Logo ChrisTec 212px

Accueil » Test du casque SteelSeries Arctis 3 Bluetooth – Idéal pour le chat de la Nintendo Switch et Discord

Un câble pour le gaming. Le bluetooth pour le reste. Simultanément.

[wd_asp id=5]
TEST DU CASQUE STEELSERIES ARCTIS 3 BLUETOOTH – IDÉAL POUR LE CHAT DE LA NINTENDO SWITCH ET DISCORD

par | Jan 24, 2018 | Les Tests | 5 commentaires

Bonjour à tous et bienvenue sur ce test du casque Steelseries Arctic 3 Bluetooth. Il s’agit d’un casque gamer mais qui a une particularité qui le différencie des autres. En effet, ce casque n’est pas seulement un casque Bluetooth ordinaire, il permet d’être connecté en Bluetooth et en filaire simultanément. Ça peut paraître bizarre à première vue, mais c’est en réalité un véritable atout, en particulier pour les possesseurs de Nintendo switch. Sans plus tarder, passons tout de suite au test de ce casque.
Packaging et contenu Le casque est livré dans une boîte assez simple, on y retrouve une image ainsi que le nom du casque. Sur le côté gauche, la description des différentes connexions possibles. Et à l’arrière, un récapitulatif du contenu de la boîte.
I

Le contenu

En ouvrant la boîte, vous tomberez directement sur le casque recouvert d’un plastique transparent, plutôt bien présenté. Une fois le casque enlevé, vous pouvez soulever la première partie, vous trouverez en dessous la notice ainsi qu’une série de câbles ranger dans un petit compartiment. Parmi les câbles on trouve :  le câble principal au format du constructeur, le câble d’extension prise double 3.5 mm afin de raccorder l’accessoire a un PC, et un adaptateur jack 4 pôles 3.5 mmNiveau câble le casque est plutôt bien fourni, il manque juste un câble Jack 3.5 vers de Jack 3.5.
<script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><!-- [et_pb_line_break_holder] --><ins class="adsbygoogle"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> style="display:block; text-align:center;"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-layout="in-article"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-format="fluid"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-client="ca-pub-4513763179960791"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-slot="2102278452"></ins><!-- [et_pb_line_break_holder] --><script><!-- [et_pb_line_break_holder] --> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});<!-- [et_pb_line_break_holder] --></script>
Design du casque et Confort Au niveau du design le casque est plutôt sobre et élégant. Le fait de pouvoir ranger complètement le micro dans le casque est un vrai plus, on peut le porter dans la rue sans problème on ne verra pas que c’est un casque gamer avec un micro. Vous avez toutefois la possibilité de personnaliser votre casque grâce aux différents bandeaux disponibles sur le site de SteelSeries. Le bandeau est réglable grâce à des bandes velcro, ce qui permet de l’adapter à toutes tailles de tête.
I

Le confort

Point de vue confort il est vraiment top, très léger, le bandeau réglable est légèrement élastique et maintien bien le casque sur la tête sans pour autant ressentir une douleur après plusieurs heures d’utilisation. Même chose pour les écouteurs en tissu performant AirWeave, inspiré du monde du sport pour garder vos oreilles aux frais et au sec. Ils englobent bien les oreilles et sont très confortables. La pression exercée sur les oreilles permet une bonne isolation des bruits extérieurs, sans pour autant écraser les oreilles.
Description et connectiques Comme je le disais l’Arctis 3 Bluetooth se démarque des autres casques grâce à sa connexion Bluetooth mais aussi filaire que l’on peut utiliser simultanément. Cela permet par exemple aux possesseurs de Nintendo switch d’utiliser l’application dédiée Nintendo afin de discuter avec ses amis tout en profitant du son de la console. Pour ce faire il suffira de connecter le casque à l’aide du câble Jack 3.5 mm à votre console, puis connecter votre smartphone au casque en Bluetooth. Bien évidemment vous pouvez utiliser d’autres applications comme discorde. Cette fonctionnalité est un véritable plus pour ce casque, c’est à ma connaissance le seul qui permet de faire ça dans cette gamme de prix. Seul petit bémol les câbles sont un peu courts si vous souhaitez utiliser la console dockée. Il faudra donc soit rester proche de la console soit acheter une rallonge.
Sur le casque vous trouverez également sur l’oreillette gauche un micro rétractable ainsi qu’une molette pour régler le son est un bouton mute pour couper le micro. C’est également de ce côté que vous trouverez les connectiques micro USB, Jack 3.5 et le port propriétaire. Sur l’autre oreillette, vous trouverez le bouton Bluetooth pour pouvoir vous connecter à vos appareils. Sur cette oreillette droite vous trouverez également le bouton d’allumage, qui en réalité est le même bouton qui sert au couplage en Bluetooth.

