Logo ChrisTec 212px

Accueil » Test de la ZeTime, la première montre connectée hybride au monde alliant aiguilles mécaniques et écran couleur tactile

Avec jusqu'à 30 jours de marche pour le mouvement analogique*, ZeTime affiche l'heure même si l'écran n'est pas allumé

[wd_asp id=5]
TEST DE LA ZETIME, LA PREMIÈRE MONTRE CONNECTÉE HYBRIDE AU MONDE ALLIANT AIGUILLES MÉCANIQUES ET ÉCRAN COULEUR TACTILE

par | Mar 13, 2018 | Les Tests | 1 commentaire

Bienvenue sur ce test de la montre connectée et hybride ZeTime (#jetesteOrange #TesteurZeTime). Aujourd’hui, il existe énormément de montres connectées est il devient difficile pour les marques de se démarquer des concurrents, mais la montre ZeTime a quelque chose que les autres n’ont pas. En effet, cette montre connectée qui dispose d’un écran tactile TFT, possède également des aiguilles mécaniques. Cette particularité rend la montre presque unique en son genre. Mais à quoi cela peut bien servir et est-ce que cela a réellement un intérêt ? Je vous propose de découvrir ça tout de suite.
<script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><!-- [et_pb_line_break_holder] --><ins class="adsbygoogle"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> style="display:block; text-align:center;"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-layout="in-article"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-format="fluid"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-client="ca-pub-4513763179960791"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-slot="2102278452"></ins><!-- [et_pb_line_break_holder] --><script><!-- [et_pb_line_break_holder] --> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});<!-- [et_pb_line_break_holder] --></script>
D’où vient la montre ?

Avant de commencer, je voulais juste faire un petit récapitulatif de la naissance de cette montre. La montre est fabriquée par une société suisse du nom de MyKronoz, cette marque possède déjà plusieurs traqueurs d’activité et de smart Watch, mais la ZeTime se démarque par son côté hybride.

Cette montre a été entièrement financée sur kickstarter et indiegogo à hauteur de plus de 6 millions de dollars, un véritable succès pour cette montre hybride. Bien que la ZeTime prétend être la première montre hybride une marque du non de Kairos propose déjà ce type de montre, mais à un tarif beaucoup plus élevé.

Design de la montre

Pour ce qui est de l’apparence je trouve cette montre est vraiment magnifique, le design et sobre et élégant et conviendra aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Le boîtier est fait d’aluminium poli et le vert est en saphir. Les aiguilles sont également très belles avec une fente au centre pour permettre de voir l’écran au travers. Le modèle que j’ai pu tester et la version regular qui dispose d’un boîtier de 44 mm avec un poids de 90 g, ce qui peut paraître légèrement lourd au poignet la première fois qu’on la porte, mais on s’y habitue vite.

La montre est livrée avec un bracelet en silicone d’une qualité plutôt correcte. À voir si la durée de vie de celui-ci sera au rendez-vous. Vous pouvez toutefois acheter d’autres bracelets en cuir ou en métal si vous le souhaitez.
Le chargeur

Le système de chargement est composé d’un socle en aluminium et d’un câble USB. Pour recharger la montre, il suffit de la poser sur le socle en aluminium et la recharge commence aussitôt.

Le socle est à l’image de la montre simple et élégant, malheureusement, il semble être un peu fragile, il faudra donc en prendre soin, car il n’y a aucun autre moyen de recharger la montre. Si le chargeur ne fonctionne plus, il vous faudra en racheter un, la montre n’est malheureusement pas compatible avec d’autres chargeurs.

Caractéristiques techniques

Je vais vous parler maintenant des différentes fonctionnalités techniques et des capteurs embarqués dans la montre. Première chose à noter, c’est que la montre est résistante à l’eau, 5 ATM, vous pouvez donc porter votre montre toute la journée sans vous soucier des éclaboussures, vous pouvez même prendre votre douche avec votre montre, ou même aller à la piscine.