Logo ChrisTec 212px

Accueil » Roadmap 2022 Infomaniak – Développement des services pour les entreprises

Roadmap 2022 Infomaniak – Développement des services pour les entreprises

Écrit par Chris

31 mai 2022

À consulter en cas de problème d'affichage ou de mauvais fonctionnement du site.

Si vous rencontrez un problème sur le site ( problème d’affichage, boutons des réseaux sociaux qui ne s’affiches pas, la zone des commentaires ne s’affiche pas ou d’autres problèmes) c’est peut-être à cause d’une extension de votre navigateur. Certaines extensions peuvent provoquer ce genre de problème, en particulier les bloqueurs de pub.

Si vous rencontrez les problèmes cités ci-dessus ou d’autres problèmes, veuillez mettre le site en liste blanche dans les bloqueurs de pub que vous utilisez et vérifié que vous n’utilisez pas d’autres applications susceptibles de bloquer certaines fonctionnalités du site.

Retrouver tous mes articles sur Infomaniak

À propos d’Infomaniak

Durant l’année 2021 Infomaniak à afficher une croissance de 35 % en France soit un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros c’est qui représente 23 % de plus par rapport à l’année 2020.

Avec le lancement de son offre de stockage et d’e-mail gratuite respectueuse de la vie privée et l’ouverture de son Public Cloud souverain à des tarifs très compétitifs, l’acteur cloud suisse séduit de plus en plus de clients commerciaux et de particuliers et dévoile sa feuille de route pour 2022. Nous allons voir dans cet article les nouveautés à venir du côté d’un faux maniaque pour l’année 2022.

 Développement de services pour les entreprises

« En 2022, Infomaniak va lancer une offre unifiée qui inclura tous nos outils de productivité avec de nouvelles fonctionnalités pour les entreprises et commencera à déployer l’infrastructure de nos futurs services d’hébergement. Nous mettons le focus sur l’évolution des produits pour les entreprises » résume Marc Oehler, CEO d’Infomaniak.

kDrive est une solution de stockage d’information, d’édition et de partage de fichiers en ligne. Le service peut être utilisé depuis un navigateur web, une application de bureau ou une application mobile.

L’API publique de kDrive arrive prochainement

Les développeurs pourront très prochainement créer des interactions avancées entre kDrive et leurs applications via notre API, comme par exemple :

  • la création de sa propre interface de gestion
  • l’automatisation d’actions groupées ou simultanées
  • l’ajout de kDrive comme emplacement de stockage dans des apps externes
  • etc.

Presque tout ce qu’il est possible de faire depuis l’interface Web pourra être exécuté par API, ce qui ouvre une multitude de possibilités et d’intégrations.

Swiss Backup permet de sécuriser les postes de travail, les appareils mobiles, les NAS et peut également être utilisé comme un Drive privé. Accessible dès 2.25 Euros par mois, la solution d’Infomaniak rencontre un fort succès auprès des PME et des particuliers qui peuvent désormais bénéficier d’une solution de sauvegarde professionnelle, sans recourir à un administrateur système ou à un informaticien.

Swiss Backup est largement utilisée en entreprise et les responsables IT pourront prochainement avoir un œil sur l’ensemble de leur parc informatique avec Acronis pour vérifier si Windows ou les antivirus sont à jour ou encore prendre le contrôle des postes à distance. 

L’API publique du produit sera prochainement disponible pour les développeurs qui pourront facilement connecter Swiss Backup à leurs propres solutions. Cette avancée permettra aussi de créer des plans de sauvegarde personnalisés pour les hébergements Web. Découvrir la solution de sauvegarde cloud d’Infomaniak.

 kMeet

kMeet est une solution de visioconférence hébergée par Infomaniak SA depuis avril 2020 pour lutter contre la pandémie de maladie à coronavirus de 2019-2020. Le service est basé sur le logiciel open source de Jitsi Meet. Les communications sont chiffrées et les données transitent via les serveurs d’Infomaniak qui sont basés en Suisse. kMeet ne nécessite pas d’inscription pour être utilisé et est gratuit.