l’emballage, vous trouverez des informations succinctes, notamment sur la connexion des caméras AOSU C7S via un port USB-C, ainsi que les coordonnées du service après-vente. Bien qu’il n’y ait pas encore de numéro dédié à la France, il est très probable que le contact par e-mail soit possible. Il ne manque vraiment rien dans ce kit, il vous faudra seulement un tournevis ou une petite visseuse pour l’installation.

G

Design des caméras et des panneaux solaires

Le design des caméras est relativement classique pour des caméras d’extérieur en wifi. Elles sont faites d’un plastique blanc plutôt résistant avec une partie avant noire sur lequel on retrouve le capteur, les deux petites LED pour l’éclairage, le micro et le capteur de mouvement.

Les finitions sont vraiment excellentes, le système de fixation est très simple, mais efficace avec un système de rotule qui permet d’orienter la caméra dans plusieurs positions.

Sous la caméra, on retrouve le haut-parleur pour entrer en communication avec les personnes devant la caméra ainsi que le bouton de mise en route et la connectique USB C pour l’alimentation. Personnellement, je trouve ces caméras réussies visuellement, suffisamment petites pour être discrète avec un design assez classique.

Les panneaux solaires sont plus petits que ce qu’on pourrait penser. Ils sont à peine plus gros que la caméra et faits dans les mêmes matériaux que les caméras, plastiques blancs et surface solaire noirs.

Le bon point c’est la taille du câble usb-c pour l’alimentation de la caméra qui mesure 10m et qui permet d’éloigner le panneau solaire de la caméra si nécessaire, pour pouvoir l’orienter dans la meilleure position. Le système de fixation du panneau solaire est également très simple avec un système de rotule orientable pour assurer le meilleur positionnement possible.

G

Design de la Hombase Wifi

La Hombase qui sert de relais wifi pour les caméras a le même design que la caméra en plus gros avec le logo de la marque sur la partie avant ainsi qu’un voyant qui s’allume en bleu lorsque la base est alimentée. On retrouve donc un plastique blanc de bonne qualité avec un très bon niveau de finition.

À l’arrière de la base, on retrouve un port USB, une connectique Ethernet, une connectique d’alimentation et un bouton de synchronisation. Il faudra donc prévoir de mettre cette base proche d’une connectique Ethernet pour la connecter à votre réseau. Globalement, le design de ce kit est très réussi, la base s’intégrera sans problème chez vous et les caméras sauront se faire suffisamment discrètes.

G

Descriptif technique

Résolution d’enregistrement vidéo ‎5_mp, 2560*1920 p
Nombre d’articles ‎1
Composants inclus ‎Homebase*1 / caméra *4 / panneau solaire*4 / câble réseau*1 / kit de montage*1/Guide de l’utilisateur*1
Nombre de canaux ‎2
Technologie de communication sans fil ‎Wi-Fi
Facteur de forme ‎NO, Dôme
Type d’installation ‎Installation au mur
Matériau ‎Plastique
Tension ‎5 Volts (DC)
Puissance ‎3 Watts
Fabricant ‎AOSU
Dimensions du colis ‎31,4 x 29 x 14,9 cm; 2,59 kilogrammes
Pile(s) / Batterie(s) : ‎2 Lithium-polymère – incluse(s)
Style ‎Base + 4 Caméras – AOSU C7S
Matière ‎Plastique
Style de l’interrupteur ‎Bouton poussoir
Fonctions spéciales ‎Vision nocturne, Capteur photographique
Utilisation ‎Extérieur
Piles incluses ? ‎Oui
Batterie(s) / Pile(s) requise(s) ‎Oui
Type de batterie / pile ‎Lithium-ion
Disponibilité des pièces détachées ‎Information indisponible sur les pièces détachées

 

  Installation simplifiée et maintenance minimale

L’installation des caméras est relativement simple, avec les instructions claires incluses dans la boîte. Grâce à leur alimentation solaire, les caméras AOSU C7S s’installent rapidement, sans besoin de câblage compliqué ni de raccordement à une source d’alimentation externe.

