Logo ChrisTec 212px
Accueil » Infomaniak installer Redis, OPcache et Varnish pour accélérer votre site internet
Infomaniak installer Redis, OPcache et Varnish pour accélérer votre site internet

Écrit par Chris

13 octobre 2021

À consulter en cas de problème d'affichage ou de mauvais fonctionnement du site.

Si vous rencontrez un problème sur le site ( problème d’affichage, boutons des réseaux sociaux qui ne s’affiches pas, la zone des commentaires ne s’affiche pas ou d’autres problèmes) c’est peut-être à cause d’une extension de votre navigateur. Certaines extensions peuvent provoquer ce genre de problème, en particulier les bloqueurs de pub.

Si vous rencontrez les problèmes cités ci-dessus ou d’autres problèmes, veuillez mettre le site en liste blanche dans les bloqueurs de pub que vous utilisez et vérifié que vous n’utilisez pas d’autres applications susceptibles de bloquer certaines fonctionnalités du site.

Retrouver tous mes articles sur Infomaniak

Un site internet plus rapide avec le cache

Bienvenue sur cet article qui sera consacré à l’installation de différents systèmes de cache sur votre serveur cloud d’Infomaniak pour un site WordPress. Pour suivre ce tuto, il vous faudra bien évidemment avoir un serveur cloud actif chez Infomaniak. On peut utiliser différents systèmes de cache pour optimiser son site web WordPress. Dans cet article nous allons surtout nous intéresser au cache objet pour WordPress, ainsi qu’au système de reverse proxy Varnish.

Il est actuellement très simple d’installer différents systèmes de cache chez Infomaniak, mais nous verrons également comment paramétrer votre site WordPress pour que tous fonctionnent correctement. En paramétrant correctement ces systèmes de cache, vous pourrez considérablement accélérer votre site web aussi bien sur le back que sur le front de votre site WordPress. Je vais donc vous présenter Memcached, Redis, OPcache et Varnish.

 Différence entre Redis et Memcached

Si vous envisagez une solution de mise en cache côté serveur, il est probable que vous ayez entendu parler de Redis ou de Memcached.

Les deux systèmes, Redis et Memcached sont: 

  • Des systèmes de stockage de données en mémoire à valeur-clé noSQL 
  • Open source 
  • Utilisé pour accélérer les applications 
  • Pris en charge par les principaux fournisseurs de services cloud 

Alors, qu’est-ce qui les distingue ? C’est ce dont je vais vous parler dans cet article. Je vais vous expliquer comment ils gèrent le stockage de données, l’évolutivité et lequel fonctionne le mieux compte tenu de certains scénarios. Mais d’abord, commençons par les bases.

 Redis VS Memcached

Memcached (Mem-Cache-D) ou Redis ? C’est une question qui revient presque toujours dans toute discussion sur les performances d’une application Web basée sur une base de données. Lorsque les performances doivent être améliorées, la mise en cache est souvent la première étape que nous prenons, et Memcached et Redis sont généralement les deux principaux candidats pour améliorer les performances.

Bien que les deux moteurs de cache partagent un certain nombre de similitudes, ils présentent également des différences importantes. Redis, le plus récent et le plus polyvalent des deux est presque toujours le meilleur choix, bien qu’il existe des tests de référence montrant que Redis est pire que Memcached dans certaines situations avec des volumes de données élevés.

G

Différences

Le premier sert à mettre en cache des données petites et statiques, telles que des fragments de code HTML. La gestion de la mémoire interne de Memcached, bien que pas aussi sophistiquée que Redis, est plus efficace, car Memcached consomme comparativement moins de ressources mémoires pour les métadonnées.

Cependant, nous voudrions presque toujours utiliser Redis. En utilisant Redis comme cache, nous gagnons beaucoup en possibilités, comme la possibilité d’affiner le contenu et la durabilité du cache.

Radis est meilleur dans presque tous les aspects de la gestion du cache. Redis utilise également des approches plus sophistiquées pour la gestion de la mémoire et la sélection des candidats à l’éviction.

Les deux systèmes de caches utilisent un mécanisme appelé éviction de données pour supprimer les anciennes données de la mémoire afin de faire de la place pour de nouvelles données. Le mécanisme d’expulsion des données de Memcached utilise un algorithme LRU (Least Récemment Used) et évince quelque peu arbitrairement les données dont la taille est similaire aux nouvelles données.

