Logo ChrisTec 212px

Accueil » Test de Nord VPN, le top pour sécuriser vos connexions

Test de Nord VPN, le top pour sécuriser vos connexions

Écrit par Chris

10 mars 2020

[wd_asp id=5]

À consulter en cas de problème d'affichage ou de mauvais fonctionnement du site.

Si vous rencontrez un problème sur le site ( problème d’affichage, boutons des réseaux sociaux qui ne s’affiches pas, la zone des commentaires ne s’affiche pas ou d’autres problèmes) c’est peut-être à cause d’une extension de votre navigateur. Certaines extensions peuvent provoquer ce genre de problème, en particulier les bloqueurs de pub.

Si vous rencontrez les problèmes cités ci-dessus ou d’autres problèmes, veuillez mettre le site en liste blanche dans les bloqueurs de pub que vous utilisez et vérifié que vous n’utilisez pas d’autres applications susceptibles de bloquer certaines fonctionnalités du site.

Sécurité sans inconvénient de performance

Bienvenue sur cet article qui sera consacré au test de NordVPN. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un VPN, je vais vous faire une petite description. Un réseau privé virtuel (VPN) vous offre la confidentialité et l’anonymat en ligne en créant un réseau privé à partir d’une connexion Internet publique.

Les VPN masquent votre adresse de protocole Internet (IP) afin que vos actions en ligne soient pratiquement introuvables. Plus important encore, les services VPN établissent des connexions sécurisées et chiffrées pour offrir une plus grande confidentialité et ça même avec un point d’accès Wi-Fi non sécurisé. NordVPN est probablement une des offres VPN les plus connues du marché.

Ils ont l’avantage de proposer une offre avec beaucoup d’options à un prix très abordable. Avec une grande quantité de serveurs disponible un peu partout dans le monde, NordVPN permet de passer à travers beaucoup de pare-feu gouvernementaux. NordVPN met également énormément en avant leur système de sécurité ainsi que le respect de la vie privée en ne conservant aucune donnée passant par leur serveur VPN.

Je vais donc tester leur service et chacune des options proposées pour savoir si ce service VPN est à la hauteur des attentes qu’on peut avoir d’un bon service VPN. Plus d’informations sur les VPN sur gtemps.

Confidentialité et sécurité de NordVPN

Le siège social de NordVPN est situé au Panama, loin des États-Unis et de l’UE, ce qui, bien qu’il ne soit généralement pas important pour la plupart des fournisseurs de services, est important pour les services VPN. 

Le Panama n’a pas de lois sur la conservation des données et son gouvernement n’effectue pas (à ma connaissance) de surveillance sur Internet. Cela signifie que légalement, NordVPN n’a pas besoin de conserver les journaux des activités de ses utilisateurs, idéal pour votre vie privée!

Voici la liste de ce que le fournisseur NordVPN connaît des utilisateurs :

  • Adresse électronique
  • Données de paiement
  • Heure de la dernière connexion
  • Données du service client
I

Chiffrement

C’est le domaine dans lequel NordVPN excelle vraiment. Ils sont allés au-delà pour protéger l’anonymat et la confidentialité de leurs utilisateurs, et ils l’ont fait tout en maintenant leurs programmes à un prix très raisonnable.

La protection des utilisateurs commence par l’utilisation du bon protocole de tunneling. NordVPN donne aux utilisateurs des choix, mais le meilleur protocole de tunneling disponible aujourd’hui est OpenVPN.

Son chiffrage AES-256 est impossible à craquer à ce stade. En fait, c’est le protocole utilisé par les gouvernements fédéraux et les militaires du monde entier. La version du chiffrage de NordVPN AES-256 est équipée de la clé Diffie-Hellman de 2048 bits, plutôt que de la clé RSA car elle comporte Perfect Forward Secrecy.

Les utilisateurs exécutant macOS ou iOS bénéficieront du protocole IKEv2 / IPsec avec chiffrage AES-256. Cela vient avec une clé Diffie-Hellman de 3072 bits. Les protocoles OpenVPN et IKEv2 / IPsec utilisés par NordVPN vont bien au-delà des normes de l’industrie pour assurer votre sécurité en ligne. OpenVPN est également accessible pour iOS & MacOS (« Téléchargez OpenVPN« )

I

Doublez La protection avec le double VPN

Bien sûr, c’est NordVPN, ils ont donc fait un pas de plus. En reliant ensemble deux serveurs VPN, vous obtenez essentiellement une couche de protection supplémentaire.

Votre ordinateur / appareil se connecte d’abord à un serveur VPN, qui se connecte ensuite à un deuxième serveur VPN avant d’arriver enfin à la destination souhaitée. De cette façon, votre IP de destination passe par deux changements et vos données sont également chiffrées deux fois.

L’utilisation de la fonction de double chiffrage entraînera des taux de transfert de données beaucoup plus lents, il n’est donc pas recommandé, sauf en cas de nécessité absolue.

I

CyberSec

C’est une excellente fonctionnalité pour éviter les sites Web avec de la publicité malveillante et des publicités intrusives. J’ai testé la fonctionnalité et elle fonctionne vraiment bien. Lorsque NordVPN CyberSec est désactivé, vous verrez beaucoup plus d’annonces.

NordVpn est un VPN qui innove en vous donnant le choix d’activer sa fonctionnalité CyberSec :

  • Cette dernière permet de vous alerter lorsque vous surfez sur un site dangereux, par exemple truffé de chevaux de troie ou autres logiciels malveillants.
  • CyberSec vous protège contre les attaques DDOS en coupant la liaison entre le serveur et vos fichiers.
  • Enfin, il masque les popups indésirables dans le but de supprimer toutes les publicités indésirables lors de vos séances de surf.

Cette fonctionnalité est rendue possible par le serveur DNS de NordVpn : le VPN consulte ce DNS et est alerté en temps réel si vous vous apprêtez à visiter un site piraté.

Les serveurs Obfuscated masquent tout le trafic VPN

Si vous prévoyez d’utiliser un VPN dans des pays où la censure est stricte pour surmonter les pare-feu du réseau, NordVPN recommande de se connecter à des serveurs obfuscated. Ils chiffrent tout le trafic pour ressembler à du trafic HTTP ordinaire. Les serveurs sont disponibles pour le logiciel OpenVPN sur Windows, Android, Linux et OpenVPN pour Mac. Cela sera utile uniquement si vous êtes dans un pays comme la Chine, sinon ce n’est pas vraiment nécessaire.

Paramètres et fonctionnalités

Avec le petit logiciel NordVPN, il est possible de configurer les paramètres et les fonctionnalités de votre VPN en cliquant sur le bouton « settings » situé en haut à droite de la fenêtre du logiciel :

 

  • Ouvrir NordVPN au démarrage de Windows
  • Démarrage en arrière-plan
  • Protection contre le leak de DNS
  • Serveurs DNS
  • Montrer les nouveautés
  • Connexion automatique à
  • Protocol par défaut
  • Serveur Proxy
  • Vérification mise à jour
  • Tuer un processus quand le VPN se déconnecte afin de conserver votre anonymat