Logo ChrisTec 212px

Accueil » Test de la souris KLIM AIM, souris gamer RGB 500 à 7000 DPI

Le matériel ne fait pas tout, mais une bonne souris peut vous permettre de jouer à votre plein potentiel

[wd_asp id=5]
TEST DE LA SOURIS KLIM AIM, SOURIS GAMER RGB 500 À 7000 DPI

par | Mar 15, 2018 | Les Tests | 1 commentaire

Aujourd’hui, je teste la souris Gamer de Klim. La souris KLIM AIM est une souris Gamer, filaire, RGB, elle dispose de boutons programmables et d’une sensibilité allant de 500 a 7 000 DPI ajustable. Ce qui rend cette souris intéressante, c’est son prix, car la souris est vendue à seulement 29,90 euros, mais à ce prix-là est-ce qu’on en a pour son argent ? Je vous en dis plus dans ce test.

<script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><!-- [et_pb_line_break_holder] --><ins class="adsbygoogle"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> style="display:block; text-align:center;"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-layout="in-article"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-format="fluid"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-client="ca-pub-4513763179960791"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-slot="2102278452"></ins><!-- [et_pb_line_break_holder] --><script><!-- [et_pb_line_break_holder] --> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});<!-- [et_pb_line_break_holder] --></script>
Le packaging et le contenu de la boîte

La souris est vendue dans une boîte en carton noir très classique. Sur la boîte, vous retrouvez le descriptif très complet de la souris, avec des informations sur les côtés et sur l’arrière de la boîte. La souris est elle-même emballée dans une protection en plastique, transparente pour la partie supérieure et noire pour la partie inférieure à l’intérieur de la boîte en carton.

I

Contenu de la boîte

À l’intérieur de la boîte, on trouve bien évidemment notre souris AIM, vous avez également une fiche de description dans plusieurs langues avec un schéma. Vous y trouverez également une petite pochette noire, à l’intérieur on trouve un texte dans différents langes assez drôles, ainsi que des autocollants. C’est tout pour le contenu, on passe maintenant au descriptif de la souris.

Design de la souris

Pour ce qui est du design, la souris plaira sans aucun doute au gamer avec le rétroéclairage RGB. Elle est faite d’un plastique gris métallisé en teflon assez sobre et plutôt agréable au toucher, et sur les côtés on retrouve des bandes noires en simili cuir antidérapant qui aurait pu être en caoutchouc, mais elles sont agréables en main.

Les boutons sur le côté et le bouton central sont également en plastique noir. La molette centrale est recouverte d’un caoutchouc noir plutôt facile à agripper, c’est dommage qu’elle ne soit pas débrayable. Le Câble de la souris est entièrement tressé de couleur noir et rouge. Globalement, la souris est vraiment très belle, les plastiques sont de bonne qualité, même si j’aurais préféré que les bandes noires sur les côtés soient en caoutchouc antidérapant.

Descriptif de la souris

La souris dispose de six boutons personnalisables grâce au pilote téléchargeable sur le site de KLIM, je vous dirai ce que le pilote est capable de faire plus en détail juste après. Les LED RGB peuvent éclairer sur 14 zones indépendantes. La souris mesure 128 par 64 par 41 mm elle s’adapte plutôt bien à toutes les mains.

Pour ce qui est du poids, elle pèse 160 g (sans le Cable), personnellement j’aurais aimé qu’elle soit un tout petit peu plus lourde, mais ça, c’est juste une préférence personnelle. Le Cable lui mesure 1,8 m. La souris annonce une latence de 2 ms avec un DPI réglable allant de 500 à 7000 DPI.

Prise en main

La prise en main est vraiment agréable, les boutons sur le côté sont facilement accessibles avec le pouce et les clics de la souris sont très réactifs. Comme je l’ai dit, le revêtement de la molette est fait de caoutchouc, du coup la molette agrippe vraiment bien le doigt ce qui est très agréable. Le bouton juste au-dessus de la molette permet de changer rapidement de DPI, et je trouve qu’il est vraiment bien placé, facile d’accès et en même temps difficile de cliquer dessus par inadvertance.

Les grips sur les côtés sont faits de plastique dur, il aurait été préférable que ce soit un revêtement en caoutchouc, mais il faut voir le bon côté des choses, c’est plus facile à nettoyer quand c’est du plastique dur. La précision de la souris est très bonne, je n’ai rien à redire là-dessus, pour une souris à ce prix, difficile de faire mieux. Enfin, la glisse sur le tapis de souris est également très agréable grâce au patin en caoutchouc.

