Écrit par Chris
14 avril 2023
Bluetooth | connecté | Domotique | Google Home | hub | Matter | SwitchBot | Télécommande | Test
À consulter en cas de problème d'affichage ou de mauvais fonctionnement du site.
Si vous rencontrez un problème sur le site ( problème d’affichage, boutons des réseaux sociaux qui ne s’affiches pas, la zone des commentaires ne s’affiche pas ou d’autres problèmes) c’est peut-être à cause d’une extension de votre navigateur. Certaines extensions peuvent provoquer ce genre de problème, en particulier les bloqueurs de pub.
Si vous rencontrez les problèmes cités ci-dessus ou d’autres problèmes, veuillez mettre le site en liste blanche dans les bloqueurs de pub que vous utilisez et vérifié que vous n’utilisez pas d’autres applications susceptibles de bloquer certaines fonctionnalités du site.
Tous les articles SwitchBot
Le nouveau SwitchBot Hub 2 est disponible
Vous cherchez à rendre votre maison plus intelligente et plus connectée ? Le SwitchBot Hub 2 est une solution de domotique qui peut vous aider à atteindre cet objectif. J’ai examiné et testé cet appareil pour vous fournir un compte rendu complet de ses fonctionnalités, de ses avantages et de ses inconvénients.
Le SwitchBot Hub 2 est un appareil intelligent qui vous permet de contrôler différents appareils domestiques à partir d’une seule application. Il se connecte à votre réseau Wi-Fi existant et vous permet de contrôler votre climatiseur, vos lumières, vos téléviseurs et bien plus encore.
Avec la compatibilité Matter, il est plus facile que jamais de connecter vos appareils intelligents et de contrôler votre maison avec une seule application. Dans cet article, je vous présente tout ce que vous devez savoir sur le SwitchBot Hub 2 pour créer une maison connectée efficace.
- Modèle : W3202100
- Couleur : Blanc
- Matériau : ABS
- Taille : 80 x 70 x 23 mm (3,1 × 2,8 × 0,9 pouces)
- Poids : 63 g (2,2 oz)
- Alimentation : 5V2A, USB-C
- Température de fonctionnement : -20 °C à 4 °C (4 °F à 104 °F)
- Humidité de fonctionnement : 0 % à 90 % HR
- Connectivité : Wi-Fi 2,4 GHz, Bluetooth Low Energy
Spécifications du capteur de température et d’humidité Hub 2
- Résolution : 0,1 °C / 0,1 °F, 1 % HR
- Plage de température : -20 °C à 80 °C (-4 °F à 176 °F)
- Plage d’humidité : 0 à 99 % d’humidité relative
- Précision de la température :
- -20°C à 0°C (±0.4°C)
- 0°C à 65°C (±0.2°C)
- 65°C à 80°C (±0.3°C)
- Précision d’humidité :
- 0 à 10% (±3% HR)
- 10 à 90 % (±2 % HR)
- 90 à 99 % (±3 % HR)
Avantages du SwitchBot Hub 2
Ensuite, il est compatible avec les assistants vocaux les plus populaires, ce qui permet de le contrôler simplement en utilisant la voix. Enfin, il offre une grande facilité d’installation et de configuration. Sur le parti avant on trouve la température et le taux d’humidité. L’affichage est rétroéclairé donc on peut le voir même dans le noir.
Le port USB-C est situé sous le capuchon arrière qui sert de pied. Un petit manuel vous indique comment plier le câble avant de l’insérer, afin qu’il ne tire pas sur l’appareil. Le câble est plat et conçu pour sortir proprement du petit trou au bas du support.
Par exemple, vous pouvez utiliser l’application SwitchBot pour surveiller et contrôler la consommation d’énergie de vos appareils, ce qui vous permet de réduire les coûts d’énergie de manière significative, ou pour programmer l’extinction de vos appareils.
Ensuite, vous devez brancher le SwitchBot Hub 2 à une prise de courant et le connecter à votre réseau Wi-Fi. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez commencer à ajouter vos appareils intelligents à l’application SwitchBot.
Une fois que vous avez ajouté tous vos appareils intelligents à l’application SwitchBot, vous pouvez commencer à les contrôler à partir de l’application. On peut ensuite installer le SwitchBot Hub 2 en utilisant le pied intégré ou en utilisant les autocollants pour le fixer sur un mur.
