Logo ChrisTec 212px

Accueil » 6 logiciels pour télécharger de la musique gratuitement

Trouver et télécharger de la musique et des albums gratuits. MP3 en haute qualité et FLAC

6 LOGICIELS POUR TÉLÉCHARGER DE LA MUSIQUE GRATUITEMENT

Si vous êtes arrivés sur cet article, c’est que vous cherchez un moyen de télécharger de la musique gratuitement. Dans cet article je vais vous montrer 6 logiciels pour télécharger de la musique. Il existe différents logiciels avec différentes méthodes pour rechercher et télécharger de la musique au format MP3 et FLAC.

Parmi les logiciels que je vais vous présenter, certains utilisent de vieux algorithmes pour pouvoir télécharger les musiques. Il est tout à fait possible que ces algorithmes ne soient plus mis à jour et que les logiciels ne fonctionnent plus, il faudra donc attendre une mise à jour pour pouvoir les utiliser de nouveau.

 Mise à jour 01/03/2022

 

By Click Downloader

La première position est la recommandation de l’éditeur de télécharger de musique en haute qualité en quelques secondes seulement. By Click Download est un outil puissant développé par Tune My Music. Ce logiciel est conçu pour vous aider à capturer des médias à partir de divers sites Web, y compris, mais sans s’y limiter, YouTube, Facebook, Vimeo, Dailymotion, Instagram, Twitter, etc.

L’application semble assez réactive en termes de délai de lancement. L’interface utilisateur se compose de quelques bascules permettant aux utilisateurs de switcher entre les modes audio et vidéo et de sélectionner le format de téléchargement des vidéos

Vous pouvez télécharger et commencer à utiliser ce logiciel gratuitement. Ça vaut vraiment le coup d’essayer.

image By Click Downloader pour telecharger des vidéos sur internet 01

Pour ceux qui seraient intéressés, j’ai déjà consacré un article sur le téléchargement de musique avec le logiciel Songr. Il semble qu’il y est quelques problèmes pour certaines personnes avec la version 2 du logiciel, mais la version 1 semble toujours fonctionner. Si vous êtes intéressés, vous pouvez aller lire l’article consacré à Songr en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Je vais donc vous présenter 6 logiciels pour effectuer une recherche et télécharger de la musique. Je ne vais pas m’étendre sur toutes les fonctions que propose chaque logiciel, je vais juste me contenter des options de base.

Music2PC

Music2PC est un programme gratuit pour trouver et télécharger des chansons MP3 à partir d’Internet. Recherchez de la musique parmi 100 millions de pistes et profitez de téléchargements MP3 gratuits ! Fondé sur une méthode très rapide et sûre d’acquisition de MP3, le programme vous donne l’accès ultime à une base de données de chansons mp3 de qualité. Recherchez et téléchargez gratuitement plus de 100 millions de MP3.

C’est un excellent outil qui peut être utilisé pour trouver et télécharger vos musiques MP3 préférées. Il suffit d’entrer le nom de l’artiste ou le nom de la chanson et cliquez sur Rechercher ! Le fichier mp3 téléchargé peut être lu par n’importe quel lecteur MP3, y compris iPad, iPhone, téléphone portable, PSP, iPod, etc.

Profitez de la musique à la maison ou sur la route. Le meilleur de tout, Music2PC est 100 % gratuit : pas de publicité, pas de spyware, pas de frais, pas de limite de temps ou de fonctionnalités. C’est totalement gratuit pour que vous puissiez en profiter.

JDownloader 2

JDownloader 2 est en open source, plateforme indépendante et totalement écrit en Java. Il offre un téléchargement en flux continu, la reconnaissance de Captcha, la décompression automatique des fichiers et bien plus encore. Bien sûr, JDownloader 2 est entièrement gratuit. De plus, de nombreux « liens d’encodage » sont supportés, il vous suffit de coller le lien « codé » et JD fera le reste. JD peux importer les CCF, RSDF et les nouveaux fichiers DLC .

JDownloader 2 permet de télécharger des fichiers depuis énormément d’endroits différents dons YouTube. Vous pourrez donc sans problème copier une adresse YouTube ou même l’URL d’une playlist YouTube pour que JDownloader 2 télécharge toutes les musiques de la playlist au format MP3.

Vous pouvez donc vous faire une playlist YouTube et la télécharger simplement en copiant l’URL de la playlist. Pour plus d’informations sur JDownloader 2 vous pouvez consulter l’article que je lui ai consacré ici.

Lidarr

Lidarr est un gestionnaire de collections de musique. Il peut surveiller plusieurs flux RSS pour les nouvelles pistes de vos artistes préférés et va les récupérer, les trier et les renommer. Il peut également être configuré pour améliorer automatiquement la qualité des fichiers déjà téléchargés lorsqu’un format de meilleure qualité devient disponible.

