Écrit par Chris
19 mars 2021
Accessoires | Android | Aukey | iPhone | Montres connectées | Smartphone | Smartwatch | Sport | Test
[wd_asp id=5]
À consulter en cas de problème d'affichage ou de mauvais fonctionnement du site.
Si vous rencontrez un problème sur le site ( problème d’affichage, boutons des réseaux sociaux qui ne s’affiches pas, la zone des commentaires ne s’affiche pas ou d’autres problèmes) c’est peut-être à cause d’une extension de votre navigateur. Certaines extensions peuvent provoquer ce genre de problème, en particulier les bloqueurs de pub.
Si vous rencontrez les problèmes cités ci-dessus ou d’autres problèmes, veuillez mettre le site en liste blanche dans les bloqueurs de pub que vous utilisez et vérifié que vous n’utilisez pas d’autres applications susceptibles de bloquer certaines fonctionnalités du site.
Retrouver tous mes tests de produits Aukey

Étanchéité IP68 et autonomie de 20 jours
Bienvenue sur cet article qui sera consacré à la montre connectée Aukey LS02. Il s’agit d’une montre connectée très abordable à moins de 30 € avec quelques options intéressantes. On trouvera notamment sur cette montre une fonctionnalité de notification très classique compatible avec iOS et Android. Elle semble également convenir aux sportifs avec 12 modes de sports différents ainsi qu’un capteur cardiaque intégré.
En plus de cela elle est certifiée IP68 ce qui lui permet de résister à la transpiration et aux éclaboussures sans problème. On trouve également un système de suivi du sommeil ainsi que des options classiques sur une montre connectée, comme le podomètre, la distance parcourue et les calories brûlées. Toutefois le plus impressionnant avec cette montre c’est son autonomie de 20 jours. Évidemment, il va falloir tester tout cela pour savoir si cette montre vaut réellement le coup.
Packaging et contenu de la boîte
La montre vous sera livrée dans une petite boîte en carton blanche et verte aux couleurs de la marque. Sur le dessus de la boîte, on trouve le premier carton de protection avec le logo et une image de la montre. À l’arrière vous trouveraient quelques informations supplémentaires sur la montre et sur les certifications de la montre.
Une fois le premier carton enlever, on découvre une seconde boîte très basique entièrement noire qui s’ouvre un peu comme un écrin. Après avoir ouvert la boîte, on découvre la montre parfaitement protégée et immobilisée dans un bloc de mousse. Le packaging est donc très basique et se contente d’aller à l’essentiel, je ne vais donc pas trop m’attarder dessus et passer directement au contenu de la boîte.
Contenu de la boîte
À l’intérieur de la boîte, vous allez bien évidemment trouver votre montre LS02 très bien présentée avec une protection sur l’écran. Juste en dessous, dans un autre petit compartiment, vous trouverez le câble qui servira à recharger votre montre. Il n’y a cependant pas de prise de chargement secteur, il vous faudra donc utiliser la vôtre ou une prise USB sur votre ordinateur.
Si vous n’avez pas de prise secteur et que vous souhaitez en acquérir une, je vous mets une petite sélection ci-dessous. Pour terminer, vous allez comme à chaque fois chez Aukey retrouver la petite carte de garantie de 24 mois ainsi que le petit manuel d’utilisation. Rien de plus à découvrir dans la boîte, le bracelet est déjà assemblé sur la montre, si vous le souhaitez le changer vous pouvait, car il est parfaitement démontable.

Voici la liste des accessoires pour recharger votre montre
Design de la montre
En parlant de design, La LS02 a des formes très proches d’une Apple Watch, même si elle est légèrement plus carrée et avec des bords moins arrondis que la montre d’Apple. Sur le côté droit, nous trouvons le seul bouton présent sur l’ensemble du boîtier, qui sert à réveiller l’écran et à allumer ou éteindre la montre, l’écran s’allume tout seul grâce à un mouvement du poignet, mais ne peut pas être réveillé en le touchant sur la surface tactile.
L’ écran actuel mesure 1,4 pouce avec une surface en verre. Dans la partie inférieure du corps, nous trouvons, en plus des broches pour connecter le chargeur, le capteur de détection du rythme cardiaque, situé au centre du corps.

