Fermer l'écran de chargement.
Chargement de la page...

Test du hub CB-C55 adaptateur USB type C multi-port 8 en 1 de Aukey

Transformer un seul port USB C en huit ports et lecteur de carte SD & micro SD pour le transfert de données, l’expansion de l’affichage, la projection et la charge

 

 

Chercher
Generic filters
Correspondances exactes seulement
Recherche dans le titre
Rechercher dans le contenu
Rechercher dans l'extrait
Recherche dans les commentaires
Filtrer par type de message personnalisé
3

Retrouver tous mes tests de produits Aukey

 

TEST DU HUB CB-C55 ADAPTATEUR USB TYPE C MULTI-PORT 8 EN 1 DE AUKEY

par | Sep 21, 2018 | Les Tests | 0 commentaires

Bienvenue à vous sur ce nouvel article de test qui sera consacré au hub USB C multifonction de Aukey. Ce hub va vous permettre de transformer une connectique USB C sur votre PC ou votre Mac et même certains Smartphones s’il supporte le display, en connectiques USB classiques, port Ethernet, port HDMI, port VGA et lecteur de carte mémoire. C’est extrêmement pratique en particulier pour les possesseurs de Mac qui dans les dernières générations ne dispose plus de prise USB classique ni d’autres périphéries. Je vais personnellement effectuer mes tests sur un PC, je ne pourrai donc pas vous dire ce qu’il en est pour les Mac.

Le packaging

Comme d’habitude, Aukey livre ses produits dans une petite boîte en carton recyclé très minimaliste. On retrouvera sur le dessus un schéma descriptif du hub ainsi que le logo de la marque et le nom du produit que contient la boîte. Quelques informations à l’arrière concernant la marque et le modèle du hub et c’est tout.

I

Contenu du paquet

 

À l’intérieur, vous allez bien évidemment retrouver votre hub emballé dans un sachet plastique de protection. Et comme d’habitude chez Aukey, vous allez retrouver le petit manuel d’utilisation ainsi que la carte de garantie de 24 mois. Rien de plus a l’intérieur de la boîte, le câble USB est directement intégré au hub.

Design et description du hub

Le hub est fait d’aluminium brossé argenté et de plastique blanc sur les côtés. La qualité des matériaux est très correcte et donne un côté très élégant à ce hub. Les finitions sont plutôt correctes, je trouve cependant dommage que le câble USB C soit soudé au hub. J’aurais préféré une simple connectique et un câble indépendant, plus facile à transporter et permets de changer la longueur du câble.

Le câble est entièrement blanc avec une prise argenté à son extrémité. Sur le dessus du hub, on ne trouve que le logo et à l’arrière le modèle du hub. Personnellement, je le trouve très beau et il a l’avantage d’être facile à transporter grâce à ses petites dimensions.

I

Dimensions et poids du hub

 

Le hub mesure 102 mm de long pour 58 mm de large et 18 mm d’épaisseur. Le câble USB est soudé au hub, il mesure 162 mm de long avec la prise. Pour ce qui est du poids, le hub ne pèse que 118 g. Vous pourrez donc le mettre facilement dans une sacoche ou même dans votre poche pour le transporter.

Connectique du hub

Pour la partie connectique le hub permet de transformer une seule connectique USB C en 8 ports de lecteur de carte SD et micro SD, deux ports USB 3.1, un port USB c’est qui peut également servir à l’alimentation, un port RJ45, un port HDMI et un port VGA.

Le port HDMI permet une résolution allant jusqu’aux 4 K 30 Hz au maximum et le port VGA permet une résolution 1080P maximum. Attention, le hub ne permet pas d’utiliser le port HDMI et VGA en même temps, la première prise connectée prendra forcément le dessus sur l’autre.

Le port USB C permet de recharger l’ordinateur, mais également les appareils connectés au hub avec une transmission de données jusqu’à 480 Mb/s. Attention, pour une bonne Vitesse de charge et de transmission de données il vous faudra forcément connecter le hub au secteur par la prise USB C. Si le hub n’est pas alimenté, la recharge de vos Smartphones sera beaucoup plus longue.

