Logo ChrisTec 212px

Accueil » Test de la manette sans fil pour PS3 et PC de EasySMX modèle : ESM-9013

La fonction vibration et la fonction rafale vous offrent une expérience de jeu immersive et sans précédent.

[wd_asp id=5]
TEST DE LA MANETTE SANS FIL POUR PS3 ET PC DE EASYSMX MODÈLE : ESM-9013

par | Août 23, 2018 | Les Tests | 0 commentaires

Bienvenue à vous sur cet article de test qui sera consacré à la manette sans-fil d’entrée de gamme pour PC et PS3 de la marque EasySMX. Cette manette sans fil d’entrée de gamme fait partie des meilleures ventes de la marque sur Amazone. Évidemment ce qui rend cette manette intéressante c’est son prix très abordable. Je vais donc passer en revue cette manette pour voir quels sont ses points faibles et ses points forts.
Packaging et contenu de la boîte

La manette est livrée dans une petite boîte en carton noire avec le logo de la marque en jaune sur le dessus et quelques informations sur le devant. La boîte est très simple, il n’y a quasiment aucune autre information dessus. En ouvrant la boîte, vous trouverez directement votre manette dans un socle en plastique.

I

Contenu de la boîte

À l’intérieur, vous allez bien évidemment retrouver votre manette ainsi que le petit dongle USB. Pour trouver la notice, il faudra enlever la manette et le socle en plastique. J’ai un petit reproche d’ailleurs sur la notice, le français n’est pas très bien traduit et les piles AA nécessaires au fonctionnement de la manette ne sont malheureusement pas fournies.
<script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><!-- [et_pb_line_break_holder] --><ins class="adsbygoogle"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> style="display:block; text-align:center;"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-layout="in-article"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-format="fluid"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-client="ca-pub-4513763179960791"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-slot="2102278452"></ins><!-- [et_pb_line_break_holder] --><script><!-- [et_pb_line_break_holder] --> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});<!-- [et_pb_line_break_holder] --></script>

Description de la manette et fonctionnalités

Visuellement, la manette ressemble énormément à une manette de Xbox 360 bien qu’elle ne soit pas compatible avec cette console. On retrouve donc une disposition de boutons similaire à celle de la Xbox avec des boutons A,B,X,Y de couleur différente, 2 joysticks et une croix directionnelle. La croix directionnelle possède des boutons assez résistants que j’apprécie particulièrement.

À l’arrière, on retrouve les boutons L1 et R1 ainsi que les gâchettes L2 et R2. Les gâchettes sont de bonne qualité avec un retour de force plutôt agréable. On retrouve également l’habituel bouton home avec le logo EasySMX, un bouton start et un bouton back. Il y a également un bouton turbo, compatible uniquement avec certains jeux.

Les vibrations de la manette sont correctes et agréables, similaires à ce qu’on trouve sur d’autres manettes. La qualité des plastiques et des grips est plutôt bonne avec un très bon niveau de finition. Pour les couleurs on aura le choix entre du (noir et rouge) et du (noir et bleu). Pour ce qui est de la qualité générale, je n’ai rien à redire, pour le prix la qualité est vraiment bonne.

Compatibilité

EasySMX annonce une compatibilité de sa manette pour les PS3, les PC et Android. Je n’ai malheureusement pas pu faire le test pour la PS3 mais pour le PC je n’ai eu aucun souci à la faire fonctionner. Dès lors que le dongle USB est connecté a votre PC, Windows 10 repaire aussitôt la manette et l’on peut directement commencer à utiliser. Windows 10 va reconnaître la manette comme une manette Xbox.

J’ai fait quelques tests, notamment avec PUBG, et tout fonctionne très bien. Pour Android il est possible de faire fonctionner la manette, cependant cela nécessite d’avoir un smartphone Android (version 4.0 ou supérieure, et l’appareil doit entièrement prendre en charge la fonction OTG). Et vous devrez connecter le dongle USB à votre appareil Android. Il n’est pas possible de connecter la manette directement en Bluetooth à son smartphone.

Il vous faudra donc utiliser un adaptateur pour la faire fonctionner. Vous pouvez en trouver facilement sur Amazone en cliquant ici. J’ai également testé avec mon Raspberry Pi et Recalbox et je n’ai eu aucun souci pour faire fonctionner la manette, la Recalbox a reconnu la manette dès que j’ai connecté le dongle USB.

Autonomie de la manette

C’est selon moi un des plus gros points négatifs de cette manette, car elle fonctionne grâce à 2 piles AA au lieu d’une batterie. L’autonomie dépendra donc des piles que vous utilisez. Vous avez toujours la possibilité d’utiliser des piles rechargeables.

Vous pouvez également en trouver sur Amazone en cliquant sur ce lien. Par contre, il n’y a pas de prise USB sur la manette pour permettre de recharger les piles directement en USB, il faudra donc ôter les piles de la manette pour les recharger. Points intéressants, la manette vous préviendra lorsque les piles seront faibles et qu’il est temps de les changer.

