Logo ChrisTec 212px

Accueil » Découverte l’outil de Newsletter illimitée et sans abonnement d’Infomaniak

Créez des newsletters attractives en toute simplicité. Analysez en temps réel l'efficacité de vos campagnes email.

[wd_asp id=5]
3

Retrouver tous mes article sur Infomaniak

"
DÉCOUVERTE L’OUTIL DE NEWSLETTER ILLIMITÉE ET SANS ABONNEMENT D’INFOMANIAK

par | Mai 3, 2018 | Blog | 1 commentaire

Bienvenue sur cet article de découverte où je vais vous parler de la solution proposée par Infomaniak pour envoyer vos newsletters (illimitée et sans abonnement). Je vais donc passer en revue toutes les fonctionnalités proposées par l’outil de newsletter d’infomaniak. Nous verrons donc tous les points forts de cet outil qui comportent un éditeur visuel de newsletter et une galerie de thème qui s’adapte à tous les supports, mobiles, tablette et ordinateur.

L’outil offre également un système d’analyse en temps réel de l’impact de vos newsletters, ainsi vous pourrez obtenir des statistiques du taux d’ouverture et de désabonnement par contact. Le suivi de liens insérer dans les newsletters sera aussi compris dans cette analyse en temps réel.

Le service newsletter d’infomaniak comporte également beaucoup d’autres fonctionnalités que je vais détailler dans la suite de cet article. Sachez que vous pouvez commencer à tester le service gratuitement avec 1000 crédits, les contacts sont illimités et aucun abonnement n’est requis. Cliquez sur le bouton ci-dessous si vous souhaitez en savoir plus.

Si vous possédez déjà d’autres produits infomaniak, vous débloquez automatiquement des crédits pour envoyer des newsletters gratuitement. Si vous souhaitez en savoir plus sur d’autres produits infomaniak, vous pouvez consulter mes articles sur le sujet.
Après avoir validé votre produit newsletter avec un nom de domaine qui peut provenir soit d’infomaniak soit d’un autre registrar. Il faudra penser à rediriger les DNS pour utiliser le service. Par la suite, vous pourrez commencer à créer votre première newsletter avec l’éditeur infomaniak.
<script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><!-- [et_pb_line_break_holder] --><ins class="adsbygoogle"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> style="display:block; text-align:center;"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-layout="in-article"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-format="fluid"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-client="ca-pub-4513763179960791"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-slot="2102278452"></ins><!-- [et_pb_line_break_holder] --><script><!-- [et_pb_line_break_holder] --> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});<!-- [et_pb_line_break_holder] --></script>
Créer sa première newsletter

Étape 1. Pour créer votre newsletter, il faut commencer par lui donner un titre, puis donner le nom de l’expéditeur, ça peut être votre nom ou le nom de votre marque. Ainsi que l’adresse e-mail de l’expédition qui correspondra à votre domaine.

Plus bas, on a la possibilité de paramétrer la langue dans lequel les messages de confirmation et de désabonnement seront affichés aux personnes qui recevront la newsletter.

Pour terminer cette première étape, on a toutes en bas, la possibilité d’activer ou non les statistiques pour le suivi des liens et le suivi du taux d’ouverture de la newsletter. On peut également ajouter un tag UTN pour Google analytique.

I

Choisir un thème ou le créer

Étape 2. À cette étape on a la possibilité de choisir un thème prédéfini pour sa newsletter, ou bien partir d’une page blanche et la créer soi-même. Si vous maîtrisez le HTML, vous pouvez également créer votre newsletter entièrement en HTML.

 L’avantage c’est que vous n’avez pas besoin de vous y connaître pour créer une newsletter professionnelle. Grâce à l’éditeur visuel, vous allez pouvoir très simplement ajouter du texte, des images, des boutons, des réseaux sociaux à votre newsletter en lui donnant un aspect très professionnel.