Les ports USB 3 permettent un taux de transfert jusqu’à 5 Gb/s et le lecteur de cartes SD et micro SD supporte des vitesses de transfert de 480 Mb/s, comme pour les connectiques VGA et HDMI le hub ne peut prendre en charge qu’une seule carte SD à la fois. La première carte connectée prendra le dessus sur l’autre. La vitesse du port RJ45 permet des vitesses de 10 / 100 et 1000 Mb/s.

Ce petit hub est donc très complet, et permet de se sortir de pas mal de situations. J’ai toutefois quelques reproches à faire quand à la disposition de certaines connectiques, en particulier les deux prises USB 3. Je comprends l’intérêt de les mettre l’une au-dessus de l’autre, mais le faite de les avoir superposés dans un espace aussi petit rang la connexion de certaines clés USB compliquées si l’on veut utiliser les deux ports USB en même temps.

Téléchargement du Firmware

Pour pouvoir utiliser le hub, il est nécessaire de télécharger le firmware pour le faire fonctionner sur certains PC, Mac ou Chromebook. Pour télécharger le firmware, vous allez devoir vous rendre sur le site Aukey à la page Internet correspondant à votre hub. Pour y accéder directement, vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessous.

Les liens de téléchargement se trouvent en bas de page dans la catégorie « Downloads & Manuals » télécharger le firmware qui correspond à l’appareil que vous utilisez. En cas de problème, n’hésitez pas à aller voir si une nouvelle version du firmware est disponible.

Protection intégrée

Les protections intérieures protègent le hub contre la surintensité, la surtension et les courts-circuits, la protection empêche aussi l’interférence sur vos connexions Wi-Fi et Bluetooth. Heureusement que le hub dispose de ces protections, car il a tendance à pas mal chauffer.

Les points positifs et négatifs du hub

Je vais commencer par les points positifs. Premièrement, j’aime beaucoup le design, il est vraiment très joli et sa forme compacte permet de le transporter très facilement. J’ai également apprécié la qualité des matériaux utilisés. L’ensemble du hub est plutôt résistant à part peut-être la jonction du hub et du câble USB C, rien d’inquiétant, il faudra voir sur la durée si le câble n’a pas été endommagé.

L’autre gros point fort du hub c’est les connectiques. Que ce soit pour de la connexion Internet du transfert de données de la recharge d’appareil ou de la projection vidéo il saura vous offrir une solution. Je n’ai rencontré aucun problème avec les connectiques du hub, après avoir installé le firmware nécessaire toutes les connectiques ont fonctionné. Même le port VGA qui n’est pourtant plus trop d’actualité.

I

Les points négatifs

 

Pour les points négatifs, j’ai constaté qu’en utilisation prolongée avec un câble d’alimentation USB C connecté, le hub avec tendance a chauffé. Cela dépendra de la façon dont vous l’utilisez, mais si vous le sollicitez trop il aura tendance à chauffer plus qu’il ne devrait. Il m’est arrivé de déconnecter le câble d’alimentation pour le laisser refroidir.

Autre point négatif pour la recharge de certains Smartphones comme les iPhone, il vous faudra connecter le câble d’alimentation USB C pour alimenter le hub. Si le câble n’est pas branché, il est possible qu’un message apparaisse signalant qu’il n’est pas assez puissant. Il ne faudra donc pas vous attendre à de la charge rapide.

Je l’ai déjà signalé plus haut, mais les deux prises USB sont trop proches l’une de l’autre ce qui peut poser problème si vous voulez connecter plusieurs périphéries USB. J’ai également constaté un problème qui n’est pas récurrent, mais lors de transfert de gros fichiers si vous utilisez le hub pour d’autres choses en même temps les transferts peuvent planter.

Enfin, je trouve également dommage qu’il faille télécharger le firmware sur le site. Il aurait été plus pratique qu’il soit directement embarqué dans le hub pour permettre une installation sur n’importe quel ordinateur même si l’on n’a pas de connexion Internet.

