À consulter en cas de problème d'affichage ou de mauvais fonctionnement du site.
Si vous rencontrez un problème sur le site ( problème d’affichage, boutons des réseaux sociaux qui ne s’affiches pas, la zone des commentaires ne s’affiche pas ou d’autres problèmes) c’est peut-être à cause d’une extension de votre navigateur. Certaines extensions peuvent provoquer ce genre de problème, en particulier les bloqueurs de pub.
Si vous rencontrez les problèmes cités ci-dessus ou d’autres problèmes, veuillez mettre le site en liste blanche dans les bloqueurs de pub que vous utilisez et vérifié que vous n’utilisez pas d’autres applications susceptibles de bloquer certaines fonctionnalités du site.
Retrouver tous mes articles sur Infomaniak
Développée et hébergée à 100% en Suisse
L’hébergeur suisse Infomaniak a récemment lancé ik.me, une solution d’envoi et de réception d’e-mail gratuite comprenant 20 Go d’espace de stockage. Cette nouvelle alternative aux offres des géants américains donne également 3 Go de stockage supplémentaire pour partager, collaborer et synchroniser des documents sur plusieurs appareils.
Infomaniak insiste d’ailleurs énormément sur la protection des données. «Aucune donnée n’est analysée ou revendue à des fins publicitaires», écrit-il en se positionnant ainsi clairement comme le remplaçant de services dont une grande partie de l’offre est gratuite, car financée par de la publicité. Comprenez par là que les GAFAM sont dans le viseur (Google, Microsoft…).
L’email gratuit @ik.me n’est actuellement disponible que depuis la Suisse. Vous pouvez rejoindre la liste d’attente pour être informé dès que le service sera disponible en France en cliquant sur le bouton ci-dessous !
Que peut-on trouver dans l’offre ik.me
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette offre ne se contente pas de vous offrir un service de courriel, mais va bien au-delà. Il sera mis à votre disposition un certain nombre de services que l’on retrouve chez la concurrence, mais avec l’assurance que toutes vos données seront et resteront privées. Parmi les services proposés, on retrouve :
- une adresse e-mail gratuite
- un agenda synchronisé
- un carnet d’adresses synchronisé
- un espace cloud de 3 Go (kDrive)
- une suite bureautique en ligne basée sur OnlyOffice
- un outil de visioconférence sécurisé et gratuit (kMeet)
Un autre détail qui a son importance, cette boîte de courriers électroniques dispose d’un espace de stockage de 20Go. Infomaniak propose avec ce service une véritable alternative au GAFAM. L’intégralité du service et développé et géré en Suisse par Infomaniak avec un très bon support, facile à joindre en cas de besoin.
Dans le détail il y a : un calendrier, qui ressemble beaucoup à celui de Google, les contacts, un outil maison de visioconférences, l’envoi de messages chiffrés, le service de transfert de fichiers Swisstransfer et, finalement, une grosse plus-value, un stockage en ligne.
Ce dernier se nomme KDrive et donne accès à 3Go gratuits, il peut fonctionner comme suite bureautique légère, sur laquelle on peut gérer des traitements de texte ou des tableurs Excel, y compris de manière partagée avec d’autres utilisateurs.
Ergonomie de l’interface
Si vous avez peur d’être perdu avec cette nouvelle proposition pour vos courriels, vous n’avez pas de gros soucis à vous faire, car Infomaniak propose une alternative très similaire au système les plus utilisés actuellement.
Infomaniak vous donne une interface ergonomique très moderne et facile à prendre en main, si vous êtes habitués à Gmail vous devriez vite reprendre vos habitudes. On trouve également des options pour personnaliser l’interface, comme un thème sombre très agréable à utiliser.
L’avenir de ik.me
ik.me est encore jeune et il y a des choses qui vont évoluer dans l’avenir. Infomaniak a déjà annoncé de nouvelles fonctionnalités à intégrer au service qui seront disponibles dans les mois à venir. Dans la feuille de route, on trouvera notamment :
- Une nouvelle application mobile (iOS, Android) et pour les ordinateurs de bureau (Linux, Windows, macOS).
- Des fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle pour classer les emails, les pièces jointes ou le choix des destinataires.
