Logo ChrisTec 212px

Accueil » Test d’une des meilleures chaises de bureau ergonomique de MFavour

Test d’une des meilleures chaises de bureau ergonomique de MFavour

Écrit par Chris

24 août 2021

[wd_asp id=5]

À consulter en cas de problème d'affichage ou de mauvais fonctionnement du site.

Si vous rencontrez un problème sur le site ( problème d’affichage, boutons des réseaux sociaux qui ne s’affiches pas, la zone des commentaires ne s’affiche pas ou d’autres problèmes) c’est peut-être à cause d’une extension de votre navigateur. Certaines extensions peuvent provoquer ce genre de problème, en particulier les bloqueurs de pub.

Si vous rencontrez les problèmes cités ci-dessus ou d’autres problèmes, veuillez mettre le site en liste blanche dans les bloqueurs de pub que vous utilisez et vérifié que vous n’utilisez pas d’autres applications susceptibles de bloquer certaines fonctionnalités du site.

Le confort a un prix accessible

Bienvenue sur cet article qui sera consacré au test de la chaise ergonomique Mfavour ‎MFV-08. Dans cet article, je vais vous parler des différents types de chaises de bureau que l’on peut trouver dans le commerce et plus particulièrement de la chaise ergonomique proposée par Mfavour. Avec un prix très accessible, cette chaise a pas mal d’arguments intéressants.

Elle propose différents types de réglage censés apporter un plus grand confort et une plus grande ergonomie avec des matériaux qui semblent être de bonne qualité. Il existe plusieurs types de chaises disponibles dans le commerce à des prix équivalents et nous verrons dans ce test pourquoi cette chaise mérite réellement qu’on s’y intéresse. Nous verrons aussi les quelques points faibles pour vous permettre de faire un choix qui s’adapte au mieux à ce que vous attendez d’une chaise de bureau.

 Il existe plusieurs types de chaises de bureau

La chaise de bureau est destinée à un panel varié d’utilisateurs, qui n’ont pas tous les mêmes besoins. Les fabricants ont donc conçu des modèles adaptés aux diverses applications. Une chaise de bureau a un type d’assise extrêmement courant, le plus souvent avec un dossier rembourré avec support lombaire, un siège rembourré, monté sur roulettes, lui permettant de rouler et de pivoter.

Ils sont souvent réglables en hauteur et sont souvent désignés de façon similaire comme étant une chaise de bureau ou une chaise gaming. On peut ainsi trouver :

G

1) Chaise de bureau fixe

Plus confortable qu’une chaise ordinaire, elle ne comporte pas de roulettes et doit donc être réservée aux personnes l’utilisant pour de courtes périodes et un seul type d’activité. ici

Avantage :

  • Son prix abordable.

Inconvénient :

  • Il faut la déplacer manuellement.
G

3) Chaise de bureau à dossier réglable

Outre le réglage en hauteur, elle dispose d’un mécanisme pour le dossier. Celui-ci suit donc les mouvements, pour que le dos soit toujours soutenu.

Avantage :

  • Conviens pour une utilisation jusqu’à 7 heures dans la journée.

Inconvénient :

  • N’est pas suffisamment ergonomique.
G

5) Chaise de bureau asynchrone

Le dossier et l’assise ont chacun leur système de réglage et peuvent ainsi être ajustés indépendamment.

Avantage :

  • Des réglages plus fins.

Inconvénients :

  • Le prix est plus élevé.
G

7) Fauteuil de bureau gamer

Pour ceux qui utilisent leur écran de façon intensive pour le jeu, le siège gamer accentue le côté enveloppement, avec un confort accru par un rembourrage généralisé. ici

Avantage :

  • Accompagne les mouvements du joueur.

Inconvénient :

  • Moins bien adapté au travail de bureau.
G

2) Chaise de bureau standard

Le dossier est fixe, l’assise est réglable en hauteur et elle est munie de roulettes. Elle convient pour une durée d’utilisation inférieure à quatre heures par jour.

Avantage :

  • Elle s’ajuste à votre taille.

Inconvénients :

  • Pas de réglage possible du dossier et absence d’options, comme l’accoudoir.
G

4) Chaise de bureau synchrone

Afin que le dos et l’assise se maintiennent en bonne position ensemble, le dossier et l’assise s’ajustent en même temps, grâce à un mécanisme synchronisé.

