Fermer l'écran de chargement.
Chargement de la page...

Test des écouteurs Bluetooth Sennheiser Momentum Free

Un vrai MOMENTUM avec tout le style et la substance que vous pouvez en attendre

 

 

Chercher
Generic filters
Correspondances exactes seulement
Recherche dans le titre
Rechercher dans le contenu
Rechercher dans l'extrait
Recherche dans les commentaires
Filtrer par type de message personnalisé

TEST DES ÉCOUTEURS BLUETOOTH SENNHEISER MOMENTUM FREE

par | Août 8, 2018 | Les Tests | 1 commentaire

Bienvenue sur cet article de test consacré aux écouteurs Bluetooth intra auriculaire Sennheiser Momentum Free. Ces écouteurs Bluetooth compacts et séduisants s’accordent parfaitement avec tous les styles, sa conception offre une très grande portabilité. L’écouteur est capable de délivrer du son hi-fi de très bonne qualité grâce à la technologie Bluetooth 4.2 et la technologie Qualcomm apt-X. Il intègre également une télécommande et un microphone pour l’utiliser en appel avec un Smartphone. Sennheiser a pour habitude de concevoir de très bons produits, nous allons donc voir dans ce test si ces écouteurs ont un bon rapport qualité-prix.

Packaging et contenu du paquet

Pour le packaging, les écouteurs sont livrés dans une petite boîte noire avec une image des écouteurs sur la face avant, quelques informations sur les côtés, comme le récapitulatif de ce que contient la boîte ainsi que les technologies embarquées dans les écouteurs. À l’arrière, vous retrouverez un petit descriptif des écouteurs dans plusieurs langues. À l’intérieur, on trouve une mousse de protection qui entour complètement l’étui des écouteurs, la protection est donc excellente rien à redire de ce côté.

I

Contenu du paquet

 

À l’intérieur, vous allez retrouver le très joli étui en cuir noir avec des coutures rouges et fermées par une fermeture éclair. L’étui est très joli et très sobre, on distingue juste le logo Sennheiser gravé dans le cuir sur le dessus. En dessous du bloc de mousse de protection, nous allons trouver les petits manuels d’utilisation pour les écouteurs. Dans un compartiment séparer, on trouve le câble USB nécessaire à la recharge des écouteurs. On trouve également trois paires d’embouts de taille différente pour s’adapter à toutes les morphologies d’oreilles.

Les écouteurs se trouvent à l’intérieur de l’étui en cuir, disposer comme des bijoux dans un coffret. Seules les deux oreillettes sont apparentes, le câble se range en dessous de la mousse de protection. Globalement, le packaging est très réussi. J’aime beaucoup le design de l’étui sobre et peu encombrant avec une très bonne qualité de finition.

Description des écouteurs

Les écouteurs sont très sobres et très design avec une très bonne qualité de finition. Les oreillettes sont faites de plastique noir et gris légèrement chromé ce qui leur donne une apparence luxueuse. Les embouts en caoutchouc qui servent d’isolation sont légèrement transparents et la matière utilisée semble de bonne qualité. Le câble est de couleur rouge et noir, le rouge du câble et d’ailleurs la seule touche de couleur apportée à ces écouteurs ce qui lui donne son apparence sobre et très élégante.

La télécommande est faite de plastique noir de bonne qualité avec le logo Sennheiser à l’arrière, la batterie elle est légèrement plus grosse fête également de plastique. On trouve également un petit lien de serrage pour permettre d’adapter la longueur du câble à sa morphologie et donner un meilleur maintien des oreillettes quand on bouge la tête. Dans les oreillettes, on trouve aussi des aimants qui permettent de les accrocher l’une à l’autre lorsqu’on porte les écouteurs autour du cou.

I

Dimensions et poids des écouteurs

 

Les écouteurs ont un câble d’environ 73 cm de long ( vous pouvez resserrer le câble derrière votre coup avec le petit lien de serrage ). Et il pèse seulement 40 g, autant dire qu’on le sent à peine lorsqu’il est autour du cou.

Bouton et connectique

Sur la télécommande, on va donc pouvoir trouver les habituels boutons pour monter et descendre le volume, en restant appuyer cela passera à la musique suivante ou précédente. Un bouton central un peu plus multifonction qui servira à mettre en pause ou en lecture la musique, mais également à décrocher si vous recevez un appel ou pour lancer Siri si vous avez un iPhone par exemple.

Ce bouton sert également à allumer et éteindre les écouteurs, à passer en mode appairage pour le connecter en Bluetooth à votre Smartphone, ordinateur ou appareil compatible. Pour ce qui est des connectiques on ne trouvera que le port micro USB sur la télécommande recouverte d’un cache en plastique.

