À consulter en cas de problème d'affichage ou de mauvais fonctionnement du site.
Si vous rencontrez un problème sur le site ( problème d’affichage, boutons des réseaux sociaux qui ne s’affiches pas, la zone des commentaires ne s’affiche pas ou d’autres problèmes) c’est peut-être à cause d’une extension de votre navigateur. Certaines extensions peuvent provoquer ce genre de problème, en particulier les bloqueurs de pub.
Si vous rencontrez les problèmes cités ci-dessus ou d’autres problèmes, veuillez mettre le site en liste blanche dans les bloqueurs de pub que vous utilisez et vérifié que vous n’utilisez pas d’autres applications susceptibles de bloquer certaines fonctionnalités du site.
Une coque fine à la finition premium pour une protection maximale
Cet article de test sera consacré à la coque de protection pour iPhone Rhinoshield (la Rhinoshield SolidSuit) et à l’objectif grand-angles HD 4K + Macro. Si vous passez du temps sur internet et plus particulièrement sur YouTube, vous avez sans doute déjà entendu parler de ces coques ultras résistantes. Dans cet article, je vais revenir plus en détail sur cette fameuse coque pour voir ses qualités et ses défauts. Je préviens tout de suite que je ne vais pas volontairement faire tomber mon iPhone pour voir s’il a bien résisté aux chocs.
Cela dit au moment où j’écris cet article mon iPhone Xr est déjà tombé de mon bureau, lisez la suite de l’article pour savoir ce qu’est devenu mon iPhone. Je vais également en profiter pour tester l’objectif (grand-angle HD 4K + Macro) qui vient directement s’attacher sur la coque. Je précise que je ne suis pas payé pour dire du bien du produit, ce test sera donc tout à fait objectif.
Packaging et contenu de la boîte
Les emballages Rhinoshield sont tout à fait corrects. Pour la coque on a une petite boîte en carton noir avec une partie transparente à l’avant. À l’arrière de la boîte, on retrouve plusieurs informations sur la coque, qui malheureusement sont en anglais.
C’est un emballage très classique, mais qui protège bien l’ensemble de la coque. Pour l’objectif on a également une petite boîte en carton noir avec quelques inscriptions à l’arrière, toujours en anglais. Une fois cette boîte ouverte, on trouve une deuxième boîte à l’intérieur en forme de coffret qui contient l’objectif protéger dans une mousse antichoc.
On trouve également une petite housse de transport pour emporter l’objectif partout avec soi sans l’abîmer. Pour terminer, on a également l’adaptateur qui permettra directement d’attacher l’objectif sur la coque. Cet adaptateur est malheureusement vendu séparément de l’objectif et de la coque.
Il est emballé dans un petit dépliant en carton avec une partie transparente à l’avant, rien d’extraordinaire. En même temps, il ne s’agit que d’un petit bout de plastique. La qualité globale du packaging est tout à fait correcte et protège bien les éléments sensibles et fragiles comme l’objectif.
Design et qualité de finition de la coque
Pour ce qui est du design, je trouve cette coque et plutôt réussis, je rappelle qu’il s’agit de la coque SolidSuit. Le gros avantage avec Rhinoshield, c’est que vous allez avoir un grand choix de personnalisation pour votre coque. Vous allez par exemple pouvoir choisir la couleur, mais également les matériaux pour le dos de la coque. Il sera effectivement possible de choisir une coque avec un dos en cuir, en bois en fibre, de carbone, etc.
Il est même possible de personnaliser la couleur des boutons sur les côtés de la coque. Et pour ceux qui veulent vraiment aller au bout de la personnalisation, il est possible de mettre différents design à l’arrière de la coque. Tous ces choix vous permettent de faire une coque qui vous ressemble réellement.
Je n’ai rien à dire non plus sur la qualité des finitions qui est vraiment exemplaire. La coque est très légère, elle ne pèse pas plus de 30 grammes, elle ne viendra donc pas alourdir votre smartphone. Elle est également assez fine pour une coque extrêmement résistante. Il y aura forcément une épaisseur en plus sur votre smartphone, mais cela reste relativement discret.
Un autre point intéressant qui mérite d’être signalé, Rhinoshield as pensé à notre santé en fabriquant une coque qui ne contient pas de produit chimique dangereux pour le corps, comme le bisphénol A, S et F. Ce n’est pas souvent que les fabricants de coques communiquent là-dessus, il me semble donc important de le préciser.
Mise en place de la coque
Malgré sa légèreté et sa flexibilité, cette coque est tellement ajustée à votre smartphone qu’elle peut être difficile à mettre en place et surtout difficile à enlever une fois qu’elle est mise sur votre smartphone. C’est pour moi un des défauts de cette coque.
