Logo ChrisTec 212px

Accueil » Test batterie FlashFish E200 200W + Panneau solaire Flashfish SP50 50W

Test batterie FlashFish E200 200W + Panneau solaire Flashfish SP50 50W

Écrit par Chris

21 novembre 2022

La note de Chris :

(4/5)
À consulter en cas de problème d'affichage ou de mauvais fonctionnement du site.

Si vous rencontrez un problème sur le site ( problème d’affichage, boutons des réseaux sociaux qui ne s’affiches pas, la zone des commentaires ne s’affiche pas ou d’autres problèmes) c’est peut-être à cause d’une extension de votre navigateur. Certaines extensions peuvent provoquer ce genre de problème, en particulier les bloqueurs de pub.

Si vous rencontrez les problèmes cités ci-dessus ou d’autres problèmes, veuillez mettre le site en liste blanche dans les bloqueurs de pub que vous utilisez et vérifié que vous n’utilisez pas d’autres applications susceptibles de bloquer certaines fonctionnalités du site.

Recharger la quasi-totalité des Smartphones, tablettes tactiles et autres appareils mobiles

Bienvenue sur cet article de test qui sera consacré à la batterie portable FlashFish E200 200W et au panneau solaire Flashfish SP50 50W 18V. La batterie ou la mini centrale électrique Flashfish, comme beaucoup les appellent, est un bloc d’alimentation rechargeable avec une impressionnante batterie lithium-ion de 40,8 Ah. Cette batterie portable chargera 160 watts pendant une heure, avec une demande de pointe de 200 watts.

Elle n’est pas destinée à alimenter un réfrigérateur ou un appareil plus gros, bien qu’elle puisse faire fonctionner un petit réfrigérateur de camping pendant une heure. Elle est conçue pour recharger et alimenter des équipements tels que des appareils photo, des ordinateurs portables, des éclairages photographiques, des téléphones portables et d’autres équipements électroniques.

FlashFish a destiné sa batterie à ceux qui veulent garder leurs appareils électroniques en marche. Elle dispose de deux ports USB 3.0 et d’un seul port USB pour une charge de 2,4 ampères, ainsi que d’une prise d’alimentation AC 220V.

La batterie FlashFish peut également être raccordée à un panneau solaire. Le panneau solaire que je vous présente dans cet article et un panneau de 50 watts qui permet de recharger la batterie sans avoir à la raccorder à une prise électrique chez vous vous permettant d’être en totale autonomie. Nous allons voir dans ce test comment cela fonctionne et si ça a réellement un intérêt pour les personnes nomades qui se déplacent beaucoup, tout en ayant besoin de conserver une source d’alimentation.

225.01Ce test est rendu possible grâce à GeekBuying. GeekBuying est une des principales plateformes de commerce électronique vendant une large gamme de gadgets électroniques grand public. Chez Geekbuying, vous pouvez vous attendre à trouver des produits que vous adorerez, un service supérieur et une livraison mondiale rapide ! Vous pouvez d’ailleurs retrouver cette batterie portable FlashFish E200 200W et le panneau solaire Flashfish SP50 en vente sur le site ici, ainsi que tous ses accessoires.

Code de réduction 225.01€ pour le kit batterie portable FlashFish E200 200W et le panneau solaire Flashfish SP50 valable sur Geekbuying ici (AC 110V) : NNNFLASHE200 date de fin 2022-12-31

 Packaging et contenu de la boîte

Fondamentalement, l’emballage des deux produits (batterie et panneau solaire) est très simple. Le produit est emballé dans un sachet plastique et protégé contre les chocs par des plateaux en mousse. La FlashFish E200 est un produit relativement petit pesant environ 2 kg, tandis que le panneau solaire pèse environ 1,5 kg.

Concernant le contenu de la boite, vous ne devez pas vous attendre à de grandes surprises en ce qui concerne l’étendue de la livraison. Sont inclus dans la boite les accessoires habituels sous la forme de :

  • Flashfish E200
  • Alimentation secteur
  • Chargeur de voiture
  • Adaptateur allume-cigare
  • Lumière USB
  • Embout adaptateur
  • Instruction

 Conception et fabrication

Flashfish a souhaité faire une batterie électrique qui peut également se trouver une place dans un sac à dos grâce à ses dimensions compactes. Avec une taille de 208 x 110 x 158 mm et un poids de seulement 1,85 kg, elle est idéale pour une utilisation mobile rapide et simple.