Sur cette même télécommande à l’arrière, on trouvera également le petit trou pour le micro qui sera utilisé pour les appels ou les commandes vocales de votre Smartphone.  On a assis une petite LED qui sert de témoins sur la télécommande, elle est bleue lorsque les écouteurs sont chargés, rouge lorsqu’il faut recharger les écouteurs et elle se mettra à clignoter pour indiquer que vous êtes en mode appairage.

Je note aussi la possibilité d’appairage des écouteurs par NFC d’un simple contact si votre Smartphone ou votre appareil est compatible, c’est un petit plus intéressant. La puce NFC est logée dans le même emplacement que la batterie.

Connexion simultanée

Le point fort de ces écouteurs sans fil est qu’il est capable de se connecter simultanément à 2 périphéries. Vous pouvez par exemple connecter deux smartphones. À noter que les écouteurs peuvent garder jusqu’à huit appareils en mémoire. En revanche, il n’est pas possible de basculer la source audio d’un appareil à un autre, il faudra penser déconnecter les écouteurs dans l’appareil pour qu’il se reconnecte automatiquement à l’autre.

Autonomie

Sennheiser annonce une autonomie de 6 heures pour ces écouteurs. D’après mes tests on arrive effectivement à peu près à 6 h d’écoute de musique, évidemment l’autonomie sera diminuée si vous utilisez les écouteurs pour passer des appels. L’autonomie est donc correcte sans être extraordinaire. En revanche, la vitesse de charge est très bonne, il faut compter entre 1 h et 1 h 30 pour recharger complètement les écouteurs, tout dépend du type de chargeur que vous utilisez.

Qualité du son

Nous allons passer finalement à ce qui nous intéresse le plus pour des écouteurs audio à savoir la qualité du son. Tout dépend du type de musique que vous écoutez, mais on sent tout de suite que les basses sont fortement mises en avant. Ce sont des basses correctes bien qu’elle manque parfois un peu de percutants dans les attaques. Les aigus sont plutôt bien maîtrisés, à part sur certains morceaux où ils peuvent être un peu agressifs.

Les médiums sont très corrects et gardent un très bon niveau de détail. Globalement, la qualité du son est plutôt bonne. Il y a de la puissance et de la netteté, le son reste très clair et précis. Il séduira sans problème tous les amateurs de signature en V très Punchy.

L’isolation passive de ces écouteurs et tout simplement excellente, elle permet d’apprécier au maximum la qualité du son restituer par les haut-parleurs avec leur dispositif de transducteur loger dans des tunnels acoustiques Intras auriculaires en acier inoxydable.

Grâce à sa compatibilité apt-X Low Latency on obtient une latence de 50 ms entre une image et le son dans les écouteurs, c’est une valeur très basse. Ce qui est bien c’est que vous n’aurez pas besoin de monter à fond le volume, les écouteurs envoient la patate et c’est plutôt bien maîtrisé. Bref pour de petits écouteurs Bluetooth le son est très correct.

Mais il y a un gros plus, Sennheiser met à disposition une application avec son propre equalizer qui permet de modifier le son en fonction de la musique que l’on écoute.

Application Sennheiser CapTune

Grâce à cette application, que vous pouvez télécharger juste en dessous pour iOS et Android, vous allez pouvoir écouter tous vos morceaux préférés à partir de diverses sources, DLNA ou AirePlay. Mais aussi avec TIDAL le service de streaming musical haute fidélité.

L’autre avantage avec cette application, c’est que vous allez pouvoir concevoir vos propres sons en créant des préréglages ou des accentuations d’effets sur votre musique. Plusieurs préréglages sont déjà disponibles dans l’application, Rock, RNB, POP…

Grâce à cette application, il devient donc très facile de créer différents profils sonores en fonction de vos envies. L’application est totalement gratuite et est compatible avec les casques Sennheiser. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez aller directement sur le site ici.

Conclusion

Pour conclure, je dirais que ces écouteurs sont une bonne surprise. Ils sont à la fois élégants, confortables et offre un bon son percutant qui peut facilement être personnalisé grâce a l’application de Sennheiser. L’autonomie est correcte même si l’on aimerait toujours en avoir plus.

Le rapport qualité-prix est plutôt bon, peut-être un tout petit peu trop cher, mais on le trouve moins cher sur Amazon. Ce casque conviendra parfaitement aux personnes qui cherchent un casque Bluetooth de bonne qualité, qui restitue un son clair et précis avec pas mal de basses (qui peuvent être atténuée grâce à l’application). En revanche si vous êtes sportif ce casque n’est pas étanche et n’a pas été prévu pour résister à la transpiration par exemple.

