Fermer l'écran de chargement.
Chargement de la page...

Méthode professionnelle de détourage des cheveux sur Photoshop

Dans cet article je vais vous montrer une méthode utilisée par les professionnels pour détourer avec une très grande précision

Chercher
Generic filters
Correspondances exactes seulement
Recherche dans le titre
Rechercher dans le contenu
Rechercher dans l'extrait
Recherche dans les commentaires
Filtrer par type de message personnalisé
3

Retrouver tous mes Tutos Photoshop

Méthode professionnelle de détourage des cheveux sur Photoshop

MÉTHODE PROFESSIONNELLE DE DÉTOURAGE DES CHEVEUX SUR PHOTOSHOP

Le détourage des cheveux est souvent quelque chose de compliquer, tous ceux qui font de la retouche d’images ou des montages photos ont un jour été confrontés à cette situation. Si détourer un objet avec des lignes droites n’est pas si compliqué, détourée une chevelure ou un animal avec des poils n’est pas si simple. On a beau utiliser les outils automatiques dans Photoshop le résultat est rarement convaincant.

Dans cet article je vais vous montrer une méthode utilisée par les professionnels pour détourer avec une très grande précision. Cependant il vous faudra parfois être patient et minutieux, tout ne se fait pas tout seul mais ça vaut vraiment le coup d’y passer du temps pour obtenir un bon résultat. Certaines images restent malgré tout plus difficiles que d’autres, en particulier celles qui ont très peu de contraste entre le fond et l’objet que vous souhaitez détourer.

Pour illustrer chaque étape j’ai choisi cette image, elle a l’avantage d’être facilement trouvable sur Internet dans une assez grande résolution. Mais pour vous faire gagner du temps je vous propose de la télécharger juste en dessous, ainsi que la version modifiée. Vous pourrez comparer les deux et voir à quel point le résultat est bluffant. N’hésitez pas également à utiliser cette image pour vous exercer en reproduisant toutes les étapes de ce TUTO.

  • Before-Avant - Après
    After-Avant - Après
    AvantAvant - AprèsAprès

Méthode de Détourage par couches

I

Étape (1) Dupliquer

La première chose à faire après avoir ouvert son image dans Photoshop c’est de la dupliquer. Cette étape n’est pas obligatoire mais je préfère travailler sur une copie et garder l’originale intacte. Pour créer une copie cliquez sur votre image qui devrait s’appeler ( arrière-plan ) si vous ne l’avez pas modifié. Puis tout en laissant le clic enfoncé, faites glisser l’image jusqu’à l’icône crée un calque en bas ( étape 1 sur l’image ci-dessous) une fois dupliquer sélectionner la copie ( étape 2 sur l’image ci-dessous).

I

Étape (2) La palette des couches

Maintenant que vous avez votre copie vous allez pouvoir sélectionner la palette des couches ( étapes 1 sour l’image ci-dessous ). Dans cette palette vous retrouvait les trois couches de couleur de votre image rouge, vert, et bleu. Nous allons nous servir de ses couches pour créer un masque de fusion qui devrait normalement garder beaucoup de détails sur votre image. Je vous invite donc à tester chacune de ses couches, ( étapes 2 sur l’image ci-dessous ). Le but étant de trouver celle qui donne le meilleur contraste entre la personne, L’animal ou l’objet à détourer et l’’arrière-plan. Pour afficher ou masquer une couche utiliser le petit œil à côté de la couche correspondante.

I

Étape (3) Duplication. Mais cette fois-ci c’est la couche qui nous intéresse

Une fois que vous avez trouvé la couleur qui offre le plus de contraste sur votre image, par exemple un sujet très noir et un fond plutôt blanc, nous allons pouvoir passer à l’étape suivantes, mais avant ça nous allons une fois de plus faire de la duplication. Mais cette fois-ci c’est la couche qui nous intéresse que nous allons dupliquer. Pour ce faire on va utiliser la même méthode qu’au début. cliquez sur votre couche ( étapes 1 sur l’image ci-dessous ), puis tout en laissant le clic enfoncé, faites glisser l’image jusqu’à l’icône créer un calque en bas ( étapes 2 sur l’image ci-dessous ) une fois dupliquer sélectionner la copie et désactiver toutes les autres couches.

