Logo ChrisTec 212px

Accueil » Les annonces de la WWDC 2022 d’Apple

Les annonces de la WWDC 2022 d’Apple

Écrit par Chris

11 juin 2022

b
À consulter en cas de problème d'affichage ou de mauvais fonctionnement du site.

Si vous rencontrez un problème sur le site ( problème d’affichage, boutons des réseaux sociaux qui ne s’affiches pas, la zone des commentaires ne s’affiche pas ou d’autres problèmes) c’est peut-être à cause d’une extension de votre navigateur. Certaines extensions peuvent provoquer ce genre de problème, en particulier les bloqueurs de pub.

Si vous rencontrez les problèmes cités ci-dessus ou d’autres problèmes, veuillez mettre le site en liste blanche dans les bloqueurs de pub que vous utilisez et vérifié que vous n’utilisez pas d’autres applications susceptibles de bloquer certaines fonctionnalités du site.

image Le Doogee S98 avec une caméra à double écran et vision nocturne 01

Les principales annonces de la keynote Apple

Quelques semaines après sa traditionnelle keynote de printemps, Apple invitait comme toujours ses développeurs et les journalistes Tech pour une avant-première des nouveautés attendues ces prochaines semaines autour des produits de la marque californienne. Une fois n’est pas coutume, c’est au cœur du fabuleux Apple Park qu’a eu lieu la présentation et les diverses festivités et événements prévus sur les cinq jours.  

Tim Cook, bien que majoritairement présent de manière digitale et non pas physique, a présenté avec engouement les évolutions logicielles des prochaines semaines. Nouvel iOS, nouveau CarPlay et nouveau processeur pour les Mac ? Le programme était excitant. 

iOS 16 débarque

Entre partage massif des données dans le passé et manque de personnalisation, les détracteurs de la marque ont souvent mis en avant des arguments légitimes. Si le menu principal est difficilement interchangeable lorsque l’on compare les téléphones Apple aux Android, le changement pourrait intervenir depuis l’écran de verrouillage. 

Pour la première fois, il sera possible de modifier certaines données esthétiques ainsi que pratiques sur son écran bloqué d’iPhone ou d’iPad. Widgets, météo, typographies, couleurs ? Apple nous a rarement habitués à tant de fantaisies. 

image Le Doogee S98 avec une caméra à double écran et vision nocturne 03

Pour la première fois, il sera possible de modifier son écran de verrouillage

Très utilisé, le mode concentration est lui aussi en constant développement et devrait permettre aux utilisateurs habitués du mode « ne pas déranger » d’encore plus préétablir leur expérience sur ou loin du téléphone. 

 Pas de casque de VR

Depuis plusieurs années et notamment 2020 dans le monde du poker, la tendance de la réalité virtuelle a fortement augmenté dans le monde du divertissement, voire au-delà. Apple cherche depuis plusieurs mois à imiter et intégrer cette force observée sur les tables et ailleurs et c’est ainsi que la marque devrait commercialiser son premier casque de VR d’ici la fin de l’année.

Logiquement, ce casque de réalité mixte devra s’adapter aux logiciels et trouvera, selon toute vraisemblance, une application dédiée et de base sur tous les appareils iOS 16. 

iMessages

D’autres avancées attendues et réclamées depuis plusieurs années par les utilisateurs devraient elles aussi voir le jour. Modifications des iMessages déjà envoyés, meilleure gestion des notifications, ajouts d’étapes sur un trajet Plans ou encore une refonte complète de la bibliothèque Photos sont tant de nouveautés qui devraient arriver en même temps qu’iOS 16, prévu au lancement définitif à l’automne 2022, en même temps que le nouvel iPhone. 

 Un Carplay repensé 

Pour Apple, l’idée est simple : les constructeurs automobiles ne sont pas les maîtres sur l’infodivertissement proposé sur les écrans de véhicules modernes. Selon la marque, Carplay devrait faire foi et surtout, être privilégié.