Il sera donc préférable de vous tourner vers les écouteurs Sennheiser CX SportLe maintien des oreillettes est correct, il faudra prendre le temps de bien choisir les embouts adaptés à vos oreilles. L’isolation passive est très bonne (ce qui est une bonne chose) ça peut déstabiliser au début, mais sur le long terme les oreillettes reste très confortable. J’ai personnellement beaucoup aimé le design, après ça reste une affaire de goût.

Voilà qui termine ce test, si vous avez des questions concernant ces écouteurs, n’hésitez pas à m’en faire part dans l’espace commentaire juste en dessous. Quant à moi, je vous dis à bientôt pour de nouveaux tests sur ChrisTec.

Note :

Looks de Series et Films

Look de Kate Austen dans Lost ( Jeans et débardeur )

Arborer le look de Kate Austen en jeans Citizens of Humanity, ceinture en cuir marron et débardeur couleur blanc et nude, interprété par evangeline lilly dans la série Lost.

Look de “Black Widow” Natasha Romanoff Captain America Civil War ( jeans, Veste et bottes )

Arborer le look de (Black Widow) Natasha Romanoff en jeans J Brand, veste en Polyester et bote en cuir de couleur marron, interprété par Scarlett Johansson dans le filme Captain America Civil War.

À consulter en cas de problème d'affichage ou de mauvais fonctionnement du site.

Si vous rencontrez un problème sur le site ( problème d'affichage, boutons des réseaux sociaux qui ne s'affiches pas, la zone des commentaires ne s'affiche pas ou d'autres problèmes) c'est peut-être à cause d'une extension de votre navigateur. Certaines extensions peuvent provoquer ce genre de problème, en particulier les bloqueurs de pub.

Si vous rencontrez les problèmes cités ci-dessus ou d'autres problèmes, veuillez mettre le site en liste blanche dans les bloqueurs de pub que vous utilisez et vérifié que vous n'utilisez pas d'autres applications susceptibles bloquer certaines bloquer certaines fonctionnalités du site.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail pour être notifié.

Abonnez-vous avec ce panneau pour être notifié par e-mail. En vous abonnant ici vous ne recevrez pas de newsletter.
Pour recevoir les newsletters vous devait également vous abonner avec le panneau newsletter.
Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 26 946 autres abonnés

Information

Communauté

1 Commentaire

  1. Flavien

    Merci à toi pour le super test 😉

    Réponse

Laisser un commentaire

ARTICLES RÉCENTS

Retrouvez un extrait de tous les articles publiés sur le site, que ce soit sur le blog les tests et les tutoriels. Naviguer à travers les articles les plus récents avec une image est une courte description. Utiliser les commentaires si vous souhaitez poser une question ou laisser votre avis sur l’article.

Test du casque Bluetooth et pliable d’AUKEY avec microphone Intégré

Test du casque Bluetooth et pliable d’AUKEY avec microphone Intégré. De plus en plus de Smartphones suppriment les connectiques audio 3.5 mm, c’est pourquoi de plus en plus de personnes recherche des casques audio Bluetooth, et celui-ci a la particularité d’être très abordable.

Google Chrome consomme moins de RAM et de ressources CPU avec (The Great Suspender)

Si vous êtes un utilisateur de Google Chrome, vous avait sans doute remarqué après avoir ouvert plusieurs onglets qu’il se transforme en aspirateur à RAM et ressources CPU. The great suspender est une extension qui permet de suspendre les onglets ouverts dans Google Chrome au bout d’un certain temps.

Découverte de tPlayer un des meilleurs player audio pour WordPress

tPlayer est sans doute un des meilleurs Player audio premium que l’on puisse trouver pour WordPress. Il dispose d’un design très moderne et entièrement personnalisable et de nombreuses fonctionnalités pour contrôler des playlists entières de musique.

Découverte de iMyFone Umate Pro – l’application de nettoyage pour iPhone

Dans cet article, je vous propose de découvrir iMyFone Umate Pro destiné aux possesseurs d’iPhone. Ce logiciel est spécialisé dans le nettoyage de données privées pour iPhone iPad ou iPod. Libérer de l’espace en supprimant les fichiers cachés et corrompus qui sont toujours sur l’iPhone.

Test du casque SteelSeries Arctis 3 Bluetooth – Idéal pour le chat de la Nintendo Switch et Discord

Test du casque Steelseries Arctic 3 Bluetooth. Il s’agit d’un casque gamer mais qui a une particularité qui le différencie des autres. En effet ce casque n’est pas seulement un casque Bluetooth ordinaire, il permet d’être connecté en Bluetooth et en filaire simultanément.

