Logo ChrisTec 212px

Accueil » Test de la ScreenBar de BenQ la lampe de bureau révolutionnaire

Test de la ScreenBar de BenQ la lampe de bureau révolutionnaire

Écrit par Chris

11 mars 2020

[wd_asp id=5]

À consulter en cas de problème d'affichage ou de mauvais fonctionnement du site.

Si vous rencontrez un problème sur le site ( problème d’affichage, boutons des réseaux sociaux qui ne s’affiches pas, la zone des commentaires ne s’affiche pas ou d’autres problèmes) c’est peut-être à cause d’une extension de votre navigateur. Certaines extensions peuvent provoquer ce genre de problème, en particulier les bloqueurs de pub.

Si vous rencontrez les problèmes cités ci-dessus ou d’autres problèmes, veuillez mettre le site en liste blanche dans les bloqueurs de pub que vous utilisez et vérifié que vous n’utilisez pas d’autres applications susceptibles de bloquer certaines fonctionnalités du site.

Lampe de bureau LED e-Lecture | ScreenBar WiT

Bienvenue sur cet article de test qui sera consacré à la lampe de bureau ScreenBar de BenQ. Cette lampe est étudiée pour éclairer votre espace de travail sans pour autant vous éblouir ni créer de reflet sur vos écrans d’ordinateur. Il existe plusieurs modèles de ScreenBar, compatible pour les ordinateurs portables et les écrans plus classique ainsi qu’une version plus sophistiqué avec un bouton de réglage déporté. Cette barre promet d’améliorer l’éclairage de votre espace de travail tout en maximisant le confort visuel.

La ScreenBar intègre plusieurs technologies intéressantes, comme le réglage automatique en fonction de la luminosité ambiante ainsi qu’un éclairage avec deux types de LED bleu et jaune qui permettent de régler la température de la couleur. Je vais donc tester cette lampe très prometteuse et vous dire si elle est vraiment intéressante et permet d’optimiser votre confort visuel sur votre espace de travail.

Les differente version de la ScreenBar

Avant de commencer, comme je vous l’ai dit il existe plusieurs versions de la ScreenBar en fonction du type d’installation que vous avez. Vous pouvez opter pour la version ordinateur portable « la ScreenBar Lite » ou bien pour une des deux versions disponibles pour les écrans traditionnels.

La version que je vous propose dans ce test est la ScreenBar classique, cependant, si vous souhaitez opter pour la version « Plus » ou pour la version pour ordinateur portable vous pouvez les consulter en cliquant sur les fiches ci-dessous.

Packaging et contenu de la boîte

La boîte de la ScreenBar est relativement classique, elle est faite de carton gris avec une image de la ScreenBar sur la partie avant. Sur la partie arrière, vous retrouverez un peu plus de détails sur les étapes pour monter les différentes parties de la ScreenBar. On trouve également les informations pour la mise en place ainsi que pour l’alimentation par le câble USB.

À l’intérieur de la boîte, on retrouve notre lampe ainsi que le pied et le câble USB, ils sont disposés chacun dans leur compartiment et protégés avec des sachets en plastique. L’installation est extrêmement simple, il n’y a pas de notice d’utilisation, il vous suffira de consulter l’arrière de la boîte. L’emballage est donc très simple, mais suffisamment solide pour protéger ce qui contient, c’est finalement le plus important.

Conception de la lampe

La lampe de lecture électronique BenQ ScreenBar se compose de deux pièces principales, la barre lumineuse et le clip. De gauche à droite se trouvent le bouton de réglage de l’intensité manuel, le bouton de réglage de la teinte, le capteur de lumière, le bouton de réglage automatique et le bouton d’alimentation. Le port micro-USB est situé à l’arrière de la lampe.

La construction en alliage d’aluminium de la lampe est agréable et durable. Les embouts sont en plastique, tout comme le cadre autour du port USB et des boutons supérieurs. L’avant de la barre de la lampe comporte des symboles pour chacun des boutons et le nom de la barre d’écran en blanc à l’extrême droite. Dans l’ensemble, c’est un design assez élégant qui plaira à un peu près n’importe qui. 

