Fermer l'écran de chargement.
Chargement de la page...

Test de la souris KLIM AIM, souris gamer RGB 500 à 7000 DPI

Le matériel ne fait pas tout, mais une bonne souris peut vous permettre de jouer à votre plein potentiel

Chercher
Generic filters
Correspondances exactes seulement
Recherche dans le titre
Rechercher dans le contenu
Rechercher dans l'extrait
Recherche dans les commentaires
Filtrer par type de message personnalisé
TEST DE LA SOURIS KLIM AIM, SOURIS GAMER RGB 500 À 7000 DPI

par | Mar 15, 2018 | Les Tests | 1 commentaire

Aujourd’hui, je teste la souris Gamer de Klim. La souris KLIM AIM est une souris Gamer, filaire, RGB, elle dispose de boutons programmables et d’une sensibilité allant de 500 a 7 000 DPI ajustable. Ce qui rend cette souris intéressante, c’est son prix, car la souris est vendue à seulement 29,90 euros, mais à ce prix-là est-ce qu’on en a pour son argent ? Je vous en dis plus dans ce test.

Le packaging et le contenu de la boîte

La souris est vendue dans une boîte en carton noir très classique. Sur la boîte, vous retrouvez le descriptif très complet de la souris, avec des informations sur les côtés et sur l’arrière de la boîte. La souris est elle-même emballée dans une protection en plastique, transparente pour la partie supérieure et noire pour la partie inférieure à l’intérieur de la boîte en carton.

I

Contenu de la boîte

À l’intérieur de la boîte, on trouve bien évidemment notre souris AIM, vous avez également une fiche de description dans plusieurs langues avec un schéma. Vous y trouverez également une petite pochette noire, à l’intérieur on trouve un texte dans différents langes assez drôles, ainsi que des autocollants. C’est tout pour le contenu, on passe maintenant au descriptif de la souris.

Design de la souris

Pour ce qui est du design, la souris plaira sans aucun doute au gamer avec le rétroéclairage RGB. Elle est faite d’un plastique gris métallisé en teflon assez sobre et plutôt agréable au toucher, et sur les côtés on retrouve des bandes noires en simili cuir antidérapant qui aurait pu être en caoutchouc, mais elles sont agréables en main.

Les boutons sur le côté et le bouton central sont également en plastique noir. La molette centrale est recouverte d’un caoutchouc noir plutôt facile à agripper, c’est dommage qu’elle ne soit pas débrayable. Le Câble de la souris est entièrement tressé de couleur noir et rouge. Globalement, la souris est vraiment très belle, les plastiques sont de bonne qualité, même si j’aurais préféré que les bandes noires sur les côtés soient en caoutchouc antidérapant.

Descriptif de la souris

La souris dispose de six boutons personnalisables grâce au pilote téléchargeable sur le site de KLIM, je vous dirai ce que le pilote est capable de faire plus en détail juste après. Les LED RGB peuvent éclairer sur 14 zones indépendantes. La souris mesure 128 par 64 par 41 mm elle s’adapte plutôt bien à toutes les mains.

Pour ce qui est du poids, elle pèse 160 g (sans le Cable), personnellement j’aurais aimé qu’elle soit un tout petit peu plus lourde, mais ça, c’est juste une préférence personnelle. Le Cable lui mesure 1,8 m. La souris annonce une latence de 2 ms avec un DPI réglable allant de 500 à 7000 DPI.

Prise en main

La prise en main est vraiment agréable, les boutons sur le côté sont facilement accessibles avec le pouce et les clics de la souris sont très réactifs. Comme je l’ai dit, le revêtement de la molette est fait de caoutchouc, du coup la molette agrippe vraiment bien le doigt ce qui est très agréable. Le bouton juste au-dessus de la molette permet de changer rapidement de DPI, et je trouve qu’il est vraiment bien placé, facile d’accès et en même temps difficile de cliquer dessus par inadvertance.

Les grips sur les côtés sont faits de plastique dur, il aurait été préférable que ce soit un revêtement en caoutchouc, mais il faut voir le bon côté des choses, c’est plus facile à nettoyer quand c’est du plastique dur. La précision de la souris est très bonne, je n’ai rien à redire là-dessus, pour une souris à ce prix, difficile de faire mieux. Enfin, la glisse sur le tapis de souris est également très agréable grâce au patin en caoutchouc.

Le pilote de la souris

Pour pouvoir paramétrer votre souris AIM, KLIM met à votre disposition un pilote qu’il faut télécharger sur le site de KLIM, je vous mets un bouton juste en dessous pour pouvoir le télécharger. Une fois le pilote installer, vous pourrez paramétrer les boutons de votre souris et même créer des macros.

