Logo ChrisTec 212px

Accueil » Gagner de l’argent sur internet, les meilleures astuces de 2020 !!!

Gagner de l’argent sur internet, les meilleures astuces de 2020 !!!

Écrit par Chris

26 février 2020

À consulter en cas de problème d'affichage ou de mauvais fonctionnement du site.

Si vous rencontrez un problème sur le site ( problème d’affichage, boutons des réseaux sociaux qui ne s’affiches pas, la zone des commentaires ne s’affiche pas ou d’autres problèmes) c’est peut-être à cause d’une extension de votre navigateur. Certaines extensions peuvent provoquer ce genre de problème, en particulier les bloqueurs de pub.

Si vous rencontrez les problèmes cités ci-dessus ou d’autres problèmes, veuillez mettre le site en liste blanche dans les bloqueurs de pub que vous utilisez et vérifié que vous n’utilisez pas d’autres applications susceptibles de bloquer certaines fonctionnalités du site.

Les meilleures façons de gagner de l’argent en ligne

Que vous cherchiez à gagner de l’argent rapidement ou que vous recherchiez des résultats sur le long terme et plus durables, vous pouvez certainement gagner de l’argent en ligne aujourd’hui. La vérité est que gagner de l’argent en ligne n’est pas aussi difficile que la plupart semblent le faire croire. Cela nécessite juste une certaine discipline.

Que vous recherchiez une opportunité en ligne à temps plein, à temps partiel ou simplement quelque chose pour gagniez de l’argent de temps en temps, vous le trouverez ici.

Maintenant, voici la bonne nouvelle. La majorité des stratégies de revenus en ligne ne sont pas si compliquées. Comme toute entreprise commerciale, votre revenu en ligne prend du temps à croître. Vous devez être prêt à consacrer le temps et l’énergie nécessaires à la concrétisation de votre idée.

Quelle que soit la méthode que vous choisissez pour générer vos revenus en ligne, il y a une chose très importante à comprendre. L’argent peut être gagné et dépensé, économisé et chapardé, investi et gaspillé. Pas le temps. C’est pourquoi le temps est bien plus précieux que l’argent. Vous ne pouvez pas recréer le temps. Une fois dépense, c’est parti pour toujours.

Si vous cherchez à gagner de l’argent en ligne, mais ne savez pas par où commencer, voici plusieurs des stratégies les meilleures et les plus réalistes à considérer.

Vendez vos biens sur internet

C’est sans doute une des meilleures façons de se faire un peu d’argent sur Internet. La vente d’objets sur Internet est devenue extrêmement facile aujourd’hui grâce à une multitude de plateformes permettant de mettre en relation les vendeurs et les acheteurs.

Que ce soit de la vente directe ou de la vente aux enchères, vous pouvez sans problème trouver une plateforme qui conviendra à vos besoins. Parmi ces plateformes, on peut citer eBay, ainsi que vinted, mais on peut également citer Rakuten, paruvendu, Leboncoin, Paruvendu

Je vais tout particulièrement vous conseiller les trois plus connus en France c’est-à-dire eBay, Vinted et Leboncoin. Ces 3 plateformes de vente vous permettront de vous faire un peu d’argent tout en vous permettant de vous débarrasser d’objets que vous n’utilisez plus. eBay, qui est extrêmement connu vous permettra de vendre un peu près n’importe quoi, que ce soit aux enchères ou à prix fixe.

Leboncoin vous propose également de vendre une grande quantité de choses différentes. Vinted vous permettra de vendre plus particulièrement des vêtements et objets de puériculture. Vous pouvez choisir une de ces plateformes en fonction de ce que vous souhaitez vendre, en sachant que si vous souhaitez essentiellement vendre des vêtements il sera plus intéressant de passer par un site comme vinted qui cible plus particulièrement ses acheteurs.

Ces plateformes génèrent énormément de trafic et permettent de vendre vos biens relativement rapidement en France ou à l’étranger. La structure des sites est faite de façon à faciliter la vente de vos objets. C’est vraiment un très bon moyen de se faire de l’argent sur internet rapidement en vidant ces placards, sa cave, son garage, ou son grenier.