I

Étape (4) Contraster encore plus votre image

Nous allons maintenant travailler sur la copie de la couche la plus appropriée dans votre cas, dans mon cas il s’agit de la bleu. La prochaine étape va consister à contraster encore plus votre image. Pour ce faire vous allez utiliser le raccourci CTRL + A ou CMD + A sur Mac pour tout sélectionner puis CTRL + C ou CMD + C sur Mac pour copier et un CTRL + V ou CMD + V sur Mac pour coller. Est la vous vous dites qu’il ne s’est rien passé, mais en fait si. Et pour s’en rendre compte je vous invite à aller sur le menu edition  ( étape 1 sur l’image ci-dessous ) je suis allé sur la commande atténuer ( étape 2 sur l’image ci-dessous ). Cette commande a pour effet d’atténuer n’importe quelle action.

I

Étape (5) Contraste plus prononcé

En cliquant sur atténuer une nouvelle fenêtre vient d’apparaître, elle propose différents modes de fusion ainsi que le réglage de l’opacité. Le mode de fusion qui nous intéresse est le mode produits  ( étape 1 sur l’image ci-dessous ), en activant ce mode la couche que vous avez sélectionnée puis copié va se multiplier par elle-même et vous donner un contraste plus prononcé. Si toutefois vous trouvez que le contraste est trop fort et que vous perdez des détails, vous pouvez réduire l’opacité dans cette même fenêtre de réglage avant de cliquer sur OK ( étape 2 sur l’image ci-dessous ). Si au contraire vous trouvez que le contraste n’est pas assez prononcé vous pouvez répéter l’étape (4) jusqu’à obtenir le résultat voulu.

I

Étape (6) Peindre l’arrière-plan

Maintenant qu’on a réglé notre contraste on va pouvoir utiliser l’outil pinceau ( étape 1 sur l’image ci-dessous ). Avec une opacité de 100 % ( étape 2 sur l’image ci-dessous ) vous allez pouvoir commencer à peindre l’arrière-plan en blanc ou noir selon votre contraste ( étape 3 sur l’image ci-dessous ), dans mon cas le fond est clair je vais donc le peindre en blanc. Approchez-vous le plus possible du sujet à détouré sans jamais le recouvrir. S’il y a des petits cheveux, ne passait pas dessus, laisser une petite marge entre le sujet est le fond que vous êtes en train de peindre. Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser une brosse un peu plus douce pour vous approcher un peu plus du sujet. Le but n’étant pas de suivre parfaitement les lignes du sujet à détouré, on verra ça dans l’étape juste après.

I

Étape (7) Peindre le sujet

Maintenant que votre fond est peint, vous allez pouvoir peindre le sujet à détouré dans la couleur opposée au fond, dans mon cas ce sera du noir. Même chose pour la partie des cheveux approchez-vous en suivant parfaitement le contour. Si vous avez bien réglé votre contraste vos cheveux devraient déjà apparaître soit très noir soit très blanc par rapport à votre fond. Le but est de rendre plus noir les parties claires dans les cheveux mais ne pas remplir les parties où on est censé voir apparaître le fond. C’est un travail assez minutieux mais prenez le temps de le faire correctement car ça va impacter sur le résultat final. En revanche pour la silhouette et les vêtements vous pouvez-vous approcher le plus possible des limites de votre sujet à détouré. Là aussi il va falloir être minutieux, utiliser une brosse avec un bord plutôt dur et n’hésitez pas à réduire la taille si nécessaire. Après quelques minutes de travail vous devriez obtenir un résultat comme sur l’image ci-dessous, avec un fond blanc est votre personnage en noir ( ou l’inverse ). Vous pouvez remarquer que si au niveau des cheveux le détourage est plutôt pas mal grâce au contraste que l’on a fait juste avant, sur la silhouette il y a encore une bande un peu grise à supprimer. C’est ce qu’on va voir dans la prochaine étape.

