Test de la souris gamer Aukey, 5000 DPI, RGB 16,8 Millions de Couleur, 6 Boutons programmables.

Test de la souris gamer Aukey, 5000 DPI, RGB 16,8 Millions de Couleur, 6 Boutons programmables.

12 août 2019

Chercher
Generic filters
Correspondances exactes seulement
Recherche dans le titre
Rechercher dans le contenu
Rechercher dans l'extrait
Recherche dans les commentaires
Filtrer par type de message personnalisé
À consulter en cas de problème d'affichage ou de mauvais fonctionnement du site.

Si vous rencontrez un problème sur le site ( problème d’affichage, boutons des réseaux sociaux qui ne s’affiches pas, la zone des commentaires ne s’affiche pas ou d’autres problèmes) c’est peut-être à cause d’une extension de votre navigateur. Certaines extensions peuvent provoquer ce genre de problème, en particulier les bloqueurs de pub.

Si vous rencontrez les problèmes cités ci-dessus ou d’autres problèmes, veuillez mettre le site en liste blanche dans les bloqueurs de pub que vous utilisez et vérifié que vous n’utilisez pas d’autres applications susceptibles de bloquer certaines fonctionnalités du site.

Retrouver tous mes tests de produits Aukey

Grâce à sa puce haute performance, votre jeu passe au niveau supérieur.

Bienvenue sur cet article qui sera consacré à la présentation et au test de la souris gamer d’entrée de gamme de Aukey. Cette souris destinée au gaming comporte 6 boutons entièrement programmables et plusieurs bandes de LED RGB. Avec ses 5000 DPI et un taux de transfert allant jusqu’à 1000 Hz cette souris semble pouvoir convaincre bon nombre de joueurs de jeux vidéos, pour un prix très raisonnable.

Elle est accompagnée du centre de contrôle “G-aim” qui permet de paramétrer les boutons, le DPI, ainsi que la couleur des LED et les différents effets d’éclairage possible. Sur le papier cette souris à tout pour convaincre, voyons maintenant ce que cela donne en test

Packaging et contenu de la boîte

La souris est livrée dans une toute petite boîte en carton noir avec des liserés jaunes sur les côtés. Sur la partie avant, on trouve une image de la souris, le nom du modèle et le logo de la marque. À l’arrière de la boîte, on trouve un petit récapitulatif des fonctionnalités de la souris.

On a également la liste de ce que contient la boîte et des informations sur les systèmes requis pour faire fonctionner la souris. Globalement, la boîte est très basique, rien d’exceptionnel on va à l’essentiel.

I

Contenu de la boîte

À l’intérieur de la boîte, vous allez bien évidemment retrouver votre souris gaming Aukey GM-F1 RVB. La souris est emballée dans un petit sachet en plastique de protection, le câble de la souris et également emballé dans un sachet de protection. Avec la souris, vous trouverez également un petit manuel d’utilisation et la garantie de remboursement de 45 jours accompagné d’une carte de garantie de remplacement de produit de 24 mois.

Design de la souris

Pour ce qui est du design, je trouve cette souris plutôt réussie. La souris est entièrement faite de plastique noir d’assez bonne qualité et très agréable au toucher. Le profil ergonomique lui donne un look très gamer. La qualité de finition est également très correcte, je n’ai ressenti aucune bavure sur les plastiques pendant la prise en main et l’ensemble ne fait pas trop cheap.

Je regrette toutefois qu’il n’y ait pas de grippe en silicone intégré pour améliorer la prise en main, il faudra se contenter d’un plastique texturé sur les côtés. Évidemment, ce qui tape tout de suite à l’ œil quand la souris est branchée c’est le rétroéclairage RGB. C’est quelque chose qui sera très apprécié par certains et totalement inutile pour d’autres. Ce qui est sûr c’est que l’intégration de ce rétroéclairage et réussie, les gamers apprécieront.

Petite précision, on peut gérer et désactiver une partie de ce rétroéclairage avec le pilote, on verra ça un peu plus bas dans le test. Point positif, le câble de la souris est entièrement tressé, ce qui devrait normalement augmenter sa durée de vie. Globalement, je dirais que c’est une réussite d’un point de vue design pour une souris gamer d’entrée de gamme.

