Fermer l'écran de chargement.
Chargement de la page...

Découverte l’outil de Newsletter illimitée et sans abonnement d’Infomaniak

Créez des newsletters attractives en toute simplicité. Analysez en temps réel l'efficacité de vos campagnes email.

Chercher
Generic filters
Correspondances exactes seulement
Recherche dans le titre
Rechercher dans le contenu
Rechercher dans l'extrait
Recherche dans les commentaires
Filtrer par type de message personnalisé
3

Retrouver tous mes article sur Infomaniak

"
DÉCOUVERTE L’OUTIL DE NEWSLETTER ILLIMITÉE ET SANS ABONNEMENT D’INFOMANIAK

par | Mai 3, 2018 | Blog | 1 commentaire

Bienvenue sur cet article de découverte où je vais vous parler de la solution proposée par Infomaniak pour envoyer vos newsletters (illimitée et sans abonnement). Je vais donc passer en revue toutes les fonctionnalités proposées par l’outil de newsletter d’infomaniak. Nous verrons donc tous les points forts de cet outil qui comportent un éditeur visuel de newsletter et une galerie de thème qui s’adapte à tous les supports, mobiles, tablette et ordinateur.

L’outil offre également un système d’analyse en temps réel de l’impact de vos newsletters, ainsi vous pourrez obtenir des statistiques du taux d’ouverture et de désabonnement par contact. Le suivi de liens insérer dans les newsletters sera aussi compris dans cette analyse en temps réel.

Le service newsletter d’infomaniak comporte également beaucoup d’autres fonctionnalités que je vais détailler dans la suite de cet article. Sachez que vous pouvez commencer à tester le service gratuitement avec 1000 crédits, les contacts sont illimités et aucun abonnement n’est requis. Cliquez sur le bouton ci-dessous si vous souhaitez en savoir plus.

Si vous possédez déjà d’autres produits infomaniak, vous débloquez automatiquement des crédits pour envoyer des newsletters gratuitement. Si vous souhaitez en savoir plus sur d’autres produits infomaniak, vous pouvez consulter mes articles sur le sujet.
Après avoir validé votre produit newsletter avec un nom de domaine qui peut provenir soit d’infomaniak soit d’un autre registrar. Il faudra penser à rediriger les DNS pour utiliser le service. Par la suite, vous pourrez commencer à créer votre première newsletter avec l’éditeur infomaniak.
Créer sa première newsletter

Étape 1. Pour créer votre newsletter, il faut commencer par lui donner un titre, puis donner le nom de l’expéditeur, ça peut être votre nom ou le nom de votre marque. Ainsi que l’adresse e-mail de l’expédition qui correspondra à votre domaine.

Plus bas, on a la possibilité de paramétrer la langue dans lequel les messages de confirmation et de désabonnement seront affichés aux personnes qui recevront la newsletter.

Pour terminer cette première étape, on a toutes en bas, la possibilité d’activer ou non les statistiques pour le suivi des liens et le suivi du taux d’ouverture de la newsletter. On peut également ajouter un tag UTN pour Google analytique.

I

Choisir un thème ou le créer

Étape 2. À cette étape on a la possibilité de choisir un thème prédéfini pour sa newsletter, ou bien partir d’une page blanche et la créer soi-même. Si vous maîtrisez le HTML, vous pouvez également créer votre newsletter entièrement en HTML.

 L’avantage c’est que vous n’avez pas besoin de vous y connaître pour créer une newsletter professionnelle. Grâce à l’éditeur visuel, vous allez pouvoir très simplement ajouter du texte, des images, des boutons, des réseaux sociaux à votre newsletter en lui donnant un aspect très professionnel.

Tout se fait à l’aide de simple clic et glisser-déposer, vous pouvez modifier chaque élément leurs couleurs, leur taille, etc. L’éditeur visuel est vraiment très bien fait et en quelques minutes on peut obtenir un très bon résultat sans une ligne de code. On peut directement visualiser l’aspect qu’aura notre newsletter sur ordinateur, tablette ou Smartphone. La réalisation d’une newsletter devient vraiment un jeu d’enfant et devient accessible à tout le monde.
I

Ajouter des contacts

Évidemment, il va bien falloir à un moment donné ajouter des contacts à qui envoyer vos newsletters. Là aussi, tout est très bien pensé, il y a plusieurs façons d’ajouter des contacts, vous pouvez les importer avec un fichier CSV, ou bien importer directement depuis le WorkSpace infomaniak, ou depuis une messagerie Gmail.

On a aussi la possibilité d’ajouter un contact unique ou bien d’importer une liste de contacts depuis un fichier texte. On peut créer plusieurs listes de contacts si vous souhaitez envoyer des newsletters différentes pour chaque liste.

