Logo ChrisTec 212px

Accueil » Créer un Bot Twitter facilement et gratuitement (Bot RT, Follow, DM, Liste, Réponse automatique…)

Faites vos propres Bot de Twitter sans écrire une ligne de code

[wd_asp id=5]
CRÉER UN BOT TWITTER FACILEMENT ET GRATUITEMENT (BOT RT, FOLLOW, DM, LISTE, RÉPONSE AUTOMATIQUE…)

Dans ce TUTO je vous propose d’apprendre à créer facilement, rapidement et gratuitement un Bot Twitter qui sera capable de répondre à un Tweet, d’envoyer un message privé, de RT, de suivre un compte, d’ajouter un compte à une liste, de suivre un compte en retour… et tout ça de façon automatique. Vous allez voir dans ce TUTO que c’est très facile à mettre en place, il n’est pas nécessaire de savoir développer ou de connaître un langage informatique pour y arriver. La version gratuite a toutefois quelques limitations, vous ne pourrez exécuter que 10 actions automatiques toutes les heureset vous ne pourrez créer qu’un seul Bot par compte Google.

Pour pouvoir utiliser plusieurs bots par compte Google et avoir entre 5 et 10 actions toutes les 15 minutes (qui est la limite pour ne pas enfreindre les règles de Twitter et se faire suspendre son compte pour spam et automatisation) vous devraient passer à la caisse. Les tarifs pour les abonnements payants vont de 29 $ à 299 $ par année. Mais rien qu’avec un compte gratuit, on peut déjà automatiser pas mal de choses et je vous explique tout de suite comment faire.

De quoi avez-vous besoin ?

Avant de créer notre bot, voyons ce dont nous allons avoir besoin. Bien évidemment, vous aurez besoin d’un compte Twitter, mais il vous faudra également un compte Google. Si vous n’avez pas de compte Google, vous pouvez en créer un directement en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Ce sont les deux choses absolument nécessaires pour créer un bot avec le système de digital inspiration. Vous n’aurez pas besoin d’avoir de compétences techniques particulières pour suivre le reste du TUTO.

Création d’une application Twitter

Pour que le bot puisse fonctionner, vous allez devoir commencer par créer une application Twitter avec le compte Twitter que vous souhaitez automatiser. Rassurez-vous, là encore il n’y a rien de compliqué il suffit de suivre les étapes. Pour vous rendre sur la page de création d’applications Twitter, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Sur la page de création, quelques informations vous seront demandées. Vous devrez donner un nom à votre application, je vous conseille de donner un nom en rapport avec votre bot pour vous permettre de l’identifier plus facilement si vous avez d’autres applications Twitter.

Deuxièmement, vous allez devoir donner une description de votre application, vous pouvez mettre ce que vous voulez, le plus simple est de mettre ce que le bot sera censé faire.

Troisièmement, vous allez devoir mettre l’URL de votre Website, si vous n’en avez pas vous pouvez juste mètre l’URL de votre compte TwitterEnfin, il vous suffit de cliquer sur la petite case en bas, puis vous pourrez cliquer sur le bouton de création de l’application.

<script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><!-- [et_pb_line_break_holder] --><ins class="adsbygoogle"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> style="display:block; text-align:center;"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-layout="in-article"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-format="fluid"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-client="ca-pub-4513763179960791"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-slot="2102278452"></ins><!-- [et_pb_line_break_holder] --><script><!-- [et_pb_line_break_holder] --> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});<!-- [et_pb_line_break_holder] --></script>
I

Autoriser l'application à envoyer des tweets et des messages directs

Allez dans l’onglet Permissions et choisissez « Read, Write and Access direct messages » pour le type d’accès. Nous faisons cela pour que le bot Twitter puisse envoyer à la fois des tweets et des DM. Cliquez sur « Mettre à jour les paramètres » pour appliquer les modifications.

I

Générer les clés d'accès

Allez dans l’onglet Keys and Access Tokens et cliquez sur le bouton « Create my access token » sous la section Token Actions. Cela générera les clés et les jetons d’accès dont le bot aurait besoin pour se connecter à Twitter en votre nom. Ne partagez jamais ces valeurs.

Création du bot

Bien maintenant que nous avons notre compte Twitter et notre compte Google nous allons pouvoir commencer à créer un bot. Pour commencer, cliquez sur le bouton ci-dessous pour vous rendre sur le site de digital inspiration.

Pour créer votre bot, vous allez devoir donner à votre compte Google les autorisations nécessaires pour qu’il puisse fonctionner. Il vous faudra donc sélectionner un compte Google et autoriser l’exécution de l’application en votre absence et également autoriser le compte Google à se connecter à un service externe. Une fois cette étape faite, nous allons pouvoir créer notre Bot.

Ouvrez la page Twitter Bots et collez la Consumer Key, la Consumer Secret, l’access Token et l’access Token Secret. Spécifiez le terme de recherche Twitter et le bot exécutera l’action sélectionnée par rapport à tous les tweets correspondant au terme recherché.