Redis, en revanche, permet un contrôle précis des expulsions grâce à un choix de six politiques d’expulsion différentes. Redis utilise également des approches plus sophistiquées pour la gestion de la mémoire et la sélection des candidats à l’éviction.

Lorsque vous décidez du cache à utiliser pour WordPress, vous devez voir vos besoins. Redis est flexible et offre des fonctionnalités plus riches. Il est également plus rentable à grande échelle. Redis fournit également plus de types de données.

Vous bénéficiez également de fonctionnalités supplémentaires telles que la prise en charge géospatiale en temps réel. Si vous travaillez avec des applications de localisation, Redis est une bonne option. Redis est également le meilleur choix si vous avez besoin de persistance, de réplication et de fonctionnalités avancées.

Memcached offre simplicité et facilité d’utilisation pour la mise en cache. Il est multi-thread et offre une meilleure mise à l’échelle. Si vous travaillez avec un type de données et que vous n’avez pas besoin de persistance, Memcached est une bonne option.

Installation de Redis et Memcached

Pour installer Redis ou bien Memcached selon votre choix, il vous faudra vous connecter sur le manager d’Infomaniak avec votre identifiant et votre mot de passe. Choisissez ensuite votre serveur Cloud et dirigez-vous dans « Fast installer » dans le menu de gauche. Cliquez ensuite sur le bouton « installer une application » et choisissez Redis ou bien Memcached pour gérer le cache objet sur votre serveur.

En fonction de votre choix, il y aura ou non des paramètres supplémentaires à faire à partir du manager d’Infomaniak. Si vous avez choisi d’utiliser Memcached, il n’y a aucun paramétrage possible depuis la manager. En revanche, si vous avez choisi d’utiliser Redis, vous pouvez cliquer sur les trois petits points à droite, puis cliquer sur configurer. Vous aurez alors accès à plusieurs paramètres pour Redis, les modifications que vous allez pouvoir apporter sont :

  • timeout : Délai d’attente (ms) pour les opérations de connexion
  • databases : Index de base de données par défaut
  • maxmemory : La directive maxmemory est utilisée afin de configurer Redis pour utiliser une quantité de mémoire spécifiée pour l’ensemble de données. La mise à zéro entraîne l’absence de limites de mémoire.
  • maxmemory_policy : Comment Redis sélectionnera ce qu’il faut supprimer lorsque la mémoire maximale est atteinte. Vous pouvez choisir parmi cinq comportements :
  1. allkeys-lru -> supprimer n’importe quelle clé selon l’algorithme LRU
  2. volatile-random -> supprimer une clé aléatoire avec un ensemble d’expiration
  3. allkeys-random -> supprimer une clé aléatoire, n’importe quelle clé
  4. volatile-ttl -> supprime la clé avec l’heure d’expiration la plus proche (TTL mineur)
  5. noeviction -> n’expire pas du tout, retourne simplement une erreur sur les opérations d’écriture
  • eneble_password : Se paramètres permet tout simplement d’ajouter un mot de passe pour la communication entre votre serveur et Redis, vous pouvez ensuite choisir votre mot de passe l’inscrivant juste en dessous.
G

Installation plugin WordPress

Une fois que l’on a terminé avec le manager d’Infomaniak, il vous faudra aller sur le back-office de WordPress et installer une extension qui vous permettra de faire fonctionner votre système de cache. Il existe plusieurs extensions disponibles, peut-être même que vous en utilisez une qui pourra exploiter un de ces systèmes. Pour Memcached vous pouvez utiliser une de ses extensions :

Memcached Redux
Memcached Redux
Développeur: Inconnu
Prix: Gratuit

Redis Object Cache
Redis Object Cache
Développeur: Till Krüss
Prix: Gratuit
  • Redis Object Cache Capture d'écran
  • Redis Object Cache Capture d'écran
  • Redis Object Cache Capture d'écran
  • Redis Object Cache Capture d'écran

Si vous utilisez W3 Total Cache comme plugin de cache vous pouvez directement utiliser Memcached ou Redis. Pour avoir plus d’infos sur comment configurer W3Total Cache vous pouvez aller voir sur ce site qui vous en dira plus : rdr-it.com

W3 Total Cache
W3 Total Cache
Développeur: BoldGrid
Prix: Gratuit

 Varnish le serveur de cache HTTP

Un autre moyen intéressant pour pouvoir accélérer son site c’est d’utiliser un reverse proxy comme Varnish. Varnish est un proxy inverse, il se situe donc entre l’agent utilisateur (le navigateur) et le serveur Web. Il prend la décision de fournir une version mise en cache de la page ou d’envoyer la demande au serveur Web principal pour traitement. Par défaut, il le fera en écoutant les en-têtes HTTP que le client envoie ainsi que ceux avec lesquels le serveur répond.