La coque est tellement bien ajustée au smartphone qu’il va falloir forcer pour pouvoir l’enlever et c’est souvent à ce moment que l’on fait tomber son smartphone. Mon petit conseil, si vous devez enlever la coque mettez-vous au-dessus de quelque chose qui amortit les chocs au cas où le téléphone vous échappe des mains.
Résistance de la coque
Pour ce qui est de la Résistance, car c’est ce qui nous intéresse avec cette coque, je dois dire qu’elle est plutôt efficace. Attention, je ne dis pas que cette coque rend votre smartphone indestructible et qu’il résistera à toutes les chutes que vous lui faites subir.
D’ailleurs, Rhinoshield indique que leur coque permet d’amortir les chutes d’une hauteur de 3,5 m. Personnellement, mon smartphone est tombé de mon bureau sur un sol en carrelage et j’ai été plutôt heureux de constater qu’il n’y avait aucun impact sur le smartphone ni sur la coque d’ailleurs.
Design et qualité de l’objectif
L’objectif est également très réussi avec un design très minimaliste et un excellent niveau de finition. Il est livré avec deux capuchons de protection pour éviter de rayer les lentilles. D’ailleurs, on devrait plutôt parler de lentilles plutôt que d’objectif, car en réalité votre smartphone possède déjà un objectif intégré.
Cet objectif vient simplement se poser devant le capteur photo de votre smartphone pour obtenir différents effets. La version que je teste et la version macro + grand-angles HD.
Cette version vous permet également de filmer en 4K sans trop détériorer la qualité de l’image. J’ai également beaucoup aimé le système qui permet de passer rapidement de l’objectif grand-angle à l’objectif macro simplement en dévissant la partie supérieure de l’objectif. Visuellement, je trouve vraiment ce petit objectif très réussi.
Fixation de l'objectif
Pour fixer l’objectif sur la coque Rhinoshield c’est extrêmement simple, car il suffit une fois que l’on a mis l’adaptateur sur la coque de faire un quart de tour pour le fixer. C’est un véritable jeu d’enfant pour le mettre et l’enlever rapidement et avoir accès aux lentilles pour les photos en grand angle ou en macro.
C’est vraiment super, car on est sûr sans se tromper que l’objectif se trouve parfaitement aligné avec votre capteur photo, ce qui évite d’avoir un vignetage sur votre photo ou du flou à certains endroits.
Qualité des photos avec l’objectif
Comparé à d’autres objectifs photo pour smartphone, celui-ci a réellement retenu mon attention. Effectivement, il est plus cher que ce que l’on peut trouver sur le marché, les objectifs en forme de pince. Mais il permet d’obtenir des photos de bien meilleure qualité.
Évidemment lorsqu’on rajoute une lentille par-dessus celles déjà présentes on va perdre un peu en luminosité ce qui peut poser problème dans des conditions de basse luminosité. L’autre problème c’est que sur l’iPhone XR l’objectif vient passer devant le flash, il sera donc quasiment impossible de prendre des photos de nuit avec le flash si vous utilisez l’objectif.
Photos avec objectif grand-angle
Cependant, la perte de luminosité n’est pas énorme non plus, cela forcera votre smartphone à monter un peu plus dans les iso. J’ai également été surpris par la distorsion de l’image qui est certes bien présente avec un léger flou sur les angles, mais relativement discret comparée à d’autres objectifs pour smartphone.
On voit également très peu de reflets lumineux dans les lentilles, sauf si vous êtes dans une journée très ensoleillée dans certains angles on peut voir certains reflets, mais cela reste acceptable et ça peut même ajouter une petite touche à vos photos.
Photos avec objectif Macro
Pour les photos macro, on a également une très bonne qualité, le plus difficile reste de ne pas bouger pour avoir une photo parfaitement nette, mais c’est le même problème avec tous les objectifs photo pour smartphone. Globalement, si vous prenez le temps de bien vous placer et de réfléchir un peu avant de prendre votre photo vous pouvez réellement faire de très belles choses avec cet objectif.
Retrouver tous ces articles sur Amazon
Bons Plans Amazon
Looks de Series et Films
Conclusion
Pour conclure cet article, je dirais que la coque Rhinoshield, bien que plus chère que la plupart des coques que l’on peut trouver sur le commerce, garantit une très bonne protection à votre smartphone. Comme je l’ai dit, cela ne le rendra certainement pas indestructible, mais il sera très bien protégé pour une utilisation quotidienne. La finition et la personnalisation de la coque sont vraiment exemplaires et je pense que si vous prenez soin de votre smartphone elle ne devrait pas trop s’abîmer au cours du temps.
