Logo ChrisTec 212px

Accueil » Test de la Bitdefender Box 2 pour sécuriser vos ordinateurs, smartphones, tablettes et vos objets connecter

La nouvelle façon de sécuriser votre maison connectée. Protection simple et efficace pour tous vos appareils.

[wd_asp id=5]
TEST DE LA BITDEFENDER BOX 2 POUR SÉCURISER VOS ORDINATEURS, SMARTPHONES, TABLETTES ET VOS OBJETS CONNECTER

par | Nov 22, 2018 | Les Tests | 0 commentaires

Bienvenue sur ce nouvel article de tests qui sera consacré à la Bitdefender Box 2. Vous connaissez peut-être déjà Bitdefender, il s’agit d’une société roumaine qui édite et commercialise des solutions de sécurité informatique. Les logiciels de sécurité développés par Bitdefender (comme les antivirus) arrivent très souvent en tête des meilleures solutions de protection chaque année.

La version Total Security est une solution complète pour protéger tous vos appareils. On y trouve une protection anti-malware complète en temps réel, une prévention d’attaque réseau, une protection contre les ransomwares, un Antiphishing, un pare-feu, un VPN, etc. Vous pourrez en savoir plus en vous rendant sur le site officiel en cliquant ici. Bien que cette solution soit extrêmement complète, elle ne permet pas de sécuriser les appareils connectés qui commencent à arriver dans nos maisons.

Si vous êtes fan de domotique, vous avez déjà probablement des ampoules connectées, un thermostat connecté, des volets roulants connectés, une caméra de surveillance, etc. Toute cette technologie connectée est très pratique et nous simplifie parfois bien la vie. Malheureusement, il y a un gros problème, elle ne dispose bien souvent d’aucune sécurité. Ces objets connectés sont aujourd’hui un gros problème, car ne disposant d’aucune sécurité, ils peuvent introduire une faille dans votre installation.

Une personne mal intentionnée pourrait alors s’introduire dans votre réseau où prendre le contrôle de vos appareils connectés, caméra de surveillance ou ouverture de porte de garage par exemple.

C’est là qu’intervient la Bitdefender Box, en plus de proposé la solution Bitdefender Total Security qui permettra de sécuriser tous vos ordinateurs, tablette set Smartphones, cette boxe vous permettra également de sécuriser tous les appareils que vous allez connecté sur son réseau. Il s’agit de la deuxième version de cette box pour l’éditeur Bitdefender et je vous propose aujourd’hui un test complet pour voir ce qu’elle vaut.

Packaging et contenus de la boîte

La box est livré dans une très belle boîte avec une image de la box ainsi que le logo sur la partie avant. Sur le côté droit, on retrouve un récapitulatif de ce que la box permet de faire. Sur le côté gauche, on trouve une description de la box et ses caractéristiques techniques.

À l’arrière de la boîte, on aura le droit à une description de toutes les fonctionnalités principales de la box. La boîte est vraiment très jolie, elle s’ouvre un peu comme une boîte à chaussures avec un carton de couleur blanc très épais et très agréable touché.

I

Contenu de la boîte

À l’intérieur, vous trouverez bien évidemment la Bitdefender Box. Vous trouverez également le câble d’alimentation ainsi qu’un câble Ethernet. Pour l’installation on a un petit dépliant avec des étapes à suivre. La box étant très simple à installer, il n’y a pas besoin de plus. Pour finir, on a également une petite carte de garantie de 2 ans sur le matériel.

Description de la box

Visuellement, le design de la box et très réussi. Elle est faite de plastique blanc laquée et noire mate de très bonne qualité. La forme est très réussie, elle ressemble un peu à une enceinte connectée. Les parties noires de la boxe sur les côtés, le dessus et le dessous sont perforées, et ce n’est pas là juste pour l’esthétique. En effet lorsqu’on y regarde de plus près, l’intérieur de la box est entièrement vide, ce qui permet un bon refroidissement passif de la box.

Avec ce type de design, l’air circule à l’intérieur de la box et permet de la refroidir sans avoir à utiliser un ventilateur qui pourrait provoquer des nuisances sonores. Lorsqu’elle est branchée on retrouve à l’avant un halo de LED qui lui aussi n’est pas là juste pour l’esthétique, mais j’en reparlerai un peu plus tard.

I

Caractéristiques techniques et connectiques

La Bitdefender Box 2 est équipée d’un Processeur Dual Core Cortex A9 @1,2 Ghz. Elle dispose également de 1 Go de RAM DDR3, de 4 Go de stockage d’espace de stockage interne, ainsi qu’une puce Wi-Fi Dual band 2,4 GHz et 5 GHz avec antenne MU-MIMO 3×3, IEEE 802.11a/b/g/n/ac Wave-2 @ AC1900.

Le tout fonctionne sur une base Linux. Pour ce qui est des connectiques, on aura bien sûr la prise d’alimentation ainsi que deux ports Gigabits, un port LAN 10/100/1000BASE-T Ethernet 1 x port WAN. C’est d’ailleurs là le premier point négatif que je trouve à cette box.

Bien qu’elle dispose d’une configuration plutôt musclée, la partie connectiques est un peu limitée. Effectivement si l’on a plusieurs ordinateurs à connecter en Ethernet il vous faudra forcément passer par un switch externe. J’aurais également apprécié avoir des ports USB pour connecter un disque dur par exemple, ce qui en ferait un routeur plus complet qui pourrait être utilisé comme un NAS.

I

Dimensions et poids de la box

La Bitdefender Box 2 mesure 11,3 cm par 10,7 cm  par 18,8 cm. Elle ne prend donc pas beaucoup de place en surface, mais surtout en hauteur. Quant au poids elle pèse 585 g ce qui est plutôt léger, mais c’est logique, car elle est un grande partie vide à l’intérieur.

Installation de la box

C’était un des gros points positifs de cette boxe, elle est très facile à installer. Pour commencer il vous faudra raccorder la boxe à l’alimentation électrique, puis là raccordée à votre box opérateurs ou à votre routeur si vous possédez votre propre routeur. Il suffit de raccorder le Cable Ethernet fourni avec la Bitdefender Box dans le port LAN de la box Internet de votre FAI.

Pour continuer la suite de l’installation, il vous faudra télécharger l’application disponible pour iOS et Android. Vous pouvez télécharger les applications directement en cliquant sur les boutons ci-dessous. Après avoir téléchargé l’application, il vous faudra créer un compte Bitdefender où vous vous connectez si vous en possédez déjà un.

‎Bitdefender Central
‎Bitdefender Central
Développeur: