Logo ChrisTec 212px

Accueil » Test des écouteurs gaming et Bluetooth Korp Krypton à faible latence – The G-Lab

Test des écouteurs gaming et Bluetooth Korp Krypton à faible latence – The G-Lab

Écrit par Chris

23 février 2022

À consulter en cas de problème d'affichage ou de mauvais fonctionnement du site.

Si vous rencontrez un problème sur le site ( problème d’affichage, boutons des réseaux sociaux qui ne s’affiches pas, la zone des commentaires ne s’affiche pas ou d’autres problèmes) c’est peut-être à cause d’une extension de votre navigateur. Certaines extensions peuvent provoquer ce genre de problème, en particulier les bloqueurs de pub.

Si vous rencontrez les problèmes cités ci-dessus ou d’autres problèmes, veuillez mettre le site en liste blanche dans les bloqueurs de pub que vous utilisez et vérifié que vous n’utilisez pas d’autres applications susceptibles de bloquer certaines fonctionnalités du site.

Mode gaming faible latence

Bienvenue dans cet article de test qui sera consacré aux écouteurs gaming et Bluetooth Korp Krypton de The G-Lab. Il s’agit des écouteurs sans fil (true wireless) destiné aux gamers avec une connexion Bluetooth 5 à faible latence (seulement 35 ms). On trouve également un micro dans chaque écouteur pour avoir une meilleure communication avec vos coéquipiers pendant vos parties de jeux en ligne.

Avec une autonomie annoncée d’environ 15 heures et un prix accessible, ces écouteurs pourraient bien intéresser beaucoup de gamers que ce soit sur ordinateur ou sur smartphone ou tablette. Dans ce test, nous verrons si ces écouteurs sont réellement intéressants pour les gamers.

 Packaging et contenu de la boîte

Concernant la boîte, on a quelque chose de très classique. Il s’agit d’une petite boîte en carton avec le nom et une image des écouteurs sur la partie avant avec un récapitulatif des fonctionnalités principales. À l’arrière de la boîte, on a des informations supplémentaires sur le boîtier et sur les écouteurs.

On trouve également les réseaux sociaux ainsi que l’adresse web de la marque. À l’intérieur, on trouve un moule en plastique qui permet de maintenir chaque élément contenu dans la boîte à sa place. Globalement, c’est une boîte très classique qui se contente d’aller à l’essentiel. Passons maintenant à ce qu’il y a à l’intérieur.

G

Contenu de la boîte

À l’intérieur de la boîte, nous allons bien évidemment retrouver les écouteurs dans le boîtier qui servira à les protéger et à les recharger. On trouve également des embouts de taille différente pour adapter les écouteurs à la morphologie de vos oreilles. Il s’agit d’embouts en silicone que l’on peut changer facilement, il n’y a cependant pas d’embouts en mousse. Les écouteurs sont également accompagnés d’un petit câble USB-C/USB-A pour les recharger.

Cependant, aucun bloc de chargeur n’est fourni avec les écouteurs, il vous faudra donc utiliser la vôtre ou utiliser un port USB sur votre ordinateur. Si vous n’avez pas de bloc de chargeur pour les recharger, je vous mets une petite sélection ci-dessous. Bien sûr, nous avons également un petit manuel d’utilisation très basique, mais qui a le mérite d’être en français ce qui n’est pas toujours le cas.

 Caractéristiques des écouteurs et spécificités techniques

Pour ce qui est du design de ces écouteurs, on est clairement sur un style très classique dans le monde du gaming. Ils sont entièrement en plastique ABS noirs avec des formes assez anguleuses et une petite LED bleue, parce que c’est bien connu, les gamers adorent les LED. Globalement, la qualité est plutôt correcte, ils tiennent relativement bien en place dans les oreilles grâce à leur forme et à leur faible poids.

Pour le boîtier, on a également un design assez anguleux très populaire dans le monde du gaming. On retrouve également les petites LED bleues qui s’anime dès que l’on ouvre le boîtier où qu’on le ferme pour signaler que les écouteurs se rechargent.

Sur la partie inférieure du boîtier, on trouve la connectique USB C qui servira à le recharger ainsi que le logo de la marque sur le dessus. Là aussi, la qualité est très correcte avec une bonne finition et un plastique de bonne qualité. Le design ne plaira pas forcément à tout le monde, mais si vous aimez les accessoires gaming dans le style de la marque Alienware, cela devrait vous plaire.

G

Descriptif technique des écouteurs

  • Type d’écouteurs : Bluetooth Mode Faible Latence✓
  • Type de son : Stéréo HD
  • Poids : 3,5g par écouteur / 40g pour l’étui
  • Autonomie max : 15 heures (3 x 5 heures)
  • Temps de recharge : 1h pour les écouteurs / 2h pour l’étuI

 Surface tactile des écouteurs

Pour commander la musique de vos écouteurs, vous allez pouvoire directement utiliser la surface tactile sur chacun des écouteurs avec plusieurs fonctionnalités.