Descriptif de la souris et fonctionnalités

Cette souris comporte 6 boutons en tout, ils sont entièrement programmables grâce au pilote et intègrent un bouton de changement de DPI rapide pouvant atteindre les 5000 DPI grâce au capteur optique PMW 3325, avec un taux de transfert jusqu’à 1 000 Hz, une accélération de la souris de 20 G et aucune interpolation.

L’interpolation est un moyen d’augmenter artificiellement la résolution d’un capteur optique.Cela peut donner l’illusion d’un DPI très élevé, mais entraîne en réalité une perte de précision. Sa vitesse maximale est de 100 IPS avec une fréquence d’interrogation (Polling rate) de 1 000 Hz.

Vous pouvez enregistrer ces paramètres dans la mémoire intégrée pour pouvoir jouer où vous voulez. Les switchs des deux boutons principaux sont conçus pour résister à au moins 20 millions de clics, évidemment je ne peux pas vous en dire beaucoup plus là-dessus, à voir avec le temps… La molette est très agréable à utiliser avec son grippe un silicone, cela aurait été formidable si elle avait été débrayable, mais ce n’est malheureusement pas le cas. 

I

Taille et poids de la souris

Pour ce qui est de la taille, cette souris mesure 123 mm de longueur et 66 mm de largeur, pour une hauteur d’environ 38 mm sur la partie la plus haute. Pour ce qui est du poids, la souris pèse 191 grammes. Il n’y a pas de possibilité d’augmenter ou diminuer le poids de la souris, mais je pense que cela devrait convenir à la plupart des joueurs qui ne sont pas trop exigeants.

Prise en main

Cette souris ergonomique destinée au droitier possède une coque incurvée pour offrir un inconfort sur le long terme pendant votre session de jeu. La prise en main et très agréable, car elle épouse parfaitement la forme de la main. Les boutons sur le côté arrivent parfaitement au niveau du pouce pour une main de taille moyenne. Les deux boutons centraux sont un peu plus difficiles d’accès, en particulier celui qui est le plus éloigné de la molette.

La molette est très agréable et elle agrippe très bien le doigt, dommage qu’elle ne soit pas débrayable. La souris glisse plutôt bien sur le tapis, ce qui est une bonne chose pour pouvoir faire des mouvements rapides en jeu. Enfin, la souris n’est pas trop légère, ce qui permet d’être un peu plus précis. Il faudra tout de même être droitier et avoir une main suffisamment grande pour en profiter pleinement, mais avec une main de taille moyenne ça ne pose aucun problème.

Le pilote de la souris

Pour pouvoir modifier chaque bouton de votre souris ainsi que l’éclairage RGB, il vous faudra installer le pilote de la souris en le téléchargeant sur le site de Aukey. Pour télécharger le pilote, vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessous.

Le pilote vous permettra également de faire des macros et de changer la sensibilité de la souris. Petits points négatifs, il n’est malheureusement pas disponible en français vous devrez vous contenter de l’anglais.

Réglage des boutons de la souris

Le réglage des boutons est très simple, il suffit de cliquer sur le bouton que vous souhaitez modifier dans le pilote puis de lui ajouter une fonction. Après avoir fait toutes vos modifications, cliquez sur le bouton “Apply” pour appliquer les modifications. Vous pouvez également enregistrer plusieurs configurations et les changer en fonction de ce que vous souhaitez faire. Vous pouvez par exemple faire une configuration pour un jeu vidéo et une autre pour un logiciel.

Réglage du DPI

Vous allez également pouvoir régler la sensibilité de votre souris en modifiant les différents niveaux de DPI. Le principe est simple, à chaque fois que vous cliquez sur le bouton DPI de votre souris cela augmente la sensibilité. Avec le pilote vous allez pouvoir modifier le niveau de sensibilité à chaque clique sur le bouton DPI. Vous allez également pouvoir modifier la fréquence de mise à jour en Hz et accéder aux propriétés de la souris de Windows. Comme pour le réglage des boutons de la souris vous allez pouvoir faire différentes configurations en fonction de votre activité.

Réglage du rétroéclairage

Pour terminer, le pilote va également vous permettre de modifier le rétroéclairage de la souris. Vous allez pouvoir appliquer plusieurs effets différents et modifier les couleurs ainsi que la direction de chacun de ces effets. Vous allez également pouvoir désactiver le rétroéclairage sur la partie basse de la souris, malheureusement il n’y a pas d’option pour supprimer totalement le rétroéclairage. Là aussi, vous allez pouvoir enregistrer vos propres configurations et les appliquer facilement en fonction de vos envies.

