Fermer l'écran de chargement.
Chargement de la page...

Logiciel gratuit pour vérifier l’état de santé de son disque dur

Logiciel gratuit pour vérifier l’état de santé de son disque dur

10 avril 2019

Chercher
Generic filters
Correspondances exactes seulement
Recherche dans le titre
Rechercher dans le contenu
Rechercher dans l'extrait
Recherche dans les commentaires
Filtrer par type de message personnalisé
À consulter en cas de problème d'affichage ou de mauvais fonctionnement du site.

Si vous rencontrez un problème sur le site ( problème d’affichage, boutons des réseaux sociaux qui ne s’affiches pas, la zone des commentaires ne s’affiche pas ou d’autres problèmes) c’est peut-être à cause d’une extension de votre navigateur. Certaines extensions peuvent provoquer ce genre de problème, en particulier les bloqueurs de pub.

Si vous rencontrez les problèmes cités ci-dessus ou d’autres problèmes, veuillez mettre le site en liste blanche dans les bloqueurs de pub que vous utilisez et vérifié que vous n’utilisez pas d’autres applications susceptibles bloquer certaines bloquer certaines fonctionnalités du site.

Diagnostiquer son disque dur

Si vous êtes arrivés sur cet article, c’est sans doute que vous avez récemment constaté un problème de ralentissement général de votre ordinateur, en particulier au moment du démarrage, des transferts de fichiers et pendant l’utilisation de votre ordinateur. Il est également possible que des erreurs apparaissent de plus en plus fréquemment et dans le pire des cas des écrans bleus si vous êtes sur Windows.

Il est possible que tous ces problèmes proviennent d’un disque dur défectueux. Dans cet article, je vais vous montrer comment diagnostiquer votre disque dur pour savoir s’il est en bonne santé ou s’il est temps de le changer. Je vais vous présenter des logiciels gratuits permettant de savoir si l’état de santé et les performances de votre disque dur sont toujours optimaux.

Si ce n’est pas le cas, cela veut dire qu’il est temps de vite transférer les données les plus importantes sur un autre disque dur pour pouvoir le changer. Les techniques et les logiciels que je vais vous présenter sont très faciles à mettre en place et ne nécessitent aucune compétence particulière. Sans plus attendre, passons tout de suite au vif du sujet.

Réparer les erreurs du disque dur

Avant d’installer les logiciels de diagnostic, nous allons commencer par analyser le disque dur pour voir s’il n’y aurait pas des erreurs qui empêchent le bon fonctionnement du système d’exploitation. Je vais vous présenter une technique qui permet de rechercher et de réparer les erreurs sur le disque dur.

Si vous utilisez un système Linux, je vous invite à consulter ce tuto ici. Je vous présente la marche à suivre sur Windows 10, mais cela fonctionne également sur des versions plus anciennes du système d’exploitation de Microsoft.

L’utilitaire Check Disk, également appelé chkdsk (puisqu’il s’agit de la commande que vous utilisez pour l’exécuter), analyse l’intégralité de votre disque dur pour rechercher et résoudre les problèmes.

Si chkdsk rencontre des problèmes, en particulier avec des secteurs extrêmement défectueux qu’il ne peut pas réparer, les données peuvent devenir inutilisables. Ce n’est pas très probable, mais cela peut arriver. Pour cette raison, vous devez toujours vous assurer que vous avez une tache planifiée de sauvegarde en place et sauvegarder votre PC avant d’exécuter chkdsk.

I

Commande et découverte de l'interface

L’exécution de l’outil de vérification de disque à partir du bureau Windows est simple à utiliser. Dans l’explorateur de fichiers, cliquez avec le bouton droit sur le lecteur que vous souhaitez vérifier, puis choisissez «Propriétés». Dans la fenêtre des propriétés, ouvrez l’onglet «Outils», puis cliquez sur le bouton «Vérifier». Sous Windows 7, le bouton s’appelle «Vérifier maintenant».
Sous Windows 8 et 10, Windows peut vous informer qu’il n’a trouvé aucune erreur sur le lecteur. Vous pouvez toujours effectuer une analyse manuelle en cliquant sur «Analyser le lecteur». Cette opération effectue d’abord une analyse sans tentative de réparation, de sorte que votre ordinateur ne redémarre pas à ce stade. Si l’analyse rapide du disque révèle des problèmes, Windows vous présentera cette option.