Conclusion

Pour conclure, je dirais que ce hub est intéressant de par ses connectiques, sa polyvalence et sa facilité de transport. Le rapport qualité-prix est correct peut-être un peu trop cher. Il y a encore quelques défauts, c’est dommage, mais il a aussi beaucoup de calités indéniables.

Le gros avantage c’est qu’il pourra convenir à énormément de situations, que vous soyez photographe ou conférencier, etc. si vous êtes à la recherche d’un hub pour votre Mac ou votre ordinateur portable ou bien même pour votre Smartphone, celui-ci pourrait tout à fait convenir.

Voilà qui conclut mon test du hub USB C de Aukey. Si vous avez des questions ou des recommandations, n’hésitez pas à m’en faire part dans l’espace commentaire juste en dessous. Quant à moi, je vous dis à bientôt pour de nouveaux tests sur ChrisTec.

Note :

Looks de Series et Films

Look de Matt Murdock dans daredevil ( lunettes avec châssis argenté et lentille rouge )

Arborer le look de Matt Murdock avec les lunettes a lentille rouge et châssis argenté, interprété par Charlie Cox dans la série Daredevil.

Look du Todd dans la serie Scrubs ( bandana et blouse chirurgicale )

Arborer le look de du Todd en blouse chirurgicale, et bandana Surgical Caps Flames, interprété par Robert Maschio dans la série Scrubs.

Look de Uma Thurman dans Kill Bill ( Combinaison jaune et Sneakers Onitsuka Tiger Mexico 66 jaune )

Arborer le look de Uma Thurman dans Kill Bill, en veste et pantalon en cuir jaune, chaussure jaune Onitsuka Tiger Mexico 66.

Look de “Black Widow” Natasha Romanoff dans Avengers Infinity War (Combinaison et Veste)

Arborer le look de (Black Widow) Natasha Romanoff en combinaison, veste de qualité exceptionnelle et bote en cuir, interprété par Scarlett Johansson dans le filme Avengers Infinity War. Le costume comprend une combinaison, un gilet, une ceinture, un étui, des coudières, des poignets, des gants, des épaulières et une carapace.

Look combinaison Dharma dans Lost

Arborer le look d’un ouvrier de l’entreprise Dharma Initiative avec cette combinaison *sur mesure* dans la série Lost.

Look de Sheldon Cooper dans The Big Bang Theory ( t-shirt green lantern )

Arborer le look de Sheldon Cooper en T-shirt green lantern , interprété par Jim Parsons dans la série The Big Bang Theory.

Look de Kate Austen dans Lost ( Jeans et débardeur )

Arborer le look de Kate Austen en jeans Citizens of Humanity, ceinture en cuir marron et débardeur couleur blanc et nude, interprété par evangeline lilly dans la série Lost.

Look de Captain America dans Avengers ( Bouclier )

Arborer le look de super-héros de Captain America avec son bouclier interprété par Chris Evans dans le film Avengers.

Look de “Black Widow” Natasha Romanoff Captain America Civil War ( jeans, Veste et bottes )

Arborer le look de (Black Widow) Natasha Romanoff en jeans J Brand, veste en Polyester et bote en cuir de couleur marron, interprété par Scarlett Johansson dans le filme Captain America Civil War.

Look de Elektra dans Daredevil ( jeans Allsaints Biker cropped et Masked Assassin Top )

Arborer le look de Elektra Natchios en jeans noir Allsaints biker cropped, ceinture en cuir noir, Bottes noir et Masked Assassin Top, interprété par Élodie Yung dans la série Daredevil.

Look de Olivia Dunham dans la série Fringe (Veste en cuir, Jeans, Ceinture)

Arborer le look de Olivia Dunham en jeans Hudson Petite Signature Boot Cut, ceinture en cuir noir et veste en cuir noir, interprété par Anna Torv dans la série Fringe.

À consulter en cas de problème d'affichage ou de mauvais fonctionnement du site.

Si vous rencontrez un problème sur le site ( problème d'affichage, boutons des réseaux sociaux qui ne s'affiches pas, la zone des commentaires ne s'affiche pas ou d'autres problèmes) c'est peut-être à cause d'une extension de votre navigateur. Certaines extensions peuvent provoquer ce genre de problème, en particulier les bloqueurs de pub.