Pilotes D’enceintes

Haut-parleurs néodyme
40mm
Réponse de fréquence du casque
20 – 22000 Hz
Sensibilité du casque
98db
Impédance du casque
32 Ohm
Taux de distorsion harmonique du casque
< 3%
Contrôle du volume du casque
Sur écouteur

Micro

Réponse de fréquence du micro
100 Hz – 10 000 Hz
Type de micro
Bidirectionnel
Sensibilité du micro
-48 dB
Impédance du micro
2200 Ohm
Emplacement du micro
Rétractable
Bouton silence du micro
Sur écouteur

Connexion

Connexions filaires
4 pôles, 3,5 mm ; double prise 3,5 mm pour PC
Longueur(s) des câbles
1,2 m ; 3 m
Version bluetooth
4,1
Profils bluetooth
A2DP, HFP, HSP
Portée sans fil
30 pi, 10 m
Durée de vie de la batterie
Durée d’écoute active : 28 heures
I

Compatibilité du casque

Niveau compatibilité se casque est vraiment complet, vous pouvez l’utiliser pour :

PC

  1. Connecté par prise analogique 3,5 mm
  2. Sans fil via bluetooth
  3. Surround 7,1 SteelSeries
  4. Prise en charge de SteelSeries Engine 3
Nintendo Switch
  1. Connecté par prise analogique 3,5 mm
PlayStation
  1. Connecté par prise analogique 3,5 mm
Xbox
  1. Connecté par prise analogique 3,5 mm
VR
  1. Connecté par prise analogique 3,5 mm
  2. Sans fil via bluetooth
Mobile
  1. Sans fil via bluetooth
  2. Connecté par prise analogique 3,5 mm

Ça change des casques concurrents uniquement pour PC ou pour certaines consoles seulement.

