Le wifi permet de voir à travers les murs

Le wifi permet de voir à travers les murs

3 décembre 2019

Chercher
Generic filters
Correspondances exactes seulement
Recherche dans le titre
Rechercher dans le contenu
Rechercher dans l'extrait
Recherche dans les commentaires
Filtrer par type de message personnalisé
À consulter en cas de problème d'affichage ou de mauvais fonctionnement du site.

Si vous rencontrez un problème sur le site ( problème d’affichage, boutons des réseaux sociaux qui ne s’affiches pas, la zone des commentaires ne s’affiche pas ou d’autres problèmes) c’est peut-être à cause d’une extension de votre navigateur. Certaines extensions peuvent provoquer ce genre de problème, en particulier les bloqueurs de pub.

Si vous rencontrez les problèmes cités ci-dessus ou d’autres problèmes, veuillez mettre le site en liste blanche dans les bloqueurs de pub que vous utilisez et vérifié que vous n’utilisez pas d’autres applications susceptibles de bloquer certaines fonctionnalités du site.

les signaux WiFi pourraient bientôt constituer une faille de sécurité physique

Nous vivons tous dans un monde où le wifi est de plus en plus présent dans nos maisons, le lieu de travail, et même dans les lieux publics. Si le wifi ne peut poser que des problèmes de sécurité informatique, il se pourrait bien que celui-ci puisse introduire une nouvelle faille de sécurité dans notre propre maison. Ce n’est pas quelque chose de nouveau, il y a déjà eu des études là-dessus, j’en parlerai un peu plus en détail dans cet article, mais il est aujourd’hui possible de voir à travers les murs grâce au wifi.

En réalité, cela va même plus loin que ça, car il est possible de voir précisément à quel endroit on se trouve dans une pièce et même si l’on est debout ou assis. Cette technologie pourrait permettre de faire énormément de choses intéressantes, mais aussi donner la possibilité d’observer ce qui se passe chez vous à travers les murs sans même avoir besoin d’entrée dans votre maison. Cela pourrait par exemple permettre à un voleur de savoir si vous êtes chez vous ou non et à quel endroit précis de votre maison vous vous situez. Tout ceci est pris très au sérieux et de nombreuses personnes travaillent déjà à trouver un moyen de combler cette faille de sécurité.

Vos signaux wifi révèlent votre position

Avec l’abondance de dispositifs connectés pénétrant dans nos maisons, des niveaux de données croissants peuvent permettre des méthodes plus précises de surveillance à distance. En mesurant l’intensité des signaux ambiants émis par les appareils, un site peut être surveillé à distance pour détecter tout mouvement. C’est-à-dire que les signaux WiFi pourraient bientôt constituer une faille de sécurité physique.

Dans une étude de l’Université de Chicago et de l’Université de Californie à Santa Barbara, les chercheurs se sont appuyés sur des études antérieures pour lesquelles ils pouvaient utiliser des techniques similaires pour «voir à travers les murs» afin de démontrer une preuve de concept de l’écoute passive. 

Les attaquants n’ont pas besoin de transmettre de signaux ni de casser des chiffrages pour accéder à l’emplacement de la victime. Ils doivent simplement écouter les signaux ambiants provenant d’appareils connectés.

Généralement, les périphériques connectés communiquent avec un point d’accès tel qu’un routeur plutôt que directement avec Internet. Une personne marchant à proximité d’un appareil peut modifier subtilement le signal propagé au point d’accès, lequel est capté par un récepteur qui renifle le signal. 

La plupart des matériaux de construction ne bloquent pas la propagation des signaux WiFi, ce qui permet de placer les récepteurs de manière discrète dans des pièces différentes du point d’accès.

Les renifleurs WiFi sont relativement peu coûteux, avec des modèles fonctionnant à moins de 20 €. Ils sont également suffisamment petits pour se cacher dans des endroits peu méfiants, dans des sacs à dos, dans une boîte et n’émettent aucun signal pouvant être détecté par une cible. 