Dans un scénario normal, le navigateur se connecte probablement directement au serveur Web, qui à son tour permettra à PHP d’exécuter la requête. La configuration la plus simple possible. Lorsque Varnish est introduit, certaines choses se produisent.

Le serveur Web est caché à l’utilisateur, car cet utilisateur ne se connecte désormais qu’à Varnish. Varnish s’est lié sur le port 80 et le serveur Web s’exécute soit sur un serveur différent, soit sur un autre port. C’est Varnish qui fera la connexion au serveur web si besoin, l’utilisateur n’en a aucune idée.

G

Installation de Varnish

Pour l’installation de varnish chez Infomaniak il faut suivre la même procédure que pour Redis et Memcached. En cliquant sur le bouton configurer vous allez également pouvoir modifier le fonctionnement de Varnish.

Pour installer Varnish, il vous faudra vous connecter sur le manager de Infomaniak avec votre identifiant et votre mot de passe. Choisissez ensuite votre serveur Cloud et dirigez-vous dans Fast installer dans le menu de gauche. Cliquez ensuite sur le bouton installer une application et choisissez Varnish.

L’installation de Varnish va également installer HAProxy pour que celui-ci puisse fonctionner. Vous aurez des paramètres supplémentaires à faire à partir du manager d’Infomaniak, cliquer sur les trois petits points puis cliquer sur « configurer ». Vous aurez alors accès à plusieurs paramètres pour Varnish, les modifications que vous allez pouvoir apporter sont :

  • max_memory : Mémoire max disponible pour Varnish
  • nofile : Représente le nombre de fichiers pouvant être ouverts au maximum
  • configuration du fichier VCL : Chaque demande entrante passe par Varnish et vous pouvez influencer la façon dont la demande est traitée en modifiant le code VCL. Vous pouvez diriger certaines requêtes vers des backends particuliers, vous pouvez modifier les requêtes et les réponses ou demander à Varnish de prendre diverses mesures en fonction des propriétés arbitraires de la requête ou de la réponse. Cela fait de Varnish un processeur HTTP extrêmement puissant, pas seulement pour la mise en cache.

Je vous mets ci-dessous un exemple de fichier VCL que vous êtes libre d’utiliser et de modifier en fonction de ce que vous voulez faire avec Varnish sur votre site. Je ne garantis pas que le fichier fonctionnera tel qu’elle sur votre site, il vous faudra donc probablement l’adapter à vos besoins.

Avant de commencer à utiliser votre configuration VCL, je vous conseille de tester votre code sur le site vclfiddle.net pour voir si tout fonctionne bien. Si vous ne constatez aucun problème, vous pouvez alors faire la modification sur Infomaniak.

VCL

G

Installation plugin WordPress

Maintenant que nous avons installé et configuré Varnish sur Infomaniak, nous allons voir comment installer un plugin sur WordPress pour le faire fonctionner. Si vous utilisez WP Rocket comme plugin de cache, vous allez pouvoir vider automatiquement le cache de Varnish en même temps que celui de WP Rocket.

Il faudra pour cela vous rendre dans l’onglet « Add-ons » de WP Rocket et activer l’Add-on « Varnish ». Si vous utilisez une IP Varnish personnalisée, il vous faudra utiliser un plugin supplémentaire que vous pouvez trouver ici.

Je vous mets ci-dessous quelques plugin supplémentaires intéressants pour faire fonctionner Varnish avec WordPress. Vous pouvez aller voir ce tuto pour vérifier si Varnish fonctionne sur votre site. Vous pouvez également utiliser W3 Total Cache.