Page principale de l'application SwitchBot pour leHub 2
Grâce à sa double fonctionnalité de hub domotique et de télécommande infrarouge, vous pouvez utiliser le SwitchBot Matter Hub 2 pour ajouter une télécommande infrarouge et contrôler vos appareils non intelligents tels que les climatiseurs, les téléviseurs, les barres de son, etc.
Le menu « Boutons tactiles » vous permet d’attribuer des actions et des déclencheurs personnalisés aux boutons marche/arrêt situés sur l’avant de l’écran du hub. Les actions par défaut sur ces boutons sont réglées pour allumer/éteindre l’écran du hub.
Vous pouvez ajouter une scène personnalisée que vous pouvez déclencher, mais naturellement, elle doit être à l’intérieur de l’écosystème SwitchBot. Par exemple, vous pouvez allumer la lumière de nuit lorsque vous appuyez sur le bouton « ON ».
Réglages du SwitchBot Hub 2
Le deuxième menu est utilisé pour définir le comportement du rétroéclairage et du son. Vous pouvez désactiver le petit point indicateur dans le coin ou le faire s’allumer uniquement lorsque le hub est contrôlé.
Ou vous pouvez régler la luminosité pour qu’elle s’ajuste automatiquement, ce que j’ai trouvé assez précis grâce au capteur d’illumination intégré. Il réduira l’affichage lorsqu’il n’y a pas suffisamment de lumière.
Utiliser le son comme alarme
Connecter le Hub 2 à d'autres appareils
Utiliser des tags NFC
Vérifier les informations du firmware et de l'appareil
Calibration de la température et de l'humidité
Le SwitchBot Hub 2 est l’un des premiers appareils de la domotique à prendre en charge la configuration Matter, ce qui le rend extrêmement polyvalent et pratique. Pour configurer cette fonctionnalité, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :
SwitchBot Matter Hub 2 dans Apple HomeKit
Ouvrez l’ application Apple Home et sélectionnez « Ajouter un accessoire » dans le coin supérieur droit, puis cliquez sur Plus d’options > Mon accessoire n’est pas là > Ajouter avec code.
Étant donné que l’implémentation de SwitchBot Matter est toujours en version bêta, vous ne pouvez actuellement ajouter que les accessoires Blind Tilt et Curtain Bot en tant qu’accessoires Matter sous le Hub 2.
Cela signifie que vous pouvez facilement contrôler tous les appareils SwitchBot connectés à votre domicile en utilisant simplement votre voix. Par exemple, vous pouvez dire « Allumez les lumières du salon » et les lumières du salon s’allumeront automatiquement.
L’installation est simple et intuitive, et vous pouvez facilement ajouter de nouveaux appareils à votre système de contrôle. De plus, l’interface utilisateur est claire et facile à comprendre, ce qui vous permet de contrôler tous vos appareils avec facilité.
Looks de Series et Films
Conclusion
SwitchBot est sur la bonne voie en apportant des appareils déjà commercialisés à la nouvelle norme de communication en les associant à un hub compatible Matter et en mettant à jour le micrologiciel. Les nouveaux appareils devraient suivre la norme sans avoir besoin d’un hub, car c’est ce que Matter est censé être.
En ce qui concerne le Hub 2 lui-même, c’est un appareil de haute qualité, qui donne une impression vraiment premium et dispose d’un capteur de température et d’humidité performant.
Le Hub 2 n’a pas d’écran du tout, SwitchBot a créé une matrice LED qui illumine les informations à l’avant, donnant une ambiance technologique et moderne à votre pièce. En ce qui concerne la lecture de la température et de l’humidité, je dois dire que je préfère la solution du Hub 2.
Dans l’ensemble, le SwitchBot Hub 2 est un excellent choix pour les personnes à la recherche d’un appareil de contrôle domotique polyvalent et facile à utiliser dans l’écosystème SwitchBot. Sa compatibilité avec plusieurs plateformes domotiques et sa prise en charge de la configuration Matter en font un choix idéal pour ceux qui souhaitent rendre leur maison plus intelligente et plus facile à utiliser.
Bien qu’il y ait quelques inconvénients mineurs à prendre en considération, le SwitchBot Hub 2 reste un choix solide pour ceux qui cherchent à améliorer leur domotique et qui possèdent déjà des appareils SwitchBot.
- Design 18 / 20
Commentaires récents