Les chercheurs ont proposé des méthodes de protection contre la vulnérabilité, isoler les bâtiments contre les fuites WiFi (tout en garantissant que les signaux souhaitables comme les signaux provenant d’une antenne téléphonique arrivent chez vous), ou faire en sorte que les points d’accès émettent un «signal de couverture» qui mélange les signaux des périphériques connectés. Pour rendre plus difficile le reniflage.

Suivi des personnes à travers les murs avec un radar passif wifi

Les chercheurs du MIT et de plusieurs universités étudient depuis un certain temps des méthodes permettant d’utiliser des fréquences dans les bandes WiFi pour voir à travers les murs à l’aide d’une forme de radar de faible puissance. Le concept de base consiste à suivre et à traiter les réflexions de ces signaux.

Des chercheurs du MIT ont poussé cette idée un peu plus loin en combinant les résultats radar avec l’apprentissage automatique dans un projet qu’ils appellent RF-Pose. Le résultat est la capacité de recréer et de suivre les informations humaines complètes à travers les murs. Le résumé de leur article se lit comme suit :

Cet article démontre une estimation précise de la pose humaine à travers les murs et les occlusions. Nous tirons parti du fait que les signaux sans fil dans les fréquences WiFi traversent les murs et se réfléchissent sur le corps humain.

Nous introduisons une approche de réseau neuronal profond qui analyse ces signaux radio pour estimer les poses 2D. Puisque les humains ne peuvent pas annoter les signaux radio, nous utilisons un modèle de vision de pointe pour assurer une supervision intermodale.

Spécifiquement, pendant la formation, le système utilise des entrées visuelles et sans fil synchronisées, des extraits d’informations de pose du flux visuel et les utilise pour guider le processus de formation. Une fois formé, le réseau utilise uniquement le signal sans fil pour l’estimation de la pose. Nous montrons que, lorsqu’il est testé sur des scènes visibles, le système radio est presque aussi précis que le système de vision utilisé pour l’entraîner. 

Pourtant, contrairement à l’estimation de pose basée sur la vision, le système radio peut estimer des poses 2D à travers des murs, même s’il n’a jamais été formé à de tels scénarios.

L’espoir est que cette technologie pourrait un jour être utilisée pour remplacer la vision par ordinateur basée sur une caméra. Ce serait une méthode non intrusive pour des applications telles que le jeu, la surveillance des personnes âgées en cas de chute, la capture de mouvement pendant la réalisation d’un film sans avoir besoin de costume et bien sûr pour la collecte de données sur les mouvements des peuples.

Cela n’est pas mentionné dans le document, mais il est probable qu’ils utilisent une sorte de SDR, comme un USRP, pour recevoir les signaux. Il est possible qu’un système de résolution inférieure soit configuré à moindre coût avec un HackRF et un logiciel de radar passif.

Pose RF Estimation de la pose humaine derrière les murs à l’aide de signaux RF dans les fréquences WiFi.

WISEE Reconnaissance des gestes avec le WIFI

Les recherches ont également permis de créer de nouveaux moyens d’interaction avec nos appareils en utilisant les ondes wifi. Le projet WiSee permet par exemple d’interagir avec nos appareils connectés au wifi simplement en faisant des gestes, peu importe l’endroit où vous vous trouvez dans votre maison, tant que le wifi et accessible.

WiSee est une nouvelle interface d’interaction qui exploite les transmissions sans fil en cours dans l’environnement (WiFi, par exemple) pour permettre la détection et la reconnaissance des gestes humains dans toute la maison. 

Étant donné que les signaux sans fil ne nécessitent pas de visibilité directe et peuvent traverser des murs, WiSee peut permettre la reconnaissance des gestes dans toute la maison en utilisant peu de sources sans fil (par exemple, un routeur Wi-Fi et quelques appareils mobiles dans le salon).