Toutefois, si vous souhaitez le forcer, vous devrez utiliser l’invite de commande pour exécuter chkdsk. Une fois que Windows a analysé votre lecteur, si aucune erreur n’a été trouvée, vous pouvez simplement cliquer sur «Fermer».

I

Comment utiliser la commande (chkdsk) avec l'invite de commande

Si vous êtes prêt à utiliser l’invite de commande (ou que vous devez le faire parce que Windows ne démarre pas correctement), vous pouvez exercer un peu plus de contrôle sur le processus de vérification du disque. De plus, si vous utilisez Windows 8 ou 10, c’est le seul moyen de forcer la résolution automatique ou le balayage de secteur défectueux.

Ouvrez l’invite de commande avec les privilèges d’administrateur en appuyant sur Windows + X et en sélectionnant «Invite de commande (Admin)». Vous utiliserez la commande (chkdsk).

Si vous ne trouvez pas l’invite de commande de cette façon, rechercher (CMD) sur votre ordinateur et fait un clic droit pour l’ouvrir en tant qu’admin. La commande prend en charge un certain nombre de paramètres facultatifs, mais nous en traitons principalement deux d’entre eux: /f et /r.

Si vous utilisez uniquement la commande (chkdsk) elle-même, elle analysera votre lecteur en mode lecture seule, en signalant les erreurs, mais en ne tentant pas de les réparer. Pour cette raison, elle peut généralement fonctionner sans redémarrer votre PC.

Si vous souhaitez tenter de réparer les erreurs de système de fichiers logiques lors de l’analyse, ajoutez le paramètre /f. Notez que si le lecteur contient des fichiers en cours d’utilisation (ce qui sera probablement le cas), il vous sera demandé de planifier une analyse pour le prochain redémarrage.

Si vous souhaitez également rechercher les secteurs défectueux, vous pouvez utiliser le paramètre /r. Lorsque vous utilisez le paramètre /r, le paramètre /f et impliqué, ce qui signifie qu’il recherchera les erreurs logiques et les secteurs défectueux. Mais bien que ce ne soit pas vraiment nécessaire, cela ne fera pas de mal si vous lancez la commande /r et /f dans la commande en même temps.
Exécuter (chkdsk /r) vous donne l’analyse la plus complète possible sur un volume, et si vous avez du temps à consacrer à la vérification du secteur, je vous recommande vivement de l’exécuter au moins périodiquement. Vous pouvez bien entendu utiliser d’autres paramètres (chkdsk). les voici :

 

  • volume:
    Spécifie la lettre de lecteur (suivie de deux points), le point de montage ou le nom de volume.

  • [Chemin] NomFichier
    Indique l’emplacement et le nom du ou des fichiers dont chkdsk doit vérifier la fragmentation. Pour désigner plusieurs fichiers, vous pouvez utiliser des caractères génériques (? et*).

  • /f
    Corrige les erreurs détectées sur le disque. Le disque doit être verrouillé. Si chkdsk ne peut pas verrouiller le lecteur, un message s’affiche vous demandant si vous souhaitez vérifier le lecteur au prochain démarrage de l’ordinateur.

  • /v
    Affiche le nom de tous les fichiers de tous les répertoires au fur et à mesure que le disque est vérifié.

  • /r
    Détecte les secteurs défectueux et récupère les informations lisibles. Le disque doit être verrouillé.

  • /x
    Utilisez avec NTFS uniquement. Force le démontage du volume en premier lieu, si nécessaire. Tous les descripteurs ouverts du lecteur sont invalidés. En outre, /x intègre la fonctionnalité de /f.

  • /i
    Utilisez avec NTFS uniquement. Effectue une vérification moins rigoureuse des entrées d’index, ce qui réduit la durée d’exécution de chkdsk.

  • /c
    Utilisez avec NTFS uniquement. Ne vérifie pas les cycles au sein de la structure des dossiers, ce qui réduit la durée d’exécution de chkdsk.