Voici une petite description de ces trois sites pour que vous puissiez vous faire une idée. Je vous invite à tester ces sites en créant un compte et en ajoute des objets à vendre dans votre boutique pour commencer à gagner un peu d’argent. Sachez que l’inscription sur ces sites est totalement gratuite, vous n’aurez donc pas la nécessité de débourser de l’argent pour en gagner.

Petite astuce, n’hésitez pas à bien détailler ce que vous vendez, avec un maximum de mots clés dans la description, et à y ajouter un maximum de photos de bonne qualité pour garantir une bonne visibilité sur le site.

I

Vinted

Gagner de l’argent en vendant sur votre boutique Vinted. L’inscription sur le site est totalement gratuite.

Cliquer sur le bouton ci-dessous pour créer votre boutique.

Vinted est un service d’hébergement en ligne agissant comme intermédiaire qui donne aux utilisateurs la possibilité de participer à l’échange et/ou à la vente et/ou à l’achat d’articles, d’utiliser son service de paiement et d’envoi intégrés, de communiquer en envoyant des messages privés ou par le biais du forum, ou encore d’utiliser d’autres services complémentaires proposés sur le site tel que la fonctionnalité boost, etc.

Vinted propose uniquement des services facilitant les transactions entre les utilisateurs. Dès lors, Vinted n’est partie à aucune transaction entre les utilisateurs et n’achète, ne vend ou n’échange aucun des articles présentés sur le site.

Le dépôt des articles sur Vinted est gratuit.

Le vendeur, lorsqu’il référence un article sur le catalogue, doit remplir un questionnaire, décrire l’article aussi précisément que possible, en signaler tous les défauts éventuels et indiquer le prix de l’article.

I

eBay

Gagner de l’argent en vendant sur votre boutique eBay. L’inscription sur le site est totalement gratuite.

Cliquer sur le bouton ci-dessous pour créer votre boutique.

eBay est une place de marché qui permet à ses utilisateurs d’offrir, de vendre ou d’acheter pratiquement tout type d’objets, au moyen, entre autres, de Boutiques et des formats Prix fixe (Achat immédiat) ou Enchère.

eBay n’est qu’une plateforme permettant aux acheteurs et vendeurs d’entrer en relation. eBay ne détient aucun objet mis en vente ou vendu sur le site et n’intervient pas dans les transactions entre acheteurs et vendeurs. Les contrats de vente sont conclus exclusivement et directement entre vendeur et acheteur.

eBay permet aux vendeurs professionnels et particuliers de mettre en vente leurs objets sur la plateforme eBay. Si le vendeur agit en tant que professionnel, ses informations légales sont renseignées dans un encart intitulé « Informations sur le vendeur professionnel » qui est situé sous la description de l’objet de chaque annonce.

Vous pouvez également utiliser le statut de vendeur comme critère de tri de vos résultats de recherche.

I

Leboncoin

Gagner de l’argent en vendant sur votre boutique Leboncoin. L’inscription sur le site est totalement gratuite.

Cliquer sur le bouton ci-dessous pour créer votre boutique.

Leboncoin est le site référent de petites annonces de particulier à particulier et professionnels en France. Découvrez les annonces de voitures d’occasion, motos, immobilier, emploi, location de vacances, vêtements, électroménager, jouets, déco, meubles, etc.

Déposer une annonce gratuite en toute simplicité pour vendre, donner vos biens ou promouvoir vos services. Avec des milliers de nouvelles annonces mises en ligne chaque jour vous trouverez l’objet d’occasion ou neuf que vous désirez.

Avec Leboncoin, vous postez vos annonces en quelques secondes. Un titre, une photo et une description suffisent à la mise en ligne de vos offres.

Fixez un prix que vous acceptez de négocier ou non avec de potentiels acheteurs. Leboncoin intègre un module de messagerie instantanée grâce auquel il devient facile d’échanger entre particuliers et/ou professionnels.