On n’a donc plusieurs moyens d’ajouter des contacts si vous possédez déjà une liste de contacts venant d’un autre service vous n’auraient pas de grandes difficultés à les ajouter sur le service newsletter dinfomaniak. N’oubliez pas de nettoyer vos fichiers de contact avant de les importer dans vos listes. Vous pouvez faciliter ce travail en utilisant des services comme neverbounce.com
I

Statistiques des abonnés à la newsletter

Une fois votre newsletter crée, vous pourrez suivre les statistiques grâce à l’onglet « listes de contacts » où vous retrouverez les listes de contacts que vous avez créés. Vous pourrez voir l’historique d’abonnement, le nombre d’abonnés, de désabonnés, etc.

Depuis cet endroit, on a la possibilité de désabonner un contact ou de le supprimer d’une liste et même de toutes les listes d’un seul coup si on le souhaiteLà aussi, tout est très bien fait, on ne se perd pas dans les menus, la nouvelle interface encore en bêta est entièrement déployée pour ce service. Vous pouvez en savoir plus grâce à l’article que j’ai consacré à cette nouvelle interface.

Créer un formulaire d’inscription

Maintenant que l’on a créé une newsletter et importé une liste de contacts, il ne reste plus qu’à créer un formulaire d’inscription à déployer sur son site Internet. Comme pour la création de la newsletter la création du formulaire d’inscription est extrêmement simple.

Pour commencer, il faut joindre les listes de contacts concernés par ce formulaire d’inscription. Ensuite, on y ajoute un titre, du texte, un bouton, et un thème prédéfini. On peut ajouter une adresse e-mail pour être notifié d’une inscription, et personnaliser le texte de confirmation (uniquement avec une intégration JavaScript). On peut également ajouter des champs, nom, prénom, ou bien d’autres champs personnalisés, âge ou date de naissance par exemple.

I

Personnaliser la page de confirmation

Non seulement vous allez pouvoir créer un formulaire d’inscription, mais vous allez aussi pouvoir personnaliser votre page de confirmation d’inscription à afficher à vos abonnés. Tout d’abord, on peut donner une adresse personnalisée pour afficher cette page.

Ensuite, on retrouve le même éditeur visuel que pour créer la newsletter, ainsi vous allez pouvoir y ajouter du texte, des images, des boutons, des réseaux sociaux, et donner à cette page la forme et l’apparence que vous souhaitez. Même chose que pour la newsletter, tout se fait par glisser-déposer, c’est un véritable jeu d’enfant.

I

Personnaliser le mail de confirmation

On peut également si on le souhaite, personnaliser l’e-mail de confirmation que recevront les abonnés pour valider leur inscription à la newsletter. Il faudra pour cela donner un titre à votre e-mail de confirmation, le nom de l’expéditeur ainsi que l’adresse mail que vous souhaitez utiliser.

Là aussi, on peut modifier le mail de confirmation grâce à l’éditeur visuel que l’on commence à bien connaître maintenant. Et toujours avec cette même simplicité vous pourrez modifier l’aspect de cet e-mail comme vous le souhaitez et rapidement obtenir un résultat professionnel.

I

Page de validation

Comme pour l’e-mail de confirmation, vous allez pouvoir utiliser une adresse personnalisée pour afficher la page de validation de l’inscription à la newsletter. Cette page est celle qui s’affiche lorsque l’abonné clique sur le lien de validation dans l’e-mail qu’il a reçu.

Et comme pour tous les autres éléments, vous pouvez bien sûr modifier cette page comme vous le souhaitez avec l’éditeur visuel. Toujours avec la même simplicité, vous obtiendrez un résultat professionnel à l’image de votre site Internet.

I

Code d’intégration du formulaire d’inscription

Pour terminer, il ne reste plus qu’à copier-coller le code d’intégration à l’endroit que l’on souhaite sur son site Internet. On peut intégrer le code au format JavaScript ou HTML (privilégiez le code JavaScript si possible).
Conclusion

Et voilà, c’est terminé, vous savez à présent comment envoyer vos newsletters aux personnes abonnées à votre site. J’ai vraiment été très satisfait par la facilité d’utilisation de ce service. Le résultat obtenu est vraiment excellent et de qualité professionnelle.

L’autre point fort de ce service c’est son prix très abordable. Car le prix de départ est de 10 euros pour obtenir 10 000 e-mails par mois avec une durée illimitée. Je rappelle que vous pouvez également tester gratuitement le service avec 1000 crédits gratuit. Si vous possédez déjà des produits infomaniak, vous avez des crédits offerts avec ces produits. On peut toutefois racheter des crédits directement depuis l’interface si nécessaire.

Pour ceux qui veulent aller plus loin, on peut également créer une clé API pour utiliser l’outil de newsletter d’infomaniak. Cela permet d’utiliser toutes les fonctionnalités de l’interface Web d’infomaniak.