  • /l[:taille]
    Utilisez avec NTFS uniquement. Limite la taille du fichier journal à celle que vous tapez. Si vous omettez le paramètre de la taille, /l affiche la taille en cours.

  • /?
    Affiche de l’aide à l’invite de commandes.
Si vous êtes sur Mac, vous pouvez également utiliser le terminal. Pas besoin d’installer un logiciel, vous n’aurez par contre qu’un “verified” comme réponse, ce qui veut dire que tout va bien. Vous n’obtiendrez pas la liste complète des attributs S.M.A.R.T.

Pour trouver l’identifiant du disque dur, tapez dans le terminal :

  • diskutil list

Pour avoir les infos sur un disque en particulier (disk0 par exemple) tapez :

  • diskutil info disk0 | grep SMART.
En espèrent que chkdsk résoudra tous vos problèmes de disque dur et que vous pourrez utiliser votre ordinateur normalement. Dans le cas contraire, passons à l’étape suivante.

Analyser l’état de santé d’un disque dur avec l’outil S.M.A.R.T

S.M.A.R.T est un outil d’évaluation de l’état actuel du disque dur, c’est-à-dire du test automatique du disque dur. Cet ensemble matériel / logiciel prédit le temps d’usure du disque dur et enregistre plusieurs autres caractéristiques importantes concernant les performances du périphérique de stockage et les erreurs du disque dur.
I

Qu'est-ce que S.M.A.R.T indique

S.M.A.R.T surveille les performances d’un disque dur en temps réel. L’analyse des données collectées et l’évaluation de chaque caractéristique ont lieu à l’intérieur du système toutes les secondes:

  • signes d’usure normale du dispositif de stockage (nombre de cycles, mouvements de la tête, rotations du moyeu de la broche),
  • état actuel de l’appareil (le nombre d’erreurs et le temps de recherche d’une piste, l’élévation des têtes au-dessus du lecteur, le nombre total de secteurs actifs)

Les évaluations de performances sont généralement comprises entre 0 et 100. Plus le nombre est élevé, plus les performances du dispositif de stockage de données présentant cette caractéristique particulière sont bonnes. Un nombre faible indique une probabilité élevée d’échec futur.

I

L’analyse S.M.A.R.T également pour les SSD

L’un de ces attributs possibles est l’indicateur SSD « Durée de vie restante du SSD ». Celui-ci affiche la durée de vie restante approximative du SSD en ce qui concerne les cycles des programmes d’effacement ou les blocs flash qui sont actuellement disponibles.

Les logiciels pour lire les données S.M.A.R.T

Vous pouvez également utiliser un outil tiers de vérification de l’intégrité du disque dur, qui offrira bien plus d’informations. Ces outils utilisent la même fonctionnalité «S.M.A.R.T» des disques durs pour récupérer les données. Cependant, ils vous fournissent tous les détails au lieu de simplement indiquer un bon ou un mauvais statut.
I

CrystalDiskInfo

CrystalDiskInfo est un outil très simple, mais puissant. Il s’agit d’un outil extrêmement léger et gratuit offrant toutes les informations requises, telles que la température, l’état de santé, le type et les caractéristiques du disque dur, ainsi que d’autres attributs tels que le taux d’erreur en lecture / écriture et le temps de mise en rotation, etc.

Vous pouvez télécharger le logiciel en cliquant sur le bouton ci-dessous.

L’outil standard se présente sous la forme d’un fichier exe. Une fois installé, tout ce que vous avez à faire est de lancer le programme et vous verrez toutes les informations sur votre / vos disque (s) dur (s) dans l’interface principale.

L’outil vérifie également l’état du disque dur toutes les 10 minutes (par défaut) et vous alerte en cas d’erreur.

Informations SMART plus détaillées

Toutefois, ces informations S.M.A.R.T de base peuvent être trompeuses, car elles vous permettent de savoir quand votre lecteur est sur le point de mourir. Mais vous pouvez commencer à rencontrer des problèmes même si l’état S.M.A.R.T de base est correct.

