Logo ChrisTec 212px

Accueil » kMeet l’alternative gratuite à Teams et Zoom d’Infomaniak évolue et deviens plus puissant

kMeet l’alternative gratuite à Teams et Zoom d’Infomaniak évolue et deviens plus puissant

Écrit par Chris

31 mai 2021

[wd_asp id=5]

À consulter en cas de problème d'affichage ou de mauvais fonctionnement du site.

Si vous rencontrez un problème sur le site ( problème d’affichage, boutons des réseaux sociaux qui ne s’affiches pas, la zone des commentaires ne s’affiche pas ou d’autres problèmes) c’est peut-être à cause d’une extension de votre navigateur. Certaines extensions peuvent provoquer ce genre de problème, en particulier les bloqueurs de pub.

Si vous rencontrez les problèmes cités ci-dessus ou d’autres problèmes, veuillez mettre le site en liste blanche dans les bloqueurs de pub que vous utilisez et vérifié que vous n’utilisez pas d’autres applications susceptibles de bloquer certaines fonctionnalités du site.

Retrouver tous mes articles sur Infomaniak

kMeet propulse plus d’un demi-million de sessions chaque mois dans toute l’Europe

kMeet, l’alternative d’Infomaniak à Microsoft Teams et Zoom se met à jour et devient plus puissant. En cette période de pandémie, beaucoup de gens ont recherché une solution de visioconférence gratuite et sécurisée. Il existe plusieurs solutions déjà très populaires, mais on trouve quelques alternatives également très intéressantes comme kMeet.

Récemment, Infomaniak a mis à jour le service pour offrir une qualité vidéo HD ainsi que des arrière-plans virtuels et des planifications de réunion. Dans une prochaine mise à jour imminente, on pourra également retrouver les invitations ainsi que le contrôle à distance. Je vous propose dans cet article de faire la découverte de ce service ainsi que de nouvelles fonctionnalités proposées.

  Qu’est-ce que kMeet

Avant de commencer à parler des nouveautés, voyons ce qu’est le service kMeet. kMeet d’Infomaniak est un logiciel de visioconférence unique en son genre. Il ne nécessite pas d’inscription, est gratuit, sans publicités, ne limite pas le temps d’utilisation, et est respectueux de la vie privée de ses utilisateurs.

Où est le piège ? Il n’y en a tout simplement pas. Infomaniak rend l’information claire sur son site, vous n’êtes en aucun cas le produit. Sa solution de visioconférence est financée exclusivement par les services payants proposés par l’entreprise. Cela comprend, entre autres, les hébergements web, les NAS, les solutions de sauvegardes, etc.

kMeet a reçu plus de 200 mises à jour depuis sa création en avril 2020, le service fait l’objet d’un suivi rigoureux ce qui est déjà gage de sérieux, mais c’est aussi l’assurance de profiter des dernières avancées et nouveautés. Pour assurer des visioconférences optimales, kMeet propose de nombreuses fonctionnalités :

  • Une gestion sécurisée de vos réunions : vous choisissez qui peut accéder à votre réunion et vous pouvez protéger l’accès en définissant un mot de passe.
  • L’enregistrement et le partage des réunions : il est possible de demander l’enregistrement de votre visioconférence sur kDrive, outil complémentaire de la kSuite, et la partager quand vous le souhaitez. Pour enregistrer le son, il est possible d’utiliser des applications tierces telles que Quicktime sur macOS ou OBS studio sur PC.
  • Le partage facile de votre écran : il permet aux utilisateurs de partager la totalité d’un écran, l’application ou l’onglet de leur choix.
  • Une capacité illimitée : il n’y a pas de limitation de temps ni du nombre de participants.
  • Des visioconférences de qualité : le son et la vidéo en haute définition sur tous vos appareils.

 Application kMeet pour Android et iOS

Dans le domaine de la visioconférence, kMeet se rapproche du service Jitsi Meet qui ne fonctionne qu’à travers un navigateur Web. Et pour cause, c’est la technologie open source de Jitsi.org qui est exploitée dans kMeet. La différence, c’est qu’Infomaniak propose également des applications pour mobiles iOS et Android. Une solution plus simple et plus confortable que de passer par le navigateur Web du mobile, comme c’est le cas pour Jitsi Meet.

Et pour ceux qui ne souhaitent pas utiliser le navigateur Web de leur ordinateur, Infomaniak propose aussi une appli gratuite pour Windows, macOS et même Linux. Là encore, pas besoin de fournir la moindre information personnelle, pas même une adresse email, pour utiliser le service. Vous pouvez la télécharger en cliquant sur les boutons ci-dessous.

Télécharger l’app kMeet : Windows macOS Linux

Infomaniak kMeet
Infomaniak kMeet
Développeur: Infomaniak
Prix: Gratuit
  • Infomaniak kMeet Capture d'écran
  • Infomaniak kMeet Capture d'écran
  • Infomaniak kMeet Capture d'écran
  • Infomaniak kMeet Capture d'écran
  • Infomaniak kMeet Capture d'écran
  • Infomaniak kMeet Capture d'écran
  • Infomaniak kMeet Capture d'écran
  • Infomaniak kMeet Capture d'écran
‎Infomaniak kMeet
‎Infomaniak kMeet
Développeur: Infomaniak Network SA
Prix: Gratuit
  • ‎Infomaniak kMeet Capture d'écran