Par exemple, si vous dites « ChrisTec » ou « #ChrisTec », le bot surveillera les tweets contenant l’un de ces termes et effectuera l’action spécifiée. Vous pouvez utiliser la plupart des opérateurs de recherche Twitter pour vos requêtes.

<script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><!-- [et_pb_line_break_holder] --><ins class="adsbygoogle"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> style="display:block; text-align:center;"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-layout="in-article"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-format="fluid"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-client="ca-pub-4513763179960791"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-slot="4332500754"></ins><!-- [et_pb_line_break_holder] --><script><!-- [et_pb_line_break_holder] --> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});<!-- [et_pb_line_break_holder] --></script>

Ensuite, spécifiez l’action Twitter dans la liste déroulante. Vous pouvez choisir de répondre automatiquement aux tweets avec une réponse standard, retweeter le tweet correspondant, envoyer un DM au tweeter (s’ils vous suivent), ajouter l’utilisateur à une liste Twitter existante et ainsi de suite.

Pour certaines actions, vous devez également fournir une valeur dans le champ de texte. Par exemple, si vous avez sélectionné « Envoyer une réponse publique » ou « Envoyer DM » ou « RT avec commentaire » pour l’action, vous devez spécifier la réponse dans le champ de texte. Les bots comprennent la spin syntax, vos réponses peuvent être différentes pour chaque utilisateur.

I

Twitter Bots Actions - Que peuvent faire les Bots ?

Twitter offre une API riche permettant aux applications d’effectuer presque chaque action avec des bots qui peuvent être faits sur le site Twitter. Voici une liste des actions que vous pouvez effectuer avec les bots et quelques cas d’utilisation possibles.

Bots Action Description de l’action Notes / Cas d’utilisation
Envoyer une réponse publique Réponse automatique aux tweets contenant des mots particuliers ou répondant à certains critères Si un tweet inclut la mention de votre marque, vous pouvez envoyer une réponse automatique à l’utilisateur Twitter.
Envoyer un DM privé Envoyer un message direct aux personnes qui ont tweeté sur certains sujets Vous pouvez envoyer des DM à des personnes qui vous suivent ou qui ont choisi d’accepter des DM de tout le monde.
Retweet Tweet Retweets un tweet public Cela revient à cliquer sur le bouton Retweet contre un tweet sur le site Web Twitter ou l’application mobile.
Favori Favori un tweet public L’équipe chargée des politiques sur Twitter nous a demandé de supprimer la fonction de favori automatique du bot.
Citer Tweet Retweets un tweets mais préfixez le tweet avec votre propre commentaire (RT + Comment) Si @user tweete « quelle est la couleur », votre bot peut tweeter « Blue RT @user quelle est la couleur » pour donner un contexte à la réponse.
Suivez Tweeter Suivez les utilisateurs de Twitter qui ont tweeté sur des sujets spécifiques Suivez automatiquement les utilisateurs de Twitter qui tweetent sur votre marque ou votre équipe sportive préférée.
Ajouter Tweeter à la liste Ajouter Twitter l’utilisateur à une liste existante Faites une liste Twitter des personnes qui tweetent sur votre marque. Une liste ne peut pas contenir plus de 5000 membres.
Suivez le profil Recherchez les profils Twitter par nom complet, nom de l’entreprise, emplacement ou autres critères. Auto Suivez le profil correspondant à vos critères.
Ajouter un profil à la liste Ajouter des utilisateurs Twitter à une liste Recherchez les profils Twitter et ajoutez-les à une liste. Par exemple, vous pouvez créer une liste de tous les profils portant le nom de votre entreprise dans la bio / description.
Suivre Suivez quelqu’un qui suit un autre utilisateur Si @user obtient un nouveau suiveur, suivez-le
Adhérents DM Envoyer un message à vos nouveaux abonnés Vous pouvez DM toute personne qui suit votre compte Twitter.
Ajouter des abonnés à la liste Ajouter des abonnés de n’importe quel utilisateur à une liste Twitter Si @user suit @someone, ajoutez-le automatiquement à votre liste Twitter
I

Exécuter des Bots de Twitter pendant des heures spécifiques

Par défaut, le bot sera automatiquement exécuté toutes les quelques minutes. Ils surveillent Twitter pour les nouveaux tweets correspondants et dès qu’ils sont trouvés, ils effectuent l’action.

Il est cependant possible de spécifier une heure de début et une heure de fin d’action pour votre bot Twitter, il deviendra actif que pendant ces heures.

Par exemple, si vous gérez les demandes de support pour votre entreprise via Twitter, vous pouvez configurer un robot Twitter qui envoie uniquement des réponses automatiques lorsque vous êtes hors connexion.

Vous pouvez spécifier l’heure (au format 24 heures) ou le bot doit devenir actif. De même, spécifiez l’heure de fin pour le bot et enregistrez vos modifications. Dans l’exemple ci-dessus, le bot Twitter ne répondra aux tweets que de 18 h 30 à 9 h le lendemain matin. Toutes les heures sont en GMT.

Veuillez noter que l’heure de début et l’heure de fin doivent être spécifiées sinon elles seront ignorées.

I

Travailler avec les listes Twitter