I

Étape (8) Outils densité + et densité -

Pour affiner la différence entre le noir et le blanc nous allons utiliser les outils densité + et densité –. Pour travailler sur la partie blanche vous allez sélectionner l’outil densité – ( étape 1 sur l’image ci-dessous ) maintenant on va travailler sur les tons clairs, pour ça il faut sélectionner tons clairs ( étape 2 sur l’image ci-dessous ) régler l’exposition de la brosse à environ 30 % ( étape 3 sur l’image ci-dessous ) puis avec une brosse assez douce passé sur le contour pour supprimer les zones légèrement grises ( étape 4 sur l’image ci-dessous ). Le but étant d’obtenir du blanc pour avoir un contraste très net entre l’arrière-plan est votre sujet.

Maintenant il nous reste plus qu’à faire la même chose pour la partie noire en utilisant l’outil densité + vous répéter les mêmes étapes sauf que vous allez agir sur les tons foncés ( étape 2 sous l’image ci-dessous ). Passer votre pinceau sur tout le contour pour renforcer les parties noires ( étape 3 sous l’image ci-dessous ). Vous devriez rapidement obtenir un contraste très net entre l’arrière-plan est votre sujet.

Vous devez obtenir ce résultat

I

Étape (9) Récupérer la sélection

Maintenant que le travail long et minutieux est terminé nous allons récupérer la sélection de notre sujet. Pour ça il faut faire un CMD + CLIC ou CTRL + CLIC sur la couche où vous travaillez ( étape 1 sur l’image ci-dessous ). Le sujet va être sélectionné automatiquement. Sélectionner la couche RVB ( étape 2 sur l’image ci-dessous ).

À présent vous pouvez retourner sur vos quelques, ( étapes 1 sur l’image ci-dessous ) puis appliquer un masque de fusion sur la copie de votre image en cliquant sur l’icône du masque de fusion en bas ( étape 2 sur l’image ci-dessous ). N’oubliez pas de décocher le petit œil de votre image d’origine. Normalement vous devriez voir se détacher complètement l’arrière-plan de votre sujet. Si c’est l’inverse et que le sujet disparaît mais que l’arrière-plan reste, faites un contrôle Z pour revenir en arrière jusqu’à la sélection, puis faites un clic droit inverser la sélection. Mais normalement il ne devrait pas y avoir de problème.

I

Étape (10) Importer un nouvel arrière-plan

Maintenant vous allez pouvoir importer un nouvel arrière-plan à intégrer. Si vous souhaitez récupérer le sujet que vous avez détouré pour l’intégrer à un montage photo, je vous conseille de continuer les retouches sur le fond final sur lequel vous allez utiliser votre sujet. Ça vous permettra d’avoir une idée du résultat final pendant que vous travaillez. Placer donc le fond juste en dessous de votre sujet détouré ( étape 1 sur l’image ci-dessous ).

I

Étape (11) Décontamination

Maintenant nous allons pouvoir continuer à améliorer notre détourage en faisant de la décontamination. Car vous l’avez sans doute remarqué sur les petits cheveux il reste de la couleur sur les bords, c’est en fait la couleur de l’ancien arrière-plan. Nous allons donc améliorer notre intégration en supprimant cette couleur sur les cheveux et les petits détails du contour. Pour commencer vous allez créer un nouveau calque ( étape 1 sur l’image ci-dessous ). Puis nous allons appliquer à ce calque un mode Produit ( étape 2 sur l’image ci-dessous ). Maintenant on va faire en sorte que tout ce qu’on ajoute sur ce calque s’applique uniquement sur le calque en dessous, c’est-à-dire notre sujet détourée. Pour ce faire nous allons écrêter le calque en cliquant juste entre les deux calques et en maintenant la touche ALT enfoncée.

Maintenant vous allez pouvoir sélectionner votre pinceau avec une opacité plutôt basse ( étape 1 sur l’image ci-dessous ). Puis en maintenant la touche ALT ( cela permet d’afficher la pipette ) vous allez sélectionner une couleur sur la bordure des cheveux. Et maintenant vous n’avez plus qu’à passer partout sur la bordure des cheveux, en particulier là où il reste la couleur de l’ancien arrière-plan ( étape 2 sur l’image ci-dessous ). Si la couleur des cheveux change légèrement appuyer de nouveau sur ALT pour sélectionner une couleur près de la zone que vous retoucher. N’hésitez pas à faire varier l’opacité selon vos besoins.