Créez un blog

Si vous voulez vraiment gagner de l’argent en ligne, lancez un blog. Les blogs sont l’une des sources de revenus les plus faciles et les plus durables. Tant que le blog est configuré de la bonne façon, dans le bon créneau, avec le bon contenu ciblé au bon public, et l’offre est complémentaire du contenu, vous pourriez faire une énorme quantité de revenus passifs d’un blog.

Alors que certains pourraient penser que commencer un blog est un effort difficile, quand vous comprenez les étapes précises que vous devez prendre, il devient beaucoup plus facile. Tout commence par la décision de choisir un créneau rentable et de choisir le bon nom de domaine. À partir de là, vous devez construire vos offres. Vous pouvez facilement vendre des choses comme des mini-cours par e-mail, des sessions de formation et des ebooks.

Vous pouvez également utiliser des régies publicitaires pour monétiser votre blog. Si vous cherchez un hébergeur, je vous conseille Infomaniak, il propose des tarifs abordables pour de bonnes performances.

 

Partenariat avec les marques

Une autre bonne façon de gagner de l’argent sur internet c’est de passer des partenariats avec des marques. Si vous possédez votre propre site internet ou que vous avez une certaine influence sur les réseaux sociaux vous pouvez contacter des marques afin de passer des partenariats rémunérés.

Il est tout à fait possible d’aller sur les sites des marques pour récupérer des adresses mail ou tenter de les contacter en message privé sur les réseaux sociaux, mais vous pouvez aussi gagner du temps en passant par des plateformes qui permettent de mettre en contact les marques et les influenceurs.

Il existe aujourd’hui plusieurs plateformes qui permettent de faciliter la prise de contact, on trouve notamment : influens.megetfluenceadmingleyoo.paris, natividi, store.hivency, kolsquare

Tous ces sites internet vous permettront (une fois inscrit) de commencer à faire des campagnes publicitaires sur votre site internet ou vos réseaux sociaux. Vous pourrez alors être rémunéré directement sur votre compte bancaire ou votre compte PayPal ou bien recevoir en échange des cadeaux ou des produits de la marque.

En échange, les marques pourront vous demander certaines choses comme la publication d’articles ou de message sponsorisé sur vos réseaux sociaux.

Plus votre influence est grande, plus vous pourrez espérer gagner de l’argent. Si vous possédez un site internet, il vous sera très probablement demandé de fournir le trafic généré par votre site. Si au contraire vous utilisez les réseaux sociaux, on vous demandera très probablement le nombre de personnes qui vous suit et l’impact que peut avoir un poste sur votre profil.

Je vais vous décrire ci-dessous 3 plateformes particulièrement intéressantes qui pourront vous permettre de gagner rapidement de l’argent en faisant quelques campagnes publicitaires. N’hésitez pas également à aller visiter les sites que je vous ai présentés ci-dessus.

Reech

Reech connecte les marques et les influenceurs et les aide à construire des relations gagnant-gagnant.

Reech a réussi à construire une relation privilégiée avec plus de 9000 influenceurs opt-in dans toutes les thématiques. Reech a pour mission de promouvoir et de faire valoir votre marque auprès des influenceurs et de les impliquer dans votre stratégie de communication en capitalisant sur ce qui plaît tant à leur audience, leur talent et leur créativité.

Grâce à une analyse poussée de chaque profil d’influenceur (plus de 200 critères), cette technologie permet aux équipes d’identifier, dans le cadre de chaque campagne, les influenceurs les plus pertinents pour votre marque. Reech fait de l’influence marketing un levier concret et mesurable en quantifiant l’impact d’une campagne par l’audience touchée, engagée, le nombre de conversions et les revenus générés.

L’équipe de Reech vous conseille pour imaginer et lancer des campagnes d’influence à fort impact grâce à une bonne compréhension des valeurs de votre marque, la maîtrise de sa technologie et une approche agile de l’influence marketing.

Influence4Brands

Youtubers et Influenceurs, monétisez vos réseaux sociaux avec Influence4Brands : Youtube, Faceboook, Instagram.

Influence4brands permet surtout aux marques d’avoir un relais fort sur les réseaux sociaux : la plateforme permet de proposer des campagnes premium du type « vidéo de présentation dédiée avec des youtubers de plus de 100.000 abonnés » ou « articles de blogs sponsorisés ».