Tout se fait à l’aide de simple clic et glisser-déposer, vous pouvez modifier chaque élément leurs couleurs, leur taille, etc. L’éditeur visuel est vraiment très bien fait et en quelques minutes on peut obtenir un très bon résultat sans une ligne de code. On peut directement visualiser l’aspect qu’aura notre newsletter sur ordinateur, tablette ou Smartphone. La réalisation d’une newsletter devient vraiment un jeu d’enfant et devient accessible à tout le monde.
<script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><!-- [et_pb_line_break_holder] --><ins class="adsbygoogle"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> style="display:block; text-align:center;"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-layout="in-article"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-format="fluid"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-client="ca-pub-4513763179960791"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-slot="4332500754"></ins><!-- [et_pb_line_break_holder] --><script><!-- [et_pb_line_break_holder] --> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});<!-- [et_pb_line_break_holder] --></script>
I

Ajouter des contacts

Évidemment, il va bien falloir à un moment donné ajouter des contacts à qui envoyer vos newsletters. Là aussi, tout est très bien pensé, il y a plusieurs façons d’ajouter des contacts, vous pouvez les importer avec un fichier CSV, ou bien importer directement depuis le WorkSpace infomaniak, ou depuis une messagerie Gmail.

On a aussi la possibilité d’ajouter un contact unique ou bien d’importer une liste de contacts depuis un fichier texte. On peut créer plusieurs listes de contacts si vous souhaitez envoyer des newsletters différentes pour chaque liste.

On n’a donc plusieurs moyens d’ajouter des contacts si vous possédez déjà une liste de contacts venant d’un autre service vous n’auraient pas de grandes difficultés à les ajouter sur le service newsletter dinfomaniak. N’oubliez pas de nettoyer vos fichiers de contact avant de les importer dans vos listes. Vous pouvez faciliter ce travail en utilisant des services comme neverbounce.com
I

Statistiques des abonnés à la newsletter

Une fois votre newsletter crée, vous pourrez suivre les statistiques grâce à l’onglet « listes de contacts » où vous retrouverez les listes de contacts que vous avez créés. Vous pourrez voir l’historique d’abonnement, le nombre d’abonnés, de désabonnés, etc.

Depuis cet endroit, on a la possibilité de désabonner un contact ou de le supprimer d’une liste et même de toutes les listes d’un seul coup si on le souhaiteLà aussi, tout est très bien fait, on ne se perd pas dans les menus, la nouvelle interface encore en bêta est entièrement déployée pour ce service. Vous pouvez en savoir plus grâce à l’article que j’ai consacré à cette nouvelle interface.

Créer un formulaire d’inscription

Maintenant que l’on a créé une newsletter et importé une liste de contacts, il ne reste plus qu’à créer un formulaire d’inscription à déployer sur son site Internet. Comme pour la création de la newsletter la création du formulaire d’inscription est extrêmement simple.

Pour commencer, il faut joindre les listes de contacts concernés par ce formulaire d’inscription. Ensuite, on y ajoute un titre, du texte, un bouton, et un thème prédéfini. On peut ajouter une adresse e-mail pour être notifié d’une inscription, et personnaliser le texte de confirmation (uniquement avec une intégration JavaScript). On peut également ajouter des champs, nom, prénom, ou bien d’autres champs personnalisés, âge ou date de naissance par exemple.

I

Personnaliser la page de confirmation

Non seulement vous allez pouvoir créer un formulaire d’inscription, mais vous allez aussi pouvoir personnaliser votre page de confirmation d’inscription à afficher à vos abonnés. Tout d’abord, on peut donner une adresse personnalisée pour afficher cette page.

Ensuite, on retrouve le même éditeur visuel que pour créer la newsletter, ainsi vous allez pouvoir y ajouter du texte, des images, des boutons, des réseaux sociaux, et donner à cette page la forme et l’apparence que vous souhaitez. Même chose que pour la newsletter, tout se fait par glisser-déposer, c’est un véritable jeu d’enfant.

<script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><!-- [et_pb_line_break_holder] --><ins class="adsbygoogle"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> style="display:block; text-align:center;"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-layout="in-article"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-format="fluid"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-client="ca-pub-4513763179960791"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-slot="9378411164"></ins><!-- [et_pb_line_break_holder] --><script><!-- [et_pb_line_break_holder] --> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});<!-- [et_pb_line_break_holder] --></script>
I

Personnaliser le mail de confirmation

On peut également si on le souhaite, personnaliser l’e-mail de confirmation que recevront les abonnés pour valider leur inscription à la newsletter. Il faudra pour cela donner un titre à votre e-mail de confirmation, le nom de l’expéditeur ainsi que l’adresse mail que vous souhaitez utiliser.

Là aussi, on peut modifier le mail de confirmation grâce à l’éditeur visuel que l’on commence à bien connaître maintenant. Et toujours avec cette même simplicité vous pourrez modifier l’aspect de cet e-mail comme vous le souhaitez et rapidement obtenir un résultat professionnel.