Pour créer une macro, il vous suffit de lui donner un nom, le nombre de répétitions, insérer un événement de votre souris, par exemple un clic et commencer à enregistrer votre macro. Vous pourrez également choisir les différentes sensibilités en réglant les DPI, il y a 4 paramètres différents que vous pouvez changer directement en utilisant un bouton de votre souris.
Dans les paramètres vous pouvez aussi régler la vitesse de votre souris la vitesse de scrolling de la roulette et la vitesse du double clic. Enfin en cliquant sur le bouton (marque) vous pourrez changer le mode du rétroéclairage de la souris.

Plusieurs modes sont disponibles pour des effets différents que vous pouvez appliquer sur les différentes parties de la souris. Vous pouvez régler la luminosité, la vitesse, la direction, bref, vous pouvez vraiment aller très loin dans la personnalisation de votre souris, c’est vraiment cool et le résultat est très réussi.

Conclusion

Pour conclure, je dirais que cette souris offre vraiment un très bon rapport qualité-prix 29,90 €. La glisse est très agréable et la précision est également très bonne pour une souris à ce prix. J’ai beaucoup aimé la possibilité de personnaliser le rétro éclairage comme on le souhaite et la qualité de finition vraiment top.

Pour les quelques points négatifs, j’aurais aimé de meilleurs grips sur les côtés, et également la possibilité de débrayer la molette, très pratique pour pouvoir scroller sur de longs textes ou des pages internet avec beaucoup de contenu. Je la conseillerais donc à ceux qui n’ont pas un gros budget à mettre dans leur souris et qui souhaitent tout de même avoir de la bonne qualité et un bon produit.

Voilà, le test est terminé, j’espère qu’il vous a plu, si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser dans l’espace commentaire juste en dessous. Quant à moi, je vous dis à bientôt pour de nouveaux tests sur ChrisTec.

Note :

Looks de Series et Films

Look de Captain America dans Avengers ( Bouclier )

Arborer le look de super-héros de Captain America avec son bouclier interprété par Chris Evans dans le film Avengers.

Look de “Black Widow” Natasha Romanoff Captain America Civil War ( jeans, Veste et bottes )

Arborer le look de (Black Widow) Natasha Romanoff en jeans J Brand, veste en Polyester et bote en cuir de couleur marron, interprété par Scarlett Johansson dans le filme Captain America Civil War.

Look de Olivia Dunham dans la série Fringe (Veste en cuir, Jeans, Ceinture)

Arborer le look de Olivia Dunham en jeans Hudson Petite Signature Boot Cut, ceinture en cuir noir et veste en cuir noir, interprété par Anna Torv dans la série Fringe.

Look de Kate Austen dans Lost ( Jeans et débardeur )

Arborer le look de Kate Austen en jeans Citizens of Humanity, ceinture en cuir marron et débardeur couleur blanc et nude, interprété par evangeline lilly dans la série Lost.

Look de Uma Thurman dans Kill Bill ( Combinaison jaune et Sneakers Onitsuka Tiger Mexico 66 jaune )

Arborer le look de Uma Thurman dans Kill Bill, en veste et pantalon en cuir jaune, chaussure jaune Onitsuka Tiger Mexico 66.

Look de Elektra dans Daredevil ( jeans Allsaints Biker cropped et Masked Assassin Top )

Arborer le look de Elektra Natchios en jeans noir Allsaints biker cropped, ceinture en cuir noir, Bottes noir et Masked Assassin Top, interprété par Élodie Yung dans la série Daredevil.

Look de Matt Murdock dans daredevil ( lunettes avec châssis argenté et lentille rouge )

Arborer le look de Matt Murdock avec les lunettes a lentille rouge et châssis argenté, interprété par Charlie Cox dans la série Daredevil.

Look de Sheldon Cooper dans The Big Bang Theory ( t-shirt green lantern )

Arborer le look de Sheldon Cooper en T-shirt green lantern , interprété par Jim Parsons dans la série The Big Bang Theory.

Look du Todd dans la serie Scrubs ( bandana et blouse chirurgicale )

Arborer le look de du Todd en blouse chirurgicale, et bandana Surgical Caps Flames, interprété par Robert Maschio dans la série Scrubs.

Look combinaison Dharma dans Lost

Arborer le look d’un ouvrier de l’entreprise Dharma Initiative avec cette combinaison *sur mesure* dans la série Lost.

À consulter en cas de problème d'affichage ou de mauvais fonctionnement du site.