Proxy Cache Purge
Proxy Cache Purge
Développeur: Mika Epstein
Prix: Gratuit
  • Proxy Cache Purge Capture d'écran
  • Proxy Cache Purge Capture d'écran
  • Proxy Cache Purge Capture d'écran
  • Proxy Cache Purge Capture d'écran
  • Proxy Cache Purge Capture d'écran
  • Proxy Cache Purge Capture d'écran
  • Proxy Cache Purge Capture d'écran

OPcache l’accélérateur PHP

Une dernière chose que vous pouvez installer sur votre serveur Infomaniak c’est OPcache. Il ne s’agit pas d’un simple système de cache, OPcache permet d’améliorer les performances pour PHP. Il fonctionne en stockant le bytecode des scripts pré-compilés en mémoire partagée, ainsi il n’est plus nécessaire pour PHP de charger et d’analyser les scripts à chaque demande.

G

Installation de Opcache

Pour l’installation chez Infomaniak il faudra se rendre sur votre serveur Cloud et se diriger dans « extension PHP ». Ensuite, cliquez sur le bouton bleu pour installer une extension puis choisissez d’installer PHP_OPcache.

En cliquant sur le bouton configurer, vous aurez accès à un certain nombre de paramètres. Si vous ne savez pas ce que vous faites, je vous conseille de les laisser par défaut. Voici les paramètres que vous pourrez toutefois modifier si vous le souhaitez.

  • max_accelerated_files : Le nombre maximal de clés (et donc, de scripts) dans la table de hachage d’OPcache. La valeur actuellement utilisée sera le premier nombre du jeu des nombres premiers {223, 463, 983, 1979, 3907, 7963, 16229, 32531, 65407, 130987, 262237, 524521, 1048793} qui est plus grand ou égal que la valeur configurée. La valeur minimale est 200. La valeur maximale est 100000 dans PHP < 5.5.6, et 1000000 dans les versions ultérieures. Les valeurs hors de cet intervalle sont fixées à l’intervalle autorisé.
  • memory_consumption : La taille de la mémoire partagée utilisée par OPcache, en megabytes. La valeur minimale permissible est "8", qui est forcé si une valeur plus petite est définie.
  • interned_strings_buffer : La quantité de mémoire utilisée pour stocker des chaînes internes, en megabytes. Cette directive de configuration est ignorée dans PHP < 5.3.0.
  • validate_timestamps : Si activé, OPcache va vérifier les mises à jour des scripts toutes les opcache.revalidate_freq secondes. Lorsque cette directive est désactivée, vous devez réinitialiser OPcache manuellement via la fonction opcache_reset(), la fonction opcache_invalidate() ou en redémarrant le serveur Web pour que les modifications du système de fichiers ne prennent effet.
  • revalidate_freq : La fréquence de vérification du timestamps du script afin de détecter les possibles mises à jour, en secondes. La valeur 0 fera qu’OPcache vérifiera les mises à jour à chaque requête.

    Cette directive de configuration est ignorée si opcache.validate_timestamps est désactivé.

  • blacklist_filename : L’endroit de stockage du fichier gérant la liste noire OPcache. Un fichier de liste noire est un fichier texte contenant des noms de fichiers qui ne doivent pas être accélérés ; un par ligne. Les jokers sont autorisés, et les préfixes peuvent également être fournis. Les lignes commençant par un point-virgule sont vues comme des commentaires et seront donc ignorées.

    Un fichier de liste noire simple ressemble à ceci :

    ; Correspond à un fichier spécifique.
    /var/www/broken.php
    ; Un préfixe qui correspond à tous les fichiers qui commencent par x.
    / var / www / x
    ; Une correspondance avec un joker.
    /var/www/*-broken.php
  • enable_cli : Active le cache d’opcode pour la version CLI de PHP.
  • save_comments : Si désactivés, tous les commentaires de documentation seront supprimés du cache opcode afin de réduire la taille du code optimisé. La désactivation de cette directive peut casser des applications et des frameworks qui s’appuient sur l’analyse des commentaires pour les annotations, comme Doctrine, Zend Framework 2 et PHPUnit.
  • revalidate_path : Si désactivés, les fichiers en cache existant utilisant le même include_path seront réutilisés. Aussi, si un fichier avec le même nom est quelque part ailleurs dans le include_path, il ne sera pas trouvé.
  • validate_root : Empêche la collision de noms dans les environnements `chroot`ées. Ceci devrait être activé dans tous les environnements `chroot`ées pour empêcher l’accès aux fichiers en-dehors du chroot.
  • consistency_checks : Si vaut différent de zéro, OPcache va vérifier la somme de contrôle du cache toutes les N requêtes, où N est la valeur de cette directive de configuration. Ceci ne doit être activé que lors du débogage, sachant qu’il impacte fortement les performances.
  • preload : Spécifie un script PHP qui sera compilé et exécuté lors du démarrage du serveur, et qui peut précharger d’autres fichiers, soit grâce à include ou en utilisant la fonction opcache_compile_file(). Toutes les entités (par exemple fonctions et classes) définies dans ces fichiers seront disponibles aux requêtes prêtes à l’emploi, jusqu’à ce que le serveur soit éteint.
G