WiSee est le premier système sans fil capable d’identifier les gestes dans des scénarios en visibilité directe, sans visibilité directe et à travers le mur. Contrairement à d’autres systèmes de reconnaissance des gestes tels que Kinect ou Leap Motion, WiSee ne nécessite ni infrastructure de caméras ni instrumentation d’utilisateurs. 

Ils mettent en œuvre un prototype du concept de WiSee et l’évaluent dans un environnement de bureau et dans un appartement de deux chambres à coucher. Les résultats montrent que WiSee peut identifier et classifier un ensemble de neuf gestes avec une précision moyenne de 94%.

Looks de Series et Films

Look de Tony Stark dans Avengers Infinity War (Veste et Lunettes)

Arborer le look de Tony Stark, le génie, milliardaire, play-boy, philanthrope de Marvel. Avec une veste de sport à capuche, et une paire de lunette de soleil. Interprété par Robert Downey Jr dans le film Avengers: Infinity War.

Look de “Black Widow” Natasha Romanoff dans Avengers Infinity War (Combinaison et Veste)

Arborer le look de (Black Widow) Natasha Romanoff en combinaison, veste de qualité exceptionnelle et bote en cuir, interprété par Scarlett Johansson dans le filme Avengers Infinity War. Le costume comprend une combinaison, un gilet, une ceinture, un étui, des coudières, des poignets, des gants, des épaulières et une carapace.

Look du Todd dans la serie Scrubs ( bandana et blouse chirurgicale )

Arborer le look de du Todd en blouse chirurgicale, et bandana Surgical Caps Flames, interprété par Robert Maschio dans la série Scrubs.

Look de Olivia Dunham dans la série Fringe (Veste en cuir, Jeans, Ceinture)

Arborer le look de Olivia Dunham en jeans Hudson Petite Signature Boot Cut, ceinture en cuir noir et veste en cuir noir, interprété par Anna Torv dans la série Fringe.

Look de “Black Widow” Natasha Romanoff Captain America Civil War ( jeans, Veste et bottes )

Arborer le look de (Black Widow) Natasha Romanoff en jeans J Brand, veste en Polyester et bote en cuir de couleur marron, interprété par Scarlett Johansson dans le filme Captain America Civil War.

Look combinaison Dharma dans Lost

Arborer le look d’un ouvrier de l’entreprise Dharma Initiative avec cette combinaison *sur mesure* dans la série Lost.

Look de Captain America dans Avengers ( Bouclier )

Arborer le look de super-héros de Captain America avec son bouclier interprété par Chris Evans dans le film Avengers.

Look de Matt Murdock dans daredevil ( lunettes avec châssis argenté et lentille rouge )

Arborer le look de Matt Murdock avec les lunettes a lentille rouge et châssis argenté, interprété par Charlie Cox dans la série Daredevil.

Recherche Google ChrisTec

Annonces

Communauté

  • zacke715876591
  • Bernhart
  • Monot
  • Marmotte28
  • mrtoutypasse
  • iamthelaw
  • janeendoolittle
  • Robert LIGUORI
  • albagoldie60
  • charlyholeg
  • Pene
  • maraboutvoyantmedium
  • mairiedelaugnac
  • Kelapplication
  • changfredrickse
  • Sébastien Dechaume
  • gghenri4
  • hannahmayah
  • Chris
  • Ashw
  • dillonheidenrei
  • elma3888523352
  • Jenifer
  • Delphine
  • ferminv4534977
  • lanjasso55864
  • amorepiccolipiatti
  • haoleuu
  • Ad
  • forrestspruson
  • Nico
  • jeniferwan861
  • akilahdillard1
  • Rémi Gaux
  • Martine Vanhoorne
  • Loic
  • Stream Complet
  • maritadaecher7
  • gghenri4
  • angélique joyeux lolotybaby
  • REGER
  • Ahmed Seddiki
  • carminecormier
  • hirammoritz34
  • cullenglud52
  • Paul
  • venettaj81411
  • maggievenn89
  • Guillaume Le gal
  • lpredac

Catégories

Archives

Choisissez le meilleur hébergement pour vos sites Web et vos e-mails

Retrouver tous mes articles sur Infomaniak en cliquant sur l’image ci-dessus. Les hébergements d’infomaniak permettent de créer un site facilement avec WordPress et plus de 100 thèmes professionnels faciles à adapter. Votre site est facile à gérer, évolutif et s’affiche rapidement sur tous les supports.