Si vous rencontrez les problèmes cités ci-dessus ou d'autres problèmes, veuillez mettre le site en liste blanche dans les bloqueurs de pub que vous utilisez et vérifié que vous n'utilisez pas d'autres applications susceptibles bloquer certaines bloquer certaines fonctionnalités du site.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail pour être notifié.

Abonnez-vous avec ce panneau pour être notifié par e-mail. En vous abonnant ici vous ne recevrez pas de newsletter.
Pour recevoir les newsletters vous devait également vous abonner avec le panneau newsletter.
Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 27 581 autres abonnés

Information

Communauté

0 commentaires

Laisser un commentaire

ARTICLES RÉCENTS

Retrouvez un extrait de tous les articles publiés sur le site, que ce soit sur le blog les tests et les tutoriels. Naviguer à travers les articles les plus récents avec une image est une courte description. Utiliser les commentaires si vous souhaitez poser une question ou laisser votre avis sur l’article.

Test du chargeur solaire de 21 W avec 2 ports USB de chez Aukey pour smartphones

Si vous passez un week-end en pleine nature sans prise électrique et avec plusieurs gadgets à recharger, il va falloir opter pour une solution solaire. C’est là qu’intervient le chargeur solaire 21 W d’Aukey avec ses deux ports USB.

[ TUTO ] Accélérer sa connexion internet en trouvant les meilleurs DNS

Pour ce premier TUTO je vais vous parler des DNS, et plus précisément comment trouver les meilleurs DNS pour votre connexion. Je vais vous montrer pas à pas comment trouver les meilleurs DNS grâce à 2 logiciels de benchmark. L’intérêt dans tout ça évidemment c’est d’optimiser votre connexion.

À l’occasion de la sortie du film AQUAMAN l’affiche du filme se retrouve immerger sur le fond d’une piscine

À l’occasion de la sortie de leur dernier film DC Comics AQUAMAN (au cinéma le 19 décembre), Warner Bros France vous invite à plonger dans l’univers du roi de l’Atlantide. Véritable prouesse technique, une affiche de 450 m2 se retrouvera ainsi en totale immersion sur le fond du bassin sportif de la piscine Pailleron.

Voici le gagnant du concours twitter (5 licence pro pour EaseUS data recovery wizard)

Félicitation au gagnant du concours, qui remporte une des 5 licence pro pour EaseUS data recovery wizard. Abonnez-vous au site et à mon compte Twitter pour être notifié des prochains concours.

Test du pommeau de douche connecté Hydrao Aloé pour fair des économies

Test du pommeau de douche connecté Hydrao Aloé. Ce pommeau de douche connectée permet de gérer votre consommation d’eau et donc de faire des économies sur votre facture d’eau. Un système de basse pression qui consiste à injecter de l’air dans l’eau permet de réduire la consommation.

Test du clavier mécanique KM-G6 pour gamer Aukey rétroéclairé par LED

Cet article de test sera consacré au clavier mécanique et rétro éclairé KM-G6 de Aukey. Ce clavier filaire dispose de 6 couleurs de LED avec 8 modes d’illumination préenregistrés et 2 modes d’éclairage personnalisable. Il est composé de 105 touches anti-ghosting et dispose d’une surface en métal imperméable à l’eau.

Voici les gagnants du concours twitter (Webcam 1080P et Casque Gamer Aukey)

Félicitation au gagnant du concours, qui remporte une une Webcam 1080P et un Casque Gamer Aukey. Abonnez-vous au site et à mon compte Twitter pour être notifié des prochains concours.

Concours Twitter pour gagner 5 licence PRO pour EaseUS Data Recovery Wizard

Nouveau concours sur mon compte Twitter @ChrisGeekWorld pour gagner 5 licence PRO pour EaseUS Data Recovery Wizard. Le meilleur logiciel de récupération de données pour récupérer facilement et rapidement des données supprimées, formatées ou perdues à partir de votre PC.

