Logo ChrisTec 212px

Accueil » Test de la Webcam 1080p Aukey avec mise au point automatique et réduction du bruit ambiant

Test de la Webcam 1080p Aukey avec mise au point automatique et réduction du bruit ambiant

Écrit par Chris

24 avril 2019

[wd_asp id=5]

À consulter en cas de problème d'affichage ou de mauvais fonctionnement du site.

Si vous rencontrez un problème sur le site ( problème d’affichage, boutons des réseaux sociaux qui ne s’affiches pas, la zone des commentaires ne s’affiche pas ou d’autres problèmes) c’est peut-être à cause d’une extension de votre navigateur. Certaines extensions peuvent provoquer ce genre de problème, en particulier les bloqueurs de pub.

Si vous rencontrez les problèmes cités ci-dessus ou d’autres problèmes, veuillez mettre le site en liste blanche dans les bloqueurs de pub que vous utilisez et vérifié que vous n’utilisez pas d’autres applications susceptibles bloquer certaines bloquer certaines fonctionnalités du site.

Retrouver tous mes tests de produits Aukey

Rester en contact avec vos amis et votre famille lointaine

Dans cet article, je teste la webcam Aukey pc-lm3 1080p. Dans un article précédent, j’avais déjà effectué un test sur une webcam Aukey que vous pouvez retrouver ici. Cette webcam apporte quelques fonctionnalités supplémentaires par rapport à celle précédemment testée.

On trouvera un autofocus et un double micro pour améliorer la qualité du son. Cette webcam est très abordable et propose des fonctionnalités intéressantes. Nous verrons si la qualité est suffisante pour une utilisation quotidienne.

Packaging et contenu de la boîte

Comme d’habitude, la boîte fournie par Aukey est faite de carton recyclé sur lequel on trouvera le logo, le nom du produit, ainsi qu’un schéma descriptif sur la partie avant. À l’arrière de la boîte, vous retrouverez le modèle de la webcam ainsi que les adresses mail et Internet de la marque.  La boîte est très petite, parfaitement ajustée à la taille de la webcam. Il n’y a pas grand-chose d’autre à dire sur l’emballage façon maintenant à son contenu.

I

Contenu de la boîte

À l’intérieur de la boîte, vous allez bien évidemment retrouver votre webcam Aukey pc-lm3 1080p emballé dans un sachet de protection. Le câble USB pour connecter la webcam est directement attaché à la webcam et il n’y a pas de possibilité de le déconnecter.  Vous trouverez également comme d’habitude le petit manuel d’utilisation et une carte de garantie de 24 mois et de remboursement de 45 jours.

Description de la webcam

La webcam est très réussie, elle est faite de plastique noir de bonne qualité avec le logo de la marque sur le devant. Elle est équipée d’un clip qui fait également office de support avec un revêtement en caoutchouc pour maintenir la webcam en position sur votre écran.

Il peut également être fixé sur un trépied avec une vis de support 1/10,2 cm -20 sur toutes sortes de surfaces planes. La webcam peut être inclinée vers le haut ou vers le bas pour un ajustement pratique avec différents angles de caméra.

On trouve également une double LED bleue vous permettant de savoir quand l’appareil est actif. Il y a également un bouton pause, très pratique pour suspendre/reprendre des enregistrements vidéo directement sur la webcam.

Deux petites trouées à l’avant et à l’arrière de la webcam permettent de laisser passer le son pour les 2 micros intégré à la webcam. Globalement, la qualité de la webcam est très correcte avec un bon niveau de finition et un design très classique plutôt sympa.

I

Dimensions et poids de la webcam

La webcam mesure 72 mm de large et 46 mm de hauteur avec le clip de fixation. La partie capteur de la webcam mesure 32 mm de hauteur et 30 mm de profondeur. Pour ce qui est du poids la webcam ne pèse que 200 g ce qui reste relativement léger.

Qualité vidéo, photo et micro de la webcam

Pour ce qui est de la qualité vidéo de webcam, cela reste assez similaire à la précédente webcam que j’ai testée, la qualité est plutôt correcte (Format vidéo : H.264, MJPEG). L’image est nette et fluide avec un angle de vue de 90° et une résolution d’enregistrement  de 1920 x 1080p (30 fps).

Contrairement à la précédente webcam de la même marque que j’ai pu tester celle-ci bénéficie d’un autofocus avec une distance de mise au point  de : 1.5 m – 5 m/4.92 ‘- 16.4’, celui-ci est un peu lent, mais rend la webcam bien plus utilisable au quotidien.

Par contre si vous êtes habitués à travailler dans le noir ou dans un environnement peu éclairé il faudra penser à ajouter une source de lumière pour ne pas perdre en qualité d’image. Si vous souhaitez absolument travailler dans un environnement peut éclairer, il vous faudra peut-être opter pour une autre webcam.

Pour ce qui est de la qualité de la photo avec le capteur d’une résolution de 2 millions de pixels, je ne vais pas vous mentir, ce n’est pas exceptionnel, mais en général on utilise rarement la webcam pour faire des photos.  À vous de voir si cette fonctionnalité est importante pour vous ou non.

I

Système à double micro

La partie audio est assez intéressante. Cette webcam est équipée de deux micros, un à l’avant et un à l’arrière pour permettre d’améliorer l’annulation de bruit ambiant et obtenir un meilleur son. Dans la pratique, c’est plutôt correct, équivalent à ce qu’on peut trouver sur une webcam, mais rien de comparable avec un véritable micro sur pied.

Ça reste utilisable pour de la conversation Skype occasionnelle, mais si vous souhaitez faire des enregistrements un peu plus qualitatifs je vous conseille d’investir dans un micro sur pied. Vous pouvez regarder mon test sur le micro que propose Aukey.

Facilité d’installation

Un point plutôt intéressant de cette webcam, c’est sa grande facilité d’installation. Il vous suffit de raccorder la webcam à votre ordinateur et celle-ci sera automatiquement reconnu et installé. Il n’est pas nécessaire de télécharger ou d’installer un pilote pour la faire fonctionner. Il suffit d’attendre quelques secondes après le premier branchement de votre webcam pour commencer à utiliser avec vos différents logiciels nécessitant une webcam.

Looks de Series et Films

Look de Tony Stark dans Avengers Infinity War (Veste et Lunettes)

Arborer le look de Tony Stark, le génie, milliardaire, play-boy, philanthrope de Marvel. Avec une veste de sport à capuche, et une paire de lunette de soleil. Interprété par Robert Downey Jr dans le film Avengers: Infinity War.

Look de « Black Widow » Natasha Romanoff dans Avengers Infinity War (Combinaison et Veste)

Arborer le look de (Black Widow) Natasha Romanoff en combinaison, veste de qualité exceptionnelle et bote en cuir, interprété par Scarlett Johansson dans le filme Avengers Infinity War. Le costume comprend une combinaison, un gilet, une ceinture, un étui, des coudières, des poignets, des gants, des épaulières et une carapace.