Logo ChrisTec 212px

Accueil » Test de la lampe ScreenBar Halo de BenQ

Test de la lampe ScreenBar Halo de BenQ

Écrit par Chris



14 octobre 2022



La note de Chris :

(4.5/5)
À consulter en cas de problème d'affichage ou de mauvais fonctionnement du site.

Si vous rencontrez un problème sur le site ( problème d’affichage, boutons des réseaux sociaux qui ne s’affiches pas, la zone des commentaires ne s’affiche pas ou d’autres problèmes) c’est peut-être à cause d’une extension de votre navigateur. Certaines extensions peuvent provoquer ce genre de problème, en particulier les bloqueurs de pub.

Si vous rencontrez les problèmes cités ci-dessus ou d’autres problèmes, veuillez mettre le site en liste blanche dans les bloqueurs de pub que vous utilisez et vérifié que vous n’utilisez pas d’autres applications susceptibles de bloquer certaines fonctionnalités du site.

Garanti sans reflet sur l’écran et compatible avec les écrans incurvés

Bienvenue sur cet article de test qui sera consacré à la lampe de bureau ScreenBar Halo de BenQ. Il s’agit du dernier modèle de la ScreenBar de BenQ. Cette lampe est étudiée pour éclairer votre espace de travail sans pour autant vous éblouir ni créer de reflet sur vos écrans d’ordinateur.

La création d’un espace de travail optimal est essentielle pour les photographes et les créateurs, et la lumière elle-même est une considération extrêmement importante en raison de la façon dont elle peut affecter l’écran de votre ordinateur. La lampe à LED BenQ ScreenBar Halo pour moniteur est dotée d’une télécommande sans fil, d’une luminosité et d’une température de la couleur réglable et d’une alimentation USB.

Elle fonctionne également sur les moniteurs incurvés. Bien qu’il soit toujours bienvenu d’avoir moins de choses sur notre bureau, cette barre lumineuse de moniteur vaut-elle le prix actuel de 169 € ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans ce test sur le modèle Halo de la ScreenBar avant de l’acheter !

 Les différente version de la ScreenBar

Avant de commencer, sachez qu’ il existe plusieurs versions de la ScreenBar en fonction du type d’installation que vous avez. Vous pouvez opter pour la version ordinateur portable « la ScreenBar Lite » ou bien pour une des 3 versions disponibles pour les écrans traditionnels.

La version que je vous propose dans ce test est la ScreenBar Halo, cependant, si vous souhaitez opter pour une version moins chère ou pour la version pour ordinateur portable, vous pouvez consulter les différents modèles en cliquant sur les fiches ci-dessous.

 Packaging et contenu de la boîte

La boîte de la lampe est relativement simple, elle est faite dans un carton rigide. En plus de la lampe, la livraison comprend une télécommande, un mode d’emploi et des piles pour alimenter la télécommande. On trouve plusieurs informations sur le dessous de la boîte.

Il existe un adaptateur supplémentaire pour les moniteurs incurvés qui augmente la distance entre la barre d’écran et l’écran. C’est un ajout utile, en particulier pour les joueurs avec des moniteurs incurvés.

Chaque élément est parfaitement protégé dans des sachets plastiques. Je n’ai pas grand-chose d’autre à dire sur l’emballage qui est relativement classique, passons donc directement à ce qu’elle contient.

 Conception de la lampe

Combien de fonctionnalités peut-on intégrer dans une lampe de bureau ? Étonnamment, le ScreenBar Halo parvient à fournir bien plus que le simple interrupteur marche/arrêt offert par les lampes de bureau standard.

Cette dernière version de la lampe de bureau de BenQ s’appuie sur les fonctionnalités des modèles ScreenBar précédents et le fait d’une manière qui fournit un produit raffiné et utile. La lampe elle-même a été améliorée à de nombreux endroits depuis la version originale. Toutes les surfaces de contact sont désormais recouvertes de mousse, vous n’avez donc plus à craindre de rayer votre écran.

Le BenQ ScreenBar Halo fonctionne en fournissant une lumière naturelle, claire et vibrante qui s’adapte à vos besoins. Elle offre un environnement de travail plus confortable, que vous ayez une configuration de bureau de jeu, un espace de travail ou même simplement un espace de lecture.

