Logo ChrisTec 212px

Accueil » Découverte et test de swiss backup d’infomaniak

Découverte et test de swiss backup d’infomaniak

Écrit par Chris

21 décembre 2019

[wd_asp id=5]

À consulter en cas de problème d'affichage ou de mauvais fonctionnement du site.

Si vous rencontrez un problème sur le site ( problème d’affichage, boutons des réseaux sociaux qui ne s’affiches pas, la zone des commentaires ne s’affiche pas ou d’autres problèmes) c’est peut-être à cause d’une extension de votre navigateur. Certaines extensions peuvent provoquer ce genre de problème, en particulier les bloqueurs de pub.

Si vous rencontrez les problèmes cités ci-dessus ou d’autres problèmes, veuillez mettre le site en liste blanche dans les bloqueurs de pub que vous utilisez et vérifié que vous n’utilisez pas d’autres applications susceptibles de bloquer certaines fonctionnalités du site.

Retrouver tous mes tests Infomaniak

Swiss Backup est une solution 100% suisse pour sauvegarder vos serveurs et postes de travail.

Bienvenue dans cet article qui sera consacré à la découverte et au test de Suisse backup. Suisse backup est un service avant tout destiné aux professionnels permettant de sauvegarder vos serveurs et vos postes de travail. Ce service est compatible avec plusieurs appareils comme les ordinateurs, les mobiles, les NAS, les serveurs et les machines virtuelles.

Que vous ayez une entreprise ou que vous soyez un professionnel à votre compte, il est très important de pouvoir sauvegarder vos données dans un lieu sur, avec Swiss backup tout est automatisé est sécurisé, vous n’avez plus de soucis à vous faire. L’autre aspect intéressant de ce service c’est son prix plutôt abordable, car le prix de départ est de seulement 2,25 €.

Le prix peut-être réduit à 2 € si vous prenez un abonnement sur 3 ans. Pour ce prix, vous pourrez bénéficier d’une sauvegarde d’un appareil et de 200 Go de stockage. Bien évidemment, vous pourrez augmenter l’espace de stockage en fonction de vos besoins ainsi que le nombre d’appareils à sauvegarder.

Cette offre semble donc convenir parfaitement aux entreprises et aussi au professionnel qui travaille à leur compte. Cela pourra bien convenir également aux particuliers qui souhaitent sauvegarder leur donnée dans un endroit sécurisé. Voyons maintenant plus en détail toutes les possibilités et les caractéristiques de ce service. 

Qu’est-ce que Suisse backup ?

Pour commencer nous allons découvrir ce qu’est Suisse backup et à qui cela s’adresse. Swiss backup est un service de sauvegarde de données dans le cloud proposé par l’hébergeur web Infomaniak. Toutes les données personnelles que vous envoyez dans ce Cloud seront chiffrées par l’algorithme AES-256 dans les data center d’infomaniak hébergé en Suisse.

Bien sûr, vous pouvez également chiffrer vos données vous-même avec votre propres clé et système de chiffrage. L’avantage de stocker ses données en Suisse c’est de pouvoir bénéficier d’une juridiction parmi les plus strictes au monde concernant la protection et la confidentialité des données, et vous conserver toute la maîtrise de vos données, quel que soit le cas de figure.

Les options proposées par ce service peuvent convenir à tout le monde que vous soyez un particulier une petite PME ou une entreprise plus importante. Peu importe la formule que vous choisissez, vous bénéficierez quoiqu’il arrive de tous les systèmes de sécurité et de chiffrage proposer avec un très bon rapport qualité-prix.

Ce qu’il faut comprendre avec ce service, c’est que même si vous pouvez l’utiliser comme un stockage cloud classique comme Google drive, Dropbox, mega ou autre service de ce genre, suisse backup vous proposera beaucoup plus de fonctionnalités professionnelles et beaucoup plus de sécurité pour vos données sensibles

Avec Swiss backup, vous avez la garantie de ne jamais perdre vos données et être assurée que celle-ci soit protégée avec un chiffrage fort pour vous assurer que personne ne pourra exploiter ces données si jamais il venait a y avoir une fuite.

En cas de problème si vous venez à avoir un problème de perte de données à cause d’un problème matériel, d’infection par un virus, un vol ou à de la cybercriminalité, vous aurez la garantie de pouvoir récupérer ces données à partir des serveurs de Suisse backup.

Pour garantir tout ça, Suisse backup utilise la réplication des données en sécurisant toutes vos données dans 3 emplacements physiques différents simultanément. Cela veut dire qu’en cas de problème même si vos données sont plus accessibles sur un de ces sites, elles le resteront toujours sur un des deux autres.

L’autre point important de Suisse backup, c’est ça très grande compatibilité. Vous allez sans problème pouvoir sauvegarder toutes vos données, quel que soit l’appareil que vous utilisez. Vous allez par exemple pouvoir faire une sauvegarde de vos appareils (Android, iOS, Mac OS, Windows, Linux, NAS, Machines virtuelles, etc.).

Toutes ces données pourront être sauvegardées depuis n’importe quel endroit dans le monde à partir de n’importe quel appareil sans aucun matériel requis avec une fiabilité d’une infrastructure de type Tier 3+ et d’un trafic illimité.

Pour la sauvegarde de vos appareils mobiles iOS ou Android, il vous faudra passer par l’application mise à disposition gratuitement par Infomaniak. Dans le cas d’une sauvegarde d’un ordinateur ou d’un Mac, vous pourrez passer par le logiciel Acronis pour effectuer vos sauvegardes. Avec ce logiciel vous pourrez programmer vos sauvegardes automatiques ou restaurer vos sauvegardes très facilement sans avoir besoin de faire appel à un technicien.

