Logo ChrisTec 212px

Accueil » Test du drone DJI Ryze Tello, le meilleur drone d’entrée de gamme

Réalisez des figures aériennes, filmez des vidéos rapides avec EZ Shots et apprenez-en plus sur les drones via l’apprentissage du codage

[wd_asp id=5]

TEST DU DRONE DJI RYZE TELLO, LE MEILLEUR DRONE D’ENTRÉE DE GAMME

par | Déc 6, 2018 | Les Tests | 0 commentaires

 

Bienvenue sur cet article qui sera consacré au test du drone Tello conçu en partenariat entre DJI et Intel. Ce drone permet à DJI de mettre un pied dans les drones d’entrée de gamme aux alentours des 100 €. Bien qu’il soit très accessible pour ce qui est du prix, ce drone n’est pas qu’un simple joué. Vous retrouverez plein d’options que l’on trouve habituellement sur des drones un peu plus haut de gamme.

À première vue, ce drone a tous pour convaincre et permettre d’avoir une première expérience avec un drone pour un prix réduit. Il vous permettra de faire des plans aériens (photo et vidéos) ou de vous amuser en le pilotant avec le kit de développement Scratch. Je vais donc tester ce drone est vous dire s’il est à la hauteur de ses promesses.

Je tiens à préciser que le test de ce drone est possible grâce au partenariat avec GearBest. Fondé en 2013, GearBest est un site chinois de vente en ligne de produits d’électronique grand public, gadgets et mode masculine et féminine

De très grande ampleur, GearBest compte plus de 50 millions de visites mensuelles avec des consommateurs réparties aux 4 coins du monde ! Avec l’ambition de devenir le premier vendeur d’électronique en ligne, GearBest propose une gamme étendue de produits neufs à la pointe de la technologie.

Ce qui est très intéressant c’est que l’on peut trouver beaucoup de choses de marques à des prix réduits. Il y a tout de même un inconvénient avec ce site, c’est que la livraison peut être longue, voire très longue, car tout vient de Chine. Pour en savoir plus sur les modes de livraison, je vous conseille de consulter ce site ici.

Packaging et contenus de la boîte

 

Pour ce qui est de l’emballage, on est vraiment dans du minimaliste. Une simple boîte aux contours et au dos noir avec un intérieur orange et une partie avant en plastique transparent laissant apparaître le drone.

Sur la partie arrière, on retrouve une image du drone ainsi que ses fonctionnalités principal. On trouve également un QR code pour télécharger les applications sur iOS et Android. On a également un aperçu des différents accessoires compatibles avec le drone que l’on peut acheter dans la boutique. L’emballage est donc très simple, il ne comporte aucune particularité, mais le plus important finalement c’est ce qu’il contient.

I

Le contenu de la boîte

Dans la version de base en trouvera bien évidemment notre drone Tello accompagné de 4 hélices si jamais vous venez à les casser. Les 4 parechocs pour les hélices sont déjà montés sur le drone, mais vous pouvez à tout moment les enlever si vous voulez alléger le drone et augmenter sa durée de vol. Avec les hélices, on trouve également un petit accessoire permettant de les enlever facilement.

Enfin pour terminer nous avons une batterie ainsi que le manuel d’utilisation. Étrangement dans la boîte je n’ai pas trouvé de câble ni de prise pour recharger le drone, il faudra donc vous assurer que vous possédez bien un câble Micro USB ainsi qu’une prise d’alimentation pour le recharger. Vous devriez pouvoir en trouver ici ou ici si vous n’en avez pas.

Design du drone

Visuellement, le drone ressemble énormément à un autre drone concurrent de la même gamme de prix que j’ai déjà pu tester ici (le Parrot mambo FPV). Évidemment, il y a aussi une forte ressemblance avec les autres drones de DJI comme le Spark, mais en plus petit. Visuellement, je le trouve vraiment très réussi avec un très bon niveau de finition, on n’a pas l’impression d’avoir un simple jouet en plastique bas de gamme.

De plus, il a l’avantage d’être personnalisable, on peut changer la coque du dessus pour avoir d’autres couleurs. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur un de ces sites : ici, ici. Il est également très léger ce qui peut être un avantage ou un défaut lorsqu’il y a beaucoup de vent, on verra ça un peu plus tard dans le test de vol. En tout cas, je le trouve vraiment très réussi d’un point de vue esthétique.

I

Dimensions et poids du drone

Il sera très facile à transporter avec ses 19,8 cm de hauteur 23 cm de largeur et 4,8 cm d’épaisseur, pour un poids de seulement 80 g. Malheureusement les bras des hélices ne sont pas repliables et il n’est pas vendu avec une sacoche de protection, il vous faudra donc vous en procurer une si vous voulez le protéger pendant vos déplacements. Sacoche de protection trouvable ici.

Caractéristiques techniques du drone

Équipé de 4 moteurs brushed, le Tello vous propose une expérience de vol unique grâce à son contrôleur de vol animé par un firmware de DJI. Le Tello de Ryze est alimenté par une batterie amovible 1S de 1100mAh qui vous offrira une auto