Retrouvez tous les articles de ChrisTec sur New Republic et plus encore

Si vous possédez un compte sur l'application News Republic disponible sur Android et iOS, n'hésitez pas à suivre le profil de ChrisTec. Vous y retrouverez les articles disponibles sur le site et plus encore. J'espère vous y retrouver nombreux. À bientôt sur News Republic. Ici pour Android et ici pour iOS.

Accéder à tous les bons plans Amazon disponibles sur ChrisTec 

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder à la page dédiée aux bons plans Amazon répertoriés sur ChrisTec. Vous y trouverez tous les codes promos disponibles, les coupons de réductions, et toutes les ventes flash. Ne perdez plus votre temps à trouver les meilleurs deals, tout se trouve ici, alors dépêchez-vous !!

Conclusion

Merci pour la lecture de cet article

Le wifi pourrait donc être dans les années à venir un moyen très simple et peu coûteux d’observer à travers les murs. Cela pourrait permettre de faciliter le travail aux forces de l’ordre par exemple, mais également à des personnes mal intentionnées, il est donc nécessaire de commencer à réfléchir à un moyen de combler cette faille de sécurité qui risque d’être trop facilement exploitable.

Voilà qui conclut cet article. Si vous avez des questions ou des recommandations, n’hésitez pas à utiliser l’espace commentaire juste en dessous. Pour ne rater aucun article, abonnez-vous au site en utilisant l’espace d’abonnement ci-dessous. Quant à moi, je vous dis à bientôt pour de nouveaux articlesur ChrisTec.

Les 8 derniers articles publiés sur le site

Mission France très haut débit, obtenez une aide financière de 150 €

Ce plan vise à équiper l’ensemble des communes françaises en internet très haut débit dans un but double, à la fois de compétitivité et pour désenclaver certaines régions. En effet, l’État a annoncé une subvention de l’ordre de 150 euros adressée aux particuliers, mais aussi à certaines entreprises dans le but d’améliorer leur compétitivité.

Le wifi permet de voir à travers les murs

Si le wifi ne peut poser que des problèmes de sécurité informatique, il se pourrait bien que celui-ci puisse introduire une nouvelle faille de sécurité dans notre propre maison. Ce n’est pas quelque chose de nouveau, il y a déjà eu des études là-dessus, j’en parlerai un peu plus en détail dans cet article, mais il est aujourd’hui possible de voir à travers les murs grâce au wifi.

Bons Plans Amazon (11) 30 / 11 / 2019 (Black Friday)

Cet article est consacré à la présentation de produits geek et high-tech en promotion sur Amazon du (30 / 11 / 2019 – Black Friday) . Le but est de mettre en avant les bons plans du moment à fin que vous puissiez faire de bonnes affaires sur Amazon. Ces promotions ont une durée de temps limité donc dépêchez-vous de profiter de ces bonnes affaires.

Bons Plans Amazon (10) 29 / 11 / 2019 (Black Friday)

Cet article est consacré à la présentation de produits geek et high-tech en promotion sur Amazon du (29 / 11 / 2019 – Black Friday) . Le but est de mettre en avant les bons plans du moment à fin que vous puissiez faire de bonnes affaires sur Amazon. Ces promotions ont une durée de temps limité donc dépêchez-vous de profiter de ces bonnes affaires.