  • Lorsque vous écoutez un média, vous pourrez mettre en pause la lecture, reprendre, gérer le volume, faire une avance rapide ou un retour en arrière.
  • Lors d’un appel, il vous sera possible de décrocher, mettre votre appel en mute et enfin raccrocher.
  • En appuyant deux secondes, vous pourrez activer ou désactiver le game mode.
D’après mes tests, les commandes tactiles fonctionnent vraiment très bien, je n’ai pas eu de mauvaises surprises. Un simple toucher ou effleurement suffit à lancer une commande ce qui évite d’avoir un trop appuyé sur l’écouteur au risque de le faire tomber de votre oreille.

 Qualité du son

Parlons maintenant d’un des points les plus importants, la qualité du son. Je suis un peu plus mitigé pour ce qui est du son, car ces écouteurs ont été conçus pour mettre en avant la voix. C’est un véritable plaisir pour la communication, cependant ils ne sont pas les plus adaptés pour écouter de la musique. Vous pouvez malgré tout le faire sans problème, par contre cela ne sera pas aussi plaisant qu’avec des écouteurs conçus pour écouter de la musique.

La qualité audio reste cependant tout à fait honnête pour des écouteurs dans cette gamme de prix. Les haut-parleurs sont de taille modeste, 12 mm avec une impédance qui est de 32 Ω (+/- 15 %). Il ne faudra donc pas espérer un son d’une qualité incroyable. Toutefois, il y a un point très intéressant avec ces écouteurs qui est fortement mis en avant par la marque, c’est sa faible latence.

G

Temps de latence

Si vous avez déjà utilisé des écouteurs Bluetooth, vous savez probablement qu’il y a une latence, ce qui amène un décalage entre ce que vous voyez et ce que vous écoutez. Avec ces écouteurs et son mode gaming (que vous pouvez, activer en restant appuyé 2 secondes sur un des écouteurs), vous pouvez réduire le temps de latence à 35 ms.

C’est particulièrement intéressant lorsque vous êtes en train de jouer en ligne ou bien pour regarder un film ou une série. D’après mes tests, je dois dire que sur ce point ces écouteurs sont plutôt convaincants. Effectivement, en activant le mode gaming le temps de latence est vraiment très faible, ce qui est très appréciable quand on regarde une vidéo sur Internet.

 Qualité des micros

Les écouteurs disposent chacun d’un microphone intégré ce qui permet d’améliorer la qualité audio en communication. Effectivement après avoir fait quelques tests, je trouve que la qualité de captation des micros est vraiment très correcte pour deux petits écouteurs à environ 50 €. Le son de la voix est très clair et très intelligible ce qui est le principal pour communiquer avec vos coéquipiers lorsque vous jouez en ligne à plusieurs.

 Autonomie des écouteurs

Pour ce qui est de l’autonomie, on est sur des durées relativement classiques, mais très convenables. Vous avez jusqu’à 5 heures d’écoute, un temps de chargement de 90 minutes dans le boîtier, qui est capable d’offrir deux recharges (pour un total d’une quinzaine d’heures).

À savoir que le boîtier prendra pour sa part environ 2 heures à récupérer une pleine charge. Quelques concurrents font un peu mieux sur ce point (on peut monter jusqu’à 25 heures chez certains), mais ça me parait adapté à la plupart des utilisations « normales ». 

Looks de Series et Films

Look de Tony Stark dans Avengers Infinity War (Veste et Lunettes)

Arborer le look de Tony Stark, le génie, milliardaire, play-boy, philanthrope de Marvel. Avec une veste de sport à capuche, et une paire de lunette de soleil. Interprété par Robert Downey Jr dans le film Avengers: Infinity War.

Look de « Black Widow » Natasha Romanoff dans Avengers Infinity War (Combinaison et Veste)

Arborer le look de (Black Widow) Natasha Romanoff en combinaison, veste de qualité exceptionnelle et bote en cuir, interprété par Scarlett Johansson dans le filme Avengers Infinity War. Le costume comprend une combinaison, un gilet, une ceinture, un étui, des coudières, des poignets, des gants, des épaulières et une carapace.

Look du Todd dans la serie Scrubs ( bandana et blouse chirurgicale )

Arborer le look de du Todd en blouse chirurgicale, et bandana Surgical Caps Flames, interprété par Robert Maschio dans la série Scrubs.

Look de Olivia Dunham dans la série Fringe (Veste en cuir, Jeans, Ceinture)

Arborer le look de Olivia Dunham en jeans Hudson Petite Signature Boot Cut, ceinture en cuir noir et veste en cuir noir, interprété par Anna Torv dans la série Fringe.

Look de « Black Widow » Natasha Romanoff Captain America Civil War ( jeans, Veste et bottes )

Arborer le look de (Black Widow) Natasha Romanoff en jeans J Brand, veste en Polyester et bote en cuir de couleur marron, interprété par Scarlett Johansson dans le filme Captain America Civil War.