Installation plugin WordPress

Si vous utilisez « W3 Total Cache » ou « WP Rocket » comme plugin de cache pour WordPress, alors il suffit d’activer l’option pour gérer Opcache dans les paramètres de chacun de ces plugins. Si vous n’utilisez pas de plugins déjà compatibles avec Opcache, je vous mets une sélection ci-dessous. Ces plugins vous permettront de gérer le cache Opcache et de le vider quand cela est nécessaire.

WP OPcache
WP OPcache
Développeur: nierdz
Prix: Gratuit
  • WP OPcache Capture d'écran
  • WP OPcache Capture d'écran
  • WP OPcache Capture d'écran
  • WP OPcache Capture d'écran
  • WP OPcache Capture d'écran

OPcache Manager
OPcache Manager
Développeur: Pierre Lannoy
Prix: Gratuit
  • OPcache Manager Capture d'écran
  • OPcache Manager Capture d'écran
  • OPcache Manager Capture d'écran
  • OPcache Manager Capture d'écran

Looks de Series et Films

Look de Tony Stark dans Avengers Infinity War (Veste et Lunettes)

Arborer le look de Tony Stark, le génie, milliardaire, play-boy, philanthrope de Marvel. Avec une veste de sport à capuche, et une paire de lunette de soleil. Interprété par Robert Downey Jr dans le film Avengers: Infinity War.

Look de “Black Widow” Natasha Romanoff dans Avengers Infinity War (Combinaison et Veste)

Arborer le look de (Black Widow) Natasha Romanoff en combinaison, veste de qualité exceptionnelle et bote en cuir, interprété par Scarlett Johansson dans le filme Avengers Infinity War. Le costume comprend une combinaison, un gilet, une ceinture, un étui, des coudières, des poignets, des gants, des épaulières et une carapace.

Look du Todd dans la serie Scrubs ( bandana et blouse chirurgicale )

Arborer le look de du Todd en blouse chirurgicale, et bandana Surgical Caps Flames, interprété par Robert Maschio dans la série Scrubs.

Look de Olivia Dunham dans la série Fringe (Veste en cuir, Jeans, Ceinture)

Arborer le look de Olivia Dunham en jeans Hudson Petite Signature Boot Cut, ceinture en cuir noir et veste en cuir noir, interprété par Anna Torv dans la série Fringe.

Look de “Black Widow” Natasha Romanoff Captain America Civil War ( jeans, Veste et bottes )

Arborer le look de (Black Widow) Natasha Romanoff en jeans J Brand, veste en Polyester et bote en cuir de couleur marron, interprété par Scarlett Johansson dans le filme Captain America Civil War.

Look combinaison Dharma dans Lost

Arborer le look d’un ouvrier de l’entreprise Dharma Initiative avec cette combinaison *sur mesure* dans la série Lost.

Look de Captain America dans Avengers ( Bouclier )

Arborer le look de super-héros de Captain America avec son bouclier interprété par Chris Evans dans le film Avengers.

Look de Matt Murdock dans daredevil ( lunettes avec châssis argenté et lentille rouge )

Arborer le look de Matt Murdock avec les lunettes a lentille rouge et châssis argenté, interprété par Charlie Cox dans la série Daredevil.

