Test des écouteurs true wireless intra-auriculaires de Aukey

Test des écouteurs true wireless intra-auriculaires de Aukey

23 mai 2019

Chercher
Generic filters
Correspondances exactes seulement
Recherche dans le titre
Rechercher dans le contenu
Rechercher dans l'extrait
Recherche dans les commentaires
Filtrer par type de message personnalisé
À consulter en cas de problème d'affichage ou de mauvais fonctionnement du site.

Si vous rencontrez un problème sur le site ( problème d’affichage, boutons des réseaux sociaux qui ne s’affiches pas, la zone des commentaires ne s’affiche pas ou d’autres problèmes) c’est peut-être à cause d’une extension de votre navigateur. Certaines extensions peuvent provoquer ce genre de problème, en particulier les bloqueurs de pub.

Si vous rencontrez les problèmes cités ci-dessus ou d’autres problèmes, veuillez mettre le site en liste blanche dans les bloqueurs de pub que vous utilisez et vérifié que vous n’utilisez pas d’autres applications susceptibles bloquer certaines  fonctionnalités du site.

Retrouver tous mes tests de produits Aukey

De l’audio réellement sans fil

Dans cet article, je vais vous présenter le test des écouteurs true wireless EP-T16S proposé par Aukey. Ces écouteurs Bluetooth extrêmement compacts fournissent un son stéréo de bonne qualité avec un système d’isolation acoustique antibruit. Ils sont résistants aux éclaboussures d’eau, ce qui est parfait si vous êtes sportif. Et ils se contrôlent grâce à un système tactile.

Les écouteurs sont fournis avec un étui permettant de protéger et de recharger les écouteurs pour augmenter leur autonomie. Avec un joli design et un bon nombre de fonctionnalités, ces écouteurs se révèlent être très intéressants sur le papier, voyons ce qu’il en est dans la réalité.

Packaging et contenu du paquet

Les écouteurs sont livrés dans une petite boîte blanche extrêmement simple sur laquelle vous trouverez le logo de la marque sur le devant et les adresses mail à l’arrière. La boîte s’ouvre comme un coffret en deux parties avec un intérieur noir laissant seulement apparaître le coffret renfermant les écouteurs.

Sous la partie noire, vous trouverez le reste des accessoires fournis avec les écouteurs. Cette boîte est très simple, mais très élégante avec une jolie présentation à l’intérieur. Passons maintenant au contenu de la boîte.

I

Contenu du paquet

À l’intérieur de la boîte, vous trouverez bien évidemment les écouteurs EP-T16S à l’intérieur de leur boîtier de protection. On y trouve également trois paires d’embouts auriculaires de différentes tailles pour s’adapter aux différentes morphologies de conduit auditif.

On a également un câble USB type A vers micro USB pour permettre la recharge du boîtier de protection ainsi que l’habituel manuel d’utilisation. S’ajoute à cela un petit guide de démarrage et la garantie de remboursement de 45 jours et de remplacement produit de 24 mois.

Description les écouteurs

Pour ce qui est du design ces écouteurs sont vraiment très réussis. Ils sont fait de plastique noir mat et noir brillant d’assez bonne qualité, avec le logo Aukey sur le dessus. On peut également apercevoir un petit trou qui dissimule les micros présents dans chaque oreillette ainsi qu’une petite LED d’indication verte. À l’arrière des écouteurs, on trouve les trois petits connecteurs permettant de recharger les oreillettes dans le boîtier.

Les oreillettes intègrent également un aimant permettant de maintenir en place les oreillettes dans la boîte et s’assurer que la recharge se fasse correctement. Personnellement, je les trouve vraiment réussis, ils sont assez discrets avec un design classique, mais réussi.

I

Description du boîtier de protection et de rechargement

Le boîtier de protection est fait dans les mêmes couleurs et matières que les oreillettes. Le dessus du boîtier effet de noir brillant avec le logo de la marque et le dessous est fait de noir mat très agréable au toucher. Le niveau de finition de ce boîtier est également réussi, avec un design assez élégant qui permet de protéger et de recharger les écouteurs.