Le pilote de la souris

Pour pouvoir paramétrer votre souris AIM, KLIM met à votre disposition un pilote qu’il faut télécharger sur le site de KLIM, je vous mets un bouton juste en dessous pour pouvoir le télécharger. Une fois le pilote installer, vous pourrez paramétrer les boutons de votre souris et même créer des macros.

Pour créer une macro, il vous suffit de lui donner un nom, le nombre de répétitions, insérer un événement de votre souris, par exemple un clic et commencer à enregistrer votre macro. Vous pourrez également choisir les différentes sensibilités en réglant les DPI, il y a 4 paramètres différents que vous pouvez changer directement en utilisant un bouton de votre souris.
<script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><!-- [et_pb_line_break_holder] --><ins class="adsbygoogle"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> style="display:block; text-align:center;"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-layout="in-article"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-format="fluid"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-client="ca-pub-4513763179960791"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-slot="4332500754"></ins><!-- [et_pb_line_break_holder] --><script><!-- [et_pb_line_break_holder] --> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});<!-- [et_pb_line_break_holder] --></script>
Dans les paramètres vous pouvez aussi régler la vitesse de votre souris la vitesse de scrolling de la roulette et la vitesse du double clic. Enfin en cliquant sur le bouton (marque) vous pourrez changer le mode du rétroéclairage de la souris.

Plusieurs modes sont disponibles pour des effets différents que vous pouvez appliquer sur les différentes parties de la souris. Vous pouvez régler la luminosité, la vitesse, la direction, bref, vous pouvez vraiment aller très loin dans la personnalisation de votre souris, c’est vraiment cool et le résultat est très réussi.

Conclusion

Pour conclure, je dirais que cette souris offre vraiment un très bon rapport qualité-prix 29,90 €. La glisse est très agréable et la précision est également très bonne pour une souris à ce prix. J’ai beaucoup aimé la possibilité de personnaliser le rétro éclairage comme on le souhaite et la qualité de finition vraiment top.

Pour les quelques points négatifs, j’aurais aimé de meilleurs grips sur les côtés, et également la possibilité de débrayer la molette, très pratique pour pouvoir scroller sur de longs textes ou des pages internet avec beaucoup de contenu. Je la conseillerais donc à ceux qui n’ont pas un gros budget à mettre dans leur souris et qui souhaitent tout de même avoir de la bonne qualité et un bon produit.

Voilà, le test est terminé, j’espère qu’il vous a plu, si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser dans l’espace commentaire juste en dessous. Quant à moi, je vous dis à bientôt pour de nouveaux tests sur ChrisTec.

Note :

[wpautbox authorid="1"]
Looks de Series et Films

Look de Tony Stark dans Avengers Infinity War (Veste et Lunettes)

Arborer le look de Tony Stark, le génie, milliardaire, play-boy, philanthrope de Marvel. Avec une veste de sport à capuche, et une paire de lunette de soleil. Interprété par Robert Downey Jr dans le film Avengers: Infinity War.

Look de Captain America dans Avengers ( Bouclier )

Arborer le look de super-héros de Captain America avec son bouclier interprété par Chris Evans dans le film Avengers.

Look de « Black Widow » Natasha Romanoff dans Avengers Infinity War (Combinaison et Veste)

Arborer le look de (Black Widow) Natasha Romanoff en combinaison, veste de qualité exceptionnelle et bote en cuir, interprété par Scarlett Johansson dans le filme Avengers Infinity War. Le costume comprend une combinaison, un gilet, une ceinture, un étui, des coudières, des poignets, des gants, des épaulières et une carapace.

Look du Todd dans la serie Scrubs ( bandana et blouse chirurgicale )

Arborer le look de du Todd en blouse chirurgicale, et bandana Surgical Caps Flames, interprété par Robert Maschio dans la série Scrubs.

Look de Elektra dans Daredevil ( jeans Allsaints Biker cropped et Masked Assassin Top )

Arborer le look de Elektra Natchios en jeans noir Allsaints biker cropped, ceinture en cuir noir, Bottes noir et Masked Assassin Top, interprété par Élodie Yung dans la série Daredevil.

Look de Uma Thurman dans Kill Bill ( Combinaison jaune et Sneakers Onitsuka Tiger Mexico 66 jaune )

Arborer le look de Uma Thurman dans Kill Bill, en veste et pantalon en cuir jaune, chaussure jaune Onitsuka Tiger Mexico 66.

Look de Kate Austen dans Lost ( Jeans et débardeur )

Arborer le look de Kate Austen en jeans Citizens of Humanity, ceinture en cuir marron et débardeur couleur blanc et nude, interprété par evangeline lilly dans la série Lost.

Look de Sheldon Cooper dans The Big Bang Theory ( t-shirt green lantern )

Arborer le look de Sheldon Cooper en T-shirt green lantern , interprété par Jim Parsons dans la série The Big Bang Theory.