I

Étape (12) Récupérer quelques détails

Bien maintenant que vous avez décontaminé votre image on va essayer de récupérer quelques détails qui nous auraient échappé aux étapes précédentes. Pour ça il va falloir retourner sur le masque de fusion de votre sujet détourée. Pour faire la sélection en maintenez la touche CTRL enfoncée et en cliquant sur le masque de fusion ( étape 1 sur l’image ci-dessous ). maintenant que la sélection est faite utiliser un outil de sélection comme l’outil l’assaut par exemple ( étape 2 sur l’image ci-dessous ), pour faire apparaître le bouton sélectionner et masquer… ( étape 3 sur l’image ci-dessous )

En cliquant sur le bouton sélectionner et masquer… Une nouvelle fenêtre apparaît. Plusieurs fonctions apparaissent sur cette fenêtre la première qui va nous intéresser c’est le mode d’affichage. Le mode d’affichage de base devrait permettre de voir l’arrière-plan, si ce n’est pas le cas modifiez le pour laisser apparaître l’arrière-plan et travailler de façon optimale ( étape 1 sur l’image ci-dessous ). Ensuite vous pouvez jeter un coup d’œil sur l’option décontamination des couleurs ( étape 2 sur l’image ci-dessous ). Étant donné qu’on a déjà fait une décontamination manuelle il n’est pas vraiment nécessaire d’utiliser cette décontamination automatique. Surtout qu’elle a tendance à créer des aplats de couleur pas très esthétique. vous pouvez toutefois essayer de voir ce que ça donne, si ça récupère des détails dans votre cas, mais normalement à ce stade vous n’en aurez pas besoin. Enfin pour essayer de récupérer les détails qui nous ont échappé, vous allez pouvoir utiliser l’outil amélioration des couleurs ( étape 3 sur l’image ci-dessous ). Cet outil est très facile d’utilisation, il vous suffit de repasser sur tous les petits cheveux et détails de votre sujet ( étape 4 sur l’image ci-dessous ). Il devrait récupérer pas mal de détails jusqu’aux plus petits cheveux. Une fois terminée vous pouvez cliquer sur OK.

I

Étape (13) L'étape finale

À ce stade le résultat devrait être très correct. Si vous voyez des défauts vous pouvez toujours les corriger en utilisant les masque de fusion. Pour finir vous pouvez appliquer quelques calques de réglages comme les calques luminosité, contraste, niveau, vibrance etc. C’est à vous de voir selon le résultat que vous souhaitez obtenir.

J’espère que ce TUTO sur le détourage des cheveux vous a aidé à progresser dans vos montagnes photoshop. N’oubliez pas de télécharger les images que j’ai mises à votre disposition en début d’article pour vous entraîner, et refaire les étapes les unes après les autres pour bien saisir toutes les petites subtilités. Si vous avez des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à utiliser les commentaires. Vous pouvez également partager vos propres techniques de détourage. À bientôt pour de nouveaux articles sur ChrisTec.

Looks de Series et Films

Look combinaison Dharma dans Lost

Arborer le look d’un ouvrier de l’entreprise Dharma Initiative avec cette combinaison *sur mesure* dans la série Lost.

Look de Matt Murdock dans daredevil ( lunettes avec châssis argenté et lentille rouge )

Arborer le look de Matt Murdock avec les lunettes a lentille rouge et châssis argenté, interprété par Charlie Cox dans la série Daredevil.

Look de Sheldon Cooper dans The Big Bang Theory ( t-shirt green lantern )

Arborer le look de Sheldon Cooper en T-shirt green lantern , interprété par Jim Parsons dans la série The Big Bang Theory.

Look de Olivia Dunham dans la série Fringe (Veste en cuir, Jeans, Ceinture)

Arborer le look de Olivia Dunham en jeans Hudson Petite Signature Boot Cut, ceinture en cuir noir et veste en cuir noir, interprété par Anna Torv dans la série Fringe.

Look du Todd dans la serie Scrubs ( bandana et blouse chirurgicale )

Arborer le look de du Todd en blouse chirurgicale, et bandana Surgical Caps Flames, interprété par Robert Maschio dans la série Scrubs.

Look de Elektra dans Daredevil ( jeans Allsaints Biker cropped et Masked Assassin Top )

Arborer le look de Elektra Natchios en jeans noir Allsaints biker cropped, ceinture en cuir noir, Bottes noir et Masked Assassin Top, interprété par Élodie Yung dans la série Daredevil.