Le fait qu’elle soit principalement destinée à être utilisée à l’extérieur ne se ressent pas trop sur l’aspect esthétique, qui peut rappeler à certaines personnes une radio de chantier classique. Surtout, la poignée de transport sur le dessus qui indique clairement qu’elle peut être facilement emportée pour un barbecue rapide ou pour un voyage et faire du camping improvisé.

Sur le devant de la batterie, vous ne trouverez pas seulement l’écran facilement reconnaissable et l’interrupteur à bascule rouge, à l’aide duquel la batterie est allumée et éteinte. En plus de cela, vous trouverez ici les ports USB et la prise d’alimentation AC 220V pour vos appareils électroniques. Sur les côtés se trouvent les fentes d’aération, qui empêchent efficacement la surchauffe.

Sur le côté gauche, vous trouverez l’entrée DC, qui est utilisée pour charger la batterie avec le bloc d’alimentation fournie. Ce n’est pas seulement possible avec l’aide des options de charge incluses.

Vous pouvez également connecter un panneau solaire à la petite centrale électrique. Cela vous rend autonome à partir d’une source d’alimentation externe, même lorsque vous êtes en déplacement. Je vous parlerai du panneau solaire plus bas dans l’article.

G

Connectiques de la batterie FlashFish

Malgré sa taille relativement petite pour une batterie d’une telle capacité, la Flashfish E200 offre une agréable variété de connexions. D’apparence, elle n’est pas désagréable avec un mélange de plastique noir et orange.

L’ensemble paraît solide. Cependant, compte tenu de sa capacité de seulement 151 Wh (40 800 mAh), il faut choisir judicieusement le nombre d’appareils à connecter lorsque la prise de courant la plus proche n’est pas encore en vue et que le soleil ne brille pas. C’est malheureusement le prix à payer pour une batterie compacte.

Bien sûr, il est tout à fait possible de trouver des batteries avec une plus grosse capacité, mais elle sera moins compacte et coûtera beaucoup plus cher. En termes de ports, la batterie offre 1x sortie CA, 2x sorties CC 12 volts et 3x concentrateurs USB.

Deux des ports USB offrent une charge rapide avec une puissance maximale de 18 watts. Je trouve la lampe de lecture que Flashfish inclut avec sa batterie pratique, mais j’aurais préféré qu’elle soit intégrée à la structure de la batterie.

G

Fonctions de sécurité avancées FlashFish

La batterie électrique Flashfish est dotée d’un logiciel intelligent intégré qui protège le générateur et tous les appareils connectés contre :

  • Protection de court-circuit
  • Protection contre les surintensités
  • Protection contre les surcharges
  • Protection basse tension
  • Protection contre la surchauffe

Si la centrale est finalement surchargée parce que la puissance maximale est dépassée, elle s’éteint automatiquement.

G

Données techniques

Capacité de la batterie

151 Wh (40 800 mAh) batterie au lithium-ion

Tension de sortie

110V (prise US).

220V (prise UE)

port USB

2x Charge Rapide 3.0 5V/2.4A

Sortie CC

9-12V/10A (maximum)

Charge solaire

Entrée MAX 18V-24V

temps de charge

5-6 heures (avec adaptateur 15V/2.5A)

Alimentation continue AC

200W

Puissance de crête CA

250W

Dimensions et poids

208 x 110 x 158 mm et 1,85 kg

Prix

138.00 euros

Garantie

1 année

Nombre de cycle

750

 

 L’affichage de la batterie

Cette batterie reste une batterie d’entrée de gamme, il y a donc des concessions à faire. Dans ce cas précis, on va surtout s’en rendre compte avec l’écran. Le fabricant ne se passe pas seulement d’un écran couleur ici. En plus de cela, elle ne fournit pas vraiment beaucoup d’informations. Vous pouvez lire l’état de la batterie et également si la batterie est bien en charge, mais c’est à peu près tout.

Étant donné que de nombreuses batteries de ce type ont maintenant des écrans qui donnent également des informations sur la puissance sortante et entrante, je trouve cela un peu dommage. Surtout lorsque vous connectez un panneau solaire, vous aimeriez déjà savoir quelle puissance est actuellement absorbée par la batterie en provenance du panneau solaire.