Avantage :

  • Permets de rester confortablement installé plus de 7 heures devant un écran.

Inconvénient :

  • Pas de possibilité de réglage individuel du dossier et de l’assise.
G

6) Fauteuil de bureau

En plus des caractéristiques décrites ci-dessus, il est muni d’accoudoirs. Ceux-ci permettent de reposer les bras et de soulager ainsi les épaules. Il procure également une sensation d’enveloppement, selon de nombreux avis. ici

Avantage :

  • Un confort accru.

Inconvénient :

  • La moindre amplitude des mouvements.
G

8) Chaise de bureau assis/debout

La forme de l’assise d’une chaise de bureau assis/debout rappelle celle d’une selle d’équitation ou de vélo.

Avantage:

  •  Facilitent le travail du dos et son maintien droit.

Inconvénient :

  • Moins bien adaptées au travail de bureau continu.
 À qui est destinée la chaise de bureau ergonomique

Les chaises de bureau sont destinées aux personnes passant une bonne partie de la journée devant un ordinateur. Cela concerne donc une majorité d’employés de l’entreprise, qui effectuent de nombreuses tâches administratives, mais également les cadres ou les indépendants, pour lesquels l’ordinateur est l’outil de travail principal.

L’utilisation de la chaise de bureau ne se limite cependant pas au travail, puisque 82 % des ménages possèdent un équipement informatique. De l’avis des utilisateurs, l’ordinateur familial sert essentiellement à faire des recherches sur Internet et à gérer son budget. Une nouvelle catégorie d’usagers a fait son apparition ces dernières années, les gamers.

 Packaging et contenu de la boîte
La première chose qui m’a frappé à propos de ce paquet était sa petite taille. On est dans la moyenne de ce que l’on peut attendre d’une chaise de bureau de ce style. Les différentes parties de la chaise étaient bien emballées séparément dans du papier bulle. Plusieurs morceaux de carton séparaient les différents éléments qui risquent d’entrer en collision. L’emballage est vraiment bien soigné.

Il m’a été facile de sortir toutes les pièces du carton, et de faire un petit tri avant de passer au montage. En faisant ce tri habituel, j’ai eu la belle surprise de voir que le fabricant m’avait préparé deux petits accessoires :

Un marque-page, et une paire de gants pour me protéger lors du montage. Ce n’est pas grand-chose, mais le geste n’est pas aussi fréquent qu’on pourrait le croire. Un autre aspect positif ! Il ne manque aucune pièce, à vrai dire il y a même des vis supplémentaires de chaque taille.

 Assemblage de la chaise

Globalement, l’assemblage de la chaise était vraiment un jeu d’enfant, même avec le manuel partiellement traduit. Il n’y a pas besoin d’outil pour le montage, car les 2 clés à laine nécessaires sont fournies avec les vis. Les roulettes se sont emboîtées parfaitement dans la base (en forçant un peu). Pour le piston central, il suffit de positionner le piston dans le trou au centre de la base et l’on a déjà monté la première partie.

Le reste de la chaise est tout aussi simple à monter, il suffit de visser chaque élément les uns avec les autres. On a des détrompeurs sur les accoudoirs (R et L) pour savoir ou les visser. D’ailleurs, on peut gérer l’écartement des accoudoirs en les vissant. Le montage du dossier était également très facile, il faut compter entre 15 et 20 minutes de montage pour une personne, sans se presser.

Je n’ai vraiment rien à dire sur l’assemblage de la chaise, cela s’est vraiment bien passé pour moi. Je vous recommande cependant d’avoir quelqu’un pour vous aider avec l’assemblage des pièces lourdes…

 Caractéristique de la chaise

Pour avoir une idée claire, voici les principales caractéristiques de la chaise :