Le clip est l’endroit où la barre de la lampe se fixe, il comporte un trou à l’arrière pour accéder au câble micro-USB. Le dessous du clip et l’avant du contrepoids ont une pièce en caoutchouc attachée pour éviter les rayures ou les dommages à votre moniteur. 

D’après mes tests, la barre devrait se fixer très bien à tous les moniteurs de moins de 6 cm d’épaisseur, ce qui ne devrait certainement pas être un problème compte tenu de la taille des écrans de nos jours. Cela étant dit, BenQ vous recommande d’utiliser la barre d’écran sur des moniteurs d’une épaisseur de 1 à 3 cm.

I

Caractéristiques

BenQ ScreenBar
Fabrication BenQ
Source de lumière LED bicolore
Indice de rendu des couleurs > 80
Éclairage 500 Lux au centre (hauteur 45cm)
Flux lumineux 320lm
Température de la couleur 2700 ~ 6500K
Puissance de l’entrée Port USB 5V
Consommation d’énergie 5 W (max)
Matériaux Alliage d’aluminium, Polycarbonate
Dimensions 45 cm x 9 cm x 9,2 cm
Poids net 0,53 kg
BenQ affirme que le capteur de lumière ambiante intégré illumine automatiquement jusqu’à 500 lux, ce qui semble être vrai, car elle devient extrêmement lumineuse. En ce qui concerne les réglages, vous pouvez incliner la barre de 20 ° vers l’arrière et vers l’avant. Un inconvénient de la ScreenBar est qu’elle bloque le cadre supérieur du moniteur, ce qui rend impossible l’ajout d’une webcam ou d’un microphone.

Installation 

Le BenQ ScreenBar est super facile à configurer et à installer. Fixez simplement la barre de la lampe dans le clip, puis branchez le câble micro-USB à l’arrière de la lampe. Ensuite, placez la barre assemblée sur le dessus de votre moniteur. 

Le clip a une petite pièce qui s’ancre contre l’avant de votre moniteur et le contrepoids repose contre l’arrière de votre moniteur. Enfin, branchez-le sur un port USB-A disponible sur votre ordinateur, moniteur ou ordinateur portable. Une fois que vous avez fait cela, vous êtes prêt à l’utiliser!

Facilité d’utilisation

Le ScreenBar est tout aussi facile à utiliser qu’à configurer. Lorsque vous souhaitez l’utiliser, appuyez sur le bouton d’alimentation sur le côté droit de la zone de contrôle et la lampe s’allumera. Par défaut, elle s’ajustera automatiquement à la lumière environnante et définira la luminosité et l’équilibre des couleurs.

Si vous avez besoin de la recalibrer, vous pouvez toucher le bouton de variation automatique et il s’ajustera à nouveau automatiquement aux conditions environnantes. Vous pouvez également régler la luminosité et la teinte manuellement en appuyant sur le bouton approprié et en le maintenant enfoncé.

Éclairage par LED

La ScreenBar de BenQ a deux types de LED, une LED teintée à chaud et les LED bleues standard. La température de couleur peut varier entre le bleu (6500K) et le très chaud (2700K). Lorsque la température est réglée sur sa température la plus élevée (2700 K), les LED standard qui produisent la couleur bleue sont éteintes. 

Si vous choisissez un réglage entre le bleu et le chaud, les deux LED se mélangent pour produire la température souhaitée. Personnellement, je garde le mode de variation automatique activé, car je pense qu’il fait un bon travail de réglage automatique et je n’ai pas non plus à modifier les différents niveaux de teinte et de luminosité.

Inclinaison de l’éclairage

Ma première préoccupation après avoir fixé de la lampe en haut de mon moniteur était la luminosité et l’éblouissement. Tout le monde sait ce qui se passe lorsque vous avez une lampe sur le côté ou lorsque vous travaillez près d’une fenêtre avec le soleil qui la traverse. Je dois dire que dès que j’ai allumé la lampe, j’ai été séduit.

BenQ affirme à juste titre qu’il n’y a pas d’éblouissement sur l’écran de cette lampe. J’ai été très impressionné et la lumière n’éclaire en effet que votre bureau en dessous et devant l’écran. La vérification du diagramme fourni par BenQ montre comment ils ont réussi à y parvenir.