À l’arrière du boîtier, on trouvera le connecteur micro USB permettant de le recharger et à l’avant on distingue quatre petites LED vertes permettant d’indiquer le niveau de charge de la batterie. Le couvercle s’ouvre comme un coffret avec un capot aimanté permettant de rester solidement fermée pour éviter qu’il s’ouvre tout seul et que l’on vienne à perdre un écouteur.

À l’intérieur du boîtier on ne trouvera que les indications L & R pour donner l’emplacement de chaque écouteur. Le dessus du couvercle du boîtier semble peut-être un peu plus tchip au niveau des plastiques utilisés, mais rien de très inquiétant.

I

Dimensions et poids des écouteurs

Le boîtier des écouteurs mesure 6,2 cm de longueur et 3,7 cm de largeur pour seulement 2,5 cm d’épaisseur. Le poids du boîtier pèse 61 grammes. Le boîtier est donc relativement petit et tiendra sans problème dans une poche de pantalon ou de veste. Pour ce qui est des écouteurs, il mesure environ 2,5 cm de longueur pour 1,5 cm de largeur avec un poids total de 9 grammes.

Maintien et confort des écouteurs

La forme des écouteurs est plutôt basique, mais permet d’avoir un bon maintien dans les oreilles. Une fois les écouteurs correctement introduits ils tiennent sans problème dans l’oreille et ça même si vous êtes un sportif et que vous bougez beaucoup. Pour assurer que ce maintien soit efficace, il faudra prendre le temps de choisir les bons embouts adaptés à la forme de votre conduit auditif.

Le fait que ces écouteurs soient des intra-auriculaires permet une isolation acoustique passive plutôt efficace qui vous coupera des bruits extérieurs. Pour ce qui est du confort, je dois dire qu’après plusieurs heures dans les oreilles on finit par les oublier, cela dépendra évidemment de chacun, mais je n’ai ressenti aucune gêne ni douleur une fois les écouteurs correctement mis en place.

Commande tactile des écouteurs

Sur ces écouteurs, on ne trouve aucun bouton, car tout se fait grâce à des commandes tactiles sur le dessus de chaque écouteur. Grâce à de simple tapotement ou pression longue sur le dessus des écouteurs vous aurez accès aux fonctionnalités de base d’une paire d’écouteurs classique.

Vous pourrez par exemple mettre en pause une musique, passer à la musique suivante et précédente en tapotant l’écouteur droit ou gauche ou bien monter et descendre le volume. Il est bien évidemment possible de prendre ou de rejeter un appel.

L’écouteur droit et l’écouteur prioritaire c’est donc celui que vous devrez utiliser si vous souhaitez utiliser qu’un seul écouteur pour vos appels téléphoniques. Il est également possible d’activer votre assistant personnel en tapotant 3 fois sur le dessus des écouteurs.

Qualité du son

Bien que ces écouteurs soient des écouteurs d’entrée de gamme, la qualité du son est tout à fait correcte. Évidemment, ces écouteurs ne sont pas à comparer avec des écouteurs haut de gamme, mais ils font très bien leur job.

Le son est assez précis et clair, il manque peut-être légèrement de basses et les aigus ne sont pas extraordinaires, mais l’isolation acoustique permet d’améliorer les choses. Si vous êtes audiophiles, vous trouverez sans aucun doute beaucoup à redire, mais pour une utilisation classique ou des appels téléphoniques c’est amplement suffisant.

Autonomie des écouteurs et du boîtier

Ces écouteurs annoncent une autonomie de 3h pour chaque oreillette avec la possibilité d’étendre l’autonomie jusqu’à 7h d’écoute en les rechargeant dans le boîtier de protection. D’après mes tests on arrive effectivement à 3h d’écoute avec les écouteurs en utilisation et la boîte de protection permet effectivement d’augmenter l’autonomie jusqu’à pratiquement 7 h. L’autonomie annoncée est donc réaliste, cependant je la trouve un peu faible.

C’est peut-être le point faible de ces écouteurs. 3 h d’écoute cela semble trop peu, surtout qu’il faut attendre environ 2 h pour recharger totalement les écouteurs et 2 h également pour recharger totalement le boîtier.

Si vous les utilisez uniquement pour votre jogging où vos appels téléphoniques cela ne posera pas de problème. Mais pour une utilisation prolongée, vous serez obligé de passer par une phase de rechargement plutôt longue.