<script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><!-- [et_pb_line_break_holder] --><ins class="adsbygoogle"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> style="display:block; text-align:center;"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-layout="in-article"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-format="fluid"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-client="ca-pub-4513763179960791"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-slot="4332500754"></ins><!-- [et_pb_line_break_holder] --><script><!-- [et_pb_line_break_holder] --> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});<!-- [et_pb_line_break_holder] --></script>
Utilisation À l’utilisation le casque offre un son plutôt équilibré, clair et dynamique avec des basses présentes sans être envahissante, ce qui est plutôt un bon point pour un casque fait pour le Gaming. Comparé à beaucoup de casques gaming de cette gamme de prix, celui-ci offre un son de bonne qualité. En jeu la restitution des sons est plutôt bonne peu importe le type de jeux FPS, MMO, aventure… Ce qui est top, et une fois le micro rangé dans l’oreillette on peut utiliser le casque dans la vie de tous les jours sans problème. Vous pourrez donc écouter votre musique sans problème avec un son de bonne qualité en le connectant en Bluetooth sur votre smartphone. Vous pourrez même prendre des appels sur votre téléphone en utilisant le bouton pour allumer le casque. Malheureusement, il n’y a pas de câbles fournis avec une télécommande. La qualité du micro sans être exceptionnel est plutôt correcte, là aussi je suis plutôt impressionné pour un casque dans cette gamme de prix. Il retranscrit très bien la voix et ne capte pas trop les sons environnants. Aucune nuisance grésillement, ou éco n’a été détecté pendant mon test, je reste très satisfait de la qualité des micros des casques SteelSeries.
L’application steelseries Engine Parlons maintenant de l’application SteelSeries Engine qui vous permet de gérer les appareils de la marque. Depuis une seule et même interface, vous pouvez contrôler l’ensemble des appareils SteelSeries que vous possédez, qu’il s’agisse d’une souris d’un clavier ou encore d’un casque audio. Très simple à utiliser SteelSeries Engine communique directement avec vos jeux. L’application sera nécessaire pour activer le son 7.1 du casque. Pour ce faire, il faudra vous rendre sur le site de SteelSeries pour vous connecter ou créer un compte si vous n’en avez pas. Ensuite, il faudra activer votre casque à l’aide du code fourni sur un papier cartonné dans la boîte. Après avoir activé votre casque, vous pourrez télécharger l’application SteelSeries Engine en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Maintenant que vous avez l’application, vous pouvez l’installer et vous connecter avec votre compte SteelSeries dans l’application. Votre casque devrait apparaître, vous pourrez alors activer le son 7.1 et également modifié d’autres paramètres, parmi lesquels vous trouverez pour les enceintes, un égaliseur composé de plusieurs prés réglages, ainsi qu’un effet de basse que vous pouvez activer et accentuer ou diminuer. Même chose pour le micro, plusieurs options sont disponibles comme le réglage de la compression de plage dynamique, également le réglage du filtre à bruits et enfin, un réglage pour la réduction de bruit. Le logiciel permet de donner un aperçu instantané de chaque modification et également d’enregistrer plusieurs configurations différentes que vous pourrez sélectionner en fonction de vos besoins. Il n’y a pas des centaines d’options proposées, mais le strict minimum est bien présent.
Conclusion Pour conclure, je dirais que je suis assez impressionné par ce casque aux fonctionnalités innovantes. Le fait de pouvoir se connecter en Bluetooth et en filaire en même temps est un véritable plus pour les possesseurs de Nintendo switch. En fait, même ceux qui n’ont pas de Switch peuvent y trouver une utilité, pour pouvoir écouter de la musique venant d’une source Bluetooth tout en étant connectée à une manette pour avoir le son du jeu. Le son de ce casque et plus que correct pour un prix de 150 € très confortable j’ai pu le porter plusieurs heures d’affilée sans gêne ni douleur aux oreilles et à la tête. Le fait de pouvoir le personnaliser est aussi intéressant, vous pouvez changer les bandeaux ainsi que les coussinets des oreillettes. Niveau câbles, vous aurez de quoi faire, j’aurais toutefois aimé une petite housse de protection pour le casque. Je le conseille bien évidemment à tout possesseur de Nintendo switch, mais pas seulement il conviendra aussi parfaitement au gamer n’ayant pas un énorme budget à consacrer pour leur casque. Vous pourrez utiliser ce casque dans toutes les situations de jeux, mais également pour écouter votre musique, un véritable casque à tout faire avec un excellent rapport qualité-prix. Voilà qui termine ce test, j’espère que vous l’avez apprécié. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à utiliser l’espace commentaire juste en dessous. Quant à moi, je vous dis à bientôt pour de nouveaux tests sur ChrisTec. Note :
[wpautbox authorid="1"]
Looks de Series et Films

Look de « Black Widow » Natasha Romanoff dans Avengers Infinity War (Combinaison et Veste)

Arborer le look de (Black Widow) Natasha Romanoff en combinaison, veste de qualité exceptionnelle et bote en cuir, interprété par Scarlett Johansson dans le filme Avengers Infinity War. Le costume comprend une combinaison, un gilet, une ceinture, un étui, des coudières, des poignets, des gants, des épaulières et une carapace.

Look de Kate Austen dans Lost ( Jeans et débardeur )

Arborer le look de Kate Austen en jeans Citizens of Humanity, ceinture en cuir marron et débardeur couleur blanc et nude, interprété par evangeline lilly dans la série Lost.

