Logo ChrisTec 212px

Accueil » ScreenWings empêche les programmes malveillants de prendre des captures d’écran

ScreenWings empêche les programmes malveillants de prendre des captures d’écran
À consulter en cas de problème d'affichage ou de mauvais fonctionnement du site.

Si vous rencontrez un problème sur le site ( problème d’affichage, boutons des réseaux sociaux qui ne s’affiches pas, la zone des commentaires ne s’affiche pas ou d’autres problèmes) c’est peut-être à cause d’une extension de votre navigateur. Certaines extensions peuvent provoquer ce genre de problème, en particulier les bloqueurs de pub.

Si vous rencontrez les problèmes cités ci-dessus ou d’autres problèmes, veuillez mettre le site en liste blanche dans les bloqueurs de pub que vous utilisez et vérifié que vous n’utilisez pas d’autres applications susceptibles de bloquer certaines fonctionnalités du site.

Sécurité sans inconvénient de performance

Dans cet article, je vais vous parler du petit logiciel gratuit ScreenWings. Ce logiciel est un logiciel de sécurité qui permet d’empêcher les captures d’écran sur votre ordinateur. Le but est surtout d’empêcher les captures d’écran de logiciels malveillants. 

Il existe de nombreux types de logiciels malveillants sur Internet, dont certains sont destinés à voler des informations sur les utilisateurs. Alors que la plupart des informations d’identification de l’utilisateur cible, c’est-à-dire votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, les programmes malveillants de bas niveau tels que les enregistreurs d’écran peuvent capturer une capture d’écran du contenu de votre moniteur et l’envoyer secrètement au créateur du programme malveillant.

Grâce aux captures d’écran les pirates peuvent récupérer énormément d’informations personnelles qui n’hésiteront pas à exploiter. Heureusement, ce cas de figure et relativement rare. Mais cela peut-être intéressant sur un ordinateur professionnel ou sur un lieu de travail. Les solutions antivirus payantes n’intègrent pas tout ce type de logiciel c’est pourquoi je vous le présente dans cet article.

Mise en situation

Supposons donc qu’un enregistreur d’écran infecte votre ordinateur. Même si votre champ de mot de passe est masqué par le champ de saisie du mot de passe, votre nom d’utilisateur, qui est normalement une adresse électronique, est compromis. 

Eh bien, techniquement, un tel logiciel malveillant peut également prendre des captures d’écran d’autres informations, telles que votre boîte de réception, vos relevés bancaires, vos réseaux sociaux, vos informations personnelles et tout ce que vous faites en ligne. C’est le problème que ScreenWings tente de résoudre.

Comment utiliser ScreenWings

C’est une application portable qui vous permet de l’emporter sur une clé USB et de l’utiliser pour sécuriser vos données, même sur un ordinateur accessible au public. Le programme ne nécessite pas de privilèges d’administrateur pour être exécuté de sorte que tout utilisateur puisse l’utiliser. Extrayez l’archive que vous avez téléchargée, exécutez le fichier EXE et une petite fenêtre contextuelle devrait apparaître.

Cette interface minuscule a une icône de moniteur sur laquelle figure un logo Windows coloré. Cliquez dessus, le logo devrait disparaître et l’icône du moniteur devrait apparaître en noir. Cela signifie que ScreenWings est en mode anti-capture d’écran. Cliquez sur l’icône du moniteur dans ScreenWings pour désactiver la protection, et vous pourrez reprendre la capture des captures d’écran normalement.

Ça y est, c’était simple? Il n’y a pas de paramètres ou de menus avec lesquels vous devez bricoler.

Tester la protection

Pour vérifier s’il bloque les captures d’écran, utilisez la touche « Impr écran », l’outil Capture ou un autre outil. Il doit bloquer la capture d’écran. Lorsque vous essayez de coller le contenu du presse-papiers après avoir essayé de capturer la capture d’écran, vous verrez juste une capture d’écran vierge de couleur noire (aucun texte ni aucune image ne s’affiche). C’est la preuve dont vous avez besoin. Cela fonctionne avec toutes les applications, à l’échelle du système.

Maintenant, pour un peu de bonnes et de mauvaises nouvelles. La bonne nouvelle est que ScreenWings a un mode Ghost, qui peut être utilisé à partir de ligne de commande. Il permet au programme de s’exécuter en silence en arrière-plan sans la fenêtre contextuelle et active automatiquement la protection. Mauvaises nouvelles? Ce n’est pas disponible dans la version gratuite, qui est destinée à une utilisation non commerciale.

Le programme est compatible avec Windows 7 et supérieur et fonctionne sur pratiquement n’importe quel matériel. Le développeur affirme que ScreenWings peut protéger jusqu’à six écrans, de sorte que les configurations multimoniteurs sont également prises en charge.

L’application a une taille d’environ 3,28 Mo et utilise environ 60 Mo de RAM, ce qui est tout à fait acceptable pour le niveau de protection offert.

ScreenWings pour Android

Looks de Series et Films

Look de Tony Stark dans Avengers Infinity War (Veste et Lunettes)

Arborer le look de Tony Stark, le génie, milliardaire, play-boy, philanthrope de Marvel. Avec une veste de sport à capuche, et une paire de lunette de soleil. Interprété par Robert Downey Jr dans le film Avengers: Infinity War.

Look de « Black Widow » Natasha Romanoff dans Avengers Infinity War (Combinaison et Veste)

Arborer le look de (Black Widow) Natasha Romanoff en combinaison, veste de qualité exceptionnelle et bote en cuir, interprété par Scarlett Johansson dans le filme Avengers Infinity War. Le costume comprend une combinaison, un gilet, une ceinture, un étui, des coudières, des poignets, des gants, des épaulières et une carapace.

Look du Todd dans la serie Scrubs ( bandana et blouse chirurgicale )

Arborer le look de du Todd en blouse chirurgicale, et bandana Surgical Caps Flames, interprété par Robert Maschio dans la série Scrubs.

Look de Olivia Dunham dans la série Fringe (Veste en cuir, Jeans, Ceinture)

Arborer le look de Olivia Dunham en jeans Hudson Petite Signature Boot Cut, ceinture en cuir noir et veste en cuir noir, interprété par Anna Torv dans la série Fringe.

Look de « Black Widow » Natasha Romanoff Captain America Civil War ( jeans, Veste et bottes )

Arborer le look de (Black Widow) Natasha Romanoff en jeans J Brand, veste en Polyester et bote en cuir de couleur marron, interprété par Scarlett Johansson dans le filme Captain America Civil War.

Look combinaison Dharma dans Lost

Arborer le look d’un ouvrier de l’entreprise Dharma Initiative avec cette combinaison *sur mesure* dans la série Lost.

Look de Captain America dans Avengers ( Bouclier )

Arborer le look de super-héros de Captain America avec son bouclier interprété par Chris Evans dans le film Avengers.

Look de Matt Murdock dans daredevil ( lunettes avec châssis argenté et lentille rouge )

Arborer le look de Matt Murdock avec les lunettes a lentille rouge et châssis argenté, interprété par Charlie Cox dans la série Daredevil.