Looks de Series et Films

Look de Tony Stark dans Avengers Infinity War (Veste et Lunettes)

Arborer le look de Tony Stark, le génie, milliardaire, play-boy, philanthrope de Marvel. Avec une veste de sport à capuche, et une paire de lunette de soleil. Interprété par Robert Downey Jr dans le film Avengers: Infinity War.

Look de “Black Widow” Natasha Romanoff dans Avengers Infinity War (Combinaison et Veste)

Arborer le look de (Black Widow) Natasha Romanoff en combinaison, veste de qualité exceptionnelle et bote en cuir, interprété par Scarlett Johansson dans le filme Avengers Infinity War. Le costume comprend une combinaison, un gilet, une ceinture, un étui, des coudières, des poignets, des gants, des épaulières et une carapace.

Look du Todd dans la serie Scrubs ( bandana et blouse chirurgicale )

Arborer le look de du Todd en blouse chirurgicale, et bandana Surgical Caps Flames, interprété par Robert Maschio dans la série Scrubs.

Look de Olivia Dunham dans la série Fringe (Veste en cuir, Jeans, Ceinture)

Arborer le look de Olivia Dunham en jeans Hudson Petite Signature Boot Cut, ceinture en cuir noir et veste en cuir noir, interprété par Anna Torv dans la série Fringe.

Look de “Black Widow” Natasha Romanoff Captain America Civil War ( jeans, Veste et bottes )

Arborer le look de (Black Widow) Natasha Romanoff en jeans J Brand, veste en Polyester et bote en cuir de couleur marron, interprété par Scarlett Johansson dans le filme Captain America Civil War.

Look combinaison Dharma dans Lost

Arborer le look d’un ouvrier de l’entreprise Dharma Initiative avec cette combinaison *sur mesure* dans la série Lost.

Look de Captain America dans Avengers ( Bouclier )

Arborer le look de super-héros de Captain America avec son bouclier interprété par Chris Evans dans le film Avengers.

Look de Matt Murdock dans daredevil ( lunettes avec châssis argenté et lentille rouge )

Arborer le look de Matt Murdock avec les lunettes a lentille rouge et châssis argenté, interprété par Charlie Cox dans la série Daredevil.

Recherche Google ChrisTec

Annonces

Communauté

  • hirammoritz34
  • ngandco
  • beardthomas60
  • maritadaecher7
  • Eddy L.
  • RETH
  • julien
  • charlyholeg
  • gibbs
  • lanjasso55864
  • Loic
  • mikimoto1978
  • eric
  • lolo3pommes
  • mrtoutypasse
  • Nico
  • Chris
  • cullenglud52
  • Robert LIGUORI
  • freedssite
  • toomipsaolcom
  • fabien malgrand
  • akilahdillard1
  • terrylehner62
  • jeniferwan861
  • natashabirdwood
  • gghenri4
  • belka
  • augustuscowen
  • elma3888523352
  • merrimcdonnell
  • Victoria
  • penny67949307
  • Noumad0097
  • kristiebounds6
  • gghenri4
  • haoleuu
  • Flavien
  • Stéphane
  • Monot
  • Thiery
  • Nico
  • Martine Vanhoorne
  • iamthelaw
  • Diaz
  • changfredrickse
  • losmontes
  • REGER
  • temekathibodeau
  • Marmotte28

Catégories

Archives

Choisissez le meilleur hébergement pour vos sites Web et vos e-mails

Retrouver tous mes articles sur Infomaniak en cliquant sur l’image ci-dessus. Les hébergements d’infomaniak permettent de créer un site facilement avec WordPress et plus de 100 thèmes professionnels faciles à adapter. Votre site est facile à gérer, évolutif et s’affiche rapidement sur tous les supports.

Retrouvez tous les articles de ChrisTec sur New Republic et plus encore

Si vous possédez un compte sur l'application News Republic disponible sur Android et iOS, n'hésitez pas à suivre le profil de ChrisTec. Vous y retrouverez les articles disponibles sur le site et plus encore. J'espère vous y retrouver nombreux. À bientôt sur News Republic. Ici pour Android et ici pour iOS.

