Logo ChrisTec 212px

Accueil » Test du support et chargeur sans fil QI Aukey pour smartphone

Test du support et chargeur sans fil QI Aukey pour smartphone

Écrit par Chris

11 octobre 2019

[wd_asp id=5]

À consulter en cas de problème d'affichage ou de mauvais fonctionnement du site.

Si vous rencontrez un problème sur le site ( problème d’affichage, boutons des réseaux sociaux qui ne s’affiches pas, la zone des commentaires ne s’affiche pas ou d’autres problèmes) c’est peut-être à cause d’une extension de votre navigateur. Certaines extensions peuvent provoquer ce genre de problème, en particulier les bloqueurs de pub.

Si vous rencontrez les problèmes cités ci-dessus ou d’autres problèmes, veuillez mettre le site en liste blanche dans les bloqueurs de pub que vous utilisez et vérifié que vous n’utilisez pas d’autres applications susceptibles de bloquer certaines fonctionnalités du site.

Retrouver tous mes tests de produits Aukey

L’avenir de la recharge

Bienvenue sur ce nouvel article consacré au test du support pour smartphone avec chargeur sans fil intégré de Aukey. Ce petit support design permet de poser son smartphone et de le recharger tout en même temps. Il nécessite bien évidemment d’avoir un smartphone compatible avec la recharge sans fil QI.

Il saura parfaitement se faire discret sur un bureau ou sur votre table de nuit pour recharger votre smartphone. Voyons dans ce test les caractéristiques de ce chargeur pour savoir s’il est intéressant.

Packaging et contenu de la boîte

L’emballage du support et comme d’habitude chez Aukey extrêmement minimaliste avec une boîte en carton recyclé. Sur l’avant de la boîte on trouve le logo de la marque ainsi que le nom du produit qu’elle contient et un petit schéma descriptif. À l’arrière de la boîte, on retrouve le modèle du support ainsi que les adresses web et emails de la marque si vous souhaitez les contacter. Rien de plus à dire de particulier sur la boîte.

I

Contenu de la boîte

À l’intérieur de la boîte, vous allez bien évidemment retrouver votre support Aukey LC-C1 emballé dans un petit sachet de protection. Le support est livré en deux parties dans la boîte, il vous faudra donc le monter vous-même. Vous trouverez également un câble USB qui servira d’alimentation pour le chargeur sans fil intégré au support. Et pour finir un petit manuel d’utilisation ainsi qu’une carte de garantie de 24 mois et de remboursement de 45 jours.

Description du support

Visuellement, ce support est vraiment très réussi. Il est fait avec une partie en plastique noir qui permet d’accueillir le smartphone et de laisser passer les ondes du chargeur sans fil, et une seconde partie en aluminium pour le pied du support.

La partie en plastique et en métal n’est pas fixée dans la boîte, il faudra le faire vous-même et c’est peut-être un des points négatifs de ce support. En effet, le système de fixation des deux parties et assez compliqué, il vous faudra forcer pour que les deux parties soient à emboîter.

La partie en métal et résistante, mais en forçant on peut avoir peur d’abîmer la partie en plastique. La partie en plastique est recouverte d’une couche mate qui permet de ne pas abîmer les smartphones, mais qui a tendance à se rayer facilement. Il y a également un patin antidérapant en silicone sur le bas du support pour éviter que les smartphones glissent.

Concrètement, je trouve le design vraiment très réussi, seul petit bémol, le câble qui se connecte sur le côté, il aurait été peut-être préférable de le connecter sur la partie arrière et de passer le câble dans le trou sur la partie arrière du support. Petite précision, vous n’avez pas la possibilité de régler l’inclinaison de ce support.

I

dimensions et poids du support

Ce support n’est pas très large, mais il est assez long. Il mesure 84 mm de largeur, 187 mm de longueur pour 82 mm de hauteur. Pour ce qui est du poids, il pèse 223 grammes, c’est en réalité la partie arrière du support qui l’alourdit, car c’est du métal. Vous pourrez cependant le poser sans problème sur votre bureau ou votre table de nuit par exemple. Le câble USB fourni mesure 1 m de long.

