Logo ChrisTec 212px

Accueil » Test du Wanbo X5, voici pourquoi ce vidéoprojecteur est incontournable !

Test du Wanbo X5, voici pourquoi ce vidéoprojecteur est incontournable !


Cet article est proposé en collaboration avec : Geekbuying

Écrit par Chris



11 novembre 2023



La note de Chris :

(4.5/5)
À consulter en cas de problème d'affichage ou de mauvais fonctionnement du site.

Si vous rencontrez un problème sur le site ( problème d’affichage, boutons des réseaux sociaux qui ne s’affiches pas, la zone des commentaires ne s’affiche pas ou d’autres problèmes) c’est peut-être à cause d’une extension de votre navigateur. Certaines extensions peuvent provoquer ce genre de problème, en particulier les bloqueurs de pub.

Si vous rencontrez les problèmes cités ci-dessus ou d’autres problèmes, veuillez mettre le site en liste blanche dans les bloqueurs de pub que vous utilisez et vérifié que vous n’utilisez pas d’autres applications susceptibles de bloquer certaines fonctionnalités du site.

image page Bons Plans Geekbuying 03 logo

Ce test est rendu possible grâce à GeekBuying. GeekBuying est une des principales plateformes de commerce électronique vendant une large gamme de gadgets électroniques grand public. Chez Geekbuying, vous pouvez vous attendre à trouver des produits que vous adorerez, un service supérieur et une livraison mondiale rapide ! Vous pouvez d’ailleurs retrouver ce vidéoprojecteur Wanbo X5 en vente sur le site ici.

Vous pouvez utiliser ce code de réduction : WANBOX5

Le vidéoprojecteur Wanbo X5 : Innovation exceptionnelle pour une expérience de visualisation immersive

Le nouveau vidéoprojecteur Wanbo X5 se démarque par son innovation remarquable. Offrant une luminosité et un contraste de 1 100 lumens ANSI, il garantit une expérience visuelle hors pair. Sa couverture de gamme de couleurs, quatre fois plus large, associée à la prise en charge de la 4K, permet une visualisation de contenu d’une clarté exceptionnelle. Les couleurs naturelles rehaussent chaque détail, offrant une expérience visuelle captivante. Doté d’un design classique et élégant, le vidéoprojecteur Wanbo X5 ajoute une touche de sophistication à n’importe quel espace. Sa conception compacte et sa polyvalence d’utilisation en font l’accessoire idéal pour toutes les pièces. Avec son système d’ajustement automatique de la mise au point, il garantit une netteté parfaite, offrant ainsi une visualisation sans pareille, que ce soit pour des films, des présentations ou des jeux.

Ce projecteur est équipé d’un Wi-Fi 6 double bande garantissant une connexion stable et fluide, permettant aux utilisateurs de profiter de leur contenu préféré sans aucun délai ni interruption. Cette connectivité avancée assure une expérience de streaming sans précédent, offrant ainsi un divertissement ininterrompu. De plus, malgré ses performances avancées, le Wanbo X5 reste accessible avec un prix attractif aux alentours de 260€, offrant ainsi un excellent rapport qualité-prix. Dans cet article nous allons voir si ce vidéoprojecteur tient toutes ses promesses.

 Contenu de la boite et conception du vidéoprojecteur

Tout d’abord, il faut admettre que le vidéoprojecteur Wanbo X5 est un projecteur abordable qui est aussi beau en vrai que sur les photos que l’on voit avec son corps blanc nacré. Le design est simple, élégant et moderne. Le Wanbo X5 se démarque par sa façade agrémentée d’un cadre doré.

Sur la façade du Wanbo X5, on remarque immédiatement l’objectif de projection de grande taille qui occupe le côté droit. Cette caractéristique contribue à offrir une expérience de visualisation exceptionnelle, avec des images nettes et lumineuses qui captivent le public. On trouve également dans la boite une notice très basique malheureusement en anglais.

G

Connectivité complète

L’arrière du Wanbo X5 est équipé de ports variés qui permettent une connectivité polyvalente. La partie supérieure abrite 2 ports USB-A, une prise casque 3,5 mm, un port AV et un port HDMI.

Pour l’alimentation, le connecteur se trouve en bas à gauche (le câble pour l’alimentation est fourni), tandis que le haut-parleur est positionné à droite. Cette diversité de ports facilite la connexion avec divers appareils, du lecteur Blu-ray au système audio.

De plus, la télécommande incluse dans la boîte offre une commodité supplémentaire en vous permettant de contrôler le vidéoprojecteur à distance (les piles ne sont pas incluses).

G

Système de refroidissement intelligent

Une innovation majeure de Wanbo X5 réside dans le système de refroidissement du X5. Les côtés gauche et droit du vidéoprojecteur sont équipés de canaux de refroidissement vortex. Le côté gauche aspire de l’air à travers un filtre à poussière, tandis que le côté droit est dédié à la ventilation.

Ce système intelligent maintient une température idéale tout en réduisant le bruit, garantissant un fonctionnement fluide du vidéoprojecteur. En utilisation réelle, il a été constaté que le ventilateur peut bien refroidir la dissipation thermique. Mais le bruit du ventilateur n’est pas aussi silencieux que je le pensais, mais le son des haut-parleurs suffit à étouffer le bruit du ventilateur.

G

Commandes intuitives

Les boutons de commande du vidéoprojecteur Wanbo X5 sont judicieusement positionnés sur le dessus de l’appareil pour une utilisation aisée. Vous trouverez un bouton ON/OFF, un bouton « Retour », un bouton « OK » et des touches directionnelles pour naviguer dans les menus. Ces commandes intuitives rendent la configuration et la navigation à travers les fonctionnalités du vidéoprojecteur simples et conviviales.

G

Stabilité et mobilité

La base du Wanbo X5 est équipée de quatre bouchons en caoutchouc aux coins, assurant ainsi une stabilité optimale. Vous pouvez placer le vidéoprojecteur en toute confiance, sans craindre qu’il ne glisse ou ne se renverse. De plus, il est résistant aux chocs, ce qui le rend parfait pour une utilisation quotidienne. Le vidéoprojecteur mesure environ 265 mm x 235 mm x 119 mm et pèse environ 3 020 grammes.

Il y a un support pliable sous le bas du projecteur. Une fois déplié, l’angle d’élévation peut être ajusté sur 2 niveaux. L’angle d’élévation du projecteur peut être ajusté jusqu’à 12 degrés. Cela s’avère particulièrement utile lorsque vous avez besoin d’ajuster l’inclinaison de la projection en fonction de votre situation.

Si vous recherchez un écran de projection pour profiter au maximum de votre vidéoprojecteur et regarder vos films dans les meilleures conditions, je vous mets une petite sélection ci-dessous.