I

Page de validation

Comme pour l’e-mail de confirmation, vous allez pouvoir utiliser une adresse personnalisée pour afficher la page de validation de l’inscription à la newsletter. Cette page est celle qui s’affiche lorsque l’abonné clique sur le lien de validation dans l’e-mail qu’il a reçu.

Et comme pour tous les autres éléments, vous pouvez bien sûr modifier cette page comme vous le souhaitez avec l’éditeur visuel. Toujours avec la même simplicité, vous obtiendrez un résultat professionnel à l’image de votre site Internet.

I

Code d’intégration du formulaire d’inscription

Pour terminer, il ne reste plus qu’à copier-coller le code d’intégration à l’endroit que l’on souhaite sur son site Internet. On peut intégrer le code au format JavaScript ou HTML (privilégiez le code JavaScript si possible).
Conclusion

Et voilà, c’est terminé, vous savez à présent comment envoyer vos newsletters aux personnes abonnées à votre site. J’ai vraiment été très satisfait par la facilité d’utilisation de ce service. Le résultat obtenu est vraiment excellent et de qualité professionnelle.

L’autre point fort de ce service c’est son prix très abordable. Car le prix de départ est de 10 euros pour obtenir 10 000 e-mails par mois avec une durée illimitée. Je rappelle que vous pouvez également tester gratuitement le service avec 1000 crédits gratuit. Si vous possédez déjà des produits infomaniak, vous avez des crédits offerts avec ces produits. On peut toutefois racheter des crédits directement depuis l’interface si nécessaire.

Pour ceux qui veulent aller plus loin, on peut également créer une clé API pour utiliser l’outil de newsletter d’infomaniak. Cela permet d’utiliser toutes les fonctionnalités de l’interface Web d’infomaniak.

Voilà qui conclut cet article. J’espère que vous avez apprécié, si vous avez des questions ou des recommandations, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires. Quant à moi, je vous dis à bientôt pour de nouveaux articles sur ChrisTec.
[wpautbox authorid="1"]
Looks de Series et Films

Look de Uma Thurman dans Kill Bill ( Combinaison jaune et Sneakers Onitsuka Tiger Mexico 66 jaune )

Arborer le look de Uma Thurman dans Kill Bill, en veste et pantalon en cuir jaune, chaussure jaune Onitsuka Tiger Mexico 66.

Look du Todd dans la serie Scrubs ( bandana et blouse chirurgicale )

Arborer le look de du Todd en blouse chirurgicale, et bandana Surgical Caps Flames, interprété par Robert Maschio dans la série Scrubs.

Look de Kate Austen dans Lost ( Jeans et débardeur )

Arborer le look de Kate Austen en jeans Citizens of Humanity, ceinture en cuir marron et débardeur couleur blanc et nude, interprété par evangeline lilly dans la série Lost.

Look de Elektra dans Daredevil ( jeans Allsaints Biker cropped et Masked Assassin Top )

Arborer le look de Elektra Natchios en jeans noir Allsaints biker cropped, ceinture en cuir noir, Bottes noir et Masked Assassin Top, interprété par Élodie Yung dans la série Daredevil.

Look de Olivia Dunham dans la série Fringe (Veste en cuir, Jeans, Ceinture)

Arborer le look de Olivia Dunham en jeans Hudson Petite Signature Boot Cut, ceinture en cuir noir et veste en cuir noir, interprété par Anna Torv dans la série Fringe.

Look de Captain America dans Avengers ( Bouclier )

Arborer le look de super-héros de Captain America avec son bouclier interprété par Chris Evans dans le film Avengers.

Look de Tony Stark dans Avengers Infinity War (Veste et Lunettes)

Arborer le look de Tony Stark, le génie, milliardaire, play-boy, philanthrope de Marvel. Avec une veste de sport à capuche, et une paire de lunette de soleil. Interprété par Robert Downey Jr dans le film Avengers: Infinity War.

Look de « Black Widow » Natasha Romanoff dans Avengers Infinity War (Combinaison et Veste)

Arborer le look de (Black Widow) Natasha Romanoff en combinaison, veste de qualité exceptionnelle et bote en cuir, interprété par Scarlett Johansson dans le filme Avengers Infinity War. Le costume comprend une combinaison, un gilet, une ceinture, un étui, des coudières, des poignets, des gants, des épaulières et une carapace.

Look combinaison Dharma dans Lost

Arborer le look d’un ouvrier de l’entreprise Dharma Initiative avec cette combinaison *sur mesure* dans la série Lost.

