Logo ChrisTec 212px

Accueil » Présentation de Jdownloader 2 le meilleur gestionnaire de téléchargement gratuit

Gestionnaire de téléchargement compatible avec plusieurs dizaines d'hébergeurs en ligne

[wd_asp id=5]
PRÉSENTATION DE JDOWNLOADER 2 LE MEILLEUR GESTIONNAIRE DE TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT
Aujourd’hui, je vous présente un des meilleurs logiciels de téléchargement compatible avec plusieurs dizaines d’hébergeurs en ligne. Jdownloader est un gestionnaire de téléchargements qui se distingue par ses nombreuses options et son interface entièrement en français. Il est complètement gratuit et open source, le logiciel est écrit en Java et permet de gérer des listes de téléchargement à partir de plusieurs hébergeurs comme : YouTube, 1Fichier, Crunchyroll, Datafile, Depfile, FileFactory, Mega Nz, Rapidgator, Share-Online, Uptobox, Uploaded et plus…

L’intérêt de ce logiciel et de pouvoir lancer plusieurs téléchargements de fichiers à partir de différents hébergeurs. Tous les téléchargements seront ajoutés dans une liste, vous pourrez consulter en temps réel l’avancement du téléchargement, les mettre en pause, accorder plus de débit à certains téléchargements, etc. Jdownloader prend également en charge les captchas, ce qui permet de le laisser tourner sans que vous ayez quoi que ce soit affaire.

Si vous possédez des comptes premium, vous pouvez également les ajouter au logiciel pour bénéficier de tous leurs avantages. Dans cet article, je vais donc passer en revue les fonctionnalités les plus importantes que propose le logiciel. Après y avoir goûté, vous ne pourrez plus vous en passer.

Téléchargement et installation de Jdownloader

Pour commencer, vous allez devoir vous rendre sur le site Internet officiel du logiciel, pour vous y rendre vous pouvez cliquer directement sur le bouton ci-dessous. Le logiciel est compatible pour Windows, Mac, Linux ou tout autre système supportant Java. Il existe également une extension pour les navigateurs et une application pour les Smartphones, mais on en parlera un peu plus tard.

I

Installation de Jdownloader

Pour l’installation, c’est très simple, il suffit de double cliquer sur l’installeur que vous avez téléchargé pour ouvrir la fenêtre d’installation. L’installeur se chargera de télécharger la dernière version disponible du logiciel, ensuite il vous suffit de suivre les instructions et de cliquer sur le bouton suivant.
<script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><!-- [et_pb_line_break_holder] --><ins class="adsbygoogle"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> style="display:block; text-align:center;"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-layout="in-article"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-format="fluid"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-client="ca-pub-4513763179960791"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-slot="2102278452"></ins><!-- [et_pb_line_break_holder] --><script><!-- [et_pb_line_break_holder] --> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});<!-- [et_pb_line_break_holder] --></script>
Interfaces du logiciel

Sur la fenêtre principale, vous avez plusieurs boutons en haut à gauche vous permettant de lancer les téléchargements, les mettre en pause ou les arrêter. On a également le bouton permettant de surveiller en continu le presse-papiers que je vous conseille de laisser activer. En laissant ce bouton activer, le logiciel continuera d’observer le presse-papiers pour voir si vous avez copié un lien compatible.

Si un lien compatible est trouvé, le logiciel l’ajoutera automatiquement dans le collecteur de liens, vous pourrez ensuite choisir si vous souhaitez télécharger ou non les fichiers correspondants aux liens collectés. À côté en trouve le bouton de reconnexion automatique que vous pouvez également laisser activer.