<script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><!-- [et_pb_line_break_holder] --><ins class="adsbygoogle"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> style="display:block; text-align:center;"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-layout="in-article"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-format="fluid"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-client="ca-pub-4513763179960791"<!-- [et_pb_line_break_holder] --> data-ad-slot="4332500754"></ins><!-- [et_pb_line_break_holder] --><script><!-- [et_pb_line_break_holder] --> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});<!-- [et_pb_line_break_holder] --></script>
Points positifs et négatifs
I

Point positifs

Parmi les points positifs de cette manette, je dirais que la prise en main est très bonne similaire à celle d’une Xbox bien que celle-ci ne soit pas compatible avec la console. J’apprécie également la facilité d’installation, car il suffit de connecter le dongle et d’appuyer sur le bouton home pour que la manette soit utilisable.

Il n’est pas nécessaire de télécharger et installer un driver, Windows 10 se charge de tout. Même chose si vous utilisez une distribution Linux. Autre point intéressant, lorsqu’on débranche le dongle la manette s’éteint automatiquement après quelques secondes. J’aime également beaucoup le design et les finitions qui sont excellentes.

I

Point négatifs

Pour les points négatifs, je trouve dommage qu’on soit obligé de passer par un dongle USB pour la connexion de la manette, j’aurais préféré qu’on puisse connecter la manette directement en Bluetooth. On pourrait d’ailleurs ajouter qu’il n’y a pas de logement pour ranger le dongle USB dans la manette, il y a donc un risque de le perdre, car il est vraiment petit.

Autre point négatif, la manette ne possède pas sa propre batterie et nécessite d’utiliser des piles AA. J’aurais également aimé avoir un bouton pour couper physiquement l’alimentation, de façon à être sûr que la manette est bien éteinte et qu’il n’est pas possible qu’elle se rallume par accident en appuyant sur le bouton home, par exemple quand on la transporte dans un sac.

Conclusion

Pour conclure, je dirais que cette manette intéressera surtout les budgets les plus modestes qui souhaitent tout de même avoir une manette de très bonne qualité. La manette est compatible avec pas mal d’appareils, excepté la Xbox et la Nintendo Switch par exemple. Je qualifierais donc le rapport qualité-prix de correct ( peut être un peu cher ).

Cependant si vous cherchez une manette avec une batterie intégrée EasySMX propose également un modèle un peu plus cher que vous pouvez retrouver à cette adresse. Il est vrai que dans cette gamme de prix il est possible de trouver des manettes avec une batterie intégrée et du Bluetooth, mais je ne pourrai pas vous dire si la qualité est au rendez-vous, donc à vous de voir si le jeu en vaut la chandelle. Voilà qui termine ce test pour la manette EasySMX.

Si vous avez des questions ou des recommandations, n’hésitez pas à m’en faire part dans l’espace commentaire juste en dessous de l’article. Quant à moi, je vous dis à bientôt pour de nouveaux tests sur ChrisTec.

Note :

[wpautbox authorid="1"]
Looks de Series et Films

Look de Olivia Dunham dans la série Fringe (Veste en cuir, Jeans, Ceinture)

Arborer le look de Olivia Dunham en jeans Hudson Petite Signature Boot Cut, ceinture en cuir noir et veste en cuir noir, interprété par Anna Torv dans la série Fringe.

Look combinaison Dharma dans Lost

Arborer le look d’un ouvrier de l’entreprise Dharma Initiative avec cette combinaison *sur mesure* dans la série Lost.

Look de Kate Austen dans Lost ( Jeans et débardeur )

Arborer le look de Kate Austen en jeans Citizens of Humanity, ceinture en cuir marron et débardeur couleur blanc et nude, interprété par evangeline lilly dans la série Lost.

Look de Tony Stark dans Avengers Infinity War (Veste et Lunettes)

Arborer le look de Tony Stark, le génie, milliardaire, play-boy, philanthrope de Marvel. Avec une veste de sport à capuche, et une paire de lunette de soleil. Interprété par Robert Downey Jr dans le film Avengers: Infinity War.

Look de Elektra dans Daredevil ( jeans Allsaints Biker cropped et Masked Assassin Top )

Arborer le look de Elektra Natchios en jeans noir Allsaints biker cropped, ceinture en cuir noir, Bottes noir et Masked Assassin Top, interprété par Élodie Yung dans la série Daredevil.

Look de Sheldon Cooper dans The Big Bang Theory ( t-shirt green lantern )

Arborer le look de Sheldon Cooper en T-shirt green lantern , interprété par Jim Parsons dans la série The Big Bang Theory.

Look de Matt Murdock dans daredevil ( lunettes avec châssis argenté et lentille rouge )

Arborer le look de Matt Murdock avec les lunettes a lentille rouge et châssis argenté, interprété par Charlie Cox dans la série Daredevil.

Look de « Black Widow » Natasha Romanoff dans Avengers Infinity War (Combinaison et Veste)

Arborer le look de (Black Widow) Natasha Romanoff en combinaison, veste de qualité exceptionnelle et bote en cuir, interprété par Scarlett Johansson dans le filme Avengers Infinity War. Le costume comprend une combinaison, un gilet, une ceinture, un étui, des coudières, des poignets, des gants, des épaulières et une carapace.

Look du Todd dans la serie Scrubs ( bandana et blouse chirurgicale )

Arborer le look de du Todd en blouse chirurgicale, et bandana Surgical Caps Flames, interprété par Robert Maschio dans la série Scrubs.

Look de « Black Widow » Natasha Romanoff Captain America Civil War ( jeans, Veste et bottes )

Arborer le look de (Black Widow) Natasha Romanoff en jeans J Brand, veste en Polyester et bote en cuir de couleur marron, interprété par Scarlett Johansson dans le filme Captain America Civil War.