Look de Captain America dans Avengers ( Bouclier )

Arborer le look de super-héros de Captain America avec son bouclier interprété par Chris Evans dans le film Avengers.

Look de Uma Thurman dans Kill Bill ( Combinaison jaune et Sneakers Onitsuka Tiger Mexico 66 jaune )

Arborer le look de Uma Thurman dans Kill Bill, en veste et pantalon en cuir jaune, chaussure jaune Onitsuka Tiger Mexico 66.

Look de « Black Widow » Natasha Romanoff Captain America Civil War ( jeans, Veste et bottes )

Arborer le look de (Black Widow) Natasha Romanoff en jeans J Brand, veste en Polyester et bote en cuir de couleur marron, interprété par Scarlett Johansson dans le filme Captain America Civil War.

Look de Tony Stark dans Avengers Infinity War (Veste et Lunettes)

Arborer le look de Tony Stark, le génie, milliardaire, play-boy, philanthrope de Marvel. Avec une veste de sport à capuche, et une paire de lunette de soleil. Interprété par Robert Downey Jr dans le film Avengers: Infinity War.

Look de Olivia Dunham dans la série Fringe (Veste en cuir, Jeans, Ceinture)

Arborer le look de Olivia Dunham en jeans Hudson Petite Signature Boot Cut, ceinture en cuir noir et veste en cuir noir, interprété par Anna Torv dans la série Fringe.

Look du Todd dans la serie Scrubs ( bandana et blouse chirurgicale )

Arborer le look de du Todd en blouse chirurgicale, et bandana Surgical Caps Flames, interprété par Robert Maschio dans la série Scrubs.

Look combinaison Dharma dans Lost

Arborer le look d’un ouvrier de l’entreprise Dharma Initiative avec cette combinaison *sur mesure* dans la série Lost.

Look de Matt Murdock dans daredevil ( lunettes avec châssis argenté et lentille rouge )

Arborer le look de Matt Murdock avec les lunettes a lentille rouge et châssis argenté, interprété par Charlie Cox dans la série Daredevil.

Look de Elektra dans Daredevil ( jeans Allsaints Biker cropped et Masked Assassin Top )

Arborer le look de Elektra Natchios en jeans noir Allsaints biker cropped, ceinture en cuir noir, Bottes noir et Masked Assassin Top, interprété par Élodie Yung dans la série Daredevil.

Look de Sheldon Cooper dans The Big Bang Theory ( t-shirt green lantern )

Arborer le look de Sheldon Cooper en T-shirt green lantern , interprété par Jim Parsons dans la série The Big Bang Theory.

À consulter en cas de problème d'affichage ou de mauvais fonctionnement du site.

Si vous rencontrez un problème sur le site ( problème d'affichage, boutons des réseaux sociaux qui ne s'affiches pas, la zone des commentaires ne s'affiche pas ou d'autres problèmes) c'est peut-être à cause d'une extension de votre navigateur. Certaines extensions peuvent provoquer ce genre de problème, en particulier les bloqueurs de pub.

Si vous rencontrez les problèmes cités ci-dessus ou d'autres problèmes, veuillez mettre le site en liste blanche dans les bloqueurs de pub que vous utilisez et vérifié que vous n'utilisez pas d'autres applications susceptibles bloquer certaines fonctionnalités du site.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail pour être notifié.

Abonnez-vous avec ce panneau pour être notifié par e-mail. En vous abonnant ici vous ne recevrez pas de newsletter.
Pour recevoir les newsletters vous devait également vous abonner avec le panneau newsletter.
Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 2 154 autres abonnés

Annonces

Communauté

  • eymard2001
  • stfanokort
  • KiraGameur95 - DJ KiraGame
  • Richard Taitot
  • Oberlé Sébastien
  • gghenri4
  • martinez
  • Ardand
  • elabiary adnane
  • fabien malgrand
  • Kelapplication
  • Loring