Accéder à tous les bons plans Amazon disponibles sur ChrisTec 

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder à la page dédiée aux bons plans Amazon répertoriés sur ChrisTec. Vous y trouverez tous les codes promos disponibles, les coupons de réductions, et toutes les ventes flash. Ne perdez plus votre temps à trouver les meilleurs deals, tout se trouve ici, alors dépêchez-vous !!

Conclusion

Pour conclure, je dirais que cette souris gamer d’entrée de gamme est une belle réussite pour les personnes souhaitant améliorer leur performance en jeu sans débourser une grosse somme d’argent. Évidemment, tout n’est pas parfait à ce prix et il y a des points que l’on pourrait améliorer, mais cela reste un très bon rapport qualité-prix. Elle a un très bon niveau de finition avec un joli design qui devrait plaire au gamer. L’ergonomie de la souris est plutôt bonne et devrait convenir à une grande quantité de personnes.

La sensibilité maximale de 5000 DPI me paraît amplement suffisante pour la grande majorité des joueurs, il est donc pas forcément nécessaire d’avoir une souris avec plus de DPI. Pour les côtés négatifs, j’aurais toutefois apprécié avoir de meilleur grip sur les côtés de la souris et une molette débrayable. Pour ce qui est de la durée de vie difficile à dire, mais la qualité semblent être présente, il faudra donc voir ce que cela donne avec le temps.

Je conseillerai donc cette souris à ceux qui ont un petit budget et qui veulent tout de même se faire plaisir avec une belle souris qui propose le minimum nécessaire pour les joueurs qui souhaite améliorer leurs performances.

prise en mainMerci pour la lecture de cet article

Voilà qui conclut ce test de la souris GM-F1 RVB de Aukey. Si vous avez des questions ou des recommandations, n’hésitez pas à utiliser l’espace commentaire juste en dessous. Pour ne rater aucun article, abonnez-vous au site en utilisant l’espace d’abonnement ci-dessous. Quant à moi, je vous dis à bientôt pour de nouveaux tests sur ChrisTec.

  • Design 19 / 20
  • Fonctionnalités 16 / 20
  • Prise en main 17 / 20
  • Qualité des finitions 17 / 20
  • Rapport qualité-prix 18 / 20

Bons Plans Amazon

AUKEY Souris Gamer, 5000 DPI réels avec 16,8 Millions de Couleur RGB, 6 Boutons programmables, Conception Ergonomique, Souris FPS de Haute précision pour PC et Ordinateurs Portables, Noir

35,99
23,99  in stock
1 new from 20,39€
Free shipping
as of 20 octobre 2019 0 12 07 100710

Features

  • Haute performance : Avec un véritable capteur optique de 5 000 DPI, un taux de transfert jusqu'à 1 000 Hz, une accélération de la souris de 20 G et aucune interpolation, la GM-F1 est un matériel sérieux pour des joueurs sérieux.
  • Ergonomie pour droitiers : la coque asymétrique incurvée se fond parfaitement avec votre main, offrant une ergonomie optimale pour les droitiers et un confort total tout au long de vos longues sessions de jeu. La poignée latérale texturée vous assure une prise ferme à tout moment.
  • Éclairage RVB entièrement personnalisable : la molette de défilement, le logo et la bande de couleur sur le côté de la souris peuvent afficher l'intégralité du spectre RVB de 16,8 millions de couleurs et les paramètres personnalisés sont stockés dans la mémoire intégrée. Une large gamme d'effets RVB sont disponibles et l'éclairage peut être éteint complètement si nécessaire.
  • Logiciel de contrôle intégré : Téléchargez le centre de contrôle G-aim et adaptez chaque aspect de l'expérience à votre style. Configurez les effets de lumière personnalisés, modifiez vos macros, définissez le taux de transfert et les paramètres prédéfinis DPI. Vous pouvez modifier le contenu à votre guise. Le logiciel est entièrement intégré à tous les produits gaming AUKEY, il est donc possible de créer un éclairage unifié étonnant sur l'ensemble de votre configuration.
  • Contenu de l'emballage : Souris gaming AUKEY GM-F1 RVB, manuel d'utilisation, garantie de remboursement de 45 jours et carte de garantie de remplacement de produit de 24 mois.