Recherche Google ChrisTec

Annonces

Communauté

  • film streaming
  • julien
  • ayahatimi00
  • zhangdogoutsourcingcom
  • augustuscowen
  • Noumad0097
  • Marc Bonhomme
  • zygmunt phil
  • gab76
  • Michelle
  • YARGA
  • eddy56
  • Martine Vanhoorne
  • Anet
  • Making The Road - Blog de Voyages
  • Timaelle
  • Dany DECK
  • Nico
  • Ahmed Seddiki
  • losmontes
  • newhorizonmarketing
  • zacke715876591
  • Eliot
  • Kelapplication
  • maritadaecher7
  • natashabirdwood
  • laprasles
  • Delphine
  • Chris Tec
  • gghenri4
  • LeoNoob
  • natlionel
  • Kmmsms
  • Xav
  • sajid ali
  • angelesblackloc
  • anyagellibrand
  • akilahdillard1
  • lpredac
  • ha014
  • Stream Complet
  • marianhutt1908
  • venettaj81411
  • eric
  • Eric Marlier
  • Marmotte28
  • deanney19628
  • Paul
  • Pascal31
  • didoo

Catégories

Archives

Infomanik

Infomaniak

Infomaniak permet de créer un site facilement avec WordPress et plus de 100 thèmes professionnels faciles à adapter. Votre site est facile à gérer, évolutif et rapide.

ThunderRobot

ThunderRobot

ThunderRobot vous propose une sélection d’ordinateurs portables gaming haute performance à prix réduit. Adopter la puissance au meilleur prix.

Surfshark VPN

Surfshark VPN

Surfshark est un VPN primé et sécurisé qui chiffre vos données en ligne pour vous aider à rester anonyme et protégé, tous les jours, sans tracas à un prix imbattable.

Bons Plans

Bons Plans

Bons plans Amazon répertoriés sur ChrisTec. Vous y trouverez tous les codes promos disponibles, les coupons de réductions, et toutes les ventes flash.

Mac Way

Mac Way

Spécialiste de l'univers Apple depuis 30 ans, MacWay occupe la 1ère place du place du classement des meilleurs marchands en ligne en 2020.

Nord VPN

Nord VPN

NordVPN est un réseau virtuel privé, proposant un ensemble d’excellentes fonctionnalités intégrées à un client astucieux qui sécurise vos activités en ligne.

Conclusion

Merci pour la lecture de cet article

Voilà qui conclut cet article. J’espère que vous aurez appris des choses qui vous seront utiles pour améliorer la vitesse de votre site internet chez Infomaniak. Si vous souhaitez vous renseigner sur les offres d’Infomaniak, vous pouvez cliquer ici.

Si vous avez des questions ou des recommandations, n’hésitez pas à utiliser l’espace commentaire juste en dessous.

Pour ne rater aucun article, abonnez-vous au site en utilisant l’espace d’abonnement ci-dessous. Quant à moi, je vous dis à bientôt pour de nouveaux articlesur ChrisTec.

Logo infomaniak bleu

Les 8 derniers articles publiés sur le site

Bons Plans Amazon (84) 15 / 10 / 2021

Cet article est consacré à la présentation de produits geek et high-tech en promotion sur Amazon du (15 / 10 / 2021). Le but est de mettre en avant les bons plans du moment à fin que vous puissiez faire de bonnes affaires sur Amazon. Ces promotions ont une durée de temps limité donc dépêchez-vous de profiter de ces bonnes affaires.

Bons Plans Amazon (83) 23 / 09 / 2021

Cet article est consacré à la présentation de produits geek et high-tech en promotion sur Amazon du (23 / 09 / 2021). Le but est de mettre en avant les bons plans du moment à fin que vous puissiez faire de bonnes affaires sur Amazon. Ces promotions ont une durée de temps limité donc dépêchez-vous de profiter de ces bonnes affaires.

Test du clavier mécanique sans fil bluetooth ThundeRobot KC3068

Dans cet article de test, nous allons parler du clavier ThundeRobot KC3068. Il s’agit d’un clavier mécanique avec Bluetooth et également avec une connexion par câble USB. Il convient parfaitement pour les jeux vidéo et toute tâche quotidienne. Un clavier sans fil de taille très compacte avec 68 touches, chacune de ces touches est éclairée grâce au RGB.

Concours twitter pour gagner une montre connectée Dirrelo GT01

@ChrisGeekWorld [wd_asp id=5] Si vous rencontrez un problème sur le site ( problème d'affichage, boutons des réseaux sociaux qui ne s'affiches pas, la zone des commentaires ne s'affiche pas ou d'autres problèmes) c'est peut-être à cause d'une extension de votre...

Bons Plans Amazon (82) 27 / 08 / 2021

Cet article est consacré à la présentation de produits geek et high-tech en promotion sur Amazon du (27 / 08 / 2021). Le but est de mettre en avant les bons plans du moment à fin que vous puissiez faire de bonnes affaires sur Amazon. Ces promotions ont une durée de temps limité donc dépêchez-vous de profiter de ces bonnes affaires.