Je vous recommande d’utiliser CrystalDiskInfo pour Windows (gratuit) ou DriveDx pour macOS (20 $ avec un essai gratuit), qui offriront des informations S.M.A.R.T plus détaillées que celles fournies par votre ordinateur.

Au lieu de dire que votre lecteur est «OK» ou «Mauvais», à l’instar des outils intégrés, CrystalDiskInfo et DriveDx ont également plusieurs étiquettes intermédiaires, telles que «Caution» ou «Avertissement», respectivement. Ces étiquettes s’appliquent aux disques durs et aux SSD qui commencent à s’user, mais ne sont pas nécessairement sur leur lit de mort (pour en savoir plus sur la manière dont CrystalDiskInfo applique ces étiquettes ici ).

Par exemple, mon lecteur ci-dessus contient quelques secteurs défectueux, et je n’ai rencontré aucun problème, probablement parce que ces secteurs défectueux ne contenaient aucune donnée réelle à ce moment-là. Mais si l’un de ces secteurs défectueux atterrit sur un fichier dont vous avez besoin, il peut être corrompu.

Ainsi, le libellé “Attention” est généralement un bon indicateur du fait que vous devez sauvegarder le lecteur et envisager de le remplacer rapidement, même si vous ne rencontrez pas encore de problèmes.

Si vous souhaitez avoir encore plus d’informations détaillées sur votre disque dur, consultez le site de son fabricant pour un outil dédié, par exemple, Seagate a SeaTools pour ses lecteurs, Western Digital a Data Lifeguard Diagnostic pour ses lecteurs, et Samsung a Samsung Magicien pour ses SSD.

Ces outils peuvent parfois prendre en compte certaines technologies spécifiques à leurs disques durs et SSD. Mais pour la plupart des gens, CrystalDiskInfo vous donnera une bonne recommandation approximative pour n’importe quel lecteur.

Il existe de nombreux autres logiciels disponibles pour consulter les infos S.M.A.R.T de votre disque dur. Vous pouvez par exemple utiliser MHDD qui est un logiciel gratuit pour faire des diagnostics de disque dur. Je vous laisse faire vos propres recherches pour en trouver d’autres si vous le souhaitez.

Si votre disque dur est mort (ou presque mort)

Les lecteurs avec le statut “Caution” ne vont pas nécessairement mourir demain. Ils pourraient très bien continuer à fonctionner pendant un an ou deux, ou mourir en une semaine. Mais si vous recevez des avertissements, il est temps de sauvegarder vos fichiers avant que votre lecteur cesse de fonctionner.

Ce n’est pas le moment de faire une sauvegarde complète. Il n’est pas dans votre intérêt de stresser le lecteur avec trop de lectures, sinon cela pourrait échouer pendant la sauvegarde. Au lieu de cela, branchez un lecteur externe et copiez-y vos fichiers les plus importants, photos de famille, documents de travail et tout ce qui ne peut pas être facilement remplacé.

Ensuite, une fois que vous savez qu’ils sont en sécurité, vous pouvez essayer de faire un clone de lecteur complet avec quelque chose comme EaseUS Todo Backup Free (Windows) ou Carbon Copy Cloner (Mac).

Si votre disque dur a déjà cessé de fonctionner, la situation devient beaucoup plus difficile. Vous pouvez essayer de placer le lecteur dans le congélateur , ce qui peut vous permettre d’obtenir quelques minutes ou quelques heures supplémentaires, ce qui est suffisant pour récupérer vos fichiers.

Si cela ne fonctionne pas, votre seule option est un service de récupération de données professionnel, qui peut coûter très cher. Mais si vous avez des photos de famille inestimables sur le lecteur, cela peut en valoir la peine.