Looks de Series et Films

Look de Tony Stark dans Avengers Infinity War (Veste et Lunettes)

Arborer le look de Tony Stark, le génie, milliardaire, play-boy, philanthrope de Marvel. Avec une veste de sport à capuche, et une paire de lunette de soleil. Interprété par Robert Downey Jr dans le film Avengers: Infinity War.

Look de “Black Widow” Natasha Romanoff dans Avengers Infinity War (Combinaison et Veste)

Arborer le look de (Black Widow) Natasha Romanoff en combinaison, veste de qualité exceptionnelle et bote en cuir, interprété par Scarlett Johansson dans le filme Avengers Infinity War. Le costume comprend une combinaison, un gilet, une ceinture, un étui, des coudières, des poignets, des gants, des épaulières et une carapace.

Look du Todd dans la serie Scrubs ( bandana et blouse chirurgicale )

Arborer le look de du Todd en blouse chirurgicale, et bandana Surgical Caps Flames, interprété par Robert Maschio dans la série Scrubs.

Look de Olivia Dunham dans la série Fringe (Veste en cuir, Jeans, Ceinture)

Arborer le look de Olivia Dunham en jeans Hudson Petite Signature Boot Cut, ceinture en cuir noir et veste en cuir noir, interprété par Anna Torv dans la série Fringe.

Look de “Black Widow” Natasha Romanoff Captain America Civil War ( jeans, Veste et bottes )

Arborer le look de (Black Widow) Natasha Romanoff en jeans J Brand, veste en Polyester et bote en cuir de couleur marron, interprété par Scarlett Johansson dans le filme Captain America Civil War.

Look combinaison Dharma dans Lost

Arborer le look d’un ouvrier de l’entreprise Dharma Initiative avec cette combinaison *sur mesure* dans la série Lost.

Look de Captain America dans Avengers ( Bouclier )

Arborer le look de super-héros de Captain America avec son bouclier interprété par Chris Evans dans le film Avengers.

Look de Matt Murdock dans daredevil ( lunettes avec châssis argenté et lentille rouge )

Arborer le look de Matt Murdock avec les lunettes a lentille rouge et châssis argenté, interprété par Charlie Cox dans la série Daredevil.

Recherche Google ChrisTec

Annonces

Communauté

  • Guillaume Le gal
  • Diarista
  • deanney19628
  • rebekah71v006
  • belka
  • kristiebounds6
  • natashabirdwood
  • Totelae
  • severinelienard
  • fabien malgrand
  • Noumad0097
  • Nasser
  • lolo3pommes
  • toomipsaolcom
  • eddy56
  • elma3888523352
  • Fran
  • ngandco
  • penny67949307
  • merrimcdonnell
  • Diaz
  • Ad
  • temekathibodeau
  • janeendoolittle
  • gghenri4
  • jeniferwan861
  • jamiesager1386
  • lpredac
  • kayssiies
  • cullenglud52
  • forrestspruson
  • Rémi Gaux
  • maggievenn89
  • Adrien
  • Pene
  • terrylehner62
  • Robert LIGUORI
  • RETH
  • akilahdillard1
  • haoleuu
  • Stream Complet
  • Stéphane
  • Monot
  • Kelapplication
  • ayahatimi00
  • mairiedelaugnac
  • julien
  • Victoria
  • Kmmsms
  • crashrider666

Catégories

Archives

Choisissez le meilleur hébergement pour vos sites Web et vos e-mails

Retrouver tous mes articles sur Infomaniak en cliquant sur l’image ci-dessus. Les hébergements d’infomaniak permettent de créer un site facilement avec WordPress et plus de 100 thèmes professionnels faciles à adapter. Votre site est facile à gérer, évolutif et s’affiche rapidement sur tous les supports.

Retrouvez tous les articles de ChrisTec sur New Republic et plus encore

Si vous possédez un compte sur l'application News Republic disponible sur Android et iOS, n'hésitez pas à suivre le profil de ChrisTec. Vous y retrouverez les articles disponibles sur le site et plus encore. J'espère vous y retrouver nombreux. À bientôt sur News Republic. Ici pour Android et ici pour iOS.

