À consulter en cas de problème d'affichage ou de mauvais fonctionnement du site.
Si vous rencontrez un problème sur le site ( problème d’affichage, boutons des réseaux sociaux qui ne s’affiches pas, la zone des commentaires ne s’affiche pas ou d’autres problèmes) c’est peut-être à cause d’une extension de votre navigateur. Certaines extensions peuvent provoquer ce genre de problème, en particulier les bloqueurs de pub.
Si vous rencontrez les problèmes cités ci-dessus ou d’autres problèmes, veuillez mettre le site en liste blanche dans les bloqueurs de pub que vous utilisez et vérifié que vous n’utilisez pas d’autres applications susceptibles de bloquer certaines fonctionnalités du site.
C’est l’histoire, encore jeune, d’un phénomène qui remplit les salles
La pandémie de COVID-19 a déclenché une période de croissance pour l’industrie des paris esports, et les entreprises du milieu s’efforcent de relever les défis uniques qui accompagnent cette façon relativement nouvelle de jouer. Consulter cet article jouer dans de bonnes conditions.
Développement du marché des paris Esports
Le marché américain des articles de sport a connu un développement important depuis que la cour supérieure a statué en 2018 que la pratique devienne légale. La taille actuelle du marché est de 9 milliards d’euros et atteindra 35 milliards d’euros d’ici 2025, selon ARK Invest.
Bien que le marché de l’esport soit beaucoup plus petit, un récent rapport de Market Insight Reports a estimé que d’ici 2025, sa valeur globale atteindra plus de 11 milliards d’euros, une augmentation significative par rapport à son estimation de 2019 de 750 millions d’euros. « COVID était en fait un grand moment pour l’esport car rien ne se passait dans les paris sportifs », a déclaré Vlastimil Wenzlik, PDG de la société d’analyse de données Oddin.
Le principe des paris sportifs et de l’esport
La plupart des paris sur l’esports sont relativement simples, les participants pariant sur les gagnants avant l’événement. Pour certains grands sports électroniques, des sociétés telles que Oddin fournissent des cotes plus détaillées, permettant aux utilisateurs de parier sur des interactions spécifiques dans le jeu :
- qui va gagner ou perdre le match
- le score exact du match
- la première équipe à remporter un certain nombre de manches
- etc
Oddin, qui est l’une des rares sociétés de paris spécialisées dans les sports extrêmes, couvre un large éventail de jeux, mais ne propose ses services de paris en temps réel que pour les principaux jeux – Counter-Strike : Global Offensive, League of Legends et Dota 2, en plus du populaire jeu mobile chinois Honor of Kings. « 95% du volume des paris provient de ces jeux », a déclaré Wenzlik.
La production de cotes esports
La production de cotes esports fait également partie du modèle économique de Fandom, qui fournit des services de paris aux entreprises des secteurs du sport et des esports. Comme Oddin, Fandom couvre tous les principaux esports, mais le PDG de Fandom, David Vinokurov, estime que l’un des plus grands défis pour les entreprises de cet espace est le risque toujours présent qu’un jeu perde en popularité ou soit remplacé par un titre plus récent.
« Maintenant que nous avons le recul nécessaire pour League of Legends et CS:GO et les autres ligues existantes, les procédures d’intégrité ont été bien établies », a déclaré Vinokurov. « Vous verrez donc de nouveaux jeux arriver plus rapidement, et ce, au fur et à mesure que l’écosystème global devient plus sophistiqué.«
La question des joueurs mineurs
En outre, les fans d’esports ont tendance à être plus jeunes que les téléspectateurs de sports traditionnels, ce qui signifie que les esportsbooks doivent repousser davantage de parieurs mineurs potentiels que leurs homologues qui parient sur le ballon rond. Selon Scott Burton, PDG de la société de paris sportifs et esports FansUnite, le problème est plus préoccupant pour les jeux sur console tels qu’Overwatch et Fortnite.
« Counter-Strike, Dota et League of Legends sont définitivement des jeux PC », a déclaré M. Burton. « Et si vous regardez les fans de ces jeux, ils sont plus âgés, les plus de 18 ans représentent un grand pourcentage sur ces jeux. »
Le problème des joueurs mineurs est loin d’être nouveau et se retrouve non seulement dans les paris mais aussi dans les jeux de divertissement. Bien que les casinos en ligne de qualité s’assurent que leurs clients ont plus de 18 ou 21 ans, selon la loi, certains joueurs tentent de contourner ce système.
Pour y remédier, les opérateurs demandent aux clients d’être vérifiés au moment du retrait. Si le joueur ne parvient pas à prouver son âge, son compte sera banni et le compte sera gelé. Les opérateurs de qualité s’assurent qu’ils respectent la loi et sont sûrs. Des portails de jeu honnêtes où seuls les utilisateurs adultes peuvent jouer peuvent être trouvés sur les listes de casino en ligne sur fr-casinospot.
Pour contourner ce danger, les esportsbooks se sont également donné beaucoup de mal pour contrôler les utilisateurs et les informer des risques liés aux paris. La société de paris Rivalry s’est associée à des organisations d’esports telles que la FNATIC pour éduquer les jeunes spectateurs sur les lois et les meilleures pratiques en matière de paris.
Elle a limité les montants maximums des paris dans certains de ses services afin d’empêcher les joueurs trop zélés et inexpérimentés de faire fondre leurs économies.
« Nous ne voulons pas transformer les jeunes en parieurs sportifs dégénérés », a déclaré Stephen Saltz, PDG de Rivalry. Bien que les montants des paris sur les sports individuels soient faibles par rapport aux paris sportifs traditionnels, le total des paris esports a atteint près de 8 milliards d’euros en 2019, selon un rapport d’Eilers & Krejcik Gaming.