Ensuite, on trouve le bouton qui permet d’activer les comptes premium si vous en avez enregistré dans le logiciel. Deux autres boutons intéressant l’avant-dernier permettent une reconnexion pour obtenir une nouvelle adresse IP dynamique, ce bouton ne fonctionne que si votre opérateur utilise des adresses IP dynamiques. Et le dernier bouton permet de vérifier s’il y a des mises à jour qui n’ont pas encore été installées.
I

Les onglets

En dessous, on va trouver plusieurs onglets qui vont vous permettre de naviguer dans les parties les plus intéressantes du logiciel. Le premier onglet et l’onglet téléchargement, c’est celui sur lequel vous arriverez lorsque vous lancez le logiciel. Dans cet onglet, vous allez retrouver tous les téléchargements que vous avez lancés.

Ces téléchargements peuvent être en cours, en pause ou bien stoppées, ils resteront tout de même dans cette fenêtre. Pour chaque téléchargement, il est possible d’y afficher un certain nombre de détails comme, le nom, la taille, l’hébergeur, la progression du téléchargement, sa vitesse de téléchargement, le temps restant avant que le téléchargement soit terminé, etc.

Un autre avantage c’est que vous pouvez regrouper des fichiers dans un même dossier pour conserver de la place sur votre fenêtre de téléchargement. Le logiciel peut parfois détecter lui-même que les fichiers ont un rapport les uns avec les autres et les classera directement dans un dossier commun. Pour visualiser tous les fichiers en téléchargement dans le dossier, il suffit de cliquer sur le petit + à gauche du téléchargement.

Dans la partie basse de cette fenêtre, on retrouve le résumé des téléchargements, vous avez également la possibilité de limiter le nombre de téléchargements simultané si vous le souhaitez, ou de limiter la vitesse maximum de téléchargement pour ne pas affecter votre connexion Internet.

Ajouter un téléchargement

Pour ajouter un téléchargement au logiciel, il suffit de laisser le bouton de surveillance du presse-papier activer et laisser Jdownloader fonctionner en tâche de fond. Il vous suffit ensuite d’aller sur Internet et de copier tous les liens des fichiers que vous souhaitez télécharger.

Les liens seront directement ajoutés dans jdownloader, vous pourrez les retrouver dans l’onglet collecteur de liens. Vous pouvez également ajouter directement un lien en faisant un clic droit dans le collecteur de lien puis « ajouter des liens ».

Quand le bouton de surveillance du presse-papier est activé, à chaque fois que vous copiez un lien dans votre presse-papier vous obtiendrez une notification en bas à droite de votre écran (uniquement si le lien est compatible avec jdownloader).

Le logiciel est compatible avec énormément de plates-formes grâce à ses plug-ins qui sont très fréquemment mis à jour. Au moment où j’écris cet article, jdownloader est compatible avec 3432 plates-formes avec lesquelles vous pouvez ajouter des liens de téléchargements.

I

Lancer le téléchargement

Après avoir collecté tous les liens de téléchargements que vous voulez, vous pouvez faire un tri sur les éléments que vous souhaitez télécharger dans la fenêtre de collecteur de liens. Ensuite, il vous suffit de faire un clic droit sur le fichier ou le dossier que vous souhaitez télécharger et cliquer sur « démarrer les téléchargements ».

Vous pouvez également cliquer sur « démarrer tous les téléchargements » soit en faisant un clic droit, soit en cliquant sur le bouton en bas à droite « Start all Downloads ». Une fois le téléchargement lancé, vous pourrez suivre son évolution en cliquant sur l’onglet téléchargement.

<script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><!-- [et_pb_line_break_holder] --><ins class="adsbygoogle"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> style="display:block; text-align:center;"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-layout="in-article"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-format="fluid"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-client="ca-pub-4513763179960791"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-slot="4332500754"></ins><!-- [et_pb_line_break_holder] --><script><!-- [et_pb_line_break_holder] --> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});<!-- [et_pb_line_break_holder] --></script>
Paramètres du logiciel

Je ne vais pas passer en revue tous les paramètres du logiciel, car il y en a vraiment beaucoup, je vais donc vous parler du plus important et je vous laisserai découvrir le reste par vous-même. Dans l’onglet paramètres, on retrouve donc plusieurs boutons vous donnant accès à tout un tas de fonctionnalités.