La BenQ ScreenBar Halo se compose d’une barre LED connectée à un support réglable contrebalancé. La lumière provenant de la ScreenBar est dirigée loin de l’écran à un angle confortable qui évite les reflets de l’écran et illumine uniformément tout l’environnement de votre bureau. Au milieu de la bande lumineuse se trouve un capteur qui ajuste automatiquement la luminosité et la température de la couleur de l’environnement en mode automatique.

Astuce : Si vous utilisez directement une connexion USB sur l’écran de votre ordinateur, la ScreenBar s’allume et s’éteint automatiquement avec l’ordinateur, ce qui évite d’utiliser la télécommande et d’user les piles.

G

Lumière arrière

Avec deux lumières disponibles, la lumière avant illumine votre espace de travail sans produire d’éblouissement sur l’écran, tandis que la lumière arrière crée un effet d’éclairage d’ambiance et les deux lumières peuvent être utilisées indépendamment ou ensemble. Lorsque les deux sont utilisés ensemble, cela crée un effet d’éclairage confortable et équilibré.

Le contrôle manuel est excellent si c’est ce dont vous avez besoin, mais c’est le réglage automatique qui est peut-être le plus utile. Car lorsqu’elle est réglée sur ce mode, la ScreenBar Halo détecte la lumière ambiante et règle l’éclairage sur 500 lux, ceci est considéré comme le niveau de luminosité optimal pour les bureaux et peut couvrir une surface d’éclairage maximale de 65 cm x 40 cm².

Pour moi, l’ajout de cet éclairage arrière est le véritable plus de cette version de la ScreenBar Halo. Cela apporte une lumière d’appoint qui se réfléchit sur le mur et évite d’avoir un environnement trop sombre, ce qui limite la fatigue oculaire.

Trois modes sont disponibles pour que vous puissiez sélectionner l’option d’éclairage qui convient le mieux à la situation ou à l’ambiance rechercher. Le mode 1 éclaire votre bureau avec peu ou pas d’éblouissement sur la surface de l’écran.

Le mode 2 fournit uniquement un léger rétroéclairage qui éclaire le mur derrière votre écran et peut être considéré comme une lumière d’ambiance à utiliser lorsque vous travaillez et/ou que vous regardez des films sur votre ordinateur.

Le mode 3 est simplement l’utilisation de l’avant et du rétroéclairage ensemble, ce qui réduit le contraste entre votre écran, votre espace de travail et votre mur, tout en fournissant une lumière uniforme et confortable.

G

Caractéristiques

Avec une longueur d’environ 50 cm, je recommanderais principalement la ScreenBar pour les moniteurs de 27 pouces ou plus allant de 0,7 cm à 6 cm et d’une courbure entre 1000R et 1800R. La ScreenBar est connectée à votre PC ou a votre écran s’il a un par USB.

La connectique USB de la lampe sert uniquement à l’alimentation. La lampe est fabriquée à partir d’aluminium, de polycarbonate et de plastique ABS, ce qui offre un aspect et une sensation de qualité tandis que la finition grise mate de la lumière avant se marie bien avec la plupart des moniteurs.

Source de lumière LED bicolore
Restitution des couleurs Ra >95
Luminosité 800 lux au centre
Flux lumineux 2700K : 280 lm ; 6500K : 320 lm
Température de la couleur 2700 à 6500K
énergie Port USB avec 5V, 1.3A
Dimensions de la lampe 50 cm x 9,5 cm x 9,7 cm
Compatibilit̩ du moniteur Ecran plat : 0,7 cm Р5,99 cm / Ecran incurv̩ : 0,71 cm Р4,19 cm
Poids net 0,68 kg

 

Comparaison entre la BenQ ScreenBar Halo et la ScreenBar classique.

 Installation de la lampe

L’installation de cette lampe est assez simple et directe. Posez-la simplement sur l’écran au centre, ajustez-le jusqu’à ce qu’elle soit à l’angle dont vous avez besoin et branchez le câble USB-A. C’est plug-and-play. Le reste de l’expérience se passe via l’utilisation de la télécommande sans fil.

Vous n’avez pas besoin de connecter la lampe et la télécommande vous-même, cela fonctionne immédiatement après avoir inséré les piles. Pour les écrans incurvés, il faudra utiliser l’extension fournie avec la lampe.