Présentation de Jdownloader 2 le meilleur gestionnaire de téléchargement gratuit

Je vous présente un des meilleurs logiciels de téléchargement compatible avec plusieurs dizaines d’hébergeurs en ligne. Jdownloader est un gestionnaire de téléchargements qui se distingue par ses nombreuses options et son interface entièrement en français.

Test du SmartPLUG de AwoX, la prise connectée sans fil et programmable

Test du SmartPLUG de AwoX. Le SmartPlug est une prise connectée programmable pour transformer tous vos appareils en objet connectés. La prise offre la possibilité de programmer des heures pour éteindre ou allumer vos appareils et également de mesurer leur consommation électrique.

7-ZIP le meilleur logiciel de compression gratuit

7-Zip est un logiciel d’archive et de compression de fichiers open source créé et développé par Igor Pavlov. Le logiciel est conçu pour répondre à la nécessité d’une solution de compression de fichiers robuste qui peut être utilisée par n’importe qui, à des fins personnelles ou commerciales. Avec son propre format de compression 7Z, le logiciel tente de donner un meilleur taux de compression que le format ZIP ou RAR normal, tout en étant gratuit.

Test du switch HDMI bidirectionnel AUKEY avec support de la 3D et 4K

Dans cet article je vais tester le petit switch bidirectionnelle HDMI Aukey. Ce type d’appareil vous permet d’envoyer de l’image et du son par HDMI d’une seule source vert 2 destinations différentes. Ou à l’inverse, envoyé de l’image et du son depuis 2 sources différentes vers une seule destination.

Test Écouteur Bluetooth AUKEY EP-B19, Oreillette mains libres avec Microphone intégré

Nouveau test de produits qui sera consacré aujourd’hui à l’oreillette Bluetooth AUKEY EP-B19. Cette oreillette Bluetooth avec microphone intégré et réduction du bruit ambiant permet de se connecter à 2 téléphones simultanément.

Test de la Nvidia Shield TV – Box Android – 4K et HDR

Dans ce texte je vais vous parler de la boxe NVIDIA Shield TV. Cette box qui se définit comme étant la meilleur box Android TV, permet en réalité de faire bien plus. Capable d’afficher des images époustouflantes en ultra HD 4K HDR, de contrôler tout votre univers numérique et également votre foyer, accéder à une multitude d’applications, afficher les jeux de votre PC sur la TV et bien plus encore.

Test de la lampe sur pied à LED Aukey avec 3 modes d’éclairage

Dans cet article, je vais tester la lampe sur pied à LED de la marque Aukey. Il s’agit d’une lampe sur pied très design, disposant d’un variateur permettant d’augmenter ou diminuer la luminosité très facilement. Elle permet également de choisir parmi trois coloris, allant du blanc chaud au blanc froid en passant par le blanc naturel.

Avec iGraal, gagnez de l’argent en faisant des achats sur internet grâce au cashback

Dans cet article, je vais vous montrer comment gagner de l’argent avec iGraal en faisant vos achats sur Internet. En plus de cela, iGraal permet d’avoir autant de filleuls que vous voulez, ce qui vous permettra de gagner de l’argent sur leurs achats également. Évidemment plus vous avez de filleuls actifs, plus vous allez gagner de l’argent.

Profil

Chris

Chris

Geek passionné de : Multimédia,Informatique,Technologies, Jeux,Cinéma,Série,Science,Art...

Liens Personnels

Afficher le Profil Complet →

Recherche

Chercher
Generic filters
Correspondances exactes seulement
Recherche dans le titre
Rechercher dans le contenu
Rechercher dans l'extrait
Recherche dans les commentaires
Filtrer par type de message personnalisé

Infomaniak

Choisissez Infomaniak, le meilleur hébergement pour vos sites Web et vos e-mails.

Contact

Pour ceux qui désirent me contacter, veuillez le faire depuis ce module. Vous pouvez également utiliser les réseaux sociaux comme Twitter. : @ChrisGeekWorld ou @ChrisDevWorld Adresse e-mail : [email protected]

En cas de problème vous pouvez utiliser cette adresse mail : [email protected]

Pin It on Pinterest

Share This