Combien coûte une adresse email ik.me ?
Comme je vous l’ai dit plus haut, ce service est entièrement gratuit et tout le restera à l’image de ses concurrents. Les utilisateurs pourront à l’avenir « contribuer librement au service pour financer l’infrastructure et l’équipe en charge de ce projet« , sans plus de précisions. Des options payantes pourraient rapidement voir le jour pour optimiser et augmenter le stockage, par exemple.
Pour ceux qui souhaiteraient aller un peu plus loin, il vous sera tout à fait possible de créer votre propre adresse email avec votre nom de domaine chez Infomaniak. Cela intéressera plus particulièrement les professionnels qui en ont besoin d’un service mail avec des options bien précises. Il est possible de commander son adresse email professionnelle chez Infomaniak à partir d’un 1,50 € par mois et de bénéficier de toutes ces options :
- Carnets d’adresses partagés
- Agendas partagés
- Gestion des tâches
- Gestion centralisée de vos adresses Infomaniak
- Gestion et partage de favoris
- Envoi de SMS
- Filtres et règles automatiques
- Support des alias
- Répondeur intelligent
- Signatures personnalisées
- Redirection en 1 clic
- Dossiers IMAP personnalisables
- Taille des pièces jointes jusqu’à 200 Mo
- Espace de stockage illimité
- Créez facilement des newsletters optimisées pour smartphones et tablettes
- Optimisez votre communication grâce aux statistiques détaillées
- Importez et gérez facilement vos listes de contacts
- Bénéficiez chaque mois de crédits gratuits
- 99.9% des spams sont filtrés automatiquement
- Virus automatiquement neutralisés
- Copie automatique des emails et dossiers
- Migration de boîtes mail par lots
- Compatible avec tous les fournisseurs
Si vous souhaitez en savoir plus sur les propositions de service d’e-mail professionnel chez Infomaniak, je vous invite à cliquer ici. Vous pourrez configurer votre commande comme vous le souhaitez en fonction de ce dont vous avez besoin. Il s’agit d’une des meilleures offres d’e-mail professionnelles sur le marché.
Looks de Series et Films
Conclusion
Pour conclure, bien que le service ne soit pas encore disponible en France au moment où j’écris cet article, je vous invite tout de même à vous inscrire sur la liste d’attente afin de pouvoir en profiter dès que cela sera disponible. Si vous êtes déjà résident suisse, n’hésitez pas à tester ce service dès maintenant. Tout n’est pas encore parfait, mais pour un début ce service est déjà très complet, il peut sans problème rivaliser avec les entreprises qui dominent ce marché tout en assurant une confidentialité de vos données.
Merci pour la lecture de cet article
Voilà qui conclut cet article. Si vous avez des questions ou des recommandations, n’hésitez pas à utiliser l’espace commentaire juste en dessous. Pour ne rater aucun article, abonnez-vous au site en utilisant l’espace d’abonnement ci-dessous. Quant à moi, je vous dis à bientôt pour de nouveaux articles sur ChrisTec.
Les 8 derniers articles publiés sur le site
Les 3 derniers articles liés
Indoor Cam P1 test de la caméra d’intérieur d’AOSU : Intelligente, compacte et polyvalente
Dans cet article, nous allons plonger dans le test approfondi de la AOSU Indoor Cam P1, une caméra de sécurité intérieure qui se distingue par son design élégant, sa technologie avancée et sa facilité d’utilisation.
Test du Toptro TR27 le Mini vidéoprojecteur 1080p rotatif à 270°
Vous cherchez un mini projecteur compatible Wi-Fi et Bluetooth avec de nombreuses options de visionnage ? Ne cherchez pas plus loin ! Le projecteur 1080p compatible 4K de TopTro pourrait bien être ce qu’il vous faut.
GEEKOM Mini IT12 – Le mini PC Intel I7 qui en a dans le ventre
Les mini PC ont évolué pour offrir des performances comparables à celles des ordinateurs de bureau traditionnels tout en occupant une fraction de l’espace. Le GEEKOM Mini IT12, équipé d’un processeur Intel Core i7-12650H, promet de repousser les limites de ce que nous attendons des ordinateurs compacts.
Commentaires récents