Accéder à tous les bons plans Amazon disponibles sur ChrisTec 

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder à la page dédiée aux bons plans Amazon répertoriés sur ChrisTec. Vous y trouverez tous les codes promos disponibles, les coupons de réductions, et toutes les ventes flash. Ne perdez plus votre temps à trouver les meilleurs deals, tout se trouve ici, alors dépêchez-vous !!

Conclusion

Pour conclure, je dirais que ces écouteurs sont vraiment réussis du point de vue du design avec un encombrement vraiment réduit et un très bon niveau de finition. Il est effectivement très facile de les emmener partout où l’on va en les gardant dans la poche. J’ai également beaucoup apprécié la facilité d’utilisation, il suffit de les sortir de la boîte pour qu’il se connecte tout seul au dernier appareil auquel vous les avez connectés, et il se déconnecte tout seul dès qu’on les remet dans la boîte. Les commandes tactiles sont également très bien pensées et le fait qu’il soit résistant à l’eau permet de les utiliser dans toutes les conditions, ce qui est en plus si vous êtes sportif.

La qualité audio proposée et très correcte pour le prix, et l’ergonomie et le maintien dans les oreilles est plutôt satisfaisante. La seule chose sur laquelle je trouve à redire c’est l’autonomie qui selon moi est un peu faible, mais pour avoir un prix abordable il faut parfois faire des concessions. Je note également de petites désynchronisations audio si vous vous éloignez trop du smartphone. Je conseillerai donc ces écouteurs à tous ceux qui cherchent à se séparer complètement des câbles pour écouter leur musique sans avoir un énorme budget, mais avec tout de même un bon rapport qualité-prix.

Merci pour la lecture de cet article

Voilà qui conclut ce test sur les écouteurs EP-T16S de Aukey. Si vous avez des questions ou des recommandations, n’hésitez pas à utiliser l’espace commentaire juste en dessous. Pour ne rater aucun article, abonnez-vous au site en utilisant l’espace d’abonnement ci-dessous. Quant à moi, je vous dis à bientôt pour de nouveaux tests sur ChrisTec.

  • Design 17 / 20
  • Fonctionnalitées 18 / 20
  • Qualité du son 14 / 20
  • Autonomie 12 / 20
  • Confort 16 / 20
  • Rapport qualité-prix 18 / 20

Bons Plans Amazon

AUKEY Écouteurs Bluetooth sans Fil, Bluetooth Sport Oreillettes Intra-Auriculaires IPX5 étanche, Stéréo Haute Fidélité Portable, Contrôle Tactile et Antibruit Automatiquement, avec Étui de Chargement

 out of stock

Free shipping
as of 23 octobre 2019 4 04 37 103710

Features

  • 【OUBLIEZ LES CÂBLES】 : retrouvez la liberté totale en embrassant l'avenir de l'audio personnel. Diffusez de la musique et passez des appels sans fil. En l'absence de fils, rien ne vous gêne ou ne vous retient. Cette paire d'écouteurs intra-auriculaires à la fois petits et confortables transformera votre expérience d'écoute.
  • 【CONNEXION EN UNE SEULE ÉTAPE】 : Retirez les oreillettes de l'étui de chargement et elles se connecteront automatiquement à votre téléphone (après avoir été couplées la première fois). Connexion sans fil stable et efficace grâce au Bluetooth 4.2 et une antenne dédiée pour un signal solide résistant aux interférences
  • 【COMMANDE TACTILE PRATIQUE】 : gérez sans effort la lecture et les appels audio avec le bouton tactile multifonction et les micros situés sur chaque oreillette. L'oreillette droite peut même être utilisée seule, comme un casque kit mains libres Bluetooth.
  • 【ÉTUI DE TRANSPORT RECHARGEABLE】 : les oreillettes fournissent à elles seules 3 heures de son énergique avec une seule recharge d'une heure et demie. Le coffret de charge inclus peut charger les oreillettes 2,5 fois, permettant donc 7,5 heures d'utilisation supplémentaires, et maintient les écouteurs en sécurité.
  • 【CONTENU DE LA BOÎTE】 : AUKEY EP-T16S Véritables écouteurs sans fil, boîtier de charge, 3 paires d'embouts auriculaires (S/M/L), câble USB-A vers Micro USB, manuel d'utilisation, Guide de démarrage rapide, Garantie de remboursement de 45 jours et carte de garantie de remplacement du produit de 24 mois

Les 8 derniers articles publiés sur le site

Tuto pour rendre le son de votre iPhone plus fort de 3 manières différentes

Différents environnements, tels qu’un trajet bruyant, peuvent vous inciter à augmenter le volume du casque de votre iPhone aussi fort que possible. Il existe plus d’un moyen d’augmenter le volume du son du casque de votre iPhone, en fonction de votre environnement. Voici trois manières différentes d’augmenter le volume de vos écouteurs iPhone si nécessaire.