Look de Matt Murdock dans daredevil ( lunettes avec châssis argenté et lentille rouge )

Arborer le look de Matt Murdock avec les lunettes a lentille rouge et châssis argenté, interprété par Charlie Cox dans la série Daredevil.

Look de Sheldon Cooper dans The Big Bang Theory ( t-shirt green lantern )

Arborer le look de Sheldon Cooper en T-shirt green lantern , interprété par Jim Parsons dans la série The Big Bang Theory.

Look de « Black Widow » Natasha Romanoff Captain America Civil War ( jeans, Veste et bottes )

Arborer le look de (Black Widow) Natasha Romanoff en jeans J Brand, veste en Polyester et bote en cuir de couleur marron, interprété par Scarlett Johansson dans le filme Captain America Civil War.

À consulter en cas de problème d'affichage ou de mauvais fonctionnement du site.

Si vous rencontrez un problème sur le site ( problème d'affichage, boutons des réseaux sociaux qui ne s'affiches pas, la zone des commentaires ne s'affiche pas ou d'autres problèmes) c'est peut-être à cause d'une extension de votre navigateur. Certaines extensions peuvent provoquer ce genre de problème, en particulier les bloqueurs de pub.

Si vous rencontrez les problèmes cités ci-dessus ou d'autres problèmes, veuillez mettre le site en liste blanche dans les bloqueurs de pub que vous utilisez et vérifié que vous n'utilisez pas d'autres applications susceptibles bloquer certaines fonctionnalités du site.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail pour être notifié.

Abonnez-vous avec ce panneau pour être notifié par e-mail. En vous abonnant ici vous ne recevrez pas de newsletter.
Pour recevoir les newsletters vous devait également vous abonner avec le panneau newsletter.
Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 2 155 autres abonnés

Annonces

Communauté

  • iamthelaw
  • LeoNoob
  • Henri Dioma
  • gghenri4
  • Mounredeme
  • Marc Bonhomme
  • EdoGmyblog (Edouard Gregory)
  • VISTA IPTV
  • Jason Lawrence
  • Juf Lisetters
  • Smile Business
  • Alexandra
  • lepetitveilleur
  • nansi mohmoud
  • Dada Mansehinto
  • Jenifer
  • Alita
  • zygmunt phil
  • eymard2001
  • didoo
  • Michelle
  • Eric Arendt
  • losmontes
  • Seux
  • zeggaoui el mostafa
  • Chris
  • fabien malgrand
  • johnnyoscar2
  • Timaelle
  • colas
  • Letizia Sandro
  • Xav
  • botentt
  • jaoden
  • Marmotte28
  • YARGA
  • philippe garrigues
  • Tayeb Ghamam
  • sajid ali
  • stephaneregnier537b38beee
  • RETH
  • Paul
  • Bonbon
  • Les Petites Analyses
  • Solene Leclercq
  • Richard Taitot
  • AbdullahWaseem
  • fredo62260
  • martinez
  • Galley Marketplace

Catégories

Archives

Infomanik

Infomaniak

Infomaniak permet de créer un site facilement avec WordPress et plus de 100 thèmes professionnels faciles à adapter. Votre site est facile à gérer, évolutif et rapide.

Ihopestar

Hopestar

Hopestar est un fournisseur de produits technologiques en développement. Leurs moniteurs apportent une technologie d’affichage de pointe de haute qualité.

Surfshark VPN

Surfshark VPN

Surfshark est un VPN primé et sécurisé qui chiffre vos données en ligne pour vous aider à rester anonyme et protégé, tous les jours, sans tracas à un prix imbattable.

Bons Plans

Bons Plans

Bons plans Amazon répertoriés sur ChrisTec. Vous y trouverez tous les codes promos disponibles, les coupons de réductions, et toutes les ventes flash.

Mac Way

Mac Way

Spécialiste de l'univers Apple depuis 30 ans, MacWay occupe la 1ère place du place du classement des meilleurs marchands en ligne en 2020.

Nord VPN

Nord VPN

NordVPN est un réseau virtuel privé, proposant un ensemble d’excellentes fonctionnalités intégrées à un client astucieux qui sécurise vos activités en ligne.

1 Commentaire

  1. Thiery

    J’ai un ami qui l’utilise et qui m’avait dit que c’était vraiment un bon service, je pense que je vais le tester pour voir ce que ça donne. Et merci pour cet article.

    Réponse

Laisser un commentaire