Logo ChrisTec 212px

Accueil » Test de la caméra de surveillance SwitchBot Pan/Tilt Cam

Test de la caméra de surveillance SwitchBot Pan/Tilt Cam
À consulter en cas de problème d'affichage ou de mauvais fonctionnement du site.

Si vous rencontrez un problème sur le site ( problème d’affichage, boutons des réseaux sociaux qui ne s’affiches pas, la zone des commentaires ne s’affiche pas ou d’autres problèmes) c’est peut-être à cause d’une extension de votre navigateur. Certaines extensions peuvent provoquer ce genre de problème, en particulier les bloqueurs de pub.

Si vous rencontrez les problèmes cités ci-dessus ou d’autres problèmes, veuillez mettre le site en liste blanche dans les bloqueurs de pub que vous utilisez et vérifié que vous n’utilisez pas d’autres applications susceptibles de bloquer certaines fonctionnalités du site.

Il est temps de capturer un champ de vision plus large

Bienvenue sur cet article qui sera consacré au test et à la présentation de la caméra de surveillance SwitchBot Pan/Tilt. Je vous avais précédemment présenté une caméra de la même marque ( la indoor cam) qui avait pour avantage d’être très accessible, facile à installer avec un très bon rapport qualité-prix. Cette fois-ci SwitchBot nous présente sa nouvelle caméra de surveillance rotative.

Les caméras de sécurité intelligentes sont de toutes formes et tailles et, surtout, dans de nombreuses gammes de prix différentes. La caméra panoramique et inclinable SwitchBot veut faire les choses différemment. Elle vise à offrir des fonctionnalités avancées à un prix très compétitif. Est-ce l’une des meilleures caméras de sécurité du segment dans cette gamme de prix ?

 Packaging et contenu de la boîte

La caméra est livrée dans une petite boîte en carton très basique, compartimentée sur deux niveaux avec la caméra au premier niveau et les accessoires au second niveau dans une boîte séparée. On a une image sur la partie avant et quelques informations sur les appareils SwitchBot sur la partie arrière.

On a également quelques infos supplémentaires pour trouver le site Internet ainsi qu’un email pour le support. Le manuel d’utilisation n’est malheureusement disponible qu’en anglais, mais heureusement la caméra est plutôt simple d’utilisation.

Dans la boîte vous allez bien évidemment trouver la caméra accompagnée de plusieurs accessoires. On trouve deux adaptateurs pour la prise électrique en fonction de votre pays ainsi que de petites vis et des chevilles accompagner système de fixation pour mettre la caméra au plafond ou sur un mur.

La prise d’alimentation électrique et le câble d’alimentation de 2 m de long sont fournis, mais il n’y a pas de carte mémoire dans la boîte, il vous faudra donc utiliser la vôtre ou en acheter une séparément. Je vous mets ci-dessous une petite sélection de cartes mémoire compatibles avec la caméra.

 Design de la caméra

La caméra panoramique et inclinable SwitchBot est en plastique blanc, mais elle n’a pas l’air bon marché. La forme est à peu près circulaire avec 10.16 cm de large et 7.62 cm pour le haut, mais ce n’est pas un cylindre ordinaire. Au lieu de cela, la base s’évase légèrement au-dessus, puis se rétrécit lentement vers le haut.

La partie supérieure du boîtier est arquée, de sorte que le dessus a presque la forme d’une demi-sphère. La hauteur totale n’est que 15.24 cm, ce qui lui donne une petite taille globale. La majeure partie du boîtier est blanc, avec une finition mate facile à nettoyer, le capteur lui est en noire.