Logo ChrisTec 212px

Accueil » Test des écouteurs Bluetooth Sennheiser Momentum Free

Un vrai MOMENTUM avec tout le style et la substance que vous pouvez en attendre

 

 

[wd_asp id=5]

TEST DES ÉCOUTEURS BLUETOOTH SENNHEISER MOMENTUM FREE

par | Août 8, 2018 | Les Tests | 1 commentaire

Bienvenue sur cet article de test consacré aux écouteurs Bluetooth intra auriculaire Sennheiser Momentum Free. Ces écouteurs Bluetooth compacts et séduisants s’accordent parfaitement avec tous les styles, sa conception offre une très grande portabilité. L’écouteur est capable de délivrer du son hi-fi de très bonne qualité grâce à la technologie Bluetooth 4.2 et la technologie Qualcomm apt-X. Il intègre également une télécommande et un microphone pour l’utiliser en appel avec un Smartphone. Sennheiser a pour habitude de concevoir de très bons produits, nous allons donc voir dans ce test si ces écouteurs ont un bon rapport qualité-prix.

Packaging et contenu du paquet

Pour le packaging, les écouteurs sont livrés dans une petite boîte noire avec une image des écouteurs sur la face avant, quelques informations sur les côtés, comme le récapitulatif de ce que contient la boîte ainsi que les technologies embarquées dans les écouteurs. À l’arrière, vous retrouverez un petit descriptif des écouteurs dans plusieurs langues. À l’intérieur, on trouve une mousse de protection qui entour complètement l’étui des écouteurs, la protection est donc excellente rien à redire de ce côté.

<script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><!-- [et_pb_line_break_holder] --><ins class="adsbygoogle"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> style="display:block; text-align:center;"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-layout="in-article"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-format="fluid"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-client="ca-pub-4513763179960791"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-slot="2102278452"></ins><!-- [et_pb_line_break_holder] --><script><!-- [et_pb_line_break_holder] --> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});<!-- [et_pb_line_break_holder] --></script>
I

Contenu du paquet

 

À l’intérieur, vous allez retrouver le très joli étui en cuir noir avec des coutures rouges et fermées par une fermeture éclair. L’étui est très joli et très sobre, on distingue juste le logo Sennheiser gravé dans le cuir sur le dessus. En dessous du bloc de mousse de protection, nous allons trouver les petits manuels d’utilisation pour les écouteurs. Dans un compartiment séparer, on trouve le câble USB nécessaire à la recharge des écouteurs. On trouve également trois paires d’embouts de taille différente pour s’adapter à toutes les morphologies d’oreilles.

Les écouteurs se trouvent à l’intérieur de l’étui en cuir, disposer comme des bijoux dans un coffret. Seules les deux oreillettes sont apparentes, le câble se range en dessous de la mousse de protection. Globalement, le packaging est très réussi. J’aime beaucoup le design de l’étui sobre et peu encombrant avec une très bonne qualité de finition.

Description des écouteurs

Les écouteurs sont très sobres et très design avec une très bonne qualité de finition. Les oreillettes sont faites de plastique noir et gris légèrement chromé ce qui leur donne une apparence luxueuse. Les embouts en caoutchouc qui servent d’isolation sont légèrement transparents et la matière utilisée semble de bonne qualité. Le câble est de couleur rouge et noir, le rouge du câble et d’ailleurs la seule touche de couleur apportée à ces écouteurs ce qui lui donne son apparence sobre et très élégante.

La télécommande est faite de plastique noir de bonne qualité avec le logo Sennheiser à l’arrière, la batterie elle est légèrement plus grosse fête également de plastique. On trouve également un petit lien de serrage pour permettre d’adapter la longueur du câble à sa morphologie et donner un meilleur maintien des oreillettes quand on bouge la tête. Dans les oreillettes, on trouve aussi des aimants qui permettent de les accrocher l’une à l’autre lorsqu’on porte les écouteurs autour du cou.