Lamp traditionnelle

Lamp ScreenBar

Looks de Series et Films

Look de Tony Stark dans Avengers Infinity War (Veste et Lunettes)

Arborer le look de Tony Stark, le génie, milliardaire, play-boy, philanthrope de Marvel. Avec une veste de sport à capuche, et une paire de lunette de soleil. Interprété par Robert Downey Jr dans le film Avengers: Infinity War.

Look de « Black Widow » Natasha Romanoff dans Avengers Infinity War (Combinaison et Veste)

Arborer le look de (Black Widow) Natasha Romanoff en combinaison, veste de qualité exceptionnelle et bote en cuir, interprété par Scarlett Johansson dans le filme Avengers Infinity War. Le costume comprend une combinaison, un gilet, une ceinture, un étui, des coudières, des poignets, des gants, des épaulières et une carapace.

Look du Todd dans la serie Scrubs ( bandana et blouse chirurgicale )

Arborer le look de du Todd en blouse chirurgicale, et bandana Surgical Caps Flames, interprété par Robert Maschio dans la série Scrubs.

Look de Olivia Dunham dans la série Fringe (Veste en cuir, Jeans, Ceinture)

Arborer le look de Olivia Dunham en jeans Hudson Petite Signature Boot Cut, ceinture en cuir noir et veste en cuir noir, interprété par Anna Torv dans la série Fringe.

Look de « Black Widow » Natasha Romanoff Captain America Civil War ( jeans, Veste et bottes )

Arborer le look de (Black Widow) Natasha Romanoff en jeans J Brand, veste en Polyester et bote en cuir de couleur marron, interprété par Scarlett Johansson dans le filme Captain America Civil War.

Look combinaison Dharma dans Lost

Arborer le look d’un ouvrier de l’entreprise Dharma Initiative avec cette combinaison *sur mesure* dans la série Lost.

Look de Captain America dans Avengers ( Bouclier )

Arborer le look de super-héros de Captain America avec son bouclier interprété par Chris Evans dans le film Avengers.

Look de Matt Murdock dans daredevil ( lunettes avec châssis argenté et lentille rouge )

Arborer le look de Matt Murdock avec les lunettes a lentille rouge et châssis argenté, interprété par Charlie Cox dans la série Daredevil.

Annonces

Communauté

  • Ligicaa
  • William
  • Fourmix
  • Nico
  • carminecormier
  • lizahargett22
  • Bérénice
  • Oberlé Sébastien
  • Marmotte28
  • lepetitveilleur
  • Delphine
  • botentt
  • stfanokort
  • filsonbazile
  • Pascal31
  • gibbs
  • Raphaël
  • Eliot
  • sajid ali
  • Ahmed Seddiki
  • Alexandra
  • LeoNoob
  • mariemamanblogueuse
  • Noumad0097
  • Wizard_M
  • zhangdogoutsourcingcom
  • Stream Complet
  • Lemaitre
  • laprasles
  • Maitre Vodou Igba
  • Dada Mansehinto
  • gghenri4
  • film streaming
  • johnnyoscar2
  • Dabrowski maxime
  • Marc Bonhomme
  • zeggaoui el mostafa
  • Mounredeme
  • Julie
  • Omyrides
  • Vanessa
  • gab76
  • Xav
  • KiraGameur95 - DJ KiraGame
  • eymard2001
  • Timaelle
  • socialjyen
  • albagoldie60
  • zygmunt phil
  • Colin.F

Catégories

Archives

Infomanik

Infomaniak

Infomaniak permet de créer un site facilement avec WordPress et plus de 100 thèmes professionnels faciles à adapter. Votre site est facile à gérer, évolutif et rapide.

Ihopestar

Hopestar

Hopestar est un fournisseur de produits technologiques en développement. Leurs moniteurs apportent une technologie d’affichage de pointe de haute qualité.

Surfshark VPN

Surfshark VPN

Surfshark est un VPN primé et sécurisé qui chiffre vos données en ligne pour vous aider à rester anonyme et protégé, tous les jours, sans tracas à un prix imbattable.