Test d’une des meilleures chaises de bureau ergonomique de MFavour

Bienvenue sur cet article qui sera consacré au test de la chaise ergonomique Mfavour ‎MFV-08. Dans cet article, je vais vous parler des différents types de chaises de bureau que l’on peut trouver dans le commerce et plus particulièrement de la chaise ergonomique proposée par Mfavour. Avec un prix très accessible, cette chaise a pas mal d’arguments intéressants.

Bons Plans Amazon (81) 06 / 08 / 2021

Cet article est consacré à la présentation de produits geek et high-tech en promotion sur Amazon du (06 / 08 / 2021). Le but est de mettre en avant les bons plans du moment à fin que vous puissiez faire de bonnes affaires sur Amazon. Ces promotions ont une durée de temps limité donc dépêchez-vous de profiter de ces bonnes affaires.

Bons Plans Amazon (80) 23 / 07 / 2021

Cet article est consacré à la présentation de produits geek et high-tech en promotion sur Amazon du (23 / 07 / 2021). Le but est de mettre en avant les bons plans du moment à fin que vous puissiez faire de bonnes affaires sur Amazon. Ces promotions ont une durée de temps limité donc dépêchez-vous de profiter de ces bonnes affaires.

Les 3 derniers articles liés

Test du clavier mécanique sans fil bluetooth ThundeRobot KC3068

Test du clavier mécanique sans fil bluetooth ThundeRobot KC3068

Dans cet article de test, nous allons parler du clavier ThundeRobot KC3068. Il s’agit d’un clavier mécanique avec Bluetooth et également avec une connexion par câble USB. Il convient parfaitement pour les jeux vidéo et toute tâche quotidienne. Un clavier sans fil de taille très compacte avec 68 touches, chacune de ces touches est éclairée grâce au RGB.

lire plus
Test de la tablette graphique avec écran Huion kamvas 13 : rapport performance/prix excellent

Test de la tablette graphique avec écran Huion kamvas 13 : rapport performance/prix excellent

Cette tablette graphique à écran 13 pouces est sans doute une des moins chères que vous puissiez trouver sur le marché avec un aussi bon rapport qualité-prix. Elle est destinée aux artistes débutants et expérimentés qui recherchent une tablette graphique à écran que l’on peut facilement transporter avec soi.

lire plus
Test du clavier mécanique gamer G-LAB Keyz CARBON V3

Test du clavier mécanique gamer G-LAB Keyz CARBON V3

Bienvenue à vous sur cet article de test qui devrait tout particulièrement intéresser les gamers. Le test d’aujourd’hui sera consacré au clavier mécanique The G-LAB Keyz Carbon v3. Un clavier Gaming rétroéclairé à petit prix (entre 49,99 et 39,99 euros). Compatible avec Windows, PlayStation et Xbox. The G-Lab est une marque française connue dans le milieu du gaming pour ses accessoires à bas prix.

lire plus

Abonnez-vous à ce blog par e-mail pour être notifié.

Abonnez-vous avec ce panneau pour être notifié par e-mail.
Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir par e-mail une notification a chaque publication d'un nouvel article.

0 Commentaires

0 commentaires

Laisser un commentaire

Profil

Chris

Chris

Geek passionné de : Multimédia,Informatique,Technologies, Jeux,Cinéma,Série,Science,Art...

Liens Personnels

Afficher le Profil Complet →

Recherche

[wd_asp id=5]

Infomaniak

Choisissez Infomaniak, le meilleur hébergement pour vos sites Web et vos e-mails.

Articles récents

Contact

Pour ceux qui désirent me contacter, veuillez le faire depuis ce module. Vous pouvez également utiliser les réseaux sociaux comme Twitter. : @ChrisGeekWorld ou @ChrisDevWorld Adresse e-mail : contact@christec.net

En cas de problème vous pouvez utiliser cette adresse mail : christecpro@gmail.com

Abonnez-vous à ce blog par e-mail

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 2 071 autres abonnés

Communauté

  • perigwen
  • ha014
  • natlionel
  • Bonbon
  • Claude NOE
  • Anet
  • William
  • zeggaoui el mostafa
  • Alita
  • Raphaël

Pin It on Pinterest