Si vous rencontrez un problème sur le site ( problème d'affichage, boutons des réseaux sociaux qui ne s'affiches pas, la zone des commentaires ne s'affiche pas ou d'autres problèmes) c'est peut-être à cause d'une extension de votre navigateur. Certaines extensions peuvent provoquer ce genre de problème, en particulier les bloqueurs de pub.

Si vous rencontrez les problèmes cités ci-dessus ou d'autres problèmes, veuillez mettre le site en liste blanche dans les bloqueurs de pub que vous utilisez et vérifié que vous n'utilisez pas d'autres applications susceptibles bloquer certaines bloquer certaines fonctionnalités du site.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail pour être notifié.

Abonnez-vous avec ce panneau pour être notifié par e-mail. En vous abonnant ici vous ne recevrez pas de newsletter.
Pour recevoir les newsletters vous devait également vous abonner avec le panneau newsletter.
Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 26 946 autres abonnés

Information

Communauté

1 Commentaire

  1. Adrien

    Elle est vraiment jolie cette souris et pas trop cher en plus, merci pour le test.

    Réponse

Laisser un commentaire

ARTICLES RÉCENTS

Retrouvez un extrait de tous les articles publiés sur le site, que ce soit sur le blog les tests et les tutoriels. Naviguer à travers les articles les plus récents avec une image est une courte description. Utiliser les commentaires si vous souhaitez poser une question ou laisser votre avis sur l’article.

Test de l’hébergeur web infomaniak pour WordPress ( hébergement mutualisé )

J’ai récemment eu l’occasion de tester les services de cet hébergeur, et pour le premier article de ce blog j’ai décidé d’en faire un test détaillé et vous donner mon avis.
Infomaniak Network SA est une entreprise fondée en 1994 et détenue à 100% par ses deux fondateurs suisses, Boris Siegenthaler et Fabian Lucchi. La société est basée à Genève, en Suisse où travaille l’ensemble de ses collaborateurs.

[ TUTO ] Accélérer sa connexion internet en trouvant les meilleurs DNS

Pour ce premier TUTO je vais vous parler des DNS, et plus précisément comment trouver les meilleurs DNS pour votre connexion. Je vais vous montrer pas à pas comment trouver les meilleurs DNS grâce à 2 logiciels de benchmark. L’intérêt dans tout ça évidemment c’est d’optimiser votre connexion.

Test du clavier mécanique KM-G6 pour gamer Aukey rétroéclairé par LED

Cet article de test sera consacré au clavier mécanique et rétro éclairé KM-G6 de Aukey. Ce clavier filaire dispose de 6 couleurs de LED avec 8 modes d’illumination préenregistrés et 2 modes d’éclairage personnalisable. Il est composé de 105 touches anti-ghosting et dispose d’une surface en métal imperméable à l’eau.

Test de la ZeTime, la première montre connectée hybride au monde alliant aiguilles mécaniques et écran couleur tactile

Test de la montre connectée et hybride ZeTime. La montre ZeTime a quelque chose que les autres n’ont pas. En effet, cette montre connectée qui dispose d’un écran tactile TFT, possède également des aiguilles mécaniques.

Test de la lampe sur pied à LED Aukey avec 3 modes d’éclairage

Dans cet article, je vais tester la lampe sur pied à LED de la marque Aukey. Il s’agit d’une lampe sur pied très design, disposant d’un variateur permettant d’augmenter ou diminuer la luminosité très facilement. Elle permet également de choisir parmi trois coloris, allant du blanc chaud au blanc froid en passant par le blanc naturel.

Tuto Photoshop, création d’un iris à partir de 0 pour retoucher des yeux

Le but de ce TUTO et de vous apprendre à créer une Iris à partir de zéro. Vous avez sans doute déjà eu envie de modifier un œil dans une photographie ou dans un montage photo. Grâce à ce TUTO vous allez pouvoir recréer complètement une Iris pour modifier vos yeux comme vous le souhaitez.

Test du casque Bluetooth et pliable d’AUKEY avec microphone Intégré

Test du casque Bluetooth et pliable d’AUKEY avec microphone Intégré. De plus en plus de Smartphones suppriment les connectiques audio 3.5 mm, c’est pourquoi de plus en plus de personnes recherche des casques audio Bluetooth, et celui-ci a la particularité d’être très abordable.

Afficher vos films, vos images et vos musiques sur votre TV depuis votre ordinateur en UPnP

Lire vos films, images, musiques sur votre TV depuis votre PC en UPnP avec les logiciels FreeMi UPnP et Serviio. fonctionne avec de nombreux appareils de votre maison connectée (TV, Box internet, PlayStation 3, XBox 360, téléphones intelligents, tablettes, etc.)