Look de Kate Austen dans Lost ( Jeans et débardeur )

Arborer le look de Kate Austen en jeans Citizens of Humanity, ceinture en cuir marron et débardeur couleur blanc et nude, interprété par evangeline lilly dans la série Lost.

Look de “Black Widow” Natasha Romanoff Captain America Civil War ( jeans, Veste et bottes )

Arborer le look de (Black Widow) Natasha Romanoff en jeans J Brand, veste en Polyester et bote en cuir de couleur marron, interprété par Scarlett Johansson dans le filme Captain America Civil War.

Look de Uma Thurman dans Kill Bill ( Combinaison jaune et Sneakers Onitsuka Tiger Mexico 66 jaune )

Arborer le look de Uma Thurman dans Kill Bill, en veste et pantalon en cuir jaune, chaussure jaune Onitsuka Tiger Mexico 66.

Look de Captain America dans Avengers ( Bouclier )

Arborer le look de super-héros de Captain America avec son bouclier interprété par Chris Evans dans le film Avengers.

À consulter en cas de problème d'affichage ou de mauvais fonctionnement du site.

Si vous rencontrez un problème sur le site ( problème d'affichage, boutons des réseaux sociaux qui ne s'affiches pas, la zone des commentaires ne s'affiche pas ou d'autres problèmes) c'est peut-être à cause d'une extension de votre navigateur. Certaines extensions peuvent provoquer ce genre de problème, en particulier les bloqueurs de pub.

Si vous rencontrez les problèmes cités ci-dessus ou d'autres problèmes, veuillez mettre le site en liste blanche dans les bloqueurs de pub que vous utilisez et vérifié que vous n'utilisez pas d'autres applications susceptibles bloquer certaines bloquer certaines fonctionnalités du site.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail pour être notifié.

Abonnez-vous avec ce panneau pour être notifié par e-mail. En vous abonnant ici vous ne recevrez pas de newsletter.
Pour recevoir les newsletters vous devait également vous abonner avec le panneau newsletter.
Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 27 090 autres abonnés

Information

Communauté

7 Commentaires

  1. David

    Merci beaucoup pour cette technique je ne connaissais pas je viens d’essayer et c’est vraiment efficace même si c’est un peu long.

    Réponse
  2. Ashw

    Un grand merci pour ce tuto! Bien plus efficace que d’autres techniques. Et ça fait plaisir de voir un tuto détaillé qui n’est pas en vidéo!

    Réponse
    • Chris

      Il n’y a pas de quoi, merci à vous.

      Réponse
  3. Monot

    j’aime bien votre tuto alors sur fond blanc c’est impeccable mais avec un fond varié c’est plus difficile avez vous un conseil à me donner merci beaucoup et aussi d’avoir pris le temps de l’écrire

    Réponse
    • Chris

      Bonjour à vous, malheureusement c’est souvent pareil avec le détourage, plus le fond et le sujet est compliqué plus le détourage sera compliqué. Avec cette méthode, il vous faudra vous adapter en fonction de la complexité et passer plus de temps et être plus minutieux sur votre détourage. Évidemment, dans certains cas lorsque l’arrière-plan a beaucoup de contraste différent et le sujet à détourer également, le détourage sera beaucoup plus compliqué à certains endroits. En revanche, si vous avez mis votre Photoshop à jour, vous pouvez tester la nouvelle fonctionnalité de détourage qui a été intégrée. Je vous invite à suivre ce lien pour en savoir plus. https://blogs.adobe.com/creative/fr/mise-a-jour-maj-photoshop-19-1-selections-windows/ et https://www.blogdumoderateur.com/photoshop-detourer-photos/

      Réponse
  4. charlyholeg

    Bonjour,
    Merci pour le tuto. Par contre, je connais un problème à m’arracher les cheveux à partir de l’étape 9.
    Dans un premier temps, je sélectionne ma couche avec Cmd+Clic. Le sujet est sélectionné.
    Puis je clique sur le RVB. Sur l’image, en superposition, il y a le tracé en pointillé de la couche sur laquelle j’ai travaillé.
    Sauf que l’image et le tracé sont décalés.
    Ensuite, je reviens sur mon calque, applique un masque de fusion et c’est mon sujet qui “disparaît”. Je fais Cmd+Z jusqu’à la sélection, clic-droit (sur ma couche je suppose) et tout ce qu’on me propose est “dupliquer” et “supprimer” la couche. Pas d’inversion proposée !
    Je vous en prie, sauvez les derniers cheveux qu’il me reste !
    Merci !!!