Avec iOS 16, Apple souhaiterait accéder à tous les écrans, y compris les cockpits digitaux des voitures actuelles pour collecter et présenter des informations essentielles comme l’autonomie, les températures moteurs et autres données envoyées via l’ordinateur de bord. 

Tout en augmentant les capacités et l’intuitivité du divertissement sur Carplay, Apple semble selon certains spécialistes, bien trop optimiste à ce sujet. En effet, la firme pourrait bien se confronter aux réticences des constructeurs automobiles, généralement peu enclins à partager et ouvrir leurs logiciels internes. 

 Nouveaux MacBook Air et Pro 

Apple aime bien fanfaronner sur ses créations et en développant elle-même ses processeurs depuis plusieurs mois désormais, la firme dirigée par Tim Cook ne s’est pas fait prier pour rappeler qu’elle subissait bien moins les pénuries de pièces que ses concurrentes. Voici ce qui a peut-être poussé l’entreprise à annoncer au printemps et non à l’automne comme elle en a pris l’habitude, la sortie de ses deux nouveaux ordinateurs portables. 

Nouvelle ère pour le Air

Les deux nouveaux venus seront équipés de la puce M2, offrant 19% de puissance en plus que la puce M1 avec l’avantage certain de ne pas consommer plus d’énergie. Parmi les autres plus cités, une amélioration de l’autonomie du MacBook Pro (passant à 20 heures en lecture vidéo) et une diminution de la taille du MacBook Air. Ce dernier devrait être épais de seulement 11,3 millimètres ! 

Apple a toutefois annoncé laisser le MacBook Air M1 disponible en boutique, tout en gonflant le prix de 129 euros… 

Looks de Series et Films

Look de Tony Stark dans Avengers Infinity War (Veste et Lunettes)

Arborer le look de Tony Stark, le génie, milliardaire, play-boy, philanthrope de Marvel. Avec une veste de sport à capuche, et une paire de lunette de soleil. Interprété par Robert Downey Jr dans le film Avengers: Infinity War.

Look de « Black Widow » Natasha Romanoff dans Avengers Infinity War (Combinaison et Veste)

Arborer le look de (Black Widow) Natasha Romanoff en combinaison, veste de qualité exceptionnelle et bote en cuir, interprété par Scarlett Johansson dans le filme Avengers Infinity War. Le costume comprend une combinaison, un gilet, une ceinture, un étui, des coudières, des poignets, des gants, des épaulières et une carapace.

Look du Todd dans la serie Scrubs ( bandana et blouse chirurgicale )

Arborer le look de du Todd en blouse chirurgicale, et bandana Surgical Caps Flames, interprété par Robert Maschio dans la série Scrubs.

Look de Olivia Dunham dans la série Fringe (Veste en cuir, Jeans, Ceinture)

Arborer le look de Olivia Dunham en jeans Hudson Petite Signature Boot Cut, ceinture en cuir noir et veste en cuir noir, interprété par Anna Torv dans la série Fringe.

Look de « Black Widow » Natasha Romanoff Captain America Civil War ( jeans, Veste et bottes )

Arborer le look de (Black Widow) Natasha Romanoff en jeans J Brand, veste en Polyester et bote en cuir de couleur marron, interprété par Scarlett Johansson dans le filme Captain America Civil War.

Look combinaison Dharma dans Lost

Arborer le look d’un ouvrier de l’entreprise Dharma Initiative avec cette combinaison *sur mesure* dans la série Lost.

Look de Captain America dans Avengers ( Bouclier )

Arborer le look de super-héros de Captain America avec son bouclier interprété par Chris Evans dans le film Avengers.

Look de Matt Murdock dans daredevil ( lunettes avec châssis argenté et lentille rouge )

Arborer le look de Matt Murdock avec les lunettes a lentille rouge et châssis argenté, interprété par Charlie Cox dans la série Daredevil.