Les 8 derniers articles publiés sur le site

Tuto pour rendre le son de votre iPhone plus fort de 3 manières différentes

Différents environnements, tels qu’un trajet bruyant, peuvent vous inciter à augmenter le volume du casque de votre iPhone aussi fort que possible. Il existe plus d’un moyen d’augmenter le volume du son du casque de votre iPhone, en fonction de votre environnement. Voici trois manières différentes d’augmenter le volume de vos écouteurs iPhone si nécessaire.

Le prochain Huawei P40 pourrait avoir un double OS, HarmonyOS et Android

Aujourd’hui nous allons encore parler d’une rumeur qui concerne cette foi-ci Huawei. Selon les rapports, le prochain P40 qui succédera au Huawei P30 de l’année en cours pourrait faire du dual boot, à la fois sur Android et HarmonyOS

Bons Plans GearBest (1) 18 / 10 / 2019

Cet article est consacré à la présentation de produits geek et high-tech en promotion sur GearBest du (18 / 10 / 2019) . Le but est de mettre en avant les bons plans du moment à fin que vous puissiez faire de bonnes affaires sur GearBest. Ces promotions ont une durée de temps limité donc dépêchez-vous de profiter de ces bonnes affaires.

Test du Hub USB C 60W (Power Delivery) 4 Ports USB 3.0, Port HDMI (4K) de Aukey

Bienvenue sur cet article de test qui sera consacré au hub USB C vers multiprise USB A et HDMI 4K de chez Aukey. Ce hub est avant toute destinée aux ordinateurs ultraportable au MacBook et au smartphone équipé d’une prise USB C.

Google lance sa nouvelle clé USB-C Titan pour la sécurité à double authentification

En août dernier, Google a publié ses deux premières clés de sécurité Titan, qui peuvent être utilisées comme méthodes ultra-sécurisées d’authentification à deux facteurs pour certains services en ligne via USB-A, NFC ou Bluetooth. Google annonce maintenant l’ajout d’une nouvelle clé USB-C à la gamme, qui sera disponible sur le Google Store au prix de 40 $.

Toutes les rumeurs sur le futur iPad Pro. Peut-être pour 2019

Nouvel iPad Pro à venir au T4 2019 ou 2020. Attention, les informations présentes dans cet article sont des rumeurs, il n’y a rien d’officiel.

Test du support et chargeur sans fil QI Aukey pour smartphone

Bienvenue sur ce nouvel article consacré au test du support pour smartphone avec chargeur sans fil intégré de Aukey. Ce petit support design permet de poser son smartphone et de le recharger tout en même temps. Il nécessite bien évidemment d’avoir un smartphone compatible avec la recharge sans fil QI.

Le premier téléphone de Motorola avec une caméra pop-up et un capteur principale de 64 MP

Motorola s’apprête à dévoiler son tout premier téléphone doté d’une caméra pop-up. La protubérance sur le dos du smartphone abrite un autre capteur photo haute résolution. La caméra principale a une résolution de 64 MP.

Les 3 derniers articles liés

Abonnez-vous à ce blog par e-mail pour être notifié.

Abonnez-vous avec ce panneau pour être notifié par e-mail.
Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir par e-mail une notification a chaque publication d'un nouvel article.

0 Commentaires

0 commentaires

Laisser un commentaire

Profil

Chris

Chris

Geek passionné de : Multimédia,Informatique,Technologies, Jeux,Cinéma,Série,Science,Art...

Liens Personnels

Afficher le Profil Complet →

Recherche

Chercher
Generic filters
Correspondances exactes seulement
Recherche dans le titre
Rechercher dans le contenu
Rechercher dans l'extrait
Recherche dans les commentaires
Filtrer par type de message personnalisé

Infomaniak

Choisissez Infomaniak, le meilleur hébergement pour vos sites Web et vos e-mails.

Articles récents

Contact

Pour ceux qui désirent me contacter, veuillez le faire depuis ce module. Vous pouvez également utiliser les réseaux sociaux comme Twitter. : @ChrisGeekWorld ou @ChrisDevWorld Adresse e-mail : contact@christec.net

En cas de problème vous pouvez utiliser cette adresse mail : christecpro@gmail.com

Pin It on Pinterest