    Réponse
    • Chris

      Bonjour, essayer d’aller sur le menu Select et choisissez « Inverser ». Vous pouvez aussi vous contenter d’appuyer sur CTRL+I (Command+I sur Mac).

      Réponse

Laisser un commentaire

ARTICLES RÉCENTS

Retrouvez un extrait de tous les articles publiés sur le site, que ce soit sur le blog les tests et les tutoriels. Naviguer à travers les articles les plus récents avec une image est une courte description. Utiliser les commentaires si vous souhaitez poser une question ou laisser votre avis sur l’article.

5 sites gratuits d’édition pour images en ligne

Aujourd’hui, je vous présente 5 sites gratuits pour faire des montages et des retouches pour images. Je précise que sur certains de ces sites on peut trouver des options nécessitant un abonnement payant, mais je vous les présente quand même, car il y a beaucoup d’options gratuites intéressantes.

Test Écouteur Bluetooth AUKEY EP-B19, Oreillette mains libres avec Microphone intégré

Nouveau test de produits qui sera consacré aujourd’hui à l’oreillette Bluetooth AUKEY EP-B19. Cette oreillette Bluetooth avec microphone intégré et réduction du bruit ambiant permet de se connecter à 2 téléphones simultanément.

Tuto Photoshop, création d’un iris à partir de 0 pour retoucher des yeux

Le but de ce TUTO et de vous apprendre à créer une Iris à partir de zéro. Vous avez sans doute déjà eu envie de modifier un œil dans une photographie ou dans un montage photo. Grâce à ce TUTO vous allez pouvoir recréer complètement une Iris pour modifier vos yeux comme vous le souhaitez.

Test du hub CB-C55 adaptateur USB type C multi-port 8 en 1 de Aukey

Bienvenue à vous sur ce nouvel article de test qui sera consacré au hub USB C multifonction de Aukey. Ce hub va vous permettre de transformer une connectique USB C sur votre PC ou Mac et même certains Smartphones, en connectiques USB classiques, port Ethernet, port HDMI, port VGA et lecteur de carte mémoire.

Test du boîtier USB 3 Aukey pour disque dur 2.5” 7 & 9.5 mm SATA HDD / SSD

Article de test consacré au boîtier externe pour disque dur 2.5” de la marque Aukey. Ce boîtier offre la possibilité de transformer vos disques durs 2.5” classiques en disque dur externe que vous connectez à votre ordinateur ou votre appareil compatible en USB.

Test de la Batterie externe 20000 mAh de Aukey – 2 Ports Entrée (Micro USB + Lightning)

Dans cet article je teste la batterie externe 20000 mAh d’Aukey. Nous vivons une époque où la plupart d’entre nous passent énormément de temps sur nos smartphones avec l’inquiétude de ne pas pouvoir finir la journée. C’est pourquoi nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser une batterie externe pour pouvoir les recharger.

Test des lunettes pour écrans Gunnar HAUS ONYX, lunettes anti fatigue visuelle et anti lumière bleue

Dans cet article, je vous propose le test des lunettes Gunnar à destination des gamers et du monde de la bureautique. Vous commencez à ressentir de la fatigue oculaire, les yeux rouges et secs qui commence à piquer. Il est fort possible qu’une partie de ce problème soit lié à la fameuse lumière bleue.

Optimiser les performances de son serveur cloud managé infomaniak pour un site WordPress

Ce tuto qui a pour objectif de vous montrer comment optimiser les performances de votre hébergement infomaniak pour un site WordPress. Le but est d’obtenir un site plus rapide afin d’améliorer l’expérience utilisateur ainsi que le référencement.

Test du casque gaming PC et consoles Aukey stéréo virtuel 7.1 RGB avec micro

test consacré au casque gaming Aukey pour PC et consoles de jeux. Ce casque de jeu intègre un système de canal 7.1 virtuel pour une meilleure immersion dans vos jeux vidéo. Il possède également un système de vibrations qui permet d’amplifier les basses. Il possède également son propre micro rétractable un rétro éclairage RGB sur les oreillettes.