Grande compatibilité

Le bon côté de ce support c’est qu’il intègre un chargeur sans fil compatible avec quasiment tous les smartphones sur le marché. Il fonctionne avec tous les appareils compatibles Qi, y compris iPhone XS / XS Max / iPhone 11 / 11 Max / 10 Max Pro et Samsung Galaxy Note9 / Not 10 / S10 / S10+, même à travers la plupart des coques de téléphones (épaisseur inférieure à 5 mm). Les appareils non compatibles avec la technologie de charge sans fil auront besoin d’un adaptateur (non inclus).

Caractéristiques du support

Il y a plusieurs choses intéressantes à savoir sur ce support. La première c’est qu’il permettra de recharger votre smartphone à la verticale ou à l’horizontale. Cela est possible, car le support intègre deux bobines de chargement permettant de charger le smartphone dans toutes les positions.

Il intègre également un système de charge intelligent qui permet de s’adapter en fonction du smartphone que vous posez dessus. Il vous suffit de placer vos appareils compatibles QI sur ce chargeur. Il fournit jusqu’à 10 W de puissance sans fil aux téléphones Galaxy compatibles, jusqu’à 7,5 W de puissance aux iPhone compatibles, et jusqu’à 5 W de puissance aux téléphones qui ne prennent pas en charge Quick charge, mais qui sont compatibles QI.

C’est plutôt appréciable de ne pas avoir à se soucier si son smartphone peut être posé dessus ou pas. Le chargeur saura identifier la puissance à envoyer vers votre smartphone.

Sécurité embarqué dans le chargeur

Pour continuer dans la sécurité, le support intègre à son chargeur plusieurs choses qui vous permettront de laisser votre smartphone dessus sans inquiétude. Il intègre le contrôle de la température, la détection de corps étrangers, la surveillance de l’alimentation électrique et d’autres fonctions qui garantissent un fonctionnement sûr et fiable.

Après avoir laissé mon smartphone dessus pour une charge complète je n’ai constaté aucun problème, le smartphone était très légèrement chaud, mais cela est normal pour de la charge sans fil par induction.

Il n’y a donc a priori aucun problème de sécurité avec ce chargeur, de plus le socle de charge possède deux voyants lumineux très pratiques qui vous indiquent l’état de charge de votre appareil en un coup d’œil.

Looks de Series et Films

Look de Tony Stark dans Avengers Infinity War (Veste et Lunettes)

Arborer le look de Tony Stark, le génie, milliardaire, play-boy, philanthrope de Marvel. Avec une veste de sport à capuche, et une paire de lunette de soleil. Interprété par Robert Downey Jr dans le film Avengers: Infinity War.

Look de « Black Widow » Natasha Romanoff dans Avengers Infinity War (Combinaison et Veste)

Arborer le look de (Black Widow) Natasha Romanoff en combinaison, veste de qualité exceptionnelle et bote en cuir, interprété par Scarlett Johansson dans le filme Avengers Infinity War. Le costume comprend une combinaison, un gilet, une ceinture, un étui, des coudières, des poignets, des gants, des épaulières et une carapace.

Look du Todd dans la serie Scrubs ( bandana et blouse chirurgicale )

Arborer le look de du Todd en blouse chirurgicale, et bandana Surgical Caps Flames, interprété par Robert Maschio dans la série Scrubs.

Look de Olivia Dunham dans la série Fringe (Veste en cuir, Jeans, Ceinture)

Arborer le look de Olivia Dunham en jeans Hudson Petite Signature Boot Cut, ceinture en cuir noir et veste en cuir noir, interprété par Anna Torv dans la série Fringe.

Look de « Black Widow » Natasha Romanoff Captain America Civil War ( jeans, Veste et bottes )

Arborer le look de (Black Widow) Natasha Romanoff en jeans J Brand, veste en Polyester et bote en cuir de couleur marron, interprété par Scarlett Johansson dans le filme Captain America Civil War.

Look combinaison Dharma dans Lost

Arborer le look d’un ouvrier de l’entreprise Dharma Initiative avec cette combinaison *sur mesure* dans la série Lost.

Look de Captain America dans Avengers ( Bouclier )

Arborer le look de super-héros de Captain America avec son bouclier interprété par Chris Evans dans le film Avengers.

Look de Matt Murdock dans daredevil ( lunettes avec châssis argenté et lentille rouge )

Arborer le look de Matt Murdock avec les lunettes a lentille rouge et châssis argenté, interprété par Charlie Cox dans la série Daredevil.