I

Générale

Dans « général », vous pourrez choisir le répertoire dans lequel les fichiers seront téléchargés, vous pourrez régler le nombre de téléchargements simultané, si vous souhaitez que les téléchargements démarrent automatiquement au démarrage du logiciel, etc.
I

Reconnection

Dans l’onglet « reconnexion », vous pourrez choisir de vous reconnecter automatiquement au serveur de téléchargement. Pour ce faire, plusieurs méthodes vous seront proposées, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux. En sachant que si vous avez une IP fixe les systèmes de reconnexion proposée ne fonctionneront probablement pas.
I

Gestion des connexions

Dans cet onglet, vous pourrez si vous le souhaitez utiliser des proxys pour télécharger vos fichiers. C’est très utile si vous avez une IP fixe, cela vous évitera le temps d’attente parfois qui est demander par certains hébergeurs entre deux téléchargements si vous n’avez pas de compte premium. Il vous faudra donc passer par des serveurs proxy qui changeront votre adresse IP et vous permettront de télécharger plusieurs fichiers en même temps sans avoir de compte premium.

I

Gestion de compte

Cet onglet est très important, c’est ici que vous allez pouvoir ajouter vos comptes pour les hébergeurs auxquels vous êtes abonné. Cela vous permettra de bénéficier des avantages des comptes premium des hébergeurs que vous utilisez. Je vous montrerai dans la suite de l’article comment télécharger des database pour obtenir des comptes premium.
I

Captchas

Cet onglet vous permet d’utiliser les systèmes pour passer automatiquement les captchas qui sont parfois demandés par les hébergeurs. Il existe plusieurs Solveur de captchas dans jdownloader, vous pouvez les tester voir celui qui fonctionne le mieux pour vous et même en utiliser plusieurs pour être sûr d’en avoir un qui fonctionne.

I

Personnaliser l’interfaces

Comme son nom l’indique, cet onglet va vous permettre de personnaliser l’interface de Jdownloader. Vous pourrez choisir les langues, les menus et modifier les fenêtres. Il n’y a pas des milliers d’options pour personnaliser l’interface, mais c’est largement suffisant, car le logiciel est déjà très bien fait de base. À vous de voir ce qui vous convient le mieux, cela n’affectera pas les téléchargements.
I

Extracteur d’archives

Une autre option très intéressante que j’aime beaucoup avec Jdownloader c’est que l’on peut utiliser un extracteur d’archives. Si vous téléchargez un fichier dans une archive ou même plusieurs fichiers coupés en morceaux dans plusieurs archives que vous avez mises dans le même dossier de téléchargement, Jdownloader se chargera de décompresser et de reconstituer le ou les fichiers dans l’archive, vers un dossier Windows.

Vous pouvez même ajouter pendant le téléchargement le mot de passe nécessaire si l’archive est verrouillée. Il existe tout un tas d’autres options dans les paramètres de Jdownloader que je vous laisserai découvrir, le logiciel est vraiment très complet et cela peut prendre un certain temps à tout explorer.

<script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><!-- [et_pb_line_break_holder] --><ins class="adsbygoogle"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> style="display:block; text-align:center;"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-layout="in-article"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-format="fluid"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-client="ca-pub-4513763179960791"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-slot="9378411164"></ins><!-- [et_pb_line_break_holder] --><script><!-- [et_pb_line_break_holder] --> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});<!-- [et_pb_line_break_holder] --></script>
I

Conversation avec le support JD

Jdownloder intègre un canal IRC qui vous permet de discuter directement avec le support. Ce canal est très pratique si vous avez un problème, je vous conseille toutefois d’utiliser l’anglais si vous souhaitez rentrer en contact avec le support.