Test enceinte bluetooth 20W Aukey, 12 heures d’autonomie, basses sublimées, subwoofers

De plus en plus de constructeurs proposent des enceintes Bluetooth dans différentes gammes de prix et l’avantage de celle-ci c’est qu’elle est très abordable. Lorsqu’on y regarde de plus près, on se rend compte qu’elle dispose de beaucoup d’atouts pour une enceinte dans cette gamme de prix.

Test du SmartPLUG de AwoX, la prise connectée sans fil et programmable

Test du SmartPLUG de AwoX. Le SmartPlug est une prise connectée programmable pour transformer tous vos appareils en objet connectés. La prise offre la possibilité de programmer des heures pour éteindre ou allumer vos appareils et également de mesurer leur consommation électrique.

Chiffrer tous vos communication et échange de fichiers, tout en protégeant votre IP avec Retroshare

Dans cet article, je vais vous présenter le logiciel RetroShare qui permet d’envoyer des e-mails, ouvrir un groupe de discussion, partager des fichiers ou discuter dans une messagerie privée avec vos amis de façon ultra sécurisés.

Test du drone DJI Ryze Tello, le meilleur drone d’entrée de gamme

Cet article sera consacré au test du drone Tello conçu en partenariat entre DJI et Intel. Ce drone permet à DJI de mettre un pied dans les drones d’entrée de gamme aux alentours des 100 €. Bien qu’il soit très accessible pour ce qui est du prix, ce drone n’est pas qu’un simple joué.

Infomaniak, nouveau gestionnaire d’invités et le déploiement de la nouvelle interface continu

Cet article un peu particulier sera divisé en 2 parties. La première partie sera consacrée aux nouveaux services proposés par Infomaniak, la gestion d’invitation. La seconde partie sera consacrée au déploiement de la nouvelle interface sur les services d’infomaniak.

Test du ventilateur de bureau USB KLIM Breeze ( silencieux et ajustable )

Test du ventilateur de bureau USB KLIM Breeze. Facilement transportable, il fonctionne sur prise USB et aura donc l’avantage de vous suivre partout où vous allez. Très facile à utiliser, vous pouvez le brancher directement sur votre ordinateur ou bien sur une petite batterie transportable.

À l’occasion de la sortie du film AQUAMAN l’affiche du filme se retrouve immerger sur le fond d’une piscine

À l’occasion de la sortie de leur dernier film DC Comics AQUAMAN (au cinéma le 19 décembre), Warner Bros France vous invite à plonger dans l’univers du roi de l’Atlantide. Véritable prouesse technique, une affiche de 450 m2 se retrouvera ainsi en totale immersion sur le fond du bassin sportif de la piscine Pailleron.

Test de la Bitdefender Box 2 pour sécuriser vos ordinateurs, smartphones, tablettes et vos objets connecter

Bienvenue sur ce nouvel article de tests qui sera consacré à la Bitdefender Box 2. En plus de proposé la solution Bitdefender Total Security qui permettra de sécuriser tous vos ordinateurs, tablette set Smartphones, cette boxe vous permettra également de sécuriser tous les appareils que vous allez connecté sur son réseau.

Profil

Chris

Chris

Geek passionné de : Multimédia,Informatique,Technologies, Jeux,Cinéma,Série,Science,Art...

Liens Personnels

Afficher le Profil Complet →

Recherche

Chercher
Generic filters
Correspondances exactes seulement
Recherche dans le titre
Rechercher dans le contenu
Rechercher dans l'extrait
Recherche dans les commentaires
Filtrer par type de message personnalisé

Infomaniak

Choisissez Infomaniak, le meilleur hébergement pour vos sites Web et vos e-mails.

Contacte

Pour ceux qui désirent me contacter, veuillez le faire depuis ce module. Vous pouvez également utiliser les réseaux sociaux comme Twitter. : @ChrisGeekWorld ou @ChrisDevWorld Adresse e-mail : contact@christec.net

En cas de problème vous pouvez utiliser cette adresse mail : christecpro@gmail.com

Pin It on Pinterest

Share This