  • Accoudoirs : 3D, réglables en hauteur, profondeur et orientation
  • Dossier : Inclinaison réglable de 90 à 120 degrés
  • Assise : Réglable en hauteur 42 à 52 cm
  • Rocking-Chair: Non
  • Support dorsal : Oui, intégré
  • Coussin de tête : Oui
  • Capacité maximale : 200 kg
  • Largeur totale: 58cm
  • Hauteur de dossier: 45cm
  • Hauteur totale: 110-120cm
  • Stature adaptée: 155-185cm
  • Durée conseillée à utiliser: 8 heures / jour
  • Taille du siège (LxP): 50 x 50cm
  • Taille d’emballage: 67x75x32cm
  • Taille de tabouret: 28x13x4cm
  • Profondeur du siège: 50 cm (de l’arrière vers le bord)
  • Hauteur du dossier sans l’appui-tête: 98-108cm
  • Diamètre du pied: 68 cm
  • poids: 18 Kilogrammes
  • Matériau du cadre: Acier allié
 Désigne de la chaise

Ce qui frappe le plus sur cette chaise mfavour, c’est sans aucun doute son design sobre, élégant et tout à fait contemporain. La base en aluminium est belle et large pour un meilleur centre de gravité. Le piston est efficace, et il tient bien en place. L’ensemble reste parfaitement silencieux, même en mouvement. Le siège est pivotant à 360 ° pour vous aider à basculer entre les zones de votre bureau ou les différents moniteurs.

Le tissu utilisé semble également être de bonne qualité. Aucun fil ne dépasse après plusieurs jours d’utilisation intensive. Ses roues sont à la fois stables et facilement mobiles. Les accoudoirs, avec leur revêtement en plastique très légèrement rembourré, semblent également assez solides. Bien qu’il n’y ait rien de spécial dans l’apparence de cette chaise par rapport à d’autres modèles plus haut de gamme, cela donne en fait à ce modèle un attrait plus large.

Elle a un bel aspect segmenté qui ne va pas trop loin et qui permet à cela de bien fonctionner dans un bureau à domicile standard. Le noir uniforme de la maille, du siège et du cadre aide également. Globalement, la qualité des matériaux est présente et le design sobre et élégant lui permet de s’intégrer facilement dans votre bureau. Enfin, le mécanisme d’inclinaison du dossier est à la fois fluide et efficace.

 Confort de la chaise

Ce qui ressort le plus de cette chaise ergonomique lorsque l’on regarde la liste des possibilités, c’est l’amplitude de mouvement de certaines des pièces réglables. Tout d’abord, il y a l’inclinaison du dossier. L’angle de 90 degrés devrait fournir un support solide lorsque vous travaillez au bureau. Vous pouvez verrouiller la position du dossier comme vous le souhaitez pour garder la même inclinaison. Ensuite, vous pouvez le ramener à 120 degrés selon la façon dont vous souhaitez vous détendre pendant votre pause.

Ensuite, il y a le mouvement dans l’appui-tête. Il est réglable en hauteur avec une plage de 12 cm pour s’adapter aux utilisateurs de différentes tailles. Cependant, il existe également une inclinaison pour vous aider à obtenir le meilleur amorti possible.

Il est également possible de régler le support pour les lombaires en hauteur et en profondeur. Enfin, il y a le mouvement sur les accoudoirs 3D. Vous pouvez les relever de 7 cm pour un meilleur ajustement au bureau. Mais, ils avancent également de 5,5 cm et ont une torsion de 30 degrés pour un meilleur confort.

Tout d’abord, l’assise, avec sa densité de 28 g/m3, est plutôt moelleuse. Le coussin de 7 cm d’épaisseur permet de se sentir léger sans avoir l’impression de s’enfoncer. Ensuite, j’ai tout de suite remarqué que le dossier en résille allait bien avec ma région lombaire. Ce tissu en maille est à la fois ferme et un peu doux, et est bien aéré. Il permet d’adapter la forme du dos en douceur. Il assure un maintien ferme, mais pas trop rigide.

Les accoudoirs, enfin, sont en plastique avec un rembourrage très léger. Ils sont relativement larges, et vous pouvez poser vos bras dessus sans vous blesser, ce qui est le principal. J’aurais toutefois aimé pouvoir reculer un peu plus les accoudoirs. Pour le tissu en résille c’est une question de préférence, il est assez confortable, mais il est loin d’être mou, certains préféreront de la mousse.

