Créer des logos personnalisés avec DesignEvo Free Logo Maker
Vous venez de lancer votre marque ou votre site Internet et vous souhaitez créer un logo, mais vous ne savez pas comment faire. Dans cet article, je vais vous présenter un site qui va vous permettre de créer votre logo sans avoir de connaissances en graphisme ou design. DesignEvo est sans doute un des meilleurs sites pour la création de logos. Le site offre également des options plus avancées qui nécessiteront un paiement.
L’avantage de ce site c’est que vous n’avez pas besoin de connaissances particulières pour créer votre logo, quelques minutes suffiront pour obtenir rapidement un résultat professionnel. Dans cet article je vais donc passer en revue les possibilités qu’offre DesignEvo.
La création de logos avec DesignEvo
Pour commencer, je vous invite à vous rendre sur le site DesignEvo en cliquant sur le bouton ci-dessous. Une fois sur le site vous pouvez directement cliquer sur « Make à Free Logo » pour commencer. Je précise qu’il n’est pas nécessaire de s’inscrire pour pouvoir commencer à créer un logo gratuitement.
Choisir un modèle
Vous allez ensuite pouvoir choisir un modèle pour créer votre logo parmi plusieurs catégories, ou en tapant quelques mots-clés dans la barre de recherche, de préférence en anglais. Vous trouverez plus de 4000 modèles de logo professionnel sur le site. Une fois que vous avez choisi le modèle de départ, vous pouvez cliquer dessus, le site vous demandera d’entrer le nom de votre logo ainsi que le slogan si vous souhaitez en ajouter un.

Modifier l’icône, le texte et la forme du logo
Cette partie est celle sur laquelle vous allez probablement passer le plus de temps. Vous allez pouvoir choisir la forme de votre logo ainsi que la police utilisée pour le texte. Vous allez donc pouvoir commencer par choisir la police que vous souhaitez utiliser.
Le site en propose plusieurs, malheureusement, il n’y a pas la possibilité d’importer votre propre police. Vous allez ensuite pouvoir ajouter différentes formes prédéfinies dans votre logo, et c’est en ajoutant des formes que vous allez pouvoir créer votre logo. Vous allez pouvoir modifier la taille, l’orientation, et la couleur de chacune de ces formes pour composer votre logo final.
Sur cette partie il va falloir vous montrer créatif et prendre le temps de tester plusieurs choses pour voir ce qui vous convient le mieux. Enfin, vous aurez la possibilité de changer la couleur de fond ou de le laisser en transparent. Je précise également pour ceux qui ne maîtrisent pas l’anglais que dans le bouton paramètres en bas à gauche vous pouvez changer la langue pour passer l’interface en français.
Bouton « Aperçu »
À tout moment, vous pouvez regarder ce que donne votre logo sur des cartes de visite, un site Internet, un T-shirt, etc. Pour voir si cela convient à vos attentes. À chaque fois que vous faites une modification sur votre logo, il suffit de cliquer sur le bouton aperçu dans le bandeau supérieur du site à côté du bouton sauvegarder pour avoir le résultat sur différents supports. Cela vous permet d’avoir un aperçu du résultat final de votre logo.

Télécharger le logo
Une fois terminée, il ne vous reste plus qu’à télécharger ou sauvegarder le logo que vous venez de créer. Si vous souhaitez sauvegarder le logo pour plus tard, il suffit de cliquer sur le bouton sauvegarder. Évidemment pour pouvoir les sauvegarder il vous faudra créer un compte DesignEvo. Pour le téléchargement, il faudra cliquer sur le bouton télécharger. Sur cette page, vous aurez plusieurs possibilités.
Vous pouvez télécharger gratuitement le logo que vous venez de créer avec quelques limitations. Les logos gratuits seront des fichiers de maximum 500 par 500 pixels sans fond transparent. Quelques demandes de crédit vous seront demandées, comme partager le site sur vos réseaux sociaux ou copier-coller le code sur votre site Web pour utiliser le logo.
En réalité, le partage sur les réseaux sociaux n’est pas obligé, vous pouvez cliquer sur le bouton télécharger sans avoir partagé cela fonctionnera également, plutôt cool si vous n’avez pas de réseau social.

