À consulter en cas de problème d'affichage ou de mauvais fonctionnement du site.
Si vous rencontrez un problème sur le site ( problème d’affichage, boutons des réseaux sociaux qui ne s’affiches pas, la zone des commentaires ne s’affiche pas ou d’autres problèmes) c’est peut-être à cause d’une extension de votre navigateur. Certaines extensions peuvent provoquer ce genre de problème, en particulier les bloqueurs de pub.
Si vous rencontrez les problèmes cités ci-dessus ou d’autres problèmes, veuillez mettre le site en liste blanche dans les bloqueurs de pub que vous utilisez et vérifié que vous n’utilisez pas d’autres applications susceptibles de bloquer certaines fonctionnalités du site.
Récupérez la confidentialité sur Windows
Debotnet est une nouvelle application pour les appareils exécutant le système d’exploitation Windows 10 de Microsoft, conçu pour apporter des modifications de configuration afin d’améliorer la confidentialité. L’application est développée par Mirinsoft, que vous connaissez peut-être grâce à des programmes tels que CloneApp, l’alternative de nettoyage de disque Cleanmgr + ou l’assistant de téléchargement de programme Roboget.
Les utilisateurs intéressés peuvent télécharger la dernière version de l’application depuis la page GitHub du projet. Il suffit d’extraire l’archive dans laquelle les fichiers du logiciel sont fournis et d’exécuter ensuite le logiciel. Notez que Windows peut lancer un avertissement SmartScreen, car il s’agit d’un nouveau programme qui est relativement inconnu.
Debotnet
L’interface de l’application est divisée en trois colonnes. La deuxième colonne répertorie les réglages et modifications, la troisième fournit une description du réglage actuellement sélectionné. La description peut répertorier les commandes PowerShell qui peuvent être exécutées manuellement pour appliquer la modification au système.
Une caractéristique intéressante de Debotnet est la possibilité de modifier la description. Bien qu’il ne puisse être utile qu’à certains utilisateurs, il peut en théorie être utilisé pour modifier les commandes que le programme exécute ou ajouter à la description pour fournir des informations supplémentaires.
Remarque : La version bêta de l’application ne crée pas de sauvegardes, par exemple des points de restauration du système, au moment de la modification. Il est recommandé de créer une sauvegarde de la partition système ou de l’ensemble du système avant de l’exécuter, car vous n’avez pas la possibilité de restaurer les fonctionnalités modifiées à ce moment-là.
Utilisation de Debotnet
Fondamentalement, ce que vous faites est de parcourir la liste des modifications de confidentialité disponibles pour activer celles que vous souhaitez appliquer au système sous-jacent. Une fois que vous avez terminé, vous appuyez sur le bouton « Exécuter » et confirmez que vous souhaitez appliquer les modifications sélectionnées pour apporter les modifications au système.
Vous pouvez également activer le mode débogage pour effectuer un essai. En l’utilisant, vous aurez une présentation avec des informations sur les modifications du Registre et d’autres modifications que le programme ferait si vous appuyez sur le bouton Exécuter.
Le programme prend en charge plus de 70 modifications, certains suppriment les applications préinstallées, d’autres désactivent certaines fonctionnalités telles que les mises à jour automatiques, les astuces Cortana ou Windows.
La plupart des paramètres du programme sont modifiés à l’aide d’un éditeur de texte, ce n’est pas trop confortable et peut poser des problèmes pour les utilisateurs débutants, mais les utilisateurs expérimentés peuvent modifier les options.
La dernière version actuelle de Debotnet
Debotnet 0.7 est la dernière version au moment de la rédaction et elle est considérée comme une version majeure par le développeur. Le programme peut être téléchargé à partir du site Web GitHub du projet et exécuté juste après avoir été téléchargé et extrait sur le système local. Une installation n’est pas requise, mais le programme ne fonctionnera que sur les versions 32 bits ou 64 bits de Windows 10.