Les principales caractéristiques comprennent:

  • Prise en charge des principales plates-formes: Windows, Linux, Mac OS, Raspberry Pi, etc.
  • Détecte automatiquement les nouvelles pistes.
  • Peut analyser votre bibliothèque existante et télécharger les pistes manquantes.
  • Peut regarder pour une meilleure qualité des pistes que vous avez déjà et faire une mise à jour automatique.
  • La gestion automatique des téléchargements ayant échoué essaiera une autre version si une version échoue
  • Recherche manuelle pour que vous puissiez choisir n’importe quelle version ou pour savoir pourquoi une version n’a pas été téléchargée automatiquement
  • Renommage de piste entièrement configurable
  • Intégration complète avec SABnzbd et NZBGet
  • Intégration complète avec Kodi, Plex (notification, mise à jour de la bibliothèque, métadonnées)
  • Support complet pour les spéciaux et les sorties multi-albums
  • Et une belle interface utilisateur

Ce logiciel est issu d’une série de logiciels du même type, vous connaissez d’ailleurs peut-être Sonarr pour les séries TV, Radarr pour les films et Mylar pour les comics. Lidarr fonctionne exactement de la même façon, mais il peut être un peu compliqué à prendre en main si vous n’avez pas l’habitude. Je vous redirige donc vers l’article de GeekZone qui explique comment fonctionne Sonarr, celui-ci est destiné aux séries télé, mais il fonctionne sensiblement de la même façon que Lidarr.

Il n’est pas absolument nécessaire d’utiliser un VPN, mais c’est tout de même conseillé. Un VPN est une solution informatique qui offre de nombreux avantages. Il permet à un utilisateur de changer l’adresse IP de sa connexion internet régulièrement, de manière à surfer sur internet de manière anonyme.

À l’étranger, vous pourrez choisir une adresse IP française grâce à votre outil VPN, et accéder à toutes les chaînes françaises partout dans le monde. Certains services IPTV légaux ne sont pas toujours disponibles dans certains pays, et une solution VPN permet de régler ce problème. Personnellement, j’utilise Nord VPN qui propose un des meilleurs rapports qualité prix. Je vous invite à cliquer sur le bouton ci-dessous pour vous renseigner.

YouTube Downloader

YouTube Downloader est un outil gratuit qui télécharge des vidéos de YouTube et les convertit en fichiers MP4, AVI, MPEG, MP3 sur votre ordinateur, ordinateur portable, iPad, iPhone, PSP, téléphone portable, lecteur DVD ou MP3. 

1. Convertissez des vidéos téléchargées pour PC, ordinateur portable, iPhone, iPad, téléphone portable, DVD, PSP, Windows Media et MP3. 

2. Accélération de téléchargement intégré jusqu’à 14 fois plus rapide 

3. Téléchargez des vidéos YouTube en haute définition (HD), en haute qualité (HQ) .Mp4, ainsi qu’en formats de fichier 3GP et FLV.

4. Enregistrez des vidéos dont les noms comportent des caractères Unicode non standard (tels que chinois, thaï, japonais, cyrillique, etc.) 

5. Interface utilisateur graphique conviviale et primée. Même les utilisateurs non techniques peuvent utiliser l’outil.

Il vous permet de saisir et de sauvegarder facilement la vidéo YouTube souhaitée. Il suffit de coller l’URL d’une vidéo dans le programme, d’appuyer sur Démarrer et le fichier FLV, MP4, AVI, MPEG ou MP3 sera téléchargé dans le dossier sélectionné.

Vous n’avez besoin d’aucun lecteur pour lire la vidéo Flash, mais simplement sur le lecteur multimédia par défaut. Vous n’avez plus besoin de visiter ces convertisseurs en ligne spammés.

YouTube Downloader est un logiciel totalement gratuit. Il ne contient absolument aucun adware, aucun spyware, aucun enregistrement, aucun popups, ou tout autre logiciel indésirable. 

MPJam

MP3Jam vous permet de télécharger des MP3 provenant des vidéos hébergées sur YouTubeAvec une interface très simple, mais efficace, vous tapez votre recherche et le logiciel vous affichera les résultats puisés dans la base de contenu de YouTube. Vous pourrez lancer la musique directement depuis le lecteur auto intégré ou choisir de télécharger le MP3 correspondant sur votre ordinateur. Un catalogue de plus de 20 millions de musiques s’ouvre à vous.

La qualité d’écoute dépend de la qualité initiale de la vidéo. La meilleure qualité possible sera toujours sélectionnée par le programme. Vous aurez aussi la possibilité de télécharger tous les titres d’un album d’un artiste en un clic. L’application rassemblant alors automatiquement tous les titres pour vous simplifier le téléchargement.

Comme les fichiers récupérés sont en MP3, vous pourrez les écouter depuis n’importe quel lecteur musical ou les transférer sur votre appareil nomade, smartphone, iPod, tablette…

Le seul inconvénient d