Les caméras peuvent être facilement montées sur des murs, des arbres ou n’importe quelle surface à l’aide des supports de montage fournis. Il vous suffit de les fixer à l’endroit souhaité, et elles sont prêtes à fonctionner.

Placez la caméra dans un emplacement où elle reçoit suffisamment de lumière solaire directe pour recharger efficacement sa batterie. Évitez de la placer à l’ombre ou dans un endroit où son exposition au soleil est limitée. Vérifiez le champ de vision de la caméra pour vous assurer qu’il couvre l’ensemble de la zone que vous souhaitez surveiller.

Pendant l’installation de la caméra vous pouvez suivre les instructions dans l’application qui vous dira si la réception est bonne et vous affichera le rendu en direct pour savoir si la caméra est bien placée. Un champ de vision plus large est généralement préférable pour une surveillance efficace.

De plus, leur conception étanche ip67 et résistante aux intempéries garantit un fonctionnement optimal, quelles que soient les conditions climatiques, nécessitant ainsi très peu d’entretien. Il n’y a vraiment aucune difficulté à installer ce kit de caméra même si vous n’êtes pas bricoleur.

G

Maintenir une connexion Internet stable

Pour assurer une surveillance continue, il est essentiel de maintenir une connexion Internet stable. Vérifiez régulièrement la qualité de votre connexion wifi et assurez-vous que vos caméras AOSU C7S sont correctement connectées au réseau. Plus il y aura de murs en béton à passer et plus la distance entre la Hombase et les caméras sera grande, plus le wifi aura du mal à passer ce qui pourrait détériorer la qualité de l’image pour le flux vidéo en direct.

Cependant, rassurez-vous, même avec une caméra à environ 15 m de distance et 2 murs en béton je capte toujours le wifi et le flux en direct reste parfaitement stable avec deux barres de wifi sur la connexion. Après une installation simple et rapide, il est temps d’explorer les fonctionnalités offertes par ces caméras.

  Performances et fonctionnalités des caméras AOSU C7S

Les caméras AOSU C7S SolarCam offrent une qualité d’image exceptionnelle avec une résolution de 2560*1920 pixels, grâce à leurs objectifs de 5 mégapixels UHD pour des images claires et nettes, même dans des conditions de faible luminosité.

Cela garantit que chaque détail est capturé avec une clarté remarquable, vous permettant d’identifier sans effort les visages, les plaques d’immatriculation ou toute autre information visuelle importante.

La caméra solaire AOSU C7S est équipée d’une technologie de détection de mouvement avancée. Elles peuvent détecter les mouvements suspects dans leur champ de vision et vous avertir instantanément. Vous recevrez des notifications sur votre smartphone pour rester informé à tout moment et n’importe où, vous offrant une surveillance continue et efficace.

G

Détection de mouvement et d'être humain

La détection de mouvement des caméras fonctionne extrêmement bien grâce à son capteur de personnes PIR avancé et permet d’identifier chaque élément suspect dans son champ de vision.

Si vous voulez éviter de consommer trop de batteries et d’avoir trop de notification, vous pouvez demander à la caméra de ne détecter que les formes humaines. Dans l’ensemble, cela fonctionne plutôt bien, mais selon l’angle de la caméra il peut y avoir quelques ratés en particulier si la caméra est en hauteur et qu’elle filme des individus vus du dessus.

Dans ce cas, il vous faudra sûrement désactiver la détection d’humains sur les caméras qui ont un angle particulier. En revanche, les caméras identifient parfaitement les humains lorsqu’ils sont vus de face ou de côté.

Je tiens tout de même à préciser que j’ai volontairement mis la caméra dans des situations compliquées pour voir jusqu’où elle est capable d’aller et dans la grande majorité des cas la détection d’êtres humains fonctionnera parfaitement.

G

Communication audio bidirectionnelle

Avec les caméras AOSU C7S, vous pouvez établir une communication audio bidirectionnelle avec les personnes qui se trouvent près de la caméra. Cela est particulièrement utile pour dissuader les intrus potentiels ou pour donner des instructions à un visiteur.

Vous pouvez également utiliser des messages préenregistrés dans l’application, il n’y a malheure