Le bracelet ajusté est en silicone souple et opaque, capable de s’adapter parfaitement au poignet sans irriter la peau et retenir la poussière. La fermeture en plastique rigide et un peu difficile à ouvrir. Globalement, la montre à un très beau design, avec des matériaux de qualité et une très bonne finition.
Spécifications matérielles
- Corps: Boîtier en métal (côtés et pattes), dos en plastique.
- Hauteur: 48 mm
- Largeur: 36 mm
- Épaisseur: 12 mm
- Poids: 39 g
- Bracelet: Facile à démonter de 20 mm
- Résolution: 320 x 320 px
- Écran: Écran tactile LCD TFT en verre (transistor à couche mince).
- Capteurs: LED verte de fréquence cardiaque optique, accéléromètre
- Zone d’écran active: 1 « x 1 »
- Résistance à l’eau: IP68
- Batterie: 260 mAh, jusqu’à 20 jours de durée revendiquée
- Plage de température: -20 ° C à 45° C
- Compatibilité du téléphone: Android 4.4 / iOS 8.0 ou supérieur
- Plateforme de synchronisation de données: application Aukey Fit

Installation et configuration
- Les instructions indiquent de charger la montre pendant deux heures à la première charge. Ma montre était chargée à 62% de la batterie, je l’ai donc portée à 100% plus 15 minutes et j’ai commencé à l’utiliser.
- Installez l’application Aukey Fit sur smartphone
- Activer le Bluetooth du téléphone
- Suivez les instructions sur le téléphone et regardez les instructions pour coupler les deux.
- Effectuez les réglages souhaités dans l’application du téléphone et sur la montre.
Je vous mets ci-dessous la présentation de l’application que vous devez installer sur votre smartphone ainsi qu’un bouton pour les télécharger sur Android et iOS.
Qualité de l'application
L’application est plutôt spartiate et se contente de remonter les informations les plus basiques que la montre enregistre. On trouve donc sans problème le nombre de pas que l’on a fait dans la journée, ainsi que la distance parcourue et les calories dépensées.
On a également les données enregistrées par le capteur cardiaque et l’observation de votre sommeil. Vous avez également la possibilité d’enregistrer le parcours de votre entraînement quand vous courez ou que vous faites du vélo.
Pour ce qui est des options de configuration, on reste également sur du Basic. On a la possibilité de notifier les appels entrants, de mettre le capteur cardiaque en automatique ou manuelle, d’activer la détection de mouvement du poignet, de choisir les applications qui vous enverront des notifications et quelques options pour paramétrer le temps d’affichage de l’écran et le format de l’heure.

Cette application est donc relativement basique et ne permettra pas par exemple de paramétrer la fonction météo de la montre, malheureusement elle n’est pas très efficace.
Il semble que certaines personnes ont des problèmes de déconnexion en particulier avec Android, mais personnellement je n’ai pas eu de problème avec un iPhone. Il y a également quelques applications qui ne seront pas prises en charge et ne vous enverront pas de notification, mais la majorité des applications utilisées sont parfaitement compatibles.
Qualité de l’écran
Comme déjà mentionné dans le paragraphe précédent, l’écran monté mesure 1,4 pouce et est composé d’un panneau LCD TFT avec une résolution de 320 x 320 pixels. Bien que ça ne soit pas un AMOLED, les couleurs sont bien calibrées et l’écran est clair et net sous tout type de lumière.
En fait, pendant ma période d’essai, j’ai été agréablement impressionné, il est en effet difficile de trouver de tels écrans sur des smartwatches de cette gamme de prix. La réactivité aux commandes tactiles est très bonne, même s’il faut être assez décisif en appuyant sur l’écran.
Partie Sportive de la montre
Il sera possible d’accéder aux 12 modes sportifs disponibles, qui en détail sont:
- le jogging
- marche rapide
- bicyclette
- escalade
- randonnée
- yoga
- course en salle
- musculation
- corps libre
- basketball
- Football
- la navigation de plaisance
Pour être honnête, ces différents modes sportifs non en réalité pas grand-chose de différent et se contente de proposer plus ou moins la même chose. Cela conviendra parfaitement pour ceux qui n’ont pas une utilisation intensive de leur montre connectée pour faire du sport, mais cela ne conviendra pas aux sportifs les plus exigeants.
Toutefois la montre enregistre bien les informations pendant vos séances de sport. Cependant pour chaque exercice la montre se contentera d’enregistrer les calories dépensées ainsi que votre rythme cardiaque.

