Logo ChrisTec 212px

Accueil » Test de l’écran gamer WQHD 27 » iiyama G-MASTER GB2745QSU-B1

Test de l’écran gamer WQHD 27 » iiyama G-MASTER GB2745QSU-B1

Cet article est proposé en collaboration avec : iiyama

Écrit par Chris

8 février 2024

La note de Chris :

(4.5/5)
À consulter en cas de problème d'affichage ou de mauvais fonctionnement du site.

Si vous rencontrez un problème sur le site ( problème d’affichage, boutons des réseaux sociaux qui ne s’affiches pas, la zone des commentaires ne s’affiche pas ou d’autres problèmes) c’est peut-être à cause d’une extension de votre navigateur. Certaines extensions peuvent provoquer ce genre de problème, en particulier les bloqueurs de pub.

Si vous rencontrez les problèmes cités ci-dessus ou d’autres problèmes, veuillez mettre le site en liste blanche dans les bloqueurs de pub que vous utilisez et vérifié que vous n’utilisez pas d’autres applications susceptibles de bloquer certaines fonctionnalités du site.

iiyama élargit sa gamme G-Master avec cinq nouveaux modèles Black Hawk – Dans cet article, je teste le iiyama G-MASTER GB2745QSU-B1

Dans le monde exigeant du gaming, iiyama s’impose une fois de plus comme un leader innovant avec le lancement de cinq nouveaux modèles de sa gamme G-Master, tous estampillés Black Hawk. Ces moniteurs offrent aux joueurs amateurs une expérience de jeu sans précédent, propulsant leur performance vers de nouveaux sommets à des prix accessibles.

Dotés d’un temps de réponse ultrarapide de 1ms MPRT et d’un taux de rafraîchissement de 100Hz, les nouveaux moniteurs de jeu iiyama (GB2445HSU, G2745HSU, GB2745HSU, G2745QSU, GB2745QSU) assurent une fluidité visuelle incomparable. Cette rapidité et cette fluidité garantissent une immersion totale, permettant aux joueurs de réagir avec une précision fulgurante, élément clé dans l’univers compétitif du gaming moderne.

La gamme propose une variété de tailles et de résolutions pour répondre aux besoins et aux préférences de chaque joueur. Que vous optiez pour le grand écran de 27 pouces avec des résolutions Quad HD (G2745QSU, GB2745QSU) pour une expérience visuelle époustouflante ou que vous préfériez le confort d’un écran 24 pouces Full HD (GB2445HSU), iiyama a veillé à ce que chaque joueur trouve son bonheur.

Dans cet article, je vais tester le iiyama G-MASTER GB2745QSU-B1 qui à l’heure où j’écris cet article est trouvable aux alentours de 210 €. Il s’agit du modèle le plus avancé de cette gamme et qui, sur le papier, devrait convenir à beaucoup de joueurs à petit budget. Nous allons donc voir si cet écran vaut vraiment le coup avec ses qualités et ses inconvénients.

 Déballage et contenu de la boîte du iiyama G-MASTER GB2745QSU-B1

L’écran est livré dans un carton relativement petit sur lequel on va retrouver toutes les informations principales concernant l’écran. À l’intérieur, nous allons, bien sûr, retrouver l’écran soigneusement protégé dans de gros blocs de polystyrène.

L’écran est livré avec le billet démonté en deux parties qu’il vous faudra monter très facilement avec le petit tournevis qui est fourni. Nous allons également retrouver des câbles pour l’écran.

Il y a bien sûr, un câble d’alimentation, un câble, HDMI, un câble DisplayPort et un câble pour alimenter le hub USB intégré dans l’écran. Bien sûr, on a également une notice pour le montage et l’utilisation de l’écran.

 Montage de l’écran iiyama G-MASTER GB2745QSU-B1

Le montage de l’écran est relativement facile et rapide, car il n’y a que trois parties à assembler. Il faudra tout d’abord assembler la partie basse du pied avec le bras qui supporte l’écran. Cela se fait avec une vis sous le pied. Ensuite, il suffit de fixer le pied à l’écran à l’aide d’une plaque qui vient se clipser à l’arrière de l’écran.

Bien sûr, vous pouvez également fixer votre écran au mur ou un bras articulé, car il est compatible avec le support VESA. Il n’y a vraiment aucune difficulté pour le montage. En quelques minutes c’est terminé et vous pouvez brancher votre écran.

 Un design ergonomique pour un confort optimal

Avec son design élégant et minimaliste, le moniteur s’intègre parfaitement dans n’importe quel espace de travail ou configuration de jeu. Le design du iiyama G-MASTER GB2745QSU-B1 est à la fois élégant et fonctionnel, avec un cadre mince et un support robuste pour une expérience visuelle plus immersive.

L’un des points forts du iiyama G-MASTER GB2745QSU-B1 est son pied ergonomique. Réglable en hauteur, il vous permet d’ajuster facilement l’écran à la hauteur qui vous convient le mieux.

Finis les douleurs au cou et au dos après de longues heures devant l’écran ! De plus, la possibilité d’incliner et de faire pivoter l’écran en position portrait vous offre une flexibilité maximale pour travailler ou jouer dans des conditions optimales.

Mécaniquement, le moniteur offre un réglage de l’inclinaison, de la hauteur (15 mm) et une fonction de pivotement à 90°. Il peut être tourné à des angles de 45° à gauche et à droite et incliné de 23° jusqu’à 5° vers le bas.

Les fonctionnalités supplémentaires comprennent, les langues du menu OSD, les boutons de commande, les paramètres réglables, les haut-parleurs intégrés, la protection contre le vol et la gestion des câbles. 

G

Connectivité flexible pour une expérience personnalisée

Équipé d’entrées HDMI et DisplayPort, le iiyama G-MASTER GB2745QSU-B1 vous offre une connectivité maximale. Que vous souhaitiez le connecter à votre PC, votre console de jeu ou tout autre appareil, vous pouvez le faire en toute simplicité.

Plus besoin de jongler avec plusieurs câbles et adaptateurs ! De plus, le hub USB intégré vous permet de connecter facilement vos périphériques, ce qui améliore l’efficacité de votre setup.

 Une qualité d’image exceptionnelle

Mais le iiyama G-MASTER GB2745QSU-B1 ne se contente pas d’offrir un design ergonomique et une connectivité flexible. Avec sa résolution WQHD de 2560 x 1440 pixels et sa technologie de pointe, il offre une qualité d’image globalement très satisfaisante.

Attention, la résolution WQHD n’est possible qu’avec la connectique DisplayPort. J’ai tenté de l’obtenir avec le câble HDMI fourni, mais on ne peut avoir que du 1080P.

Mais avec le bon câble, vous allez pouvoir profiter de couleurs vives et de détails précis pour une immersion totale dans vos jeux préférés ou vos tâches professionnelles.

Avec une luminosité de 250 cd/m² et un rapport de contraste de 1300:1 (rapport de contraste étendu 80M:1), ce moniteur offre des visuels éclatants. Prenant en charge 16,7 millions de couleurs et couvrant 100% de la gamme de couleurs sRGB, il garantit une expérience visuelle riche et immersive.

Le pas de pixel est de 0,233 mm. Avec cet écran, chaque pixel compte ! Que ce soit pour travailler, jouer ou regarder des films, la reproduction des couleurs est fidèle et agréable à l’œil.