Vérifier les performances de son disque dur

Si vous souhaitez vérifier les performances de votre disque dur, vous pouvez également avoir recours à un logiciel comme CrystalDiskMark, que vous pouvez télécharger en cliquant sur le bouton ci-dessous. Ce logiciel va vous permettre de tester la vitesse d’écriture et de lecture sur votre disque dur.
  • Installez, puis lancez-le (ou lancez-le directement si vous avez choisi la version portable)
  • Au niveau de la première liste déroulante, vous pouvez choisir le nombre de fois que les tests seront effectué à la suite. En sélectionnant 3 par exemple, le test se fera 3 fois de suite. Le résultat affiché sera ainsi une vitesse moyenne.
  • La seconde liste déroulante permet de sélectionner la quantité de données à traiter pendant les tests. Vous pouvez par exemple choisir 500 MB
  • Au niveau de la dernière liste déroulante, sélectionnez le lecteur (disque dur, clé USB, carte SD, etc.) dont vous voulez tester la vitesse
  • Enfin, cliquez sur le bouton All pour démarrer les tests
  • Après quelques minutes, les résultats de vitesse s’affichent : (read pour la lecture et write pour l’écriture)

Looks de Series et Films

Look de Tony Stark dans Avengers Infinity War (Veste et Lunettes)

Arborer le look de Tony Stark, le génie, milliardaire, play-boy, philanthrope de Marvel. Avec une veste de sport à capuche, et une paire de lunette de soleil. Interprété par Robert Downey Jr dans le film Avengers: Infinity War.

Look de “Black Widow” Natasha Romanoff dans Avengers Infinity War (Combinaison et Veste)

Arborer le look de (Black Widow) Natasha Romanoff en combinaison, veste de qualité exceptionnelle et bote en cuir, interprété par Scarlett Johansson dans le filme Avengers Infinity War. Le costume comprend une combinaison, un gilet, une ceinture, un étui, des coudières, des poignets, des gants, des épaulières et une carapace.

Look du Todd dans la serie Scrubs ( bandana et blouse chirurgicale )

Arborer le look de du Todd en blouse chirurgicale, et bandana Surgical Caps Flames, interprété par Robert Maschio dans la série Scrubs.

Look de Olivia Dunham dans la série Fringe (Veste en cuir, Jeans, Ceinture)

Arborer le look de Olivia Dunham en jeans Hudson Petite Signature Boot Cut, ceinture en cuir noir et veste en cuir noir, interprété par Anna Torv dans la série Fringe.

Look de “Black Widow” Natasha Romanoff Captain America Civil War ( jeans, Veste et bottes )

Arborer le look de (Black Widow) Natasha Romanoff en jeans J Brand, veste en Polyester et bote en cuir de couleur marron, interprété par Scarlett Johansson dans le filme Captain America Civil War.

Look combinaison Dharma dans Lost

Arborer le look d’un ouvrier de l’entreprise Dharma Initiative avec cette combinaison *sur mesure* dans la série Lost.

Look de Captain America dans Avengers ( Bouclier )

Arborer le look de super-héros de Captain America avec son bouclier interprété par Chris Evans dans le film Avengers.

Look de Matt Murdock dans daredevil ( lunettes avec châssis argenté et lentille rouge )

Arborer le look de Matt Murdock avec les lunettes a lentille rouge et châssis argenté, interprété par Charlie Cox dans la série Daredevil.

Communauté

  • Chris
  • kayssiies
  • Loic
  • Adrien
  • gghenri4
  • Guillaume
  • sylvietac
  • Rémi Gaux
  • Diarista
  • Ad
  • boulanger62
  • n0thdu34
  • lolo3pommes
  • yannddr1
  • charlyholeg
  • canarix27
  • CMoiNini
  • Marmotte28
  • Fredcentr
  • Noumad0097
  • Fran
  • ngandco
  • fabien malgrand
  • CHARPENTIER
  • Martine Vanhoorne
  • Nico
  • REGER
  • guilltes
  • Thiery
  • cullenglud52
  • Diaz
  • crashrider666
  • iamthelaw
  • severinelienard
  • Stéphane
  • Totelae
  • Carlito
  • toomipsaolcom
  • Bernhart
  • Pene
  • Robert LIGUORI
  • eddy56
  • Marie
  • Tobias
  • belka
  • Willow
  • freedssite
  • amorepiccolipiatti
  • Pierre
  • Victoria

Catégories

Archives

Annonces

Choisissez le meilleur hébergement pour vos sites Web et vos e-mails

Retrouver tous mes articles sur Infomaniak en cliquant sur l’image ci-dessus. Les hébergements d’infomaniak permettent de créer un site facilement avec WordPress et plus de 100 thèmes professionnels faciles à adapter. Votre site est facile à gérer, évolutif et s’affiche rapidement sur tous les supports.