Le suivi des exercices nécessite le téléphone. Vous devrez emporter votre téléphone avec vous pendant l’exercice si vous souhaitez que la montre et l’application enregistrent vos données. Des jours aléatoires peuvent être supprimés de votre historique d’exercices, vous devrez donc enregistrer vos résultats après chaque entraînement sur une feuille de calcul ou un papier, si votre historique d’entraînement est important pour vous.
Il ne s’agit donc pas d’une montre totalement autonome pour les sportifs et ne vous permettra pas d’avoir une grande quantité d’informations sur le sport que vous pratiquez.
Efficacité du capteur cardiaque
Les lectures de fréquence cardiaque de la LS02 étaient parfois très précises. À d’autres moments, il montrait 50 à 55 BPM au-dessus de ma fréquence cardiaque réelle. Comparé avec une montre ticwatch pro. En réalité je pense que le problème vient du fait que la montre a besoin d’un certain temps avant de se stabiliser et de trouver votre rythme cardiaque.
Cependant, une fois que la montre est stabilisée le rythme cardiaque est extrêmement précis, elle affiche le même résultat que sur ma ticwatch pro. Le capteur cardiaque est donc efficace si on lui laisse le temps pour afficher la bonne fréquence cardiaque, mais je ne pense pas qu’en exercice la montre est le temps à chaque fois de se stabiliser, ce qui peut donner de faux résultats.

Les écrans d’accueil de la SmartWatch
Il n’y a malheureusement pas beaucoup d’écrans d’accueil disponibles sur la Smartwatch, vous aurez le choix qu’entre 4 écrans déjà paramétrés et impossibles à modifier. Il suffit de rester appuyer sur l’écran pour les changer et glisser vers la droite ou la gauche pour les sélectionner.
En balayant de haut en bas, vous accéderez au centre de contrôle de l’appareil, où vous pourrez voir le pourcentage de batterie, accéder aux paramètres, trouver votre smartphone et régler la luminosité de l’écran.

En effectuant plusieurs glissements vers la droite ou vers la gauche, vous accéderez aux différents écrans de visualisation des statistiques de la journée ( pas, calories brûlées et km parcourus ), fréquence cardiaque, surveillance du sommeil, météo et écran de pause. Je trouve cependant dommage qu’on n’ait pas accès aux dernières notifications en balayant vers le haut comme c’est le cas sur beaucoup de SmartWatch.
Autonomie
C’est probablement ce qu’il y a de mieux avec cette petite SmartWatch, elle nous donne une autonomie d’environ 15 jours. Évidemment, l’autonomie dépendra de l’utilisation que vous avez de votre montre, mais si vous faites très peu de sport et que vous n’avez pas beaucoup de notifications, il est possible que la montre reste allumée plus longtemps.
En revanche, si vous faites du sport tous les jours et que vous avez beaucoup de notification la montre ne durera peut-être que 12 ou 13 jours. En tout cas, je pense que la batterie permettra à la montre de rester allumé pendant une dizaine de jours quoiqu’il arrive. Pour ce qui est du temps de chargement, cela dépendra également de la source d’alimentation, mais j’ai réussi à passer de 0 à 100 % un peu plus d’une heure et demie.