Télécharger des database pour jdownloader 2

Je vais vous montrer comment télécharger des database pour ajouter des comptes premium de plusieurs hébergeurs dans jdownloader. Cela va vous permettre de bénéficier des options proposées par les comptes premium.

Grâce à ces comptes premium, vous pourrez télécharger plus vite, éviter les temps d’attente entre les téléchargements et télécharger de façon simultanée sans avoir à résoudre des captchas. Pour télécharger des database, vous pouvez aller sur les sites suivants en cliquant sur les boutons ci-dessous.

Je vous conseille de télécharger les fichiers database directement avec jdownloader, une fois le fichier téléchargé, jdownloader vous proposera directement d’ajouter les comptes premium dans sa base de données. Sinon, faites un clic droit sur le fichier database que vous avez téléchargé et ouvrez-le avec jdownloader.

Applications MyJDownloader

Si vous voulez garder un œil sur vos téléchargements, vous pouvez également télécharger les applications Jdownloder, il existe une version pour iOS, Android, Chrome, Firefox, Opéra et Windows 10. Ces APP vont vous permet de démarrer ou de stopper un téléchargement, d’ajouter des liens, de résoudre les captchas, etc.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur la page officielle des applications ici. Vous pouvez également télécharger les applications que vous souhaitez en cliquant sur les boutons ci-dessous.

MyJDownloader Remote Official
MyJDownloader Remote Official
Développeur: AppWork GmbH
Prix: Gratuit
  • MyJDownloader Remote Official Capture d'écran
  • MyJDownloader Remote Official Capture d'écran
  • MyJDownloader Remote Official Capture d'écran
  • MyJDownloader Remote Official Capture d'écran
  • MyJDownloader Remote Official Capture d'écran
  • MyJDownloader Remote Official Capture d'écran
  • MyJDownloader Remote Official Capture d'écran
  • MyJDownloader Remote Official Capture d'écran
‎MyJDownloader Remote
‎MyJDownloader Remote
Développeur: Simon Sturge
Prix: Gratuit+
  • ‎MyJDownloader Remote Capture d'écran
  • ‎MyJDownloader Remote Capture d'écran
  • ‎MyJDownloader Remote Capture d'écran
  • ‎MyJDownloader Remote Capture d'écran
  • ‎MyJDownloader Remote Capture d'écran
  • ‎MyJDownloader Remote Capture d'écran
  • ‎MyJDownloader Remote Capture d'écran
  • ‎MyJDownloader Remote Capture d'écran
  • ‎MyJDownloader Remote Capture d'écran
  • ‎MyJDownloader Remote Capture d'écran
  • ‎MyJDownloader Remote Capture d'écran
  • ‎MyJDownloader Remote Capture d'écran
  • ‎MyJDownloader Remote Capture d'écran
  • ‎MyJDownloader Remote Capture d'écran
  • ‎MyJDownloader Remote Capture d'écran
  • ‎MyJDownloader Remote Capture d'écran
  • ‎MyJDownloader Remote Capture d'écran
  • ‎MyJDownloader Remote Capture d'écran
  • ‎MyJDownloader Remote Capture d'écran
  • ‎MyJDownloader Remote Capture d'écran
MyJDownloader Browser Extension
MyJDownloader Browser Extension
Développeur: AppWork GmbH
Prix: Gratuit
  • MyJDownloader Browser Extension Capture d'écran
JD Universal
JD Universal
Développeur: Pixelvalley.de
Prix: 1,99 €
MyJDownloader Browser Extension
MyJDownloader Browser Extension
Développeur: appwork
Prix: Gratuit
  • MyJDownloader Browser Extension Capture d'écran
  • MyJDownloader Browser Extension Capture d'écran

Conclusion

Voilà qui termine cet article sur jdownloader. Selon moi Jdownloder est vraiment un des meilleurs peut-être même le meilleurs pour le téléchargement de fichiers. Il fait partie des logiciels les plus complets avec une grande quantité d’options proposées. C’est le genre de logiciel dont on ne peut plus se passer après l’avoir essayé. Je vous invite donc à le télécharger et le tester en profitant de toutes les options qu’il propose.