En fonction de vos besoins vous allez pouvoir augmenter ou diminuer l’espace de stockage sur le service Suisse backup, jusqu’à 500 To déstockage, ce qui vous laisse pas mal de possibilités pour sauvegarder toutes vos données venant de vos appareils, ordinateur, serveur, etc. Avec le logiciel Acronis. 

Comme je l’ai dit plus haut, vous avez tout à fait la possibilité d’utiliser Suisse backup comme un simple espace de stockage de type Dropbox et y accéder directement depuis l’explorateur de fichier Windows où depuis le Finder de Mac OS ou avec le logiciel Mountain Duck.

Il est difficile de trouver des offres pour comparer Suisse backup, car il existe assez peu de service proposant autant d’options à destination des professionnels et des particuliers à un prix aussi attractif. La concurrence peut avoir des offres intéressantes, mais il y a toujours un petit bémol comme un prix un peu plus élevé ou une configuration plus complexe par exemple. 

Dans la suite de cet article, je vais vous montrer comment souscrire à l’offre Suisse backup, je précise d’ailleurs que vous pouvez tester l’offre pendant 90 jours gratuitement. Ensuite, je vous montrerai un peu plus l’interface de Suisse backup et comment gérer les sauvegardes de vos appareils.

I

Fonctionnalités de Suisse backup

Swiss backup dispos d’énormément de fonctionnalités à destination des professionnels et des particuliers qui le différencie de tout ce qu’on peut trouver ailleurs dans des offres d’hébergement classique. Parmi les fonctionnalités phares de l’offre Suisse backup, je note notamment :

Votre tranquillité est la priorité

Il sauvegarde vos données en permanence dans trois lieux physiques différents. Avec la garantie de ne jamais perdre la moindre information.

 

Accessible dans le monde entier

Vous pouvez accéder, sauvegarder ou restaurer vos données ou que vous soyez dans le monde. En quelques clics.

 

Des datacenters dédiés

Localisés en Suisse, ils sont la propriété d’Infomaniak et gérée par eux. Moins gourmands en énergie, ils bénéficient de technologies « low voltage ».

 

Une interface unique

L’interface d’administration est aussi simple qu’intuitive à utiliser. L’interface Acronis, elle, vous permettra de sauvegarder ordinateurs, mobiles, serveurs et machines virtuelles.

 

Des données chiffrées

Vos données sont en permanence protégées par un algorithme de chiffrement de type AES-256, une solution tout-en-un qui ne ralentit pas votre ordinateur. Par le biais d’Acronis, vous avez la possibilité d’obtenir une protection supplémentaire grâce à un mot de passe.

 

Un stockage sur mesure

Que vous disposiez de 200 Go ou de 500 To à préserver, Swiss Backup vous propose un espace de stockage adapté à vos besoins, pour sauvegarder tous vos appareils.

 

Une connexion ultra rapide

Grâce aux infrastructures, la sauvegarde et la restauration de vos données s’effectuent de manière instantanée.

 

Un trafic illimité

Quelque soit le volume de vos données – 200 Go ou 500 To, Infomaniak ne vous fixe aucune limite de trafic ou de vitesse mensuelle.

 

Une protection garantie / professionnelle

Infomaniak utilise les infrastructures d’Arbor Networks, le leader mondial en sécurité des réseaux. Tous les services sont protégés de manière illimitée contre les attaques DDoS.

 

Un support humain 7j/7

Disponibles 7j/7, Infomaniak répond à toutes vos questions et, mais un point d’honneur à trouver la solution a votre problème. En cinq langues (anglais, allemand, espagnol, français et italien).

 

Un hébergeur climatiquement neutre

Une attitude écologique et socialement responsable avec la croissance saine d’une entreprise.

 

Une confidentialité absolue

La loi suisse concernant la protection des données assure une entière confidentialité tant pour les entreprises que pour les particuliers. Aucune administration ne peut ainsi avoir accès à des informations personnelles sans l’accord explicite d’un juge.

 

Un service indispensable

Swiss Backup est conçu pour répondre aux besoins des professionnels et entreprises de tous secteurs et de toutes tailles. Il peut être testé gratuitement et sans engagement pendant 90 jours.

 

Souscrire à l’offre Suisse backup

Pour souscrire à une offre Suisse backup, il n’y a rien de plus simple. Il vous suffit de vous rendre sur le site officiel Infomaniak et de vous rendre sur la page dédiée à Swiss backup. Vous pouvez également cliquer sur le bouton ci-dessous pour accéder directement à la page.

Je rappelle que vous pouvez tester le service gratuitement pendant 90 jours. Vous allez ensuite pouvoir choisir la capacité de stockage dont vous aurez besoin pour votre test pour le stockage de vos données.

Vous allez ensuite choisir le nombre d’appareils dont vous disposez que vous souhaitez sauvegarder sur le service Swiss backup. Il vous sera ensuite demandé de choisir un abonnement sur 1 mois, 1 an, 2 ans, ou 3 ans. Plus la durée de collaboration sera longue, plus vous bénéficierez d’une réduction sur le coût total de l’abonnement.

Il vous suffira ensuite de vous connecter à votre compte Infomaniak ou en créer un si vous n’en avez pas, et de finaliser le paiement, sauf si vous utilisez la période de test gratuite.

</