Voilà qui conclut cet article. J’espère que vous avez apprécié, si vous avez des questions ou des recommandations, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires. Quant à moi, je vous dis à bientôt pour de nouveaux articles sur ChrisTec.
Looks de Series et Films

Look de Kate Austen dans Lost ( Jeans et débardeur )

Arborer le look de Kate Austen en jeans Citizens of Humanity, ceinture en cuir marron et débardeur couleur blanc et nude, interprété par evangeline lilly dans la série Lost.

Look de Olivia Dunham dans la série Fringe (Veste en cuir, Jeans, Ceinture)

Arborer le look de Olivia Dunham en jeans Hudson Petite Signature Boot Cut, ceinture en cuir noir et veste en cuir noir, interprété par Anna Torv dans la série Fringe.

À consulter en cas de problème d'affichage ou de mauvais fonctionnement du site.

Si vous rencontrez un problème sur le site ( problème d'affichage, boutons des réseaux sociaux qui ne s'affiches pas, la zone des commentaires ne s'affiche pas ou d'autres problèmes) c'est peut-être à cause d'une extension de votre navigateur. Certaines extensions peuvent provoquer ce genre de problème, en particulier les bloqueurs de pub.

Si vous rencontrez les problèmes cités ci-dessus ou d'autres problèmes, veuillez mettre le site en liste blanche dans les bloqueurs de pub que vous utilisez et vérifié que vous n'utilisez pas d'autres applications susceptibles bloquer certaines bloquer certaines fonctionnalités du site.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail pour être notifié.

Abonnez-vous avec ce panneau pour être notifié par e-mail. En vous abonnant ici vous ne recevrez pas de newsletter.
Pour recevoir les newsletters vous devait également vous abonner avec le panneau newsletter.
Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 26 946 autres abonnés

Information

Communauté

1 Commentaire

  1. Thiery

    J’ai un ami qui l’utilise et qui m’avait dit que c’était vraiment un bon service, je pense que je vais le tester pour voir ce que ça donne. Et merci pour cet article.

    Réponse

Laisser un commentaire

ARTICLES RÉCENTS

Retrouvez un extrait de tous les articles publiés sur le site, que ce soit sur le blog les tests et les tutoriels. Naviguer à travers les articles les plus récents avec une image est une courte description. Utiliser les commentaires si vous souhaitez poser une question ou laisser votre avis sur l’article.

Mixage audio avec le logiciel gratuit Audio Router parfait pour le streaming

Mixage audio avec le logiciel gratuit Audio Router. Une des principales limitations de Windows est l’impossibilité de pouvoir assigner facilement un programme à une sortie via le système d’exploitation. Grâce à ce logiciel, vous pourrez facilement avoir le contrôle sur toutes vos périphéries audio.

Test du ventilateur de bureau USB KLIM Breeze ( silencieux et ajustable )

Test du ventilateur de bureau USB KLIM Breeze. Facilement transportable, il fonctionne sur prise USB et aura donc l’avantage de vous suivre partout où vous allez. Très facile à utiliser, vous pouvez le brancher directement sur votre ordinateur ou bien sur une petite batterie transportable.

Test du kit média center Raspberry PI 3 B+ de Kubii

Dans ce test, je vais passer en revue le kit média center proposé par Kubii. Ce kit a l’avantage d’être complet pour un usage média center, il comprend tous les accessoires nécessaires pour un usage média center, Raspberry Pi 3B+, mini clavier Rii.

Présentation de Jdownloader 2 le meilleur gestionnaire de téléchargement gratuit

Je vous présente un des meilleurs logiciels de téléchargement compatible avec plusieurs dizaines d’hébergeurs en ligne. Jdownloader est un gestionnaire de téléchargements qui se distingue par ses nombreuses options et son interface entièrement en français.

Test du Kaliento, Chauffe-mains électrique de chez Bequipe Gaming

Si vous passez pas mal de temps sur votre ordinateur vous connaissez peut-être ce problème des mains froides, en particulier celle de la souris. Aujourd’hui je vous présente un accessoire qui pourrait bien régler ce problème. Après une semaine de test je vous donne mon avis sur le Kaliento, chauffe-mains électrique de chez Bequipe Gaming.

Test du clavier mécanique KM-G6 pour gamer Aukey rétroéclairé par LED

Cet article de test sera consacré au clavier mécanique et rétro éclairé KM-G6 de Aukey. Ce clavier filaire dispose de 6 couleurs de LED avec 8 modes d’illumination préenregistrés et 2 modes d’éclairage personnalisable. Il est composé de 105 touches anti-ghosting et dispose d’une surface en métal imperméable à l’eau.