Bons Plans

Bons Plans

Bons plans Amazon répertoriés sur ChrisTec. Vous y trouverez tous les codes promos disponibles, les coupons de réductions, et toutes les ventes flash.

Mac Way

Mac Way

Spécialiste de l'univers Apple depuis 30 ans, MacWay occupe la 1ère place du place du classement des meilleurs marchands en ligne en 2020.

Nord VPN

Nord VPN

NordVPN est un réseau virtuel privé, proposant un ensemble d’excellentes fonctionnalités intégrées à un client astucieux qui sécurise vos activités en ligne.

Créer une signature email personnalisée pour Infomaniak

Bienvenue sur cet article qui sera consacré à la conception d’une signature pour vos emails Infomaniak. Il est tout à fait possible de créer une signature professionnelle pour tous vos emails depuis la plate-forme Infomaniak, mais nous allons voir comment faire une signature professionnelle avec du code HTML facilement et gratuitement.

Concours twitter pour gagner 2 SwitchBot Meter Plus + 2 Hub Mini

SwitchBot Meter Plus aide à détecter la température intérieure et, lorsqu’il est hors de portée, allume automatiquement votre climatiseur pour abaisser la température lorsqu’il est utilisé avec SwitchBot Hub Mini. Participer au concours twitter pour gagner 2 Meter Plus + 2 Hub Mini SwitchBot.

Test batterie FlashFish E200 200W + Panneau solaire Flashfish SP50 50W

Bienvenue sur cet article de test qui sera consacré à la batterie portable FlashFish E200 200W et au panneau solaire Flashfish SP50 50W 18V. La batterie ou la mini centrale électrique Flashfish, comme beaucoup les appellent, est un bloc d’alimentation rechargeable avec une impressionnante batterie lithium-ion de 40,8 Ah.

Test de thermomètre connecté – économiser de l’énergie avec SwitchBot

Avec le Meter et le Meter Plus de SwitchBot raccordé à un SwitchBot Hub Mini, vous allez pouvoir suivre précisément la température des pièces de votre logement. Il sera même possible de se raccorder à un thermostat connecté pour déclencher votre chaudière et l’éteindre dès que la température idéale est atteinte.

Disque dur vs cloud : les avantages et inconvénients

Chacun garde dans son ordinateur plusieurs documents, photos, musiques et vidéos dont il ne souhaite pas s’en séparer. Mais à un moment, la mémoire de stockage arrive à saturation. Plusieurs solutions sont proposées pour y remédier mais les plus populaires sont le stockage sur disque et sur le Coud.

Sculpfun s9 – La machine de gravure et découpe laser idéale – Test

Bienvenue sur cet article de test en partenariat avec GeekBuying qui sera consacré à la machine de gravure et découpe laser Sculpfun s9. Les machines de gravure laser sont quelque chose de très excitant et polyvalent, surtout si vous aimez faire de l’artisanat ou faire du travail manuel. Semblables aux imprimantes 3D, les appareils de gravure laser ne sont plus un luxe.

Iiyama G-Master GB3467WQSU-B1 TEST du moniteur 34 pouces 165 Hz

Le iiyama G-Master GB3467WQSU-B1 Red Eagle est sans aucun doute un digne successeur du modèle G-Master GB3466WQSU-B1 Red Eagle, dont il est légèrement meilleur dans presque tous les aspects. le GB3467WQSU-B1 présente une résolution ultra large de 3440 × 1440 jusqu’à 165 Hz sur un panneau VA incurvé.

Test de la lampe ScreenBar Halo de BenQ

Bienvenue sur cet article de test qui sera consacré à la lampe de bureau ScreenBar Halo de BenQ. Il s’agit du dernier modèle de la ScreenBar de BenQ. Cette lampe est étudiée pour éclairer votre espace de travail sans pour autant vous éblouir ni créer de reflet sur vos écrans d’ordinateur.

Conclusion

Pour conclure, je dirais que cette lampe est vraiment très efficace et tient toutes ses promesses. Le montage de la lampe est extrêmement simple et il vous suffit de la poser sur votre écran pour commencer à l’utiliser. Il n’est absolument pas nécessaire d’installer un driver pour la faire fonctionner, il suffit de la brancher et tout fonctionne directement. Les commandes tactiles sur le dessus fonctionnent également très bien ainsi que le capteur de luminosité que j’utilise en permanence. La qualité de finition et tout simplement exemplaires je n’ai relevé aucun défaut de fabrication.