Si vous souhaitez avoir plus d’options vous pouvez opter pour les versions payantes, il y a 2 tarifs de proposés à 19 99 $ et 39 99 $. Avec ces versions payantes, vous n’aurez pas besoin de créditer le site, vous obtiendrez une version basse résolution en JPG et PNG de votre logo, une version en haute résolution de 5000 pixels en JPG et PNG, une version avec fond transparent, la possibilité de rééditer votre logo et une version des logos conçue pour l’impression.
Toutes ces options seront proposées pour 19,99 $. Si en plus de ça vous souhaitez obtenir les fichiers vectoriels de votre logo au format PDF et SVG ainsi que le téléchargement des polices utilisées pour votre logo, il vous faudra choisir l’option à 39,99 $. Je précise également que le tarif ne concerne qu’un logo, si vous souhaitez créer un nouveau logo il vous faudra le payer également.
Il y a cependant une astuce si vous avez payé votre premier logo comme je l’ai dit plus haut, vous avez la possibilité de rééditer ce logo autant de fois que vous le souhaitez. Vous pouvez donc décider de rééditer ce logo et de le modifier complètement pour en créer un nouveau que vous pourrez télécharger gratuitement, car techniquement ce n’est pas un nouveau logo, mais un logo que vous avez déjà acheté et que vous souhaitez modifier. 😉
Télécharger le logiciel ou l’application mobile
DesignEvo peut-être utiliser entièrement en ligne, mais si vous préférez il est également possible de télécharger le logiciel pour votre ordinateur. Il est disponible sous Mac OS, pas encore pour Windows, mais une version ne devrait pas tarder à arriver. Vous pouvez directement les télécharger gratuitement en cliquant sur le bouton ci-dessous. Quant à l’application mobile, elle est disponible pour iOS et Android.
Conclusion
Pour conclure, je dirais que ce site est vraiment excellent pour toutes les personnes en n’ayant aucune compétence en design et création de logos. L’interface est claire et très facile à utiliser, n’importe qui peut rapidement créer son propre logo. Vous pouvez obtenir gratuitement une version basse résolution de votre logo et obtenir une véritable version que vous pourrez exploiter comme vous le souhaitez dans un grand nombre de situations pour seulement 19,99 $.
Le rapport qualité-prix est très bon et la qualité des logos est excellente, si vous avez bien pris le temps de vous appliquer. Le seul défaut que je peux y trouver c’est qu’il n’est pas possible d’importer ses propres fichiers images ou police d’écriture.
Le site peut également être utilisé pour des personnes qui souhaitent trouver de l’inspiration pour créer leur logo. Bref, c’est un très bon outil que je vous invite à découvrir si vous souhaitez créer un logo que vous soyez débutant ou même si vous avez déjà des connaissances en design.
Voilà qui termine cet article sur DesignEvo. J’espère que vous l’avez apprécié, si vous avez des questions ou des recommandations n’hésiter pas à m’en faire part dans l’espace commentaire juste en dessous. quant à moi, je vous dis à bientôt pour de nouveaux articles sur ChrisTec.
À consulter en cas de problème d'affichage ou de mauvais fonctionnement du site.
Si vous rencontrez un problème sur le site ( problème d'affichage, boutons des réseaux sociaux qui ne s'affiches pas, la zone des commentaires ne s'affiche pas ou d'autres problèmes) c'est peut-être à cause d'une extension de votre navigateur. Certaines extensions peuvent provoquer ce genre de problème, en particulier les bloqueurs de pub.
Si vous rencontrez les problèmes cités ci-dessus ou d'autres problèmes, veuillez mettre le site en liste blanche dans les bloqueurs de pub que vous utilisez et vérifié que vous n'utilisez pas d'autres applications susceptibles bloquer certaines fonctionnalités du site.
ARTICLES RÉCENTS
Retrouvez un extrait de tous les articles publiés sur le site, que ce soit sur le blog les tests et les tutoriels. Naviguer à travers les articles les plus récents avec une image est une courte description. Utiliser les commentaires si vous souhaitez poser une question ou laisser votre avis sur l’article.
Musso V900 : zoom sur les atouts d’une chaise ergonomique pensée pour les longues sessions
Bienvenue dans ce test et cette revue approfondie du fauteuil ergonomique MUSSO V900, un modèle qui suscite l’intérêt de nombreux utilisateurs à la recherche du confort ultime et d’une posture impeccable devant leur ordinateur.
Minisforum dévoile l’AI X1 Pro : Le premier Mini PC IA au monde équipé de Copilot
Minisforum frappe un grand coup avec l’AI X1 Pro, le premier Mini PC IA au monde équipé de Copilot. Ce bijou technologique redéfinit les standards en matière d’efficacité énergétique et de performance.
Test de l’endoscope Wifi INSKAM W300 compatible IOS et Android
L’endoscope portable INSKAM W300 est un outil conçu pour les inspections difficiles d’accès, idéal pour les mécaniciens, bricoleurs et techniciens industriels. Avec une résolution HD 1920×1080 px de 2 MP et un éclairage LED intégré, cet endoscope de 3M offre une qualité d’image claire pour observer les zones sombres et confinées.
Test de l’enceinte Bluetooth magnétique Edifier G200
L’univers des enceintes Bluetooth est en constante évolution, et aujourd’hui, nous nous intéressons à un modèle qui promet de combiner portabilité, puissance sonore et design moderne, l’Edifier G200. Conçue pour les amateurs de musique en déplacement, cette mini-enceinte regorge de fonctionnalités intéressantes.
Test du graveur et découpeur laser Mecpow X4 Pro 22W
La machine de gravure laser Mecpow X4 Pro 22W est une machine de gravure et de découpe laser qui se démarque par sa puissance impressionnante et sa large zone de travail de 410 x 400 mm. Avec un boîtier en acrylique pour l’évacuation de la fumée est tout ça à un très bon prix.
Carpodgo T3 Pro 2025 : Un écran CarPlay révolutionnaire pour votre voiture
L’écran Carpodgo T3 Pro 2024 incarne une avancée remarquable dans le monde des technologies embarquées pour les voitures. Le Carpodgo T3 Pro 2024 est conçu pour ajouter des fonctionnalités avancées à votre tableau de bord. Offrant la compatibilité avec CarPlay et Android Auto dans n’importe quel véhicule en seulement cinq minutes d’installation.
0 commentaires