Test du casque SteelSeries Arctis 3 Bluetooth – Idéal pour le chat de la Nintendo Switch et Discord

Test du casque Steelseries Arctic 3 Bluetooth. Il s’agit d’un casque gamer mais qui a une particularité qui le différencie des autres. En effet ce casque n’est pas seulement un casque Bluetooth ordinaire, il permet d’être connecté en Bluetooth et en filaire simultanément.

Test de la Nvidia Shield TV – Box Android – 4K et HDR

Dans ce texte je vais vous parler de la boxe NVIDIA Shield TV. Cette box qui se définit comme étant la meilleur box Android TV, permet en réalité de faire bien plus. Capable d’afficher des images époustouflantes en ultra HD 4K HDR, de contrôler tout votre univers numérique et également votre foyer, accéder à une multitude d’applications, afficher les jeux de votre PC sur la TV et bien plus encore.

Test de la ZeTime, la première montre connectée hybride au monde alliant aiguilles mécaniques et écran couleur tactile

Test de la montre connectée et hybride ZeTime. La montre ZeTime a quelque chose que les autres n’ont pas. En effet, cette montre connectée qui dispose d’un écran tactile TFT, possède également des aiguilles mécaniques.

Tuto pour migrer un hébergement web sur un serveur cloud chez infomaniak

Dans ce TUTO je vais vous montrer comment migrer votre site Internet WordPress d’un hébergement Web vers un serveur cloud managé chez Infomaniak. Nous verrons également ce qu’apporte le serveur cloud par rapport à l’hébergement Web mutualisé, pour ceux qui voudraient en savoir plus avant de sauter le pas.

Test de l’hébergeur web infomaniak pour WordPress ( hébergement mutualisé )

J’ai récemment eu l’occasion de tester les services de cet hébergeur, et pour le premier article de ce blog j’ai décidé d’en faire un test détaillé et vous donner mon avis.
Infomaniak Network SA est une entreprise fondée en 1994 et détenue à 100% par ses deux fondateurs suisses, Boris Siegenthaler et Fabian Lucchi. La société est basée à Genève, en Suisse où travaille l’ensemble de ses collaborateurs.

Geek Style découverte du site Internet ( logo-store.fr )

Aujourd’hui je vais vous parler dans cet article du site logostore. Logostore est une boutique spécialisée dans la vente de produits dérivés du Cinéma, des Séries TV, des Jeux Vidéos et de la Musique. Mais il y a surtout une catégorie vêtements c’est celle dont je vais vous parler dans cet article.

Découverte de Captvty, le logiciel pour regarder la TV en direct et télécharger les replays

Dans cet article, je vous présente un logiciel pour les amateurs de télévision. Le logiciel Captvty permet de regarder les chaînes de la TNT en direct et également de les enregistrer. Mais surtout, vous allez pouvoir revisionner les émissions de télévision en replay, et même les télécharger.

Test du Wistiki voilà!

Aujourd’hui je vous propose un nouveau test de produits qui pourrait être bien utile à ceux qui ont tendance à perdre leurs clés. Il s’agit du Wistiki voilà! Un nom assez original pour ce petit objet bien pratique. Il s’agit en réalité d’un traqueur Bluetooth pour ne plus perdre ses affaires.

Avoir un look totalement Geek grace à ces 5 sites et boutiques en ligne

Dans cet article, je vais vous présenter 5 sites Internet qui vous permettront de peaufiner votre look de Geek. Sur ces sites où vous trouverez tout un tas d’accessoires et de vêtements sur l’univers Geek et pop culture. Vous y trouverez des accessoires, casquettes, portefeuilles, boucles de ceinture, mais également des T-shirts, Hoodies, et encore plus.

Test de la lampe sur pied à LED Aukey avec 3 modes d’éclairage

Dans cet article, je vais tester la lampe sur pied à LED de la marque Aukey. Il s’agit d’une lampe sur pied très design, disposant d’un variateur permettant d’augmenter ou diminuer la luminosité très facilement. Elle permet également de choisir parmi trois coloris, allant du blanc chaud au blanc froid en passant par le blanc naturel.

Profil

Chris

Chris

Geek passionné de : Multimédia,Informatique,Technologies, Jeux,Cinéma,Série,Science,Art...

Liens Personnels

Afficher le Profil Complet →

Recherche

Chercher
Generic filters
Correspondances exactes seulement
Recherche dans le titre
Rechercher dans le contenu
Rechercher dans l'extrait
Recherche dans les commentaires
Filtrer par type de message personnalisé

Infomaniak

Choisissez Infomaniak, le meilleur hébergement pour vos sites Web et vos e-mails.

Contacte

Pour ceux qui désirent me contacter, veuillez le faire depuis ce module. Vous pouvez également utiliser les réseaux sociaux comme Twitter. : @ChrisGeekWorld ou @ChrisDevWorld Adresse e-mail : contact@christec.net

En cas de problème vous pouvez utiliser cette adresse mail : christecpro@gmail.com

Pin It on Pinterest

Share This