Look combinaison Dharma dans Lost

Arborer le look d’un ouvrier de l’entreprise Dharma Initiative avec cette combinaison *sur mesure* dans la série Lost.

Look de Captain America dans Avengers ( Bouclier )

Arborer le look de super-héros de Captain America avec son bouclier interprété par Chris Evans dans le film Avengers.

Look de Matt Murdock dans daredevil ( lunettes avec châssis argenté et lentille rouge )

Arborer le look de Matt Murdock avec les lunettes a lentille rouge et châssis argenté, interprété par Charlie Cox dans la série Daredevil.

Annonces

Communauté

  • Smile Business
  • film streaming
  • lepetitveilleur
  • botentt
  • Ardand
  • Alita
  • Colin.F
  • Oberlé Sébastien
  • siegon
  • Delphine
  • eymard2001
  • William
  • YARGA
  • philippe garrigues
  • zeggaoui el mostafa
  • Solene Leclercq
  • Thomas
  • VivArt+GADISQO
  • Dabrowski maxime
  • nansi mohmoud
  • stephaneregnier537b38beee
  • fredo62260
  • Making The Road - Blog de Voyages
  • Abel Durand
  • Claude NOE
  • Malick
  • seth
  • chunlyapsara
  • Anet
  • Wizard_M
  • Loring
  • Fourmix
  • socialjyen
  • Ligicaa
  • didoo
  • Lemaitre
  • Isabelle De Jesus
  • Bonbon
  • perigwen
  • Eric Marlier
  • gghenri4
  • Ahmed Seddiki
  • julien
  • Eric Arendt
  • François
  • Eliot
  • dimodiro
  • Marc Bonhomme
  • Yannis Bertrand
  • GERARD CHERET

Catégories

Archives

Infomanik

Infomaniak

Infomaniak permet de créer un site facilement avec WordPress et plus de 100 thèmes professionnels faciles à adapter. Votre site est facile à gérer, évolutif et rapide.

Ihopestar

Hopestar

Hopestar est un fournisseur de produits technologiques en développement. Leurs moniteurs apportent une technologie d’affichage de pointe de haute qualité.

Surfshark VPN

Surfshark VPN

Surfshark est un VPN primé et sécurisé qui chiffre vos données en ligne pour vous aider à rester anonyme et protégé, tous les jours, sans tracas à un prix imbattable.

Bons Plans

Bons Plans

Bons plans Amazon répertoriés sur ChrisTec. Vous y trouverez tous les codes promos disponibles, les coupons de réductions, et toutes les ventes flash.

Mac Way

Mac Way

Spécialiste de l'univers Apple depuis 30 ans, MacWay occupe la 1ère place du place du classement des meilleurs marchands en ligne en 2020.

Nord VPN

Nord VPN

NordVPN est un réseau virtuel privé, proposant un ensemble d’excellentes fonctionnalités intégrées à un client astucieux qui sécurise vos activités en ligne.

Les 12 ans de GeekBuying : Réductions et Offres Spéciales

GeekBuying, le site incontournable pour les passionnés de technologie, fête son 12ème anniversaire avec une série de promotions et de réductions à ne pas manquer. Pour cette occasion, GeekBuying propose une multitude de bons plans sur une vaste gamme de produits, incluant ceux de Xiaomi et de son écosystème.

Hohem iSteady MT2 Kit – Test du Gimbal Ultime pour les Vidéastes

Le Hohem iSteady MT2 peut stabiliser un appareil photo reflex, un smartphone ou une action cam. C’est le couteau suisse des stabilisateurs. Si vous optez pour la version « Kit » que je teste dans cet article, vous bénéficiez également d’un capteur de vision AI inclus.

Test du laveur haute pression sans fil MUDIRO EW-S02 52bar

Le nettoyage de haute qualité n’est plus l’apanage des équipements filaires encombrants. Avec l’avènement des technologies sans fil, les laveurs haute pression ont également évolué. Parmi ces nouvelles générations d’appareils, le laveur haute pression sans fil MUDIRO EW-S02 se distingue par sa combinaison de puissance, de portabilité et d’efficacité.

Creality Falcon2 Pro 22W – Test du graveur et découpeur laser pour les professionnelles !!

Après avoir essayé le Falcon2 22w, je reçois maintenant la version Pro, équipée d’un caisson, d’une caméra, d’une barre LED, et bien d’autres éléments. Je vais donc vous présenter en détail le modèle Falcon 2 Pro dans sa version 22w, qui est encore plus complet et sécurisé que sa prédécesseur.

⚡️Test de la batterie EcoFlow RIVER 2 Pro. Libérez-vous des limites !

Si vous êtes à la recherche d’une solution énergétique portable, l’EcoFlow River 2 Pro pourrait bien répondre à vos besoins. Compacte mais puissante, cette centrale électrique offre une capacité impressionnante. Nous allons voir en détail ce que vaut cette batterie EcoFlow River 2 Pro.

<