Retrouvez tous les articles de ChrisTec sur New Republic et plus encore

Si vous possédez un compte sur l'application News Republic disponible sur Android et iOS, n'hésitez pas à suivre le profil de ChrisTec. Vous y retrouverez les articles disponibles sur le site et plus encore. J'espère vous y retrouver nombreux. À bientôt sur News Republic. Ici pour Android et ici pour iOS.

Accéder à tous les bons plans Amazon disponibles sur ChrisTec 

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder à la page dédiée aux bons plans Amazon répertoriés sur ChrisTec. Vous y trouverez tous les codes promos disponibles, les coupons de réductions, et toutes les ventes flash. Ne perdez plus votre temps à trouver les meilleurs deals, tout se trouve ici, alors dépêchez-vous !!

Conclusion

Dans cet article, nous avons donc vu qu’il existait des moyens de régler certains problèmes sur votre disque dur simplement en utilisant les outils de votre système d’exploitation. Nous avons également vu qu’avec l’outil S.M.A.R.T il était possible de voir plus en détail l’état de votre disque dur et d’estimer sa durée de vie. Ce n’est pas une question de “si” votre disque dur va mourir, c’est une question de “quand”. Tous les disques durs finissent par tomber en panne, et si vous voulez éviter de perdre tous vos fichiers importants, vous devez absolument sauvegarder votre ordinateur régulièrement, y compris lorsque le disque est en bon état. Je sais, je sais, vous l’avez déjà entendu … mais le faites-vous réellement?

Prenez le temps de mettre en place une sauvegarde automatique basée sur le cloud, cela pourrait vous éviter de vous retrouver dans une situation où vous ne pouvez plus récupérer vos fichiers précieux. Il existe de nombreuses solutions de Cloud gratuit proposant une certaine quantité d’espace de stockage, comme : mega.nz, Dropbox, OneDrive... Si vous avez besoin de plus d’espace, vous pouvez également souscrire à une offre payante qui vous proposera également plus d’options de sauvegarde (NAS Synology Cloud).

Merci pour la lecture de cet article

Voilà qui conclut cet article. J’espère que vous en aurez appris plus sur la vérification de l’état de santé de votre disque dur. Si vous avez des questions ou des recommandations, n’hésitez pas à utiliser l’espace commentaire juste en dessous. Pour ne rater aucun article, abonnez-vous au site en utilisant l’espace d’abonnement ci-dessous. Quant à moi, je vous dis à bientôt pour de nouveaux articles sur ChrisTec.

Les 8 derniers articles publiés sur le site

Jelastic Cloud chez Infomaniak, découverte et installation de WordPress

Cet article sera consacré à l’offre Jelastic Cloud de l’hébergeur Suisse Infomaniak. Cette plateforme en tant que service (PaaS) permet de créer des hébergements sur mesure et très flexibles en permettant de réaliser d’importantes économies. Chez Infomaniak, Jelastic Cloud vous permet de déployer en 1 clic plus de 60 applications optimisées et reconfigurées.

Tuto pour avoir un thème sombre sur Google Chrome et tous les sites internet

Dans ce tuto, je vais vous montrer comment appliquer un thème sombre a Google Chrome à partir de Windows 10 ou d’une extension Google Chrome. Je vais également vous montrer comment ajouter un thème sombre à tous les sites internet que vous consultez.

Test des écouteurs true wireless intra-auriculaires de Aukey

Dans cet article, je vais vous présenter le test des écouteurs true wireless proposé par Aukey. Ces écouteurs Bluetooth extrêmement compacts fournissent un son stéréo de bonne qualité avec un système d’isolation acoustique antibruit. Ils sont résistants aux éclaboussures d’eau, ce qui est parfait si vous êtes sportif. Et ils se contrôlent grâce à un système tactile.