Le principal problème de cette chaise est, à mon avis, le support de nuque. Sur le papier, c’est l’idéal ! Mais en réalité… j’ai l’impression que cet appui-tête est presque inutile. Il m’est impossible de reposer ma tête contre l’appui-tête pendant que je travaille. L’appui-tête réglable n’est utile que pendant les pauses, lorsque j’incline la chaise au maximum, c’est vrai que pendant ces moments-là, je me sens bien soutenu et parfaitement à l’aise.

Si vous êtes un gamer, l’appui-tête de la chaise mfavour ne sera utile que lorsque vous jouerez à la manette, affalé. Et encore… Pour tout jeu clavier/souris, vous pouvez être sûr que votre cou ne sera pas du tout soutenu. Je trouve également que le coussinet du support lombaire très peu rembourré, ce qui le rend parfois inconfortable après plusieurs heures sur la chaise.

 Test vidéo de la chaise

Looks de Series et Films

Look de Tony Stark dans Avengers Infinity War (Veste et Lunettes)

Arborer le look de Tony Stark, le génie, milliardaire, play-boy, philanthrope de Marvel. Avec une veste de sport à capuche, et une paire de lunette de soleil. Interprété par Robert Downey Jr dans le film Avengers: Infinity War.

Look de « Black Widow » Natasha Romanoff dans Avengers Infinity War (Combinaison et Veste)

Arborer le look de (Black Widow) Natasha Romanoff en combinaison, veste de qualité exceptionnelle et bote en cuir, interprété par Scarlett Johansson dans le filme Avengers Infinity War. Le costume comprend une combinaison, un gilet, une ceinture, un étui, des coudières, des poignets, des gants, des épaulières et une carapace.

Look du Todd dans la serie Scrubs ( bandana et blouse chirurgicale )

Arborer le look de du Todd en blouse chirurgicale, et bandana Surgical Caps Flames, interprété par Robert Maschio dans la série Scrubs.

Look de Olivia Dunham dans la série Fringe (Veste en cuir, Jeans, Ceinture)

Arborer le look de Olivia Dunham en jeans Hudson Petite Signature Boot Cut, ceinture en cuir noir et veste en cuir noir, interprété par Anna Torv dans la série Fringe.

Look de « Black Widow » Natasha Romanoff Captain America Civil War ( jeans, Veste et bottes )

Arborer le look de (Black Widow) Natasha Romanoff en jeans J Brand, veste en Polyester et bote en cuir de couleur marron, interprété par Scarlett Johansson dans le filme Captain America Civil War.

Look combinaison Dharma dans Lost

Arborer le look d’un ouvrier de l’entreprise Dharma Initiative avec cette combinaison *sur mesure* dans la série Lost.

Look de Captain America dans Avengers ( Bouclier )

Arborer le look de super-héros de Captain America avec son bouclier interprété par Chris Evans dans le film Avengers.

Look de Matt Murdock dans daredevil ( lunettes avec châssis argenté et lentille rouge )

Arborer le look de Matt Murdock avec les lunettes a lentille rouge et châssis argenté, interprété par Charlie Cox dans la série Daredevil.

Annonces

Communauté

  • Michelle
  • Anet
  • Thomas
  • lepetitveilleur
  • KiraGameur95 - DJ KiraGame
  • Michel Vuillamy
  • Making The Road - Blog de Voyages
  • Julie
  • eymard2001
  • leproton
  • nansi mohmoud
  • Berday1701
  • bpdu92
  • perigwen
  • Mickael
  • iamthelaw
  • socialjyen
  • RETH
  • siegon
  • Jenifer
  • GERARD CHERET
  • colas
  • Mounredeme
  • Dada Mansehinto
  • Oberlé Sébastien
  • Boeringer Rémy
  • zeggaoui el mostafa
  • Kelapplication
  • stephaneregnier537b38beee
  • film streaming
  • VivArt+GADISQO
  • Lucassboy
  • martinez
  • AbdullahWaseem
  • Eliot
  • Alita
  • Seux
  • Yannis Bertrand
  • jaoden
  • jojo80330
  • Claude NOE
  • ha014
  • LeoNoob
  • Xav
  • Adama Sogodogo
  • Dabrowski maxime
  • TheDogGod
  • Colin.F
  • concourfun
  • sajid ali

Catégories

Archives