Look combinaison Dharma dans Lost

Arborer le look d’un ouvrier de l’entreprise Dharma Initiative avec cette combinaison *sur mesure* dans la série Lost.

Look de Olivia Dunham dans la série Fringe (Veste en cuir, Jeans, Ceinture)

Arborer le look de Olivia Dunham en jeans Hudson Petite Signature Boot Cut, ceinture en cuir noir et veste en cuir noir, interprété par Anna Torv dans la série Fringe.

Look de Matt Murdock dans daredevil ( lunettes avec châssis argenté et lentille rouge )

Arborer le look de Matt Murdock avec les lunettes a lentille rouge et châssis argenté, interprété par Charlie Cox dans la série Daredevil.

Look de « Black Widow » Natasha Romanoff Captain America Civil War ( jeans, Veste et bottes )

Arborer le look de (Black Widow) Natasha Romanoff en jeans J Brand, veste en Polyester et bote en cuir de couleur marron, interprété par Scarlett Johansson dans le filme Captain America Civil War.

À consulter en cas de problème d'affichage ou de mauvais fonctionnement du site.

Si vous rencontrez un problème sur le site ( problème d'affichage, boutons des réseaux sociaux qui ne s'affiches pas, la zone des commentaires ne s'affiche pas ou d'autres problèmes) c'est peut-être à cause d'une extension de votre navigateur. Certaines extensions peuvent provoquer ce genre de problème, en particulier les bloqueurs de pub.

Si vous rencontrez les problèmes cités ci-dessus ou d'autres problèmes, veuillez mettre le site en liste blanche dans les bloqueurs de pub que vous utilisez et vérifié que vous n'utilisez pas d'autres applications susceptibles bloquer certaines fonctionnalités du site.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail pour être notifié.

Abonnez-vous avec ce panneau pour être notifié par e-mail. En vous abonnant ici vous ne recevrez pas de newsletter.
Pour recevoir les newsletters vous devait également vous abonner avec le panneau newsletter.
Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 2 155 autres abonnés

Annonces

Communauté

  • Dada Mansehinto
  • kagambegajeandedieu4
  • Xav
  • gghenri4
  • Boeringer Rémy
  • Seux
  • jojo80330
  • Raphaël
  • AbdullahWaseem
  • concourfun
  • Bérénice
  • phildup55
  • Richard Taitot
  • elabiary adnane
  • Marmotte28
  • Fourmix
  • lepetitveilleur
  • EdoGmyblog (Edouard Gregory)
  • KiraGameur95 - DJ KiraGame
  • Eliot
  • stfanokort
  • iamthelaw
  • nansi mohmoud
  • jaoden
  • Ahmed Seddiki
  • Smile Business
  • Galley Marketplace
  • Les Petites Analyses
  • Julie
  • zygmunt phil
  • Eric Marlier
  • zeggaoui el mostafa
  • Adama Sogodogo
  • Sébastien Dechaume
  • colas
  • Eric Arendt
  • Dabrowski maxime
  • fabien malgrand
  • Chris
  • Michel Vuillamy
  • Malick
  • Henri Dioma
  • Lemaitre
  • isiaq0
  • Marc Bonhomme
  • natlionel
  • johnnyoscar2
  • ha014
  • Ligicaa
  • jeffneisse

Catégories

Archives

Infomanik

Infomaniak

Infomaniak permet de créer un site facilement avec WordPress et plus de 100 thèmes professionnels faciles à adapter. Votre site est facile à gérer, évolutif et rapide.

Ihopestar

Hopestar

Hopestar est un fournisseur de produits technologiques en développement. Leurs moniteurs apportent une technologie d’affichage de pointe de haute qualité.

Surfshark VPN

Surfshark VPN

Surfshark est un VPN primé et sécurisé qui chiffre vos données en ligne pour vous aider à rester anonyme et protégé, tous les jours, sans tracas à un prix imbattable.

Bons Plans

Bons Plans

Bons plans Amazon répertoriés sur ChrisTec. Vous y trouverez tous les codes promos disponibles, les coupons de réductions, et toutes les ventes flash.

Mac Way

Mac Way

Spécialiste de l'univers Apple depuis 30 ans, MacWay occupe la 1ère place du place du classement des meilleurs marchands en ligne en 2020.

Nord VPN

Nord VPN

NordVPN est un réseau virtuel privé, proposant un ensemble d’excellentes fonctionnalités intégrées à un client astucieux qui sécurise vos activités en ligne.

1 Commentaire

  1. Adrien

    Elle est vraiment jolie cette souris et pas trop cher en plus, merci pour le test.