Test du chargeur secteur Aukey 42W avec 4 ports USB et Quick Charge 3.0

Test sur le chargeur PA-T18 Aukey de 42 W avec 4 ports USB et l’option charge rapide. Ce chargeur mural très facile à transporter et pratique pour recharger vos smartphones quand vous êtes en déplacement. Il propose une option de charge rapide de 42 W de puissance et 4 ports USB permettant de recharger plusieurs appareils en même temps.

4 outils pour identifier une image retouchée

Bienvenue dans cet article dans lequel je vais vous présenter quatre outils permettant de faciliter la détection d’images retouchées. Nous vivons dans une époque où la quantité d’images faussées et retouchées ne fait qu’augmenter. Il est donc primordial de savoir identifier une véritable image d’une image fausse.

Solution pour regarder gratuitement la TV sur PC et Smartphone (Canal +, Canalsat, Bein Sport, Rmc, OCS)

Je reviens donc aujourd’hui avec ce nouvel article pour vous proposer un nouveau logiciel qui vous permettra de regarder de nombreuses chaînes de télévision françaises et étrangères. Ce logiciel permet de regarder les chaînes de la TNT, Canal+, Canalsat, RMC Sport, Orange Cinéma Séries et bien plus encore.

Test de la Webcam 1080p Aukey avec mise au point automatique et réduction du bruit ambiant

Dans cet article, je teste la webcam Aukey pc-lm3 1080p. Cette webcam est très abordable et propose des fonctionnalités intéressantes. On trouvera un autofocus et un double micro pour améliorer la qualité du son. Nous verrons si la qualité est suffisante pour une utilisation quotidienne.

Test du radioréveil Aukey avec enceinte Bluetooth et minuterie de sommeil.

Dans cet article, je vous propose le test du radio-réveil avec enceinte Bluetooth intégré de Aukey. Ce radio-réveil très élégant dispose de plusieurs fonctionnalités intéressantes., on retrouve bien évidemment la partie réveil et radio FM, mais également une connectivité Bluetooth pour écouter la musique de votre smartphone par exemple.

Les 3 derniers articles liés

Baisser la luminosité de son écran d’ordinateur au-delà de la limite imposée

Baisser la luminosité de son écran d’ordinateur au-delà de la limite imposée

Si vous êtes habitué à travailler tard le soir dans un environnement peut éclairer. Vous vous êtes peut-être retrouvé confronté à ce problème d’écrans qui même s’ils sont réglés au minimum ont une luminosité trop forte. Je vais donc vous proposer un petit logiciel gratuit qui permet d’outrepasser la limite de luminosité minimale de votre écran.

lire plus
Empêcher votre ordinateur de ramer avec le logiciel Mem Reduct

Empêcher votre ordinateur de ramer avec le logiciel Mem Reduct

Si vous utilisez des logiciels très gourmands en RAM et que vous ne disposez pas d’une grande quantité de mémoire vive, vous devez vous retrouver dans une situation où votre ordinateur se met à ramer. Pour régler ce problème, il existe un petit logiciel totalement gratuit (Mem Reduct) qui permet de vider votre mémoire RAM dès que celle-ci atteint un certain niveau critique.

lire plus

Abonnez-vous à ce blog par e-mail pour être notifié.

Abonnez-vous avec ce panneau pour être notifié par e-mail.
Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir par e-mail une notification a chaque publication d'un nouvel article.

0 Comments

0 commentaires

Laisser un commentaire

Profil

Chris

Chris

Geek passionné de : Multimédia,Informatique,Technologies, Jeux,Cinéma,Série,Science,Art...

Liens Personnels

Afficher le Profil Complet →

Recherche

Chercher
Generic filters
Correspondances exactes seulement
Recherche dans le titre
Rechercher dans le contenu
Rechercher dans l'extrait
Recherche dans les commentaires
Filtrer par type de message personnalisé

Infomaniak

Choisissez Infomaniak, le meilleur hébergement pour vos sites Web et vos e-mails.

Contact

Pour ceux qui désirent me contacter, veuillez le faire depuis ce module. Vous pouvez également utiliser les réseaux sociaux comme Twitter. : @ChrisGeekWorld ou @ChrisDevWorld Adresse e-mail : contact@christec.net

En cas de problème vous pouvez utiliser cette adresse mail : christecpro@gmail.com

Pin It on Pinterest