J’espère que cet article vous a plu. Si vous avez des questions ou des recommandations, n’hésitez pas à m’en faire part dans l’espace commentaire juste en dessous. Quant à moi, je vous dis à bientôt pour de nouveaux articles sur ChrisTec.

[wpautbox authorid="1"]
Looks de Series et Films

Look de Uma Thurman dans Kill Bill ( Combinaison jaune et Sneakers Onitsuka Tiger Mexico 66 jaune )

Arborer le look de Uma Thurman dans Kill Bill, en veste et pantalon en cuir jaune, chaussure jaune Onitsuka Tiger Mexico 66.

Look de « Black Widow » Natasha Romanoff dans Avengers Infinity War (Combinaison et Veste)

Arborer le look de (Black Widow) Natasha Romanoff en combinaison, veste de qualité exceptionnelle et bote en cuir, interprété par Scarlett Johansson dans le filme Avengers Infinity War. Le costume comprend une combinaison, un gilet, une ceinture, un étui, des coudières, des poignets, des gants, des épaulières et une carapace.

Look de Sheldon Cooper dans The Big Bang Theory ( t-shirt green lantern )

Arborer le look de Sheldon Cooper en T-shirt green lantern , interprété par Jim Parsons dans la série The Big Bang Theory.

Look de Olivia Dunham dans la série Fringe (Veste en cuir, Jeans, Ceinture)

Arborer le look de Olivia Dunham en jeans Hudson Petite Signature Boot Cut, ceinture en cuir noir et veste en cuir noir, interprété par Anna Torv dans la série Fringe.

Look de « Black Widow » Natasha Romanoff Captain America Civil War ( jeans, Veste et bottes )

Arborer le look de (Black Widow) Natasha Romanoff en jeans J Brand, veste en Polyester et bote en cuir de couleur marron, interprété par Scarlett Johansson dans le filme Captain America Civil War.

Look de Kate Austen dans Lost ( Jeans et débardeur )

Arborer le look de Kate Austen en jeans Citizens of Humanity, ceinture en cuir marron et débardeur couleur blanc et nude, interprété par evangeline lilly dans la série Lost.

Look de Matt Murdock dans daredevil ( lunettes avec châssis argenté et lentille rouge )

Arborer le look de Matt Murdock avec les lunettes a lentille rouge et châssis argenté, interprété par Charlie Cox dans la série Daredevil.

Look combinaison Dharma dans Lost

Arborer le look d’un ouvrier de l’entreprise Dharma Initiative avec cette combinaison *sur mesure* dans la série Lost.

Look de Captain America dans Avengers ( Bouclier )

Arborer le look de super-héros de Captain America avec son bouclier interprété par Chris Evans dans le film Avengers.

Look du Todd dans la serie Scrubs ( bandana et blouse chirurgicale )

Arborer le look de du Todd en blouse chirurgicale, et bandana Surgical Caps Flames, interprété par Robert Maschio dans la série Scrubs.

Look de Tony Stark dans Avengers Infinity War (Veste et Lunettes)

Arborer le look de Tony Stark, le génie, milliardaire, play-boy, philanthrope de Marvel. Avec une veste de sport à capuche, et une paire de lunette de soleil. Interprété par Robert Downey Jr dans le film Avengers: Infinity War.

Look de Elektra dans Daredevil ( jeans Allsaints Biker cropped et Masked Assassin Top )

Arborer le look de Elektra Natchios en jeans noir Allsaints biker cropped, ceinture en cuir noir, Bottes noir et Masked Assassin Top, interprété par Élodie Yung dans la série Daredevil.

À consulter en cas de problème d'affichage ou de mauvais fonctionnement du site.

