Logo ChrisTec 212px

Accueil » Test de la Ticwatch Pro 3 GPS : La montre connectée avec 2 écrans

Test de la Ticwatch Pro 3 GPS : La montre connectée avec 2 écrans
À consulter en cas de problème d'affichage ou de mauvais fonctionnement du site.

Si vous rencontrez un problème sur le site ( problème d’affichage, boutons des réseaux sociaux qui ne s’affiches pas, la zone des commentaires ne s’affiche pas ou d’autres problèmes) c’est peut-être à cause d’une extension de votre navigateur. Certaines extensions peuvent provoquer ce genre de problème, en particulier les bloqueurs de pub.

Si vous rencontrez les problèmes cités ci-dessus ou d’autres problèmes, veuillez mettre le site en liste blanche dans les bloqueurs de pub que vous utilisez et vérifié que vous n’utilisez pas d’autres applications susceptibles de bloquer certaines fonctionnalités du site.

La première montre intelligente Wear OS à utiliser la Plate-forme Qualcomm Snapdragon Wear 4100

Bienvenue sur cet article de test consacré à la montre connectée Ticwatch Pro 3 GPS de Mobvoi. Pour ceux qui seraient intéressés, j’ai déjà fait un test de la version précédente de cette montre que vous pouvez retrouver ici. Cette nouvelle version de la montre haut de gamme de Mobvoi s’améliore sur beaucoup de points. On retrouve sa particularité à double écran dans une version 2.0 avec du rétroéclairage. Les performances générales de la montre ont été grandement améliorées grâce au Snapdragon Wear 4100 de Qualcomm.

La partie santé a également été améliorée avec des modes sportifs plus précis et elle joue de nouvelles fonctionnalités telles que la surveillance du stress, du bruit ambiant, et la détection du taux d’oxygène dans le sang. En plus d’un nouveau design et de nouveaux matériaux de meilleure qualité, la montre a été affinée de plus de 28 % et devient plus légère d’environ 9 % par rapport à la version précédente. Malgré qu’elle soit plus fine, l’autonomie se voit augmenter d’une journée pour un total de 3 jours en mode intelligent et 45 jours en mode essentiel renforcée. Nous allons donc tester tout cela dans cet article et voir si cette montre est à la hauteur de ses promesses.

 Packaging et contenu de la boîte

La montre vous est livrée dans une petite boîte en carton noir avec le nom de la montre et une image sur la partie avant. Sur la partie arrière, on retrouve les fonctionnalités principales de la montre. On a également quelques informations supplémentaires sur les côtés. Pour l’ouvrir, il suffit de faire coulisser le premier carton et d’ouvrir la boîte comme un écrin.

La boîte en carton est relativement classique, mais suffisamment solide pour protéger correctement la montre. Le couvercle du dessus et tapissé d’une mousse de protection pour garantir que la montre ne subisse pas de choc en particulier sur son écran. 

Une fois la boîte ouverte, on trouve la montre disposée comme un bijou au milieu de la boîte. Après avoir enlevé la montre, on trouve trois compartiments destinés à accueillir les accessoires fournis avec la montre.

G

Contenu de la boîte

À l’intérieur de la boîte, on va trouver le câble qui servira à recharger votre montre. Il s’agit d’un câble USB type A vers connecteur propriétaire aimanté. Pour recharger la montre, il vous suffit de connecter le câble à un port USB de votre ordinateur ou  une prise de chargement. La prise pour recharger la montre n’est pas fournie, il faudra donc utiliser la vôtre où en acheter une nouvelle.

Si vous n’avez pas de prise et que vous en cherchez une, je vous mets une petite sélection ci-dessous. La montre est également accompagnée d’un petit manuel d’utilisation, et une carte pour obtenir des promotions exclusives sur les produits Mobvoi.