La partie la moins protégée reste cependant l’écran, mais vous pouvez si vous le souhaitez rajouter une protection d’écran vendu par Rhinoshield pour assurer une protection totale de votre smartphone. En réalité le seul vrai problème que je trouve assez coquet c’est la difficulté pour l’enlever du smartphone. Il va falloir forcer un peu pour l’enlever tout en faisant attention de ne pas faire tomber le smartphone ce qui est quand même dommage pour un produit qui est censé le protéger.
L’autre point qui fera réfléchir avant d’acheter cette coque c’est bien évidemment le prix qui est plus élevé que la plupart des coques, mais cela peut valoir le coup pour un smartphone qui coûte plusieurs centaines d’euros et qui dépasse parfois la barre des 1000 €.
- Design de la coque 19 / 20
- Efficacité de la coque 17 / 20
- Prise en main de la coque 16 / 20
- Qualité des finitions de la coque 18 / 20
- Qualité des photos avec l’objectif 17 / 20
- Rapport qualité-prix de la coque 17 / 20
Pour l’objectif, cela sera surtout intéressant pour les amateurs de photos et de réseaux sociaux qui ne souhaitent pas se balader toujours avec du matériel professionnel lourd et encombrant. Je ne dis pas que cette petite lentille viendra remplacer votre matériel professionnel, mais cela peut dépanner dans le quotidien et avec un peu de savoir-faire on peut réaliser de très belles photos.
La qualité des images prises avec le capteur est vraiment bonne en particulier lorsque vous avez de bonnes conditions lumineuses. Il vous faudra cependant faire avec la petite distorsion que vous pouvez corriger directement sur iPhone avec cette application ou bien par la suite en poste traitement sur votre ordinateur. Pour la photo macro, cela reste toujours intéressant de pouvoir capturer des images de choses minuscules avec beaucoup de détails. Il vous faudra un peu de patience pour avoir de vraies belles images, mais ça peut également être intéressant pour faire ses premiers pas dans la photo macro.
Globalement, cet objectif sera parfait pour tous ceux qui aiment poster des photos sur Instagram et les réseaux sociaux. Comme pour la coque, cet objectif est plus cher que ce qu’on peut trouver dans la concurrence, mais il apporte réellement de la qualité par rapport à ce que l’on peut trouver ailleurs. Je pense que c’est un des meilleurs compromis en termes de rapport qualité-prix si vous souhaitez acquérir un objectif photo pour votre smartphone (à condition de déjà posséder une coque Rhinoshield).
Il est toutefois dommage que l’on soit obligé d’acheter l’adaptateur pour fixer l’objectif photo séparément ce qui augmente le coût à l’achat. Cet accessoire vendu 5 euros devrait être intègres à la coque. Dans l’ensemble, les produits Rhinoshield que j’ai pu tester sont de très bonne qualité avec un rapport qualité-prix peut-être légèrement au-dessus de la concurrence, mais cela peut valoir le coup si vous souhaitez protéger vos smartphones pendant plusieurs années et vous intéresser un peu plus à la photo.
Merci pour la lecture de cet article
Voilà qui conclut ce test de la coque RhinoShield et de objectifs Grand Angle HD 4K + Macro. Si vous avez des questions ou des recommandations, n’hésitez pas à utiliser l’espace commentaire juste en dessous. Pour ne rater aucun article, abonnez-vous au site en utilisant l’espace d’abonnement ci-dessous. Quant à moi, je vous dis à bientôt pour de nouveaux tests sur ChrisTec.
Les 8 derniers articles publiés sur le site
Les 3 derniers articles liés
Test d’une coque pour iPhone avec un écran E-Ink intégré : Révolution ou gadget ?
Dans un monde où la personnalisation et la technologie convergent de plus en plus, la coque pour iPhone 16 Pro Max équipée d’un écran E-Ink et de la technologie NFC fait sensation. Dans cet article, je teste cette coque intelligente pour savoir si elle vaut vraiment la peine d’être adoptée.
Indoor Cam P1 test de la caméra d’intérieur d’AOSU : Intelligente, compacte et polyvalente
Dans cet article, nous allons plonger dans le test approfondi de la AOSU Indoor Cam P1, une caméra de sécurité intérieure qui se distingue par son design élégant, sa technologie avancée et sa facilité d’utilisation.
Test du mini PC OUVIS F1K avec AMD Ryzen 7 puissant et compact
Le mini PC OUVIS F1K se démarque particulièrement grâce à son processeur AMD Ryzen 7 8845HS, une véritable bête de course cachée dans un boîtier discret et compact. Ce test complet vous dévoile tout ce qu’il faut savoir sur ce concentré de puissance compacte ultime.
Commentaires récents