Créer un Bot Twitter facilement et gratuitement (Bot RT, Follow, DM, Liste, Réponse automatique…)

Dans ce TUTO je vous propose d’apprendre à créer facilement, rapidement et gratuitement un Bot Twitter qui sera capable de répondre à un Tweet, d’envoyer un message privé, de RT, de suivre un compte, d’ajouter un compte à une liste, de suivre un compte en retour… et tout ça de façon automatique.

Test des lunettes pour écrans Gunnar HAUS ONYX, lunettes anti fatigue visuelle et anti lumière bleue

Dans cet article, je vous propose le test des lunettes Gunnar à destination des gamers et du monde de la bureautique. Vous commencez à ressentir de la fatigue oculaire, les yeux rouges et secs qui commence à piquer. Il est fort possible qu’une partie de ce problème soit lié à la fameuse lumière bleue.

Découverte l’outil de Newsletter illimitée et sans abonnement d’Infomaniak

Découverte de l’outil de Newsletter illimitée et sans abonnement d’Infomaniak. Nous verrons donc tous les points forts de cet outil qui comportent un éditeur visuel de newsletter et une galerie de thème qui s’adapte à tous les supports, mobiles, tablette et ordinateur.

Infomaniak, nouvelle interface de la console d’administration ( actuellement en bêta )

Aujourd’hui, je vous fais un nouvel article pour vous parler de la nouvelle interface (encore en bêta) de la console de gestion d’infomaniak. Pour rappel infomaniak est un hébergeur Web professionnel proposant, des noms de domaine, des serveurs cloud, de messagerie, du streaming…

Test du SmartPLUG de AwoX, la prise connectée sans fil et programmable

Test du SmartPLUG de AwoX. Le SmartPlug est une prise connectée programmable pour transformer tous vos appareils en objet connectés. La prise offre la possibilité de programmer des heures pour éteindre ou allumer vos appareils et également de mesurer leur consommation électrique.

Scanner l’intégralité des liens de votre site web pour éliminer les erreurs 404 et améliorer le référencement avec le logiciel gratuit Xenu Link Sleuth

Si vous êtes possesseur d’un site Internet et que vous êtes à la recherche d’outils pour améliorer le référencement de votre site en réglant quelques problèmes qui peuvent s’y trouver, Xenu Link Sleuth pourrait rapidement devenir un incontournable pour vous.

Test des écouteurs Bluetooth Sennheiser Momentum Free

test consacré aux écouteurs Bluetooth intra auriculaire Sennheiser Momentum Free. Ces écouteurs Bluetooth compacts et séduisants s’accordent parfaitement avec tous les styles, sa conception offre une très grande portabilité. Capable de délivrer du son hi-fi de très bonne qualité grâce à la technologie Bluetooth 4.2 et la technologie Qualcomm apt-X.

Avoir un look totalement Geek grace à ces 5 sites et boutiques en ligne

Dans cet article, je vais vous présenter 5 sites Internet qui vous permettront de peaufiner votre look de Geek. Sur ces sites où vous trouverez tout un tas d’accessoires et de vêtements sur l’univers Geek et pop culture. Vous y trouverez des accessoires, casquettes, portefeuilles, boucles de ceinture, mais également des T-shirts, Hoodies, et encore plus.

Test de la lampe sur pied à LED Aukey avec 3 modes d’éclairage

Dans cet article, je vais tester la lampe sur pied à LED de la marque Aukey. Il s’agit d’une lampe sur pied très design, disposant d’un variateur permettant d’augmenter ou diminuer la luminosité très facilement. Elle permet également de choisir parmi trois coloris, allant du blanc chaud au blanc froid en passant par le blanc naturel.

Profil

Chris

Chris

Geek passionné de : Multimédia,Informatique,Technologies, Jeux,Cinéma,Série,Science,Art...

Liens Personnels

Afficher le Profil Complet →

Recherche

Chercher
Generic filters
Correspondances exactes seulement
Recherche dans le titre
Rechercher dans le contenu
Rechercher dans l'extrait
Recherche dans les commentaires
Filtrer par type de message personnalisé

Infomaniak

Choisissez Infomaniak, le meilleur hébergement pour vos sites Web et vos e-mails.

Contacte

Pour ceux qui désirent me contacter, veuillez le faire depuis ce module. Vous pouvez également utiliser les réseaux sociaux comme Twitter. : @ChrisGeekWorld ou @ChrisDevWorld Adresse e-mail : contact@christec.net

En cas de problème vous pouvez utiliser cette adresse mail : christecpro@gmail.com

Pin It on Pinterest

Share This