Notez que certains programmes antivirus peuvent signaler l’exécutable comme malveillant ou suspect, ce sont de faux positifs. La première chose que les utilisateurs chevronnés de Debotnet remarqueront est que la nouvelle version est livrée avec un nouveau thème appelé Pegasos.
Le thème peut ne pas plaire à tout le monde, mais il est maintenant possible de le changer en l’un des dix autres thèmes pris en charge par le programme. Sélectionnez simplement « Menu » (les trois points)> Paramètres> changer de thème pour le faire.
L’une des nouvelles fonctionnalités de Debotnet 0.7 est la nouvelle catégorie « Pimp apps ». Vous trouverez une option pour télécharger Winapp2.ini, un fichier pour étendre la fonctionnalité de nettoyage de CCleaner. Le développeur prévoit d’étendre la fonctionnalité dans les futures versions. Une autre fonctionnalité utile ajoutée est la possibilité de créer des images ISO Windows 10 à l’aide de Rufus ou de l’outil de création de médias.
La majorité des changements sont allés dans les sections tierces et bloatware. Les options suivantes ont été ajoutées à des tiers:
- Désactiver le service de mise à jour Dropbox
- Désactiver le service de mise à jour Google
- Désactiver la télémétrie Microsoft Office
- Désactiver la télémétrie du lecteur multimédia
- Désactiver la télémétrie Visual Studio
- Désactiver le service Microsoft Windows Live ID
Les éléments suivants sont désormais disponibles dans bloatware:
- Publicité Microsoft
- Test de vitesse du réseau
- Contactez le support
- Réglages
- Hello Setup UI
- App Resolver UX
- Explorateur de fichiers
- Shazam
- Eclipse Manager
- Rédacteur de code
- Application d’achat en magasin
- Zune
En dehors de cela, vous trouverez également une option pour désactiver la synchronisation des données utilisateur sous Confidentialité et des options pour désactiver les services Razer Game Scanner et Logitech Gaming.
Looks de Series et Films
Conclusion
Debotnet s’améliore de plus en plus avec chaque version. La seule chose qui fait vraiment défaut actuellement est la possibilité de créer des sauvegardes avant d’exécuter des opérations. Il est recommandé de sauvegarder manuellement avant d’utiliser le programme à cause de cela.
Merci pour la lecture de cet article
Voilà qui conclut cet article sur Debotnet. Si vous avez des questions ou des recommandations, n’hésitez pas à utiliser l’espace commentaire juste en dessous. Pour ne rater aucun article, abonnez-vous au site en utilisant l’espace d’abonnement ci-dessous. Quant à moi, je vous dis à bientôt pour de nouveaux articles sur ChrisTec.
Les 8 derniers articles publiés sur le site
Les 3 derniers articles liés
Fake news debunker pour Chrome
Ce plugin a été conçu comme un « couteau suisse » de vérification aidant les journalistes, les vérificateurs de faits et les défenseurs des droits de l’homme à gagner du temps et à être plus efficaces dans leurs tâches de vérification des faits et de démystification sur les réseaux sociaux, en particulier lors de la vérification de vidéos et d’images.
L’IA dans Wordpress, les meilleurs plugins pour vos articles
Face à l’évolution rapide de la technologie et de notre monde numérique, les possibilités d’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) sont plus variées que jamais. Dans cet article, nous découvrirons comment fonctionne ce modèle IA afin de savoir comment il peut être mis à profit pour faciliter la création de contenu sur WordPress à l’aide de plugins.
Supprimer massivement et automatiquement vos tweets, RT, Like et DM avec Redact
Dans cet article, je vais vous parler de Redact. Cette application gratuite fait du nettoyage sur vos profils sociaux. Vous pouvez supprimer divers contenus tels que des publications, des images, des commentaires, des likes et des follows à l’aide de l’outil. En plus de cela, il vous permet de configurer un calendrier récurrent pour la suppression de contenu.
Commentaires récents