Après utilisation j’ai effectivement pu constater qu’il n’y avait aucun reflet sur les écrans d’ordinateur et c’est réellement très agréable à l’utilisation en particulier si vous faites de la photo, de la vidéo ou bien du graphisme, cela est réellement très agréable. Il faut également prendre en compte l’impossibilité de placer une caméra sur votre écran quand la lampe est installée. Avec un prix de 104 €, je la trouve un peu trop chère, vous pourrez toutefois attendre qu’il y ait des promotions sur Amazon pour en profiter. Elle est sans doute la meilleure lampe de bureau que j’ai pu tester. Cette lampe s’adresse essentiellement à ce qui passe beaucoup de temps sur leur ordinateur et veule privilégié un confort visuel optimal.

Merci pour la lecture de cet article

Voilà qui conclut ce test consacré au rétroviseur à la ScreenBar de BenQ. Si vous avez des questions ou des recommandations, n’hésitez pas à utiliser l’espace commentaire juste en dessous. Pour ne rater aucun article, abonnez-vous au site en utilisant l’espace d’abonnement ci-dessous. Quant à moi, je vous dis à bientôt pour de nouveaux tests sur ChrisTec.

  • Design 18 / 20
  • Fonctionnalités 17 / 20
  • Efficacité 18 / 20
  • Qualité des finitions 18 / 20
  • Facilité d’utilisation 18 / 20
  • Rapport qualité-prix 16 / 20
  • Facilité d’installation 17 / 20

Bons Plans Amazon

BenQ Lampe de bureau LED ScreenBar, capteur de lumière, s'accroche au Moniteur pour Gagner de l'espace, Lampe Noir Mat Alimentée par USB

109,50  en stock
4 nouveau de 109,50€
Livraison gratuite
Amazon.fr
à partir de 7 décembre 2022 1 01 12 121212

Fonctionnalités

  • Design optimisé et breveté favorisant l’économie d’espace
  • La conception brevetée de la pince de fixation garantit la parfaite stabilité de la ScreenBar Plus sur le moniteur, ainsi l'espace du bureau est libéré. Cette lampe LED est convient aux moniteurs d'une largeur de 1 à 3 cm. Branchez directement La ScreenBar à votre moniteur, alimentée par n'importe quelle prise USB (câble USB de type C); Mode d'éclairage intelligent et commande tactile pour une luminosité optimale
  • Grâce à son capteur de luminosité, la BenQ ScreenBar diffuse une lumière parfaitement ajustée à celle de l’environnement ambiant. Dans une pièce normalement éclairée, elle diffusera une lumière allant jusqu’à 500 lux (en conformité avec le Standard National Américain pour l’éclairage de bureau). D’autre part, au sein d’une pièce faiblement éclairée (inférieure à 50 lux), elle adaptera automatiquement l’éclairage à 300 lux afin de réduire la fatigue oculaire liés aux contrastes lumineux. La version avec une molette nécessite une légère pression pour une actualisation d’ambiance, Ceci pour assurer une stabilité de la luminosité qui serait autrement altérée par tout mouvement devant le capteur; Mode manuel pour ajuster l’intensité, la température et la direction de lumière
  • La lumière de la ScreenBar peut aussi être modifiée manuellement selon vos préférences. Variez entre une lumière blanche, pour la réflexion, et une lumière plus chaude pour la détente par exemple (variation de couleur entre 2700K jusuq’à 6500K). L’intensité peut aussi être ajustée jusqu’à 1000 lux selon vos envies. Enfin, choisissez la direction de la lumière de la lampe grâce à sa rotation de +10° ainsi que le champ du rayon lumineux pouvant s’étendre jusqu’à 30X60 cm; Surpression des reflets sur l’écran et lumière non-agressive certifiée pour garantir confort des yeux
  • Grâce sa conception optique asymétrique, la ScreenBar supprime complètement les réflexions sur l’écran, offrant ainsi une expérience de lecture bien plus agréable. D’autre part, elle diffuse une source lumineuse LED de haute qualité, sans scintillement et sans risque de lumière bleue. Conforme aux normes IEEE PAR1789 et IEC/TR 62778, elle garantit la protection des yeux au quotidien; Qualité supérieure et fonctionnalités uniques