Test des écouteur tour de cou Aukey EP-B33-08 Bluetooth 5.0

Bienvenue sur cet article de test qui sera consacré aux écouteurs Bluetooth tour de cou EP-B33-08 de chez Aukey. Ces écouteurs Bluetooth sont parfaits pour écouter votre musique en faisant votre sport tout en conservant un look très élégant dans la vie de tous les jours.

Bons Plans Amazon (9) 28 / 11 / 2019 (Black Friday)

Cet article est consacré à la présentation de produits geek et high-tech en promotion sur Amazon du (29 / 11 / 2019 – Black Friday) . Le but est de mettre en avant les bons plans du moment à fin que vous puissiez faire de bonnes affaires sur Amazon. Ces promotions ont une durée de temps limité donc dépêchez-vous de profiter de ces bonnes affaires.

Bons Plans Amazon (8) 27 / 11 / 2019 (Black Friday)

Cet article est consacré à la présentation de produits geek et high-tech en promotion sur Amazon du (27 / 11 / 2019 – Black Friday) . Le but est de mettre en avant les bons plans du moment à fin que vous puissiez faire de bonnes affaires sur Amazon. Ces promotions ont une durée de temps limité donc dépêchez-vous de profiter de ces bonnes affaires.

Bons Plans Amazon (7) 26 / 11 / 2019 (Black Friday)

Cet article est consacré à la présentation de produits geek et high-tech en promotion sur Amazon du (26 / 11 / 2019 – Black Friday) . Le but est de mettre en avant les bons plans du moment à fin que vous puissiez faire de bonnes affaires sur Amazon. Ces promotions ont une durée de temps limité donc dépêchez-vous de profiter de ces bonnes affaires.

Les 3 derniers articles liés

Mission France très haut débit, obtenez une aide financière de 150 €

Mission France très haut débit, obtenez une aide financière de 150 €

Ce plan vise à équiper l’ensemble des communes françaises en internet très haut débit dans un but double, à la fois de compétitivité et pour désenclaver certaines régions. En effet, l’État a annoncé une subvention de l’ordre de 150 euros adressée aux particuliers, mais aussi à certaines entreprises dans le but d’améliorer leur compétitivité.

lire plus
Les hackers peuvent contrôler votre Google Home ou Amazon Echo avec des lasers

Les hackers peuvent contrôler votre Google Home ou Amazon Echo avec des lasers

Des chercheurs ont découvert que des haut-parleurs intelligents peuvent être piratés à l’aide de “commandes de lumière”. Ils peuvent désormais utiliser des lasers pour “parler” en silence à tout ordinateur recevant des commandes vocales, notamment les smartphones, les haut-parleurs Amazon Echo, Google Homes et les appareils de chat vidéo du portail Facebook.

lire plus

Abonnez-vous à ce blog par e-mail pour être notifié.

Abonnez-vous avec ce panneau pour être notifié par e-mail.
Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir par e-mail une notification a chaque publication d'un nouvel article.

0 Commentaires

0 commentaires

Laisser un commentaire

Profil

Chris

Chris

Geek passionné de : Multimédia,Informatique,Technologies, Jeux,Cinéma,Série,Science,Art...

Liens Personnels

Afficher le Profil Complet →

Recherche

Chercher
Generic filters
Correspondances exactes seulement
Recherche dans le titre
Rechercher dans le contenu
Rechercher dans l'extrait
Recherche dans les commentaires
Filtrer par type de message personnalisé

Infomaniak

Choisissez Infomaniak, le meilleur hébergement pour vos sites Web et vos e-mails.

Contact

Pour ceux qui désirent me contacter, veuillez le faire depuis ce module. Vous pouvez également utiliser les réseaux sociaux comme Twitter. : @ChrisGeekWorld ou @ChrisDevWorld Adresse e-mail : contact@christec.net

En cas de problème vous pouvez utiliser cette adresse mail : christecpro@gmail.com

Pin It on Pinterest