 Dans la pratique

Du coup que peut-on dire de cette batterie au quotidien ? Et bien, il n’y a pratiquement rien à redire de négatif. D’une manière ou d’une autre, elle ne sera pas aussi bien que les modèles plus chers.

J’ai également constaté que l’alimentation de mon ordinateur portable a légèrement vacillé pendant qu’il était branché. Mais la batterie fournissait certainement la chose la plus importante, l’alimentation. Mon ordinateur portable c’est donc chargé rapidement, comme d’habitude.

Et pas seulement ça. Les ports USB alimentent également mes appareils de manière fiable. Étant donné que la Flashfish E200 peut délivrer une puissance totale de 200 watts, elle n’atteint pas ses limites avec des appareils plus petits comme plusieurs smartphones, des écouteurs sans fil, ainsi que des ordinateurs portables. Avec ses 40 800 mA h, elle peut recharger complètement un iPhone 14 Pro environ 12 fois, par exemple.

 Panneau solaire Flashfish SP50 50W

Le panneau solaire SP50 peut charger la E200 via le connecteur et en même temps via 2 ports USB, d’autres appareils. Le panneau solaire a une efficacité de 50W dans des conditions idéales.

Selon le fabricant, l’efficacité est d’environ 21-23%. L’appareil lui-même n’affiche aucune vitesse de charge, vous ne pouvez donc que deviner si les panneaux solaires sont correctement positionnés. L’idéal c’est d’orienter le panneau solaire en direction du sud avec une inclinaison de 30 degrés.

G

Efficacité de la batterie FlashFish

Si vous souhaitez être aussi Eco que possible et charger le FlashFish E200 uniquement avec un panneau solaire, alors ce panneau de 50W peut charger la centrale FlashFish en plein soleil en environ 8 heures dans les meilleures conditions, cela dépendra des conditions météo.

Si vous chargez le FlashFish par temps nuageux, vous atteindrez peut-être 20 % de charge après 9 heures (3,5 heures avec une prise domestique).

Le panneau solaire est donc un plus si vous voulez être totalement indépendant, mais il vous faudra être patient pour recharger la batterie complètement, surtout pendant l’hiver ou pendant une journée où le ciel est couvert.

 Video

Looks de Series et Films

Look de Tony Stark dans Avengers Infinity War (Veste et Lunettes)

Arborer le look de Tony Stark, le génie, milliardaire, play-boy, philanthrope de Marvel. Avec une veste de sport à capuche, et une paire de lunette de soleil. Interprété par Robert Downey Jr dans le film Avengers: Infinity War.

Look de « Black Widow » Natasha Romanoff dans Avengers Infinity War (Combinaison et Veste)

Arborer le look de (Black Widow) Natasha Romanoff en combinaison, veste de qualité exceptionnelle et bote en cuir, interprété par Scarlett Johansson dans le filme Avengers Infinity War. Le costume comprend une combinaison, un gilet, une ceinture, un étui, des coudières, des poignets, des gants, des épaulières et une carapace.

Look du Todd dans la serie Scrubs ( bandana et blouse chirurgicale )

Arborer le look de du Todd en blouse chirurgicale, et bandana Surgical Caps Flames, interprété par Robert Maschio dans la série Scrubs.

Look de Olivia Dunham dans la série Fringe (Veste en cuir, Jeans, Ceinture)

Arborer le look de Olivia Dunham en jeans Hudson Petite Signature Boot Cut, ceinture en cuir noir et veste en cuir noir, interprété par Anna Torv dans la série Fringe.

Look de « Black Widow » Natasha Romanoff Captain America Civil War ( jeans, Veste et bottes )

Arborer le look de (Black Widow) Natasha Romanoff en jeans J Brand, veste en Polyester et bote en cuir de couleur marron, interprété par Scarlett Johansson dans le filme Captain America Civil War.

Look combinaison Dharma dans Lost

Arborer le look d’un ouvrier de l’entreprise Dharma Initiative avec cette combinaison *sur mesure* dans la série Lost.

Look de Captain America dans Avengers ( Bouclier )

Arborer le look de super-héros de Captain America avec son bouclier interprété par Chris Evans dans le film Avengers.

Look de Matt Murdock dans daredevil ( lunettes avec châssis argenté et lentille rouge )

Arborer le look de Matt Murdock avec les lunettes a lentille rouge et châssis argenté, interprété par Charlie Cox dans la série Daredevil.