3 sites internet pour trouver les dates des conventions et salons geek

Dans cet article je vais vous présenter trois sites pour ne plus louper vos salons, soirée et convention préférée. Grâce à ces sites vous ne passerez plus à côté du salon ou de la soirée qui se déroule près de chez vous.

Test de la lampe de bureau à LED AUKEY, tactile et pliable, avec batterie rechargeable

Dans cet article, je teste la lampe pliable à LED d’Aukey. Cette petite lampe pliable qui peut servir pour votre bureau comporte plusieurs fonctionnalités. Elle intègre un écran LCD qui permet d’afficher l’heure et la date. Vous retrouverez également un thermomètre, une alarme un minuteur et les rappels.

Test des lunettes pour écrans Gunnar HAUS ONYX, lunettes anti fatigue visuelle et anti lumière bleue

Dans cet article, je vous propose le test des lunettes Gunnar à destination des gamers et du monde de la bureautique. Vous commencez à ressentir de la fatigue oculaire, les yeux rouges et secs qui commence à piquer. Il est fort possible qu’une partie de ce problème soit lié à la fameuse lumière bleue.

voici le gagnant du concours twitter (montre connectée hybride ZeTime)

Félicitation au gagnant du concours, qui remporte la montre connectée hybride ZeTime. Abonnez-vous au site et à mon compte Twitter pour être notifié des prochains concours.

Test du Kaliento, Chauffe-mains électrique de chez Bequipe Gaming

Si vous passez pas mal de temps sur votre ordinateur vous connaissez peut-être ce problème des mains froides, en particulier celle de la souris. Aujourd’hui je vous présente un accessoire qui pourrait bien régler ce problème. Après une semaine de test je vous donne mon avis sur le Kaliento, chauffe-mains électrique de chez Bequipe Gaming.

Bons Plans : WinX HD Video Converter Deluxe : 6-Mois Licence Gratuit

Aujourd’hui je vous partage le bon plan de Digiarty. Il ne reste plus que quelques jours pour en profiter alors il va falloir vous dépêcher. Pour ce Black Friday Digiarty fais quelques promotions sur leur logiciel. Notamment ( WinX HD Video Converter Deluxe ) qui est à 0 € au lieu de 54,95 € pour une licence de 6 mois.

Tuto pour empêcher de façon automatique l’installation de programme publicitaire grâce à Unchecky

Aujourd’hui je vous propose un petit article sous forme de Tuto pour vous montrer comment décocher de façon automatique l’installation de programme publicitaire lorsque vous installez un logiciel. Pour ce faire c’est très simple vous aurez besoin d’installer un petit programme du nom d’unchecky.

Avoir un look totalement Geek grace à ces 5 sites et boutiques en ligne

Dans cet article, je vais vous présenter 5 sites Internet qui vous permettront de peaufiner votre look de Geek. Sur ces sites où vous trouverez tout un tas d’accessoires et de vêtements sur l’univers Geek et pop culture. Vous y trouverez des accessoires, casquettes, portefeuilles, boucles de ceinture, mais également des T-shirts, Hoodies, et encore plus.

Test de la lampe sur pied à LED Aukey avec 3 modes d’éclairage

Dans cet article, je vais tester la lampe sur pied à LED de la marque Aukey. Il s’agit d’une lampe sur pied très design, disposant d’un variateur permettant d’augmenter ou diminuer la luminosité très facilement. Elle permet également de choisir parmi trois coloris, allant du blanc chaud au blanc froid en passant par le blanc naturel.

Profil

Chris

Chris

Geek passionné de : Multimédia,Informatique,Technologies, Jeux,Cinéma,Série,Science,Art...

Liens Personnels

Afficher le Profil Complet →

Recherche

Chercher
Generic filters
Correspondances exactes seulement
Recherche dans le titre
Rechercher dans le contenu
Rechercher dans l'extrait
Recherche dans les commentaires
Filtrer par type de message personnalisé

Infomaniak

Choisissez Infomaniak, le meilleur hébergement pour vos sites Web et vos e-mails.

Contacte

Pour ceux qui désirent me contacter, veuillez le faire depuis ce module. Vous pouvez également utiliser les réseaux sociaux comme Twitter. : @ChrisGeekWorld ou @ChrisDevWorld Adresse e-mail : contact@christec.net

En cas de problème vous pouvez utiliser cette adresse mail : christecpro@gmail.com

Pin It on Pinterest

Share This