Les marques choisissent leur budget et les influenceurs avec qui travailler.

Elles ne paient qu’au résultat (selon le brief respecté) et peuvent communiquer librement avec leurs influenceurs; donner leur avis sur les campagnes. La plate-forme intègre aussi tout un volet de statistique avancé sur les influenceurs.

 

Value Your Network

La plateforme qui connecte les marques et les influenceurs de tous les jours et les blogueurs sur les réseaux sociaux sur Facebook, Twitter, Instagram.

ValueYourNetwork est une plate-forme web et mobile qui permet gratuitement à tout utilisateur des réseaux sociaux de monétiser son audience et son pouvoir de recommandation sur ses réseaux.

Dans la lignée des services comme Uber ou Airbnb, ValueYourNetwork propose à ses utilisateurs de compléter leurs revenus en monétisant leur audience et pouvoir de recommandation sur les réseaux sociaux, en valorisant leurs domaines de prédilection pour lesquels ils sont reconnus. Pour les annonceurs, c’est un outil de communication.

Rien n’est plus efficace qu’une personne qui recommande la marque ou service à un de ses proches, et l’espace privilégié pour le faire, ce sont les réseaux sociaux… 78% des consommateurs font confiance à la recommandation de leurs pairs (vs. 14% aux marques).

Régie publicitaire et lien affilié

Un très bon moyen de gagner de l’argent sur internet de façon passive c’est d’utiliser les régies publicitaires ainsi que les liens d’affiliation. Il existe beaucoup de régies publicitaires qui ont chacune leurs avantages et leurs défauts. Parmi les plus connus, on peut citer Google Adsense.

Il s’agit bien évidemment de la régie publicitaire de Google qui est sans doute une des plus utilisés. Les régies publicitaires vous permettent d’afficher de la publicité sur votre site Internet ou votre blog et d’être rémunéré à chaque fois qu’une pub s’affiche ou que quelqu’un clique dessus.

Les taux de rémunération sont différents pour chaque régie publicitaire, je vous invite donc à vous renseigner avant de commencer à les utiliser. Je vous conseille également de ne pas trop en abuser, car cela va à impacter la vitesse de chargement de votre site ainsi que sa lisibilité. Il est également évident que vos lecteurs ne viennent pas sur votre site pour la publicité, je vous conseille donc d’éviter de mettre de la publicité partout.

Les liens d’affiliation que permet de gagner de l’argent en affichant des produits sur votre site.  À chaque fois que quelqu’un clique sur le lien d’affiliation du produit et qu’il achète ce produit, vous récupérez un pourcentage du prix de cet article.

Vous pouvez par exemple utiliser les liens d’affiliation d’Amazon ou de Gearbest. Il existe énormément de boutiques sur internet qui propose des liens d’affiliation, donc renseignez-vous auprès de vos boutiques favoris pour savoir s’il propose une telle offre.

Veillez cependant à proposer des articles cohérents avec votre site ou votre blog pour maximiser le nombre de clics et d’achats en passant par vos liens d’affiliation. Ces deux techniques ont l’avantage de générer de l’argent de façon passive sans que vous ayez quoi que ce soit à faire. Une fois le lien affiché, il ne vous reste plus qu’à patienter. 

Amazon Associates

 

L’inscription est simple et gratuite. Inscrivez-vous au programme en quelques instants en remplissant un bref formulaire et créez dès aujourd’hui votre premier lien Partenaire !

Choisissez des produits à proposer à vos visiteurs parmi les millions de références disponibles sur Amazon. Que vous soyez à la tête d’un vaste réseau de sites, d’un site de contenu ou d’un blog, les outils de création de liens vous aideront à satisfaire vos projets publicitaires et à monétiser votre site internet. Gagnez jusqu’à 12% de rémunérations publicitaires.

Gagnez des rémunérations publicitaires sur tous les achats réalisés sur Amazon.fr par vos utilisateurs. Tout le panier d’achats est rémunéré, pas seulement les produits mis en avant par vos annonces.