Les 8 derniers articles publiés sur le site

Créer une signature email personnalisée pour Infomaniak

Bienvenue sur cet article qui sera consacré à la conception d’une signature pour vos emails Infomaniak. Il est tout à fait possible de créer une signature professionnelle pour tous vos emails depuis la plate-forme Infomaniak, mais nous allons voir comment faire une signature professionnelle avec du code HTML facilement et gratuitement.

Concours twitter pour gagner 2 SwitchBot Meter Plus + 2 Hub Mini

SwitchBot Meter Plus aide à détecter la température intérieure et, lorsqu’il est hors de portée, allume automatiquement votre climatiseur pour abaisser la température lorsqu’il est utilisé avec SwitchBot Hub Mini. Participer au concours twitter pour gagner 2 Meter Plus + 2 Hub Mini SwitchBot.

Test batterie FlashFish E200 200W + Panneau solaire Flashfish SP50 50W

Bienvenue sur cet article de test qui sera consacré à la batterie portable FlashFish E200 200W et au panneau solaire Flashfish SP50 50W 18V. La batterie ou la mini centrale électrique Flashfish, comme beaucoup les appellent, est un bloc d’alimentation rechargeable avec une impressionnante batterie lithium-ion de 40,8 Ah.

Test de thermomètre connecté – économiser de l’énergie avec SwitchBot

Avec le Meter et le Meter Plus de SwitchBot raccordé à un SwitchBot Hub Mini, vous allez pouvoir suivre précisément la température des pièces de votre logement. Il sera même possible de se raccorder à un thermostat connecté pour déclencher votre chaudière et l’éteindre dès que la température idéale est atteinte.

Disque dur vs cloud : les avantages et inconvénients

Chacun garde dans son ordinateur plusieurs documents, photos, musiques et vidéos dont il ne souhaite pas s’en séparer. Mais à un moment, la mémoire de stockage arrive à saturation. Plusieurs solutions sont proposées pour y remédier mais les plus populaires sont le stockage sur disque et sur le Coud.

Sculpfun s9 – La machine de gravure et découpe laser idéale – Test

Bienvenue sur cet article de test en partenariat avec GeekBuying qui sera consacré à la machine de gravure et découpe laser Sculpfun s9. Les machines de gravure laser sont quelque chose de très excitant et polyvalent, surtout si vous aimez faire de l’artisanat ou faire du travail manuel. Semblables aux imprimantes 3D, les appareils de gravure laser ne sont plus un luxe.

Iiyama G-Master GB3467WQSU-B1 TEST du moniteur 34 pouces 165 Hz

Le iiyama G-Master GB3467WQSU-B1 Red Eagle est sans aucun doute un digne successeur du modèle G-Master GB3466WQSU-B1 Red Eagle, dont il est légèrement meilleur dans presque tous les aspects. le GB3467WQSU-B1 présente une résolution ultra large de 3440 × 1440 jusqu’à 165 Hz sur un panneau VA incurvé.

Test de la lampe ScreenBar Halo de BenQ

Bienvenue sur cet article de test qui sera consacré à la lampe de bureau ScreenBar Halo de BenQ. Il s’agit du dernier modèle de la ScreenBar de BenQ. Cette lampe est étudiée pour éclairer votre espace de travail sans pour autant vous éblouir ni créer de reflet sur vos écrans d’ordinateur.

Les 3 derniers articles liés

Sculpfun s9 – La machine de gravure et découpe laser idéale – Test

Sculpfun s9 – La machine de gravure et découpe laser idéale – Test

Bienvenue sur cet article de test en partenariat avec GeekBuying qui sera consacré à la machine de gravure et découpe laser Sculpfun s9. Les machines de gravure laser sont quelque chose de très excitant et polyvalent, surtout si vous aimez faire de l’artisanat ou faire du travail manuel. Semblables aux imprimantes 3D, les appareils de gravure laser ne sont plus un luxe.

lire plus