Le prochain Huawei P40 pourrait avoir un double OS, HarmonyOS et Android

Aujourd’hui nous allons encore parler d’une rumeur qui concerne cette foi-ci Huawei. Selon les rapports, le prochain P40 qui succédera au Huawei P30 de l’année en cours pourrait faire du dual boot, à la fois sur Android et HarmonyOS

Bons Plans GearBest (1) 18 / 10 / 2019

Cet article est consacré à la présentation de produits geek et high-tech en promotion sur GearBest du (18 / 10 / 2019) . Le but est de mettre en avant les bons plans du moment à fin que vous puissiez faire de bonnes affaires sur GearBest. Ces promotions ont une durée de temps limité donc dépêchez-vous de profiter de ces bonnes affaires.

Test du Hub USB C 60W (Power Delivery) 4 Ports USB 3.0, Port HDMI (4K) de Aukey

Bienvenue sur cet article de test qui sera consacré au hub USB C vers multiprise USB A et HDMI 4K de chez Aukey. Ce hub est avant toute destinée aux ordinateurs ultraportable au MacBook et au smartphone équipé d’une prise USB C.

Google lance sa nouvelle clé USB-C Titan pour la sécurité à double authentification

En août dernier, Google a publié ses deux premières clés de sécurité Titan, qui peuvent être utilisées comme méthodes ultra-sécurisées d’authentification à deux facteurs pour certains services en ligne via USB-A, NFC ou Bluetooth. Google annonce maintenant l’ajout d’une nouvelle clé USB-C à la gamme, qui sera disponible sur le Google Store au prix de 40 $.

Toutes les rumeurs sur le futur iPad Pro. Peut-être pour 2019

Nouvel iPad Pro à venir au T4 2019 ou 2020. Attention, les informations présentes dans cet article sont des rumeurs, il n’y a rien d’officiel.

Test du support et chargeur sans fil QI Aukey pour smartphone

Bienvenue sur ce nouvel article consacré au test du support pour smartphone avec chargeur sans fil intégré de Aukey. Ce petit support design permet de poser son smartphone et de le recharger tout en même temps. Il nécessite bien évidemment d’avoir un smartphone compatible avec la recharge sans fil QI.

Le premier téléphone de Motorola avec une caméra pop-up et un capteur principale de 64 MP

Motorola s’apprête à dévoiler son tout premier téléphone doté d’une caméra pop-up. La protubérance sur le dos du smartphone abrite un autre capteur photo haute résolution. La caméra principale a une résolution de 64 MP.

Les 3 derniers articles liés

Abonnez-vous à ce blog par e-mail pour être notifié.

Abonnez-vous avec ce panneau pour être notifié par e-mail.
Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir par e-mail une notification a chaque publication d'un nouvel article.

0 Commentaires

0 commentaires

Laisser un commentaire

Profil

Chris

Chris

Geek passionné de : Multimédia,Informatique,Technologies, Jeux,Cinéma,Série,Science,Art...

Liens Personnels

Afficher le Profil Complet →

Recherche

Chercher
Generic filters
Correspondances exactes seulement
Recherche dans le titre
Rechercher dans le contenu
Rechercher dans l'extrait
Recherche dans les commentaires
Filtrer par type de message personnalisé

Infomaniak

Choisissez Infomaniak, le meilleur hébergement pour vos sites Web et vos e-mails.

Articles récents

Contact

Pour ceux qui désirent me contacter, veuillez le faire depuis ce module. Vous pouvez également utiliser les réseaux sociaux comme Twitter. : @ChrisGeekWorld ou @ChrisDevWorld Adresse e-mail : contact@christec.net

En cas de problème vous pouvez utiliser cette adresse mail : christecpro@gmail.com

Pin It on Pinterest