Logo ChrisTec 212px

Accueil » Aquanautia le short de bain ultime pour protéger votre smartphone de l’eau

Aquanautia le short de bain ultime pour protéger votre smartphone de l’eau

Écrit par Chris

9 juin 2020

[wd_asp id=5]
À consulter en cas de problème d'affichage ou de mauvais fonctionnement du site.

Si vous rencontrez un problème sur le site ( problème d’affichage, boutons des réseaux sociaux qui ne s’affiches pas, la zone des commentaires ne s’affiche pas ou d’autres problèmes) c’est peut-être à cause d’une extension de votre navigateur. Certaines extensions peuvent provoquer ce genre de problème, en particulier les bloqueurs de pub.

Si vous rencontrez les problèmes cités ci-dessus ou d’autres problèmes, veuillez mettre le site en liste blanche dans les bloqueurs de pub que vous utilisez et vérifié que vous n’utilisez pas d’autres applications susceptibles de bloquer certaines fonctionnalités du site.

Le short d’aventure ultime

Dans cet article, je vais vous parler d’un short de bain innovant à plus d’un titre. Il s’agit du short de bain Aquanautia. Ce short est super résistants à l’eau et dispose d’une poche entièrement étanche classée IPX8, conçue pour garder toutes vos affaires en sécurité et au sec, quoi qu’il arrive. Le short Aquanautia est fait de tissu, fabriqué à partir de bouteilles d’eau en plastique recyclé, avec un stretch quadridirectionnel.

Le tissu est résistant à l’eau et sèche très rapidement en 30 minutes. De plus, il a une coupe athlétique sur mesure pour le garder polyvalent et confortable, quelles que soient vos aventures. Ce short est de toute évidence très ingénieux et j’ai l’occasion de le tester pour vous dire si cela est réellement efficace.

D’où vient ce short

Le short Aquanautia a été créé par Rishi Thornhill, qui est tellement passionné par le produit qu’il a suspendu son diplôme pour les faire fabriquer. L’aventure a commencé sur Kickstarter pour financer le projet qui a rapidement trouvé un véritable succès. Thornhill a eu l’idée du short il y a cinq ans lors d’une année sabbatique et luttait pour garder ses objets de valeur en sécurité tout en voyageant seul.

À deux reprises, il s’est fait voler des objets alors qu’il devait les laisser sur une plage. C’est alors qu’il a eu l’idée de la création de ce short pour garder ses objets de valeur toujours avec lui. On peut le retrouver dans différentes vidéos où il fait la démonstration du short et de sa poche étanche.

Design du short

La plupart des shorts de bain se contentent d’une ceinture élastique et d’une fermeture à velcro ou avec des liens de serrage et certains ne proposent même pas de poche.

Là encore, ces shorts se distinguent de tous les autres, car en plus de proposer un short avec des matériaux confortable qui s’ajuste automatiquement, celui-ci a également décidé de jouer la carte de l’élégance. Pour commencer, le côté pratique, avec ses deux poches dont une étanche sur les côtés ainsi qu’une poche à l’arrière fermé par une fermeture éclair.

On note également les systèmes de fermeture à pression pour la poche étanche ainsi que les deux pressions pour fermer la ceinture du short et la braguette fermée par une fermeture éclair. Le design et la coupe du short sont vraiment très réussis et il ressemble plus à un véritable short de ville qu’a un short de bain. Les coutures et toutes les finitions sont juste parfaites, il n’y a vraiment rien à redire.

Fonctionnement de la poche étanche

C’est la première chose que l’on se demande lorsque l’on découvre ce short. Comment est-ce que cela fonctionne pour garantir une étanchéité totale ? Le short utilise des aimants en néodyme, présentés comme les plus puissants du monde, pour sceller la poche plutôt que des fermetures à glissière.

Lorsque la pression de l’eau augmente autour de la poche, le joint magnétique devient encore plus fort. Thornill a conclu un accord exclusif avec la société Isreali Gooper Hermetic pour utiliser leurs aimants flexibles dans les vêtements.

Les aimants sont complètement sûrs à utiliser autour de vos cartes de crédit et de votre téléphone, et le reste de la poche est entièrement étanche jusqu’à 100 mètres. Vous pouvez ranger votre téléphone, votre portefeuille, vos clés, tout ce que vous avez dans votre poche et les oublier, sans jamais avoir à vous soucier d’être éclaboussé ou de sauts délibérés dans l’eau lors de votre prochaine randonnée ou d’une journée à la plage.

Dans les faits, cela fonctionne extrêmement bien, grâce aux aimants il est très facile de mettre son téléphone ou ses clés dans sa poche et l’avantage c’est qu’elle se referme automatiquement pour garantir l’étanchéité. C’est probablement une des meilleures idées que l’on pouvait avoir pour un short de bain, car on est nombreux à avoir été dans la situation où l’on oublie son téléphone ou ses clés de voiture dans sa poche et il se retrouve immergé dans l’eau.

Si les smartphones sont quasiment tous étanches, il ne résiste pas forcément à une immersion prolongée et pour les clés de voiture en général il n’y a pas d’étanchéité. Rien que pour cette innovation, ce short est réellement digne d’intérêt, mais il ne s’arrête pas là. Pour le côté esthétique, la poche se referme également avec un rabat en tissu et 2 pressions pour cacher les aimants qui ferment la poche étanche.

Textile hydrophobe et confortable

Pourquoi s’arrêter à une poche étanche quand on peut aller encore plus loin ? Plutôt que d’utiliser un textile classique le créateur a décidé d’utiliser un textile provenant de bouteilles d’eau en plastique recyclé, avec un stretch quadridirectionnel.

Il utilise la nanotechnologie hydrophobe, ce qui signifie que le short sèche instantanément s’il est éclaboussé et qu’ils sèchent six fois plus vite que les shorts en tissu traditionnels après avoir été complètement submergés. Il n’est donc plus nécessaire de mettre une serviette sur le siège de sa voiture par peur de le mouiller. Je peux vous garantir qu’il est vraiment très confortable à porter et sèche réellement rapidement.

I

Ceinture ajustable

Enfin, la ceinture est ajustable pour agrandir ou rétrécir le short d’une demi-taille avec des boutons-pression, vous pouvez donc vous assurer que ce short sera confortablement à tout moment. Vous avez donc la possibilité de choisir entre trois tailles différentes. Vous pouvez également l’obtenir dans des longueurs courtes de 9 « et 5 ».