Le problème des licences
En plus de ces barrières philosophiques, certains obstacles juridiques s’opposent à ce que les paris esports deviennent une industrie grandissante. Malgré la décision de la Cour suprême de 2018, les entreprises doivent toujours obtenir une licence, État par État, pour opérer aux États-Unis. Pour éviter ces restrictions, la plupart des sociétés de paris sportifs utilisent des licences d’autres pays pour opérer à l’échelle mondiale tout en s’établissant aux États-Unis.
« Nous avons une licence dans un endroit appelé l’île de Man, qui est l’une de ces juridictions offshore de premier ordre », a déclaré Salz. « Typiquement, tous les paris sportifs, y compris ceux qui sont aux États-Unis autres que DraftKings, ont fondamentalement une licence de fondation. »
Selon M. Saltz, le plan de match typique des sociétés de paris est d’obtenir une licence offshore pour prouver le concept, « et ensuite vous commencez à essayer de pénétrer tous les marchés réglementés dans les différents pays » tels que :
- US
- ROYAUME-UNI
- Australie
- France
Pour l’instant, Rivalry a obtenu une licence en Australie, mais le chemin à parcourir est encore long.
L’obtention d’une licence est un combat partagé par les sociétés de paris sportifs et d’esports. Un obstacle juridique plus spécifique aux sports électroniques est le domaine de la propriété intellectuelle. Par exemple, Riot Games n’autorise pas les sociétés de paris à parrainer des événements dans League of Legends et Valorant, ce qui rend difficile pour les entreprises d’atteindre les consommateurs dans ces communautés.
« D’un point de vue externe, nous sommes bien sûr très concentrés sur CS [Counter-Strike] », a déclaré M. Salz. « Cela est dû en partie au fait que Riot Games et d’autres détenteurs de propriété intellectuelle autres que [le développeur de Counter-Strike] Valve peuvent rendre très difficile la tâche d’un bookmaker qui fait quelque chose dans ces jeux. »
« Le problème de l’obtention d’une licence dans l’industrie iGaming n’est pas nouveau et dépend de nombreux facteurs, donc si vous voyez une licence d’un autre pays sur un site où vous allez la voir, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas faire confiance au portail » Nathalie Dupont, experte de FRcasinospot.
Les moyens de sortir du problème
Pour éviter ces problèmes, certaines entreprises prennent en main le développement de titres de paris. FansUnite et Rivalry ont commencé à développer des jeux de paris sur mesure qui peuvent être utilisés à la fois par les casinos, les paris sportifs réels et les services de paris en ligne, le premier par le biais de la sous-concession Askott Games, et le second par le jeu de course en ligne massivement multijoueur Rushlane.
« Un jeu créé, détenu et géré par une seule ou un groupe de sociétés de paris, ayant accès à toutes les données de jeu, semble être une progression naturelle, bien qu’extrêmement difficile à réaliser« , a déclaré John Armstrong, consultant en paris esports.
Alors que le marché des paris sportifs se développe, certaines sociétés de paris sportifs, telles que Rivalry, ont commencé à s’étendre aux sports traditionnels afin d’obtenir des sources de revenus supplémentaires. Mais M. Venclik et ses pairs restent convaincus que le secteur des paris sportifs est là pour rester, malgré les défis juridiques et culturels.
« Le public est très jeune, de plus en plus âgé, et il dispose d’un revenu disponible plus élevé », a déclaré M. Venclik. « Donc, c’est définitivement très intéressant pour les bookmakers, et c’est pourquoi je crois que c’est la prochaine grande chose dans les esports.«
Looks de Series et Films
Conclusion
Merci pour la lecture de cet article
L’industrie des paris sportifs est en effet encore jeune et n’a pas encore montré tout son potentiel. Si vous ne le connaissez pas du tout, consultez cet article de Wikipedia. Cela vous montrera ce qu’est l’industrie de l’esport et pourquoi elle a un si grand potentiel. Les entreprises que nous avons mentionnées ont compris depuis longtemps que le paris esport est un domaine qui pourrait générer d’énormes sommes d’argent à l’avenir, et elles s’efforcent donc de le développer malgré les obstacles.
Voilà qui conclut cet article. Si vous avez des questions ou des recommandations, n’hésitez pas à utiliser l’espace commentaire juste en dessous. Pour ne rater aucun article, abonnez-vous au site en utilisant l’espace d’abonnement ci-dessous. Quant à moi, je vous dis à bientôt pour de nouveaux articles sur ChrisTec.
Les 8 derniers articles publiés sur le site
Les 3 derniers articles liés
Test complet de la airfryer Proscenic T22 : Silencieuse et polyvalente en cuisine
Les appareils électroménagers connectés deviennent de plus en plus populaires, et les friteuses à air ne font pas exception. La airfryer Proscenic T22 se distingue comme une option connectée qui allie modernité et efficacité. Alliant technologie de pointe, design élégant et fonctionnalités intelligentes, elle promet de transformer votre expérience culinaire quotidienne.
Test d’une coque pour iPhone avec un écran E-Ink intégré : Révolution ou gadget ?
Dans un monde où la personnalisation et la technologie convergent de plus en plus, la coque pour iPhone 16 Pro Max équipée d’un écran E-Ink et de la technologie NFC fait sensation. Dans cet article, je teste cette coque intelligente pour savoir si elle vaut vraiment la peine d’être adoptée.
Test du ONEXGPU le hub eGPU avec une carte graphique Radeon RX 7600M XT
Dans cet article, je vous propose un déballage du ONEXGPU, une évaluation technique détaillée, et une série de tests de performance, y compris des benchmarks. Alors, plongeons ensemble dans cette revue approfondie ! Spoiler, les résultats sont convaincants, et dans certains cas, assez surprenants.
Commentaires récents