Si vous rencontrez un problème sur le site ( problème d'affichage, boutons des réseaux sociaux qui ne s'affiches pas, la zone des commentaires ne s'affiche pas ou d'autres problèmes) c'est peut-être à cause d'une extension de votre navigateur. Certaines extensions peuvent provoquer ce genre de problème, en particulier les bloqueurs de pub.

Si vous rencontrez les problèmes cités ci-dessus ou d'autres problèmes, veuillez mettre le site en liste blanche dans les bloqueurs de pub que vous utilisez et vérifié que vous n'utilisez pas d'autres applications susceptibles bloquer certaines fonctionnalités du site.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail pour être notifié.

Abonnez-vous avec ce panneau pour être notifié par e-mail. En vous abonnant ici vous ne recevrez pas de newsletter.
Pour recevoir les newsletters vous devait également vous abonner avec le panneau newsletter.
Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 31 682 autres abonnés

Annonces

Communauté

  • natlionel
  • Raphaël
  • Jenifer
  • YARGA
  • Seux
  • chunlyapsara
  • didoo
  • seth
  • akilahdillard1
  • lizahargett22
  • augustuscowen
  • maritadaecher7
  • Ardand
  • KiraGameur95 - DJ KiraGame
  • Timaelle
  • zeggaoui el mostafa
  • Ligicaa
  • GERARD CHERET
  • perigwen
  • REGER
  • colas
  • eymard2001
  • anyagellibrand
  • zygmunt phil
  • sajid ali
  • Dabrowski maxime
  • Dimaria L'original D'alastane Bital officiel
  • johnnyoscar2
  • Anet
  • Chris
  • xayan123
  • Bonbon
  • losmontes
  • Alexandra
  • Lemaitre
  • Pascal31
  • Richard Taitot
  • bpdu92
  • fabien malgrand
  • gab76
  • albagoldie60
  • g5epi4f
  • Sébastien Dechaume
  • Eliot
  • Nico
  • Dada Mansehinto
  • venettaj81411
  • Fourmix
  • Claude NOE
  • maraboutvoyantmedium

Catégories

Archives

Infomanik

Infomaniak

Infomaniak permet de créer un site facilement avec WordPress et plus de 100 thèmes professionnels faciles à adapter. Votre site est facile à gérer, évolutif et rapide.

Ihopestar

Hopestar

Hopestar est un fournisseur de produits technologiques en développement. Leurs moniteurs apportent une technologie d’affichage de pointe de haute qualité.

Surfshark VPN

Surfshark VPN

Surfshark est un VPN primé et sécurisé qui chiffre vos données en ligne pour vous aider à rester anonyme et protégé, tous les jours, sans tracas à un prix imbattable.

Bons Plans

Bons Plans

Bons plans Amazon répertoriés sur ChrisTec. Vous y trouverez tous les codes promos disponibles, les coupons de réductions, et toutes les ventes flash.

Mac Way

Mac Way

Spécialiste de l'univers Apple depuis 30 ans, MacWay occupe la 1ère place du place du classement des meilleurs marchands en ligne en 2020.

Nord VPN

Nord VPN

NordVPN est un réseau virtuel privé, proposant un ensemble d’excellentes fonctionnalités intégrées à un client astucieux qui sécurise vos activités en ligne.

22 Commentaires

  1. gghenri4

    Bonjour
    Très bon article.
    J’utilise jdownloader2 depuis très longtemps sur mon PC mais j’aurais aimé faire des téléchargements directement sur mon ipad (pas depuis mon ipad je veux dire logiciel de téléchargement installé sur ipad et fichier téléchargés dans un répertoire de l’iPad)
    Mais apparement s’il y a bien une version MAC c’est pour les ordinateurs pas pour les tablettes .
    Connaisseur vous une solution équivalente à installer sur ipad et qui fonctionne notamment avec debrid-link
    Merci d’avance pour votre rèponse.

    Réponse
  2. eric