Looks de Series et Films
Conclusion
Cette montre d’entrée de gamme n’est pas parfaite, mais elle propose quelques options intéressantes. À moins de 30 €, on se retrouve tout de même avec une SmartWatch qui a une très bonne autonomie d’environ 2 semaines. On a également une très bonne résistance à l’eau avec une certification IP68. Les finitions de la montre sont également très bonnes pour de l’entrée de gamme avec un design plutôt soigné. J’ai également beaucoup apprécié la qualité de l’écran et sa lisibilité même dans un environnement très éclairé. La partie tactile fonctionne également très bien, l’écran est réactif et l’on n’est pas obligé de s’y reprendre plusieurs fois. Un autre élément intéressant c’est les vibrations produites par la montre qui sont très puissantes, ça vous permettra de ne jamais passer à côté d’une notification. J’apprécie également les capacités de la montre à détecter les mouvements de poignet pour se rallumer ainsi que sa facilité d’utilisation.
Il y a toutefois quelques éléments qui pourraient être améliorés, il est possible de mettre à jour la montre à partir de l’application sur le smartphone, il est possible que certaines choses soient corrigées à la lecture de cet article. La première chose qu’il faudrait corriger c’est de rendre le capteur cardiaque plus rapide à se stabiliser pour trouver votre rythme cardiaque et éviter les faux résultats. Il serait également intéressant d’améliorer l’application météo et le suivi du sommeil. La météo ne semble pas se mettre à jour assez régulièrement, quant au suivi du sommeil, celui-ci semble se déclencher dès lors que l’on cesse de bouger, ce qui donne des résultats incohérents. Il faudrait également que la montre puisse permettre de régler une alarme directement depuis la montre. Un autre problème qui n’est pas mentionné, je n’ai pas trouvé comment racheter un câble d’alimentation pour charger la montre si celui-ci venait à ne plus fonctionner.
Globalement, je dirais que cette montre est loin d’être parfaite, mais offre un certain nombre d’options intéressantes pour un prix de 39 €. Toutefois, je ne la recommanderais pas à ceux qui souhaitent avoir un suivi sportif de bonne qualité. Si vous souhaitez avoir une montre connectée qui vous donne la possibilité d’afficher vos pulsations cardiaques et de vous notifier vos appels ou la réception de vos messages, alors cette montre vous conviendra parfaitement. Elle peut également être intéressante pour contrôler la musique de votre smartphone et servir comme podomètre. Elle est adaptée à tous ceux qui ne veulent pas dépenser beaucoup sans avoir à faire de compromis sur la qualité.
- Design 18 / 20
- Fonctionnalités 15 / 20
- Qualité des finitions 17 / 20
- Facilité d’utilisation 18 / 20
- Capteur cardiaque 16 / 20
- Partie Sportive 14 / 20
- Autonomie 19 / 20
- Rapport qualité-prix 17 / 20
Merci pour la lecture de cet article
Voilà qui conclut ce test de la montre connectée LS02. Si vous avez des questions ou des recommandations, n’hésitez pas à utiliser l’espace commentaire juste en dessous. Pour ne rater aucun article, abonnez-vous au site en utilisant l’espace d’abonnement ci-dessous. Quant à moi, je vous dis à bientôt pour de nouveaux tests sur ChrisTec.
Bons Plans Amazon
AUKEY Montre Connectée, Montre Sport de Homme Femmes avec Étanche IP68 Podometre Cardiofrequencemètre Alarme Chronometre Montre Intelligente Contrôleur de Musique 12 Modes Sport pour Android et iOS
Fonctionnalités
- 【Écran 1,4 pouce et affichage en français】 La montre connectée AUKEY LS02 est équipée d’un grand écran TFT de 1,4" et d’une résolution de 320 x 320p. La luminosité de l’écran peut être réglée sur 4 niveaux. La Smartwatch prend en charge l’affichage en français.
- 【12 modes sport】 Suivi votre condition physique avec précision lors de courses à pied, de sorties en vélo, de la pratique de l’escalade, de randonnées et de nombreuses autres activités. Suivez vos progrès et la réalisation de vos objectifs, et consultez toutes vos données de performance, telles que les étapes, le temps d’activité, la distance parcourue et les calories brûlées. Vous pouvez même contrôler la playlist musicale de votre téléphone depuis votre poignet.
- 【Fonction de notification intelligente】 Affichez les informations relatives à vos activités quotidiennes, ainsi que les diverses notifications et messages de votre téléphone. Vous ne manquerez plus jamais d’appels et d’informations importantes. Vous pouvez synchroniser les données entre votre Smartwatch et l’application AUKEY Fit pour recevoir des appels et consulter des messages texte (Facebook, WhatsApp, Instagram, Twitter, WeChat, etc.)
- 【Étanchéité IP68 et autonomie de 20 jours】 Elle est équipée d’une fonction d’étanchéité IP68 qui la protège de la transpiration et des fortes pluies. Vous pouvez l’utiliser dans la piscine, sous la douche, à la plage et dans d’autres endroits. La montre connectée résiste également aux températures extrêmes (-20° C - 45° C). La batterie dure jusqu’à 20 jours, ce qui vous permettra d’utiliser la montre sans avoir à la recharger, même lors de longs voyages.
- 【Compatible avec IOS et Android】 Prend en charge iOS 10.0 ou supérieur et le système Android 4.4 ou supérieur. Prend en charge les appareils Apple iPhone et Samsung Android. Contenu de la boîte : Montre connectée AUKEY LS02, câble de charge, manuel d’utilisation.
Les 8 derniers articles publiés sur le site
Les 3 derniers articles liés

Musso V900 : zoom sur les atouts d’une chaise ergonomique pensée pour les longues sessions
Bienvenue dans ce test et cette revue approfondie du fauteuil ergonomique MUSSO V900, un modèle qui suscite l’intérêt de nombreux utilisateurs à la recherche du confort ultime et d’une posture impeccable devant leur ordinateur.

Test de l’enceinte Bluetooth magnétique Edifier G200
L’univers des enceintes Bluetooth est en constante évolution, et aujourd’hui, nous nous intéressons à un modèle qui promet de combiner portabilité, puissance sonore et design moderne, l’Edifier G200. Conçue pour les amateurs de musique en déplacement, cette mini-enceinte regorge de fonctionnalités intéressantes.

Test du graveur et découpeur laser Mecpow X4 Pro 22W
La machine de gravure laser Mecpow X4 Pro 22W est une machine de gravure et de découpe laser qui se démarque par sa puissance impressionnante et sa large zone de travail de 410 x 400 mm. Avec un boîtier